J'ai enfin essayé un ZRX !

Tout ce qui ne peut entrer dans les autres forums (discussion, coup de gueule ect ..... )

Modérateur : Modos

Répondre
Bitman
Super glandeur
Bike : ZRXS 1200 - 2001
Geolocalization : Yes

J'ai enfin essayé un ZRX !

Message par Bitman » dim. juin 17, 2007 2:36

Celui dont je parle dans mon post de presentation, un 1200 s de 2001 dont voici la photo :

Image

Ce matin j'ai eu le proprio au phone, on a convenu d'un rendez vous au castellet (plus simple pour moi j'ai tendance a me perdre tout le temps sinon), hop je prends mon mini tank, toujours aussi plaisante cette route, j'arrive, je scrute, le mec est pas encore la je suis pile a l'heure.
Le temps d'enlever mes bouchons d'oreille, il arrive broaaaar

Alors visuellement la moto est cool, pas de pet ni de rouille, juste quelques traces de spontex sur la tdf, pas malin mais bon spa non plus un drame, et le collier de serrage de l'akra qui a un peu entammé le carbonne, les BT20 sont en fin de vie l'avant est +/- carré et il reste 1mm de sculpture a l'ar, j'aime pas trop ces pneux en plus :?

On discute un peu de la bete, il a un 2è baybay en route et fait plus de moto donc il la lache, par contre il a vu la cote reelle (4600 et il la vends 4000) !

Viens l'heure de l'essai, hop je monte dessus, ha merde c'est un poil plus large que prevu je touche a peine par terre avec mes jambes de nain, bon tant pis on y va, marche arriere, contact ... 1/10è de seconde de demarreur et ca part (moteur chaud il vaut mieux hein :D).

Je demarre prudement, la boite est pareille que le zr7 pas de probleme, mais les repose pieds sont un peu haut a mon gout, allez zou, gaz !

Et la un peu décu, la moto est tres lourde a balancer, pas agile du tout, la poussée est franche mais pas vraiment de coup de pied au cul (bridée), et un ptit trou/hesitation quelquefois a la remise des gaz vers les 5000 tours.

Par contre le freinage nickel, et la rigueur en virage m'a permis de me rendre compte que le zr7 saucissonne vachement (je pensait que je prenais mal mes virages jusqu'a present, mais c'était pas ma faute on dirait :D)

Je ne sais trop quoi faire, on doit se revoir la semaine prochaine car il la passe a la revision (joints spy qui tiraient la gueule+bougies et filtre a air), mais ca a pas vraiment l'air fun dans les petits virolos, comparé a mon petit tank qui pourtant est loin d'etre un modele du genre

qu'en pensez vous les gars ?
[url]http://forum.condylure.info/[/url]

stef_l_31

Message par stef_l_31 » dim. juin 17, 2007 3:21

Salut!

Etant passé du zr7s au zrx et ayant passé respectivement 54.000 km et 36.000 km à leurs guidons, je pense :

-qu'effectivement le zrx est plus stable en virage
-que la difficulté à la balancer peut très bien venir des pneus pourris (un pineu avant carré est mortel pour la tenue de route), parce que ce n'est pas un des défauts que je ne relèverais pas sur le zrx, je la trouve assez agile.. après il faut voir la différence entre le pneu de 170mm de mon 1100 et celui en 180mm dudit 1200, je ne peux pas juger..!
-qu'avec de bons pneux, y'a pas photo : elle est décidément 1000 fois plus fun que le zr7, que ce soit en plein virage ou ailleurs (même si j'adorais cette bécane), 'faudrait que t'en essayes une avec de bons pneus en bon état
:wink:
-qu'avec des petits chapeaux de carbus d'origine, tu devrais avoir un gros coup de sabot au derrière :wink: :wink: (même si ça ne vaut pas mon 1100 chéri avec AAC de ZZR, stage 3+ 4 kn, rotor 4°, PSB 16,... houla je vais en agacer plus d'un :twisted: :twisted: :twisted: ok je :arrow: :arrow: :arrow: :lol: :lol: )

Voila!! Ce n'est qu'un seul avis, mais le passage de ZR7 au ZRX est plus une évolution dans le bon sens plutôt qu'un changement radical de bécane : si tu as aimé le zr7 mais que t'en veux +plus+ à tous les niveaux, je pense que le zrx c'est l'idéal. :wink: :wink: En espérant que ça te serve !

fonzi54
Squatteur
Bike : ex : 1200 S et 1100 R vert eddie LAWSON
Geolocalization : No

Re: J'ai enfin essayé un ZRX !

