Compteur bloqué !!!

Tout ce qui ne peut entrer dans les autres forums (discussion, coup de gueule ect ..... )

Modérateur : Modos

Avatar de l’utilisateur
Raspo
Squatteur
Messages : 5066
Inscription : ven. août 01, 2003 21:47
Bike : ZRX
Localisation : Noisy le Grand (93)
Contact :

Compteur bloqué !!!

Message par Raspo » dim. sept. 02, 2007 18:18

J'ai fais une modif de carbu sur le ZRX1200S (le bleu) de Riton.

Voici le tableau de base :
Ligne Akra titane (sans chicane)
Kit dyno ST3 et cornets KN
Montage et Réglage du kit à ma sauce !!!
Synchro réglée ++ home made
Calage de distribution
Rotor +4°

1er essai mercredi soir ==> ca ratatouille un peu en bas GRRRR !!!
on dirai une Porsche au ralenti, mais ça monte bien dans les tours...

Jeudi matin, re-réglage et poupouilles à la moi.

Essai jeudi soir sur l'A4,
montée en régime extraordinaire,200, 220, 240 sans problème, même pas une perte de régime l'aiguille monte toute seule !!!
couché sur le réservoir, AIGUILLE SUR LE 270, ca file fort, je coupe, il faut sortir de l'autoroute !!!

Le freinage que je lui ai fait est au top, 2 doigts, le feeling est super.
- Disques 320mm waves flottants France Equipement
- Durites avia
- M.C. origine

Heu et aussi une fourche inversée de ZX12R c'est important de dire ça, car en terme de précision de trajectoire, c'est sans commentaires.

Ca gaz et ca fait du bien de faire le fou un peu !!! :lol: :lol: :lol:
Le site ==> www.raspo-concept.com

Avatar de l’utilisateur
Jipé
Pdg
Messages : 920
Inscription : jeu. févr. 17, 2005 19:16
Geolocalization : No
Localisation : NANCY

Message par Jipé » dim. sept. 02, 2007 18:32

Y'en a kon du bol.....d'avoir magic Raspo sous la main :lol: :lol: :wink:
"Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre"

Avatar de l’utilisateur
Claude14
Squatteur
Messages : 14560
Inscription : sam. août 02, 2003 10:53
Geolocalization : Yes
Localisation : Ouistreham (14) Ex ZRX 1100 R et 1200 N now Suzuki B12 S Black

Message par Claude14 » dim. sept. 02, 2007 18:34

Jipé a écrit :Y'en a kon du bol.....d'avoir magic Raspo sous la main :lol: :lol: :wink:
+ 1 :( :(
ImageImage

Tourist Trophy : Le blog de ellan-vannin
Fjr 1300 :-c

celianne
Squatteur
Messages : 2830
Inscription : dim. juil. 01, 2007 20:08
Geolocalization : No
Localisation : neuilly (93), ZRX S bleu de 2001

Message par celianne » dim. sept. 02, 2007 18:37

c'est pour ça que l'on veut le garder !!!! :wink:

Avatar de l’utilisateur
FANKAWA
Messages : 8103
Inscription : sam. mai 15, 2004 14:27
Bike : n'a plus!
Geolocalization : No
Localisation : LE HAVRE (76) (ex ZRX 1100 N, 1200 S, BMW R 1200 GS)
Contact :

Message par FANKAWA » dim. sept. 02, 2007 19:48

Bel exemple :!: :twisted: :lol: :wink:

Avatar de l’utilisateur
Raspo
Squatteur
Messages : 5066
Inscription : ven. août 01, 2003 21:47
Bike : ZRX
Localisation : Noisy le Grand (93)
Contact :

Message par Raspo » dim. sept. 02, 2007 20:00

FANKAWA a écrit :Bel exemple :!: :twisted: :lol: :wink:

Excuse moi, mais je n'ai aucun exemple à donner à personne,
comme d'ailleurs je n'ai pas du tout envie que l'on m'en donne !!!
Le site ==> www.raspo-concept.com

Avatar de l’utilisateur
FANKAWA
Messages : 8103
Inscription : sam. mai 15, 2004 14:27
Bike : n'a plus!
Geolocalization : No
Localisation : LE HAVRE (76) (ex ZRX 1100 N, 1200 S, BMW R 1200 GS)
Contact :

Message par FANKAWA » dim. sept. 02, 2007 20:04

Raspo a écrit :
FANKAWA a écrit :Bel exemple :!: :twisted: :lol: :wink:

Excuse moi, mais je n'ai aucun exemple à donner à personne,
comme d'ailleurs je n'ai pas du tout envie que l'on m'en donne !!!
C'est pour ça qu'on met tout plein de smyleys avec des :twisted: , des :lol: et des :wink: :wink: :wink:

Avatar de l’utilisateur
vincent28
Squatteur
Messages : 9946
Inscription : sam. avr. 08, 2006 12:59
Bike : Katanaaaaaaaa
Geolocalization : Yes
Localisation : Courville sur Eure (28)

Message par vincent28 » dim. sept. 02, 2007 20:29

celianne a écrit :c'est pour ça que l'on veut le garder !!!! :wink:
Si tu plies bien la carte de France, St-Trop, c'est pas si loin de Noisy... :D :D :D

celianne
Squatteur
Messages : 2830
Inscription : dim. juil. 01, 2007 20:08
Geolocalization : No
Localisation : neuilly (93), ZRX S bleu de 2001

Message par celianne » dim. sept. 02, 2007 20:35

vincent28 a écrit :
celianne a écrit :c'est pour ça que l'on veut le garder !!!! :wink:
Si tu plies bien la carte de France, St-Trop, c'est pas si loin de Noisy... :D :D :D
mdrrrr !
bien vu !!!!
oui ça fait juste un p'tit glissement de terrain c'est tout !!!!!

