y'a qui ici pour me dire? merci
appel aux VVTTiistes
Modérateur : Modos
-
Jankfa
- Pdg
- Geolocalization : No
appel aux VVTTiistes
salut, ici y'en a plein qui font du VTT, je veux m'en racheter un, mais je n'y comprend plus rien dans le choix du marcher! je ne veux pas un tout suspendu, et mon budget et dans les 600. mais c'est quoi les differentes disciplines je suis a l'ouest
.
- bendj
- Squatteur
- Bike : Tromph 955 sprint, ex ZRX 11 CR, ex 12 R/N
- Geolocalization : Yes
Ben ça depend pas mal de ton usage, tu comptes en faire quoi de ton VTT ? Ballade tranquille ? Descente ? Des bosses ? Du stunt ?...etc.... Genre si tu veux faire du polivalent, du sentier, tu choisis un cross country.... Pourma part, j'ai un usage tranquille ballade avec de temps en temps du defoulement et surtout un petit budget et j'ai un Giant Rincon (moins de 400 roros) et j'en suis super content
[b][color=green]Faut pas mollir, GGGGGAAAAAAAZZZZZZZZZZ[/color][/b]
[img]http://www.zrx21.com/galerie2/albums/vingttrois/130_de_Haut_Benj_zrx_R.gif[/img]
[img]http://www.zrx21.com/galerie2/albums/vingttrois/130_de_Haut_Benj_zrx_R.gif[/img]
- riton
- ZRX CdF membre n° 6 "Capillotracteur"
Si tu as de bonnes cuisses-fesses-mollets, un VTT suspendu uniquement à l'avant te premettra de tout faire... en plus, c'est moins cher qu'un tout suspendu à finition égale.
Ensuite, le freinage : il y a de tout : j'ai pu essayer un VTT décathlon à freinage à disque à câble puis deux jours plus tard, pour le même trajet, un Lapierre (de DIJON!) à freinage hydraulique : le jour et la nuit!
Bref, un suspendu seulement à l'avant (fourche réglable et blocable), avec un freinage hydraulique, de bons dérailleurs et des pédales de qualité, ça se trouve dans les 750-850€, mais à mon sens, c'est plutôt un bon investissement : en prenant plus simple, tu risques de vouloir en changer plus vite, ce qui te coûtera finalement plus cher.
Ensuite, le freinage : il y a de tout : j'ai pu essayer un VTT décathlon à freinage à disque à câble puis deux jours plus tard, pour le même trajet, un Lapierre (de DIJON!) à freinage hydraulique : le jour et la nuit!
Bref, un suspendu seulement à l'avant (fourche réglable et blocable), avec un freinage hydraulique, de bons dérailleurs et des pédales de qualité, ça se trouve dans les 750-850€, mais à mon sens, c'est plutôt un bon investissement : en prenant plus simple, tu risques de vouloir en changer plus vite, ce qui te coûtera finalement plus cher.
- bendj
- Squatteur
- Bike : Tromph 955 sprint, ex ZRX 11 CR, ex 12 R/N
Tout depend l'usage Riton, pour faire au moins 100 bornes par semaine de terrain cassant a ryhme soutenu, effectivement le budget que tu sites est bien le minimum, mais pour un usage plus soft comme celui que je fait,les 400 roros investit avec les Vbrake et la suspatte non hydraulique avant suffisent tres largement
[b][color=green]Faut pas mollir, GGGGGAAAAAAAZZZZZZZZZZ[/color][/b]
- Claude14
- Squatteur
- Localisation : Ouistreham (14) Ex ZRX 1100 R et 1200 N now Suzuki B12 S Black
+ 1 tout cela dépend de l'usagebendj a écrit :Tout depend l'usage Riton, pour faire au moins 100 bornes par semaine de terrain cassant a ryhme soutenu, effectivement le budget que tu sites est bien le minimum, mais pour un usage plus soft comme celui que je fait,les 400 roros investit avec les Vbrake et la suspatte non hydraulique avant suffisent tres largement![]()
- MANXR
- ZRX CdF membre n° 83, manxr gyver le roi des bricoleurs
- Bike : Essence, bruyant et qui pousse. EELV approved!😘😂
- tuc
- Squatteur
600€ par moi pendant 3 mois c bon enfin j'ai vendu mon suprem looooool
tu va sur http://www.velovert.com/ et tu trouvera ton bonheur
tu va sur http://www.velovert.com/ et tu trouvera ton bonheur
En 1100 RR ça marche déjà mieux, R TEAM
-
Jankfa
- Pdg
SALOPARD!!!!!!!!riton a écrit :Nan,nan, les gars, j'insiste : vous n'avez pas vu le bestiau![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
bin oui c'est sur que moi tranquille je connais pas trop en descente, par contre en monté je n'hésite pas à profiter du paysage...