Message par fonzi54 » dim. juin 17, 2007 8:01

Bitman a écrit : les BT20 sont en fin de vie l'avant est +/- carré et il reste 1mm de sculpture a l'ar, j'aime pas trop ces pneux en plus :?

Et la un peu décu, la moto est tres lourde a balancer, pas agile du tout

Normal :? tu change les pneux , et tu verra le comportement dans les virages sera complétement différent ! :D

A regarder également le réglages des amortisseurs A.R :wink:
La moto est un antidepresseur puissant qui devrait être remboursé par la secu...

kilou78
Gros glandeur

Message par kilou78 » dim. juin 17, 2007 9:45

Hello, suis passé d'un zr7s à un ZRX11R, et j'ai essayé un 11N et un 12S bridé comme celui ci avant de trouver ma belle, et je te confirme, si tu souhaites rouler en 100cv, et que tu cherches le coup de pied au cul à mi regime, vise la 1100 plus expressive aux normes françaises ;)

si tu veux rouler full => 1200
si tu veux du très gros couple en bas pour enrouler et que tu depasses jamais 5000 tr/m => 1200
si tu veux ce qu'il se fait de mieux => 1100 :lol: :lol: :lol:

frufo
ZRX CdF membre n° 85 Secrétaire Adjoint
ZRX CdF membre n°  85 Secrétaire Adjoint
Bike : zrx 1100 R - Frufrex2

Message par frufo » dim. juin 17, 2007 10:01

kilou78 a écrit :Hello, suis passé d'un zr7s à un ZRX11R, et j'ai essayé un 11N et un 12S bridé comme celui ci avant de trouver ma belle, et je te confirme, si tu souhaites rouler en 100cv, et que tu cherches le coup de pied au cul à mi regime, vise la 1100 plus expressive aux normes françaises ;)

si tu veux rouler full => 1200
si tu veux du très gros couple en bas pour enrouler et que tu depasses jamais 5000 tr/m => 1200
si tu veux ce qu'il se fait de mieux => 1100 :lol: :lol: :lol:
+1

et pour balancer, mets lui les bons pneus et c'est marre...
Des motos, des potos et Carpe Diem.

Bitman
Super glandeur

Message par Bitman » dim. juin 17, 2007 10:09

merci de vos reponses, ca confirme un peu ce que je pensait, mais ca reste un gros investissement j'aurais les boules de me planter et de me retrouver avec le titanic, surtout sur mes routes a moi que j'ai ^^

et pis j'ai toujours pas vendu mini ZR :(

pour la monte de pneu je suis fan des metz Z6, z'en pensez quoi ? vous mettez quoi comme gommes ?

fonzi54
Squatteur
Bike : ex : 1200 S et 1100 R vert eddie LAWSON

Message par fonzi54 » dim. juin 17, 2007 10:14

Bitman a écrit :

pour la monte de pneu je suis fan des metz Z6, z'en pensez quoi ? vous mettez quoi comme gommes ?

Pour avoir plusieurs avis de pneumatiques : Pense à utiliser la fonction : RECHERCHER , sur la page d'accueil en haut à côté du titre ZRX 21 8) et tu tape ton titre , et tu trouvera réponse à tes questions :wink:

Bonne recherche :P :wink:
La moto est un antidepresseur puissant qui devrait être remboursé par la secu...