Avatar de l’utilisateur
LoRZo
Proprio
Messages : 601
Inscription : mer. févr. 15, 2006 1:05
Geolocalization : No
Localisation : St Germain en Laye (78)

Message par LoRZo » dim. sept. 02, 2007 23:19

Raspo, quand est ce que tu te met à préparer les vrais moto...

... comme les BMW :lol: :lol:


@ bientôt :)
Poignée trop essorée moulin bien rinçé

Avatar de l’utilisateur
Claude14
Squatteur
Messages : 14560
Inscription : sam. août 02, 2003 10:53
Geolocalization : Yes
Localisation : Ouistreham (14) Ex ZRX 1100 R et 1200 N now Suzuki B12 S Black

Message par Claude14 » dim. sept. 02, 2007 23:54

LoRZo a écrit :Raspo, quand est ce que tu te met à préparer les vrais moto...

... comme les BMW :lol: :lol:


@ bientôt :)
:roll: :arrow: :arrow: :arrow:

Image
ImageImage

Tourist Trophy : Le blog de ellan-vannin
Fjr 1300 :-c

Avatar de l’utilisateur
Bitman
Super glandeur
Messages : 545
Inscription : jeu. mai 10, 2007 22:53
Bike : ZRXS 1200 - 2001
Geolocalization : Yes
Localisation : La Crau (83)

Message par Bitman » lun. sept. 03, 2007 7:14

vincent28 a écrit :
celianne a écrit :c'est pour ça que l'on veut le garder !!!! :wink:
Si tu plies bien la carte de France, St-Trop, c'est pas si loin de Noisy... :D :D :D
ca me rapelle une nouvelle de stephen king ca :D
[url]http://forum.condylure.info/[/url]

Avatar de l’utilisateur
tonton poufpouf
Squatteur
Messages : 1156
Inscription : sam. avr. 08, 2006 12:35
Geolocalization : No
Localisation : 1100Rnoire de99 marseille

Message par tonton poufpouf » lun. sept. 03, 2007 8:25

Claude14 a écrit :
LoRZo a écrit :Raspo, quand est ce que tu te met à préparer les vrais moto...

... comme les BMW :lol: :lol:


@ bientôt :)
:roll: :arrow: :arrow: :arrow:

Image
moi,j'ai un boxer,j'avais jamais remarqué les deux cylindres!!!le chien viens ici....p'tin,maintenant que tu le dit :!: :!: :!: :arrow:
[img]http://www.zrx21.com/galerie2/albums/vingttrois/tonton_poufpouf90gif.thumb.gif[/img]

KAWA,c'est bon pour c'que t'as!!BAAANNNNZZZ...aie[url=http://imageshack.us][img]http://img247.imageshack.us/img247/3912/cooltext408182465bl7.gif[/img][/url]

Jankfa
Pdg
Messages : 900
Inscription : ven. juil. 22, 2005 19:32
Geolocalization : No
Localisation : FRONTIERE SUISSE
Contact :

Re: Compteur bloqué !!!

Message par Jankfa » lun. sept. 03, 2007 9:34

Raspo a écrit :J'ai fais une modif de carbu sur le ZRX1200S (le bleu) de Riton.

Voici le tableau de base :
Ligne Akra titane (sans chicane)
Kit dyno ST3 et cornets KN
Montage et Réglage du kit à ma sauce !!!
Synchro réglée ++ home made
Calage de distribution
Rotor +4°

Le freinage que je lui ai fait est au top, 2 doigts, le feeling est super.
- Disques 320mm waves flottants France Equipement
- Durites avia
- M.C. origine

Heu et aussi une fourche inversée de ZX12R.
et tout ça gratuitement! toutes les pièces sont trouvées sur d'autre machines abandonnées dans la rue attachée à un arbre comme on abandonne un chien, et la mains d'œuvre c'est cadeau mon frère! "good price for you my friend!"

heu pour ceux qui étaient avec moi dimanche en savoie, ça vous fait pas penser à la machine du maloin tout ça???.... :roll: :roll: :roll: :lol: :lol: :lol: :arrow:

vingttrois

Re: Compteur bloqué !!!

Message par vingttrois » mer. sept. 05, 2007 8:29

Raspo a écrit :
Essai jeudi soir sur l'A4,
montée en régime extraordinaire,200, 220, 240 sans problème, même pas une perte de régime l'aiguille monte toute seule !!!
couché sur le réservoir, AIGUILLE SUR LE 270, ca file fort, je coupe, il faut sortir de l'autoroute !!!