je suis allé sur le site de vtt d'occase, je suis sur un scott YZ2 à 500 euros mais il fait 15 kg c'est lourd nan?
si je fais 100 borne dans le trimestre ce sera beau.
du stunt?? des roues arrières? oui, des roues avant j'ai réaissayé l'autre coup, trop lourd ça lève plus plus asses de frein mdr
j'ai vu un ti lapièrre ICI
allé en boutique, mais ces cons disent oui a toutes tes questions donc t'avance po
merci
- tuc
- Squatteur
pour le scott laisse tomber c trop chere pour le matos qu'il a attend vais te trouver des bonnes affaires lolJankfa a écrit :SALOPARD!!!!!!!!riton a écrit :Nan,nan, les gars, j'insiste : vous n'avez pas vu le bestiau![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
bin oui c'est sur que moi tranquille je connais pas trop en descente, par contre en monté je n'hésite pas à profiter du paysage...voir de m'arrêter.
je suis allé sur le site de vtt d'occase, je suis sur un scott YZ2 à 500 euros mais il fait 15 kg c'est lourd nan?
si je fais 100 borne dans le trimestre ce sera beau.
du stunt?? des roues arrières? oui, des roues avant j'ai réaissayé l'autre coup, trop lourd ça lève plus plus asses de frein mdr![]()
j'ai vu un ti lapièrre ICI
allé en boutique, mais ces cons disent oui a toutes tes questions donc t'avance po![]()
merci
- tuc
- Squatteur
-
Jankfa
- Pdg
j'ai reconnu ton annonce!!
le sun bien, mais avec une chaine
et surtout moins loin.
le lapierre super, en plus chez moi, mais on s'est vu au days il me semble? tu me vois sur un taille M! pour Morpion. je pédale pas avec mes genoux
ici le scott à 500 il me dis que y'a plein de truc bien dessus prf j'en sais rien

le sun bien, mais avec une chaine
le lapierre super, en plus chez moi, mais on s'est vu au days il me semble? tu me vois sur un taille M! pour Morpion. je pédale pas avec mes genoux
ici le scott à 500 il me dis que y'a plein de truc bien dessus prf j'en sais rien
- riton
- ZRX CdF membre n° 6 "Capillotracteur"
-
Jankfa
- Pdg
- tuc
- Squatteur
ben quoi lol j'essaie lolriton a écrit :Sacré TUC, spèce de petit filou!![]()
![]()
![]()
Sérieux, le Lapierre n'est vraiment pas cher, et c'estvraiment du très beau matos!!!!
vrai pour la taille te faudrai plutot un L
Vais voir ce que j'ai en stock lol
-
Jankfa
- Pdg
bin oui c'est celui là que je regarde pour acheter il est à 500 € maintenant et hier tu me dis qu'il est cher et la tu me le propose à 650! ton père sait que tu bois devant ton ordi???
pour le scott laisse tomber c trop chere pour le matos qu'il a attend vais te trouver des bonnes affaires lol
Dernière modification par Jankfa le jeu. août 16, 2007 10:39, modifié 1 fois.
- Jeannot
- ZRX CdF membre n° 10
Jankfa a écrit :bin oui c'est celui là que je regarde pour acheter il est à 500 € maintenant et hier tu me dis qu'il est cher et la tu me le propose à 650! ton père sait que tu bois devant ton ordi???
le 02/07/07 il était à 650€
le 27/07/07 il est à 500€
perso , j'trouve qu'il est pas mal
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un gland !!!
-
Jankfa
- Pdg
-
Jankfa
- Pdg