kilou78
Gros glandeur

Message par kilou78 » dim. juin 17, 2007 10:31

Bitman a écrit :merci de vos reponses, ca confirme un peu ce que je pensait, mais ca reste un gros investissement j'aurais les boules de me planter et de me retrouver avec le titanic, surtout sur mes routes a moi que j'ai ^^
bah niveau vivacité... elle est quand même très loin devant XJR, GSX14, GSX12, etc au niveau brêles à gros coeur

et je t'assure qu'avec des bonnes gommes, et un reglage suspates qui va bien, ma ZRX est plus agile que feu ma zr7s ;)

après si tu veux vraiment de la vivacité, prends un supermot' hein :D

Bitman
Super glandeur

Message par Bitman » dim. juin 17, 2007 10:39

un supermot c'est une heresie pour moi ^^

une moto de cross ca va dans la boue !

et puis les machins qui ruptent a 5000 tours naaaaaan :D

bon je vais utiliser la fonction recherche sinon le modo il va me taper :o

Tof
Super posteur

Message par Tof » lun. juin 18, 2007 16:29

Je suis passé aussi d'une ZR7 au ZRX.
Certe la zr7 moins lourde sera toujours plus agile a basse vitesse qu'un ZRX 1200 S a (surtout avec la tete de fourche qui allourdi un peu l'avant) mais des qu'on passe les le 50 km/h c'est aussi agil avec plus de rigidité.
Je pense aussi que ca doit venir des pneu.

Pour les sensations moteur , pareil lorsque j'avais essayé le zrx avant de l'acheter je n'avais pas vraiment resentit toute ces capacité, je pense qu'il faut un peu de temps pour s'habituer a un moteur et apprendre a l'exploiter.
ZRX 1100 Argent

tonton poufpouf
Squatteur

Message par tonton poufpouf » lun. juin 18, 2007 19:46

:wink: salut,le saucissonnage est du soit à de mauvais réglages de suspensions,soit à une monte de pneus inadaptés,un 1100 doit rester en 170,un1200 en 180 et biensûr l'état des boudins doit être correct,la photo de cette bécane est chouette,je pense qu'il n'y a pas trop de risque avec cette machine :wink:
[img]http://www.zrx21.com/galerie2/albums/vingttrois/tonton_poufpouf90gif.thumb.gif[/img]

KAWA,c'est bon pour c'que t'as!!BAAANNNNZZZ...aie[url=http://imageshack.us][img]http://img247.imageshack.us/img247/3912/cooltext408182465bl7.gif[/img][/url]

Bitman
Super glandeur

Message par Bitman » lun. juin 18, 2007 22:18

pour le saucisson je parlais de la zr7 hein ! une fois qu'on a essayé le zrx ca change ! :D

bon si vous me dites que c'est du tout bon je vais la prendre, en esperant que la revision aura libéré un peu le moteur, puis direction daffy pour changer vite fait ces horreurs de bt20 carré :evil:

Tof
Super posteur

Message par Tof » mar. juin 19, 2007 9:32

[quote="Bitman"]pour le saucisson je parlais de la zr7 hein ! une fois qu'on a essayé le zrx ca change ! :D
/quote]
Ahhh les charme du zr7 que de souvenir :-) C'est clair a coté le ZRX c'est un rail, c'est ce qui m'avait plus impressionner quand je suis passé du ZR7 au ZRX l'impression d'etre assis sur un seul bloc.
ZRX 1100 Argent

Bitman
Super glandeur

Message par Bitman » dim. août 05, 2007 20:46

salut tout le monde, deja 1500 bornes (ballades + taf) au guidon de la belle, et cet aprem je verifie un truc ... les chapeaux de carbus sont lisses et sans aucune inscription dessus !

vous en concluez la meme chose que moi ?

(je trouvais qu'elle poussait tres tres fort a l'infini, je crois savoir pourquoi maintenant :o)

Allez hop 2 tite tof :D

Image

Image

Bigouden-Blues
Squatteur
Bike : ZRX1200 N 2003 + Ninja ZX10R 2008

Message par Bigouden-Blues » dim. août 05, 2007 21:17

Trés beau S amuse toi bien à son guidon 8) 8) .
Même à la bourre pas question que je me bourre....
[img]http://www.zrx21.com/galerie2/albums/vingttrois/bogouden_b_signature_petite_001.thumb.gif[/img]

oli2711
Squatteur
Localisation : Haguenau, en Alsace, à 30km de Strasbourg... Ex 1100 N bordeaux de 97, aujourd'hui en 1200N de 2005

Message par oli2711 » dim. août 05, 2007 21:41

Bitman a écrit :les chapeaux de carbus sont lisses et sans aucune inscription dessus !

vous en concluez la meme chose que moi ?
Tu en conclues quoi ??

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

MANXR
ZRX CdF membre n° 83, manxr gyver le roi des bricoleurs
Bike : Essence, bruyant et qui pousse. EELV approved!😘😂

Message par MANXR » dim. août 05, 2007 21:57

)Apprends à la connaitre,mets des pneus neufs car la ZRX est sensible à l'usure des pneus(surtout ceux qui lui conviennent pas!),règles les suspattes à ton utilisation(adaptes l'avant à l'arrière,car à l'arr.,t'as pas trop de choix d'origine :? )...et puis surtout prends PLAISIR :lol: :wink:

Si tu veux du sport et de la longévité,essayes les Pilot Road II :wink:

A+
Je ne sais pas si ça plait, mais je sais ce que j'aime!

Cyrillll
Squatteur

Message par Cyrillll » dim. août 05, 2007 22:02

Pour avoir gardé ma 500 (GPZ-S), je peux comparer en temps réel : Bien que bien entretenue et avec des roulements à rouleaux, la gipi pourtant vive rend la main face à la 1100 plus agile.
Dire que le ZRX n'est pas facile à mettre sur l'angle revient à peu près à dire qu'un Gex 1000 est mou...
Le ZRX est un vélo, un vrai vélo. Les pneus et les suspattes sont à mon avis les seuls en cause dans le problème décrit.

MANXR

Message par MANXR » dim. août 05, 2007 22:18

Cyrillll a écrit :Pour avoir gardé ma 500 (GPZ-S), je peux comparer en temps réel : Bien que bien entretenue et avec des roulements à rouleaux, la gipi pourtant vive rend la main face à la 1100 plus agile.
Dire que le ZRX n'est pas facile à mettre sur l'angle revient à peu près à dire qu'un Gex 1000 est mou...
Le ZRX est un vélo, un vrai vélo. Les pneus et les suspattes sont à mon avis les seuls en cause dans le problème décrit.
EN FAIT,LES SEULS (PETITS) "SOUCIS" DU ZRX!!!!!
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :lol:

wazup
Gros glandeur
Localisation : st andré de cubzac -33- Ex 1100 N 99' - 1500 GOLD 97'

Message par wazup » dim. août 05, 2007 22:24

Bitman a écrit : Et la un peu décu, la moto est tres lourde a balancer, pas agile du tout,

J'en pense qu'en passant du ZR 7 au ZRX cela me parait normal qui plus est avec les gommards nazes !
La première c'est en bas ...

MANXR

Message par MANXR » dim. août 05, 2007 22:36

wazup a écrit :
Bitman a écrit : Et la un peu décu, la moto est tres lourde a balancer, pas agile du tout,

J'en pense qu'en passant du ZR 7 au ZRX cela me parait normal qui plus est avec les gommards nazes !
Ouais,une évidence......s'pas? :roll:

Bitman
Super glandeur

Message par Bitman » dim. août 05, 2007 23:04

mes potes m'ont offert une journée de circuit, je pense y aller avec ceux la histoire de les finir en beauté, puis passer aux Z6 (ouille le portefeuille par contre)

MANXR

Message par MANXR » dim. août 05, 2007 23:25

Bitman a écrit :mes potes m'ont offert une journée de circuit, je pense y aller avec ceux la histoire de les finir en beauté, puis passer aux Z6 (ouille le portefeuille par contre)
:shock: :shock: :shock: :shock: :? :roll: :(

SI TES PNEUS SONT NAZES,GAFFE :!: :!: :evil:

Bitman
Super glandeur

Message par Bitman » dim. août 05, 2007 23:32

c'est juste l'arriere qui est un peu carré (spamafote hein), je m'y suis presque habitué en fait :D

Répondre