Suite.....
J'ai donc essayé la TIGER de chez triumph et là déçu non pas par le moteur qui, lui, est très sympa, mais par la finition générale, très en dessous de ce à quoi je m'attendais.... la selle est tape cul (et c'était "la gel" en option !!!!!), des fils se baladent partout, bref... mais le moteur vaut le coup...
La ST étant en rupture de stock, impossible d'en faire l'essai...
Le concessionnaire étant bi-marque, j'en ai profité pour essayer la NORGE de chez MOTO GUZZI, ainsi que la 1200 sport....
Bonne surprise avec la norge (1200 gtl) avec le côté exception du twin qui vibre, tracte, tire mais sans pousser franchement ... bonne finition d'ensemble mais quelques problèmes tout de même (démonter le flanc de carénage gauche pour vérifier le niveau d'huile via la jauge !!!!!) par contre quelques trucs bien pensés pour le reste (défilement du tableau de bord avec un commodo au guidon gauche, poignées chauffantes, GPS, pare-brise élèctrique, anti-projection sous les valises, .... ) de série pour mille euros moins cher qu'un GTR ou un FJR avec ce côté à part en plus.
La 1200 sport pour suivre vos conseils, mais pas franchement adaptée à l'usage que j'en ferai.... excellente partie cycle, tout d'un bloc, bonne freineuse, ça tracte, .... mais pas adaptée pour faire 70 bornes par jour...
Des trois, cela serai plus la NORGE.... (faut garder à l'esprit que je garde le ZRX à côté hein ..... ) pour son côté GT à part.
Le GTR étant dans une autre concession du département, pas d'essai ce jour là, ce n'est que partie remise...

La première c'est en bas ...