:lol: :lol: :lol:
Sur A4 Allemande

:twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:

Image

:lol: :twisted: :lol: :twisted: :lol: :twisted: :lol: :twisted: :lol: :twisted: :lol: :arrow: :lol: :arrow: :lol: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:

Avatar de l’utilisateur
Jeannot
ZRX CdF membre n° 10
Messages : 17552
Inscription : dim. janv. 09, 2005 13:43
Geolocalization : Yes
Localisation : Wittelsheim , Alsace 68 1100 R 2000

Re: Compteur bloqué !!!

Message par Jeannot » mer. sept. 05, 2007 9:48

vingttrois a écrit :
Raspo a écrit :
Essai jeudi soir sur l'A4,
montée en régime extraordinaire,200, 220, 240 sans problème, même pas une perte de régime l'aiguille monte toute seule !!!
couché sur le réservoir, AIGUILLE SUR LE 270, ca file fort, je coupe, il faut sortir de l'autoroute !!!

:lol: :lol: :lol:
Sur A4 Allemande

:twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:

Image

:lol: :twisted: :lol: :twisted: :lol: :twisted: :lol: :twisted: :lol: :twisted: :lol: :arrow: :lol: :arrow: :lol: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
hahahaha , tu sais que chui MDR là :roll: :roll: :roll:

dis voir , t'as pas le même avec des courbes , des montées , des descentes , des gros freinages , par hazard, histoire de voir le résultat :wink: :wink:
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un gland !!!

Avatar de l’utilisateur
crabeman
Squatteur
Messages : 4208
Inscription : mar. mars 20, 2007 20:47
Geolocalization : No
Localisation : canet plage

Re: Compteur bloqué !!!

Message par crabeman » mer. sept. 05, 2007 11:02

Jeannot a écrit :
vingttrois a écrit :
Raspo a écrit :
Essai jeudi soir sur l'A4,
montée en régime extraordinaire,200, 220, 240 sans problème, même pas une perte de régime l'aiguille monte toute seule !!!
couché sur le réservoir, AIGUILLE SUR LE 270, ca file fort, je coupe, il faut sortir de l'autoroute !!!

:lol: :lol: :lol:
Sur A4 Allemande

:twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:

Image

:lol: :twisted: :lol: :twisted: :lol: :twisted: :lol: :twisted: :lol: :twisted: :lol: :arrow: :lol: :arrow: :lol: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
hahahaha , tu sais que chui MDR là :roll: :roll: :roll:

dis voir , t'as pas le même avec des courbes , des montées , des descentes , des gros freinages , par hazard, histoire de voir le résultat :wink: :wink:
ben non il n'ont rien de tout ca chez eux peut etre pour ca qu'il ont les pneus plats :lol:

vingttrois

Re: Compteur bloqué !!!

Message par vingttrois » mer. sept. 05, 2007 11:05

crabeman a écrit :
Jeannot a écrit :
vingttrois a écrit :
Raspo a écrit :
Essai jeudi soir sur l'A4,
montée en régime extraordinaire,200, 220, 240 sans problème, même pas une perte de régime l'aiguille monte toute seule !!!
couché sur le réservoir, AIGUILLE SUR LE 270, ca file fort, je coupe, il faut sortir de l'autoroute !!!

:lol: :lol: :lol:
Sur A4 Allemande

:twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:

Image

:lol: :twisted: :lol: :twisted: :lol: :twisted: :lol: :twisted: :lol: :twisted: :lol: :arrow: :lol: :arrow: :lol: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
hahahaha , tu sais que chui MDR là :roll: :roll: :roll:

dis voir , t'as pas le même avec des courbes , des montées , des descentes , des gros freinages , par hazard, histoire de voir le résultat :wink: :wink:
ben non il n'ont rien de tout ca chez eux peut etre pour ca qu'il ont les pneus plats :lol:


Suffit de demander :arrow: :arrow: :lol: :lol: :lol: :lol: :twisted: :twisted: :twisted: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Image

:lol: :lol: :lol: :lol: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:

Avatar de l’utilisateur
Jeannot
ZRX CdF membre n° 10
Messages : 17552
Inscription : dim. janv. 09, 2005 13:43
Geolocalization : Yes
Localisation : Wittelsheim , Alsace 68 1100 R 2000

Re: Compteur bloqué !!!

Message par Jeannot » mer. sept. 05, 2007 11:07

vingttrois a écrit :
crabeman a écrit :
Jeannot a écrit :
vingttrois a écrit :
Raspo a écrit :
Essai jeudi soir sur l'A4,
montée en régime extraordinaire,200, 220, 240 sans problème, même pas une perte de régime l'aiguille monte toute seule !!!
couché sur le réservoir, AIGUILLE SUR LE 270, ca file fort, je coupe, il faut sortir de l'autoroute !!!

:lol: :lol: :lol:
Sur A4 Allemande

:twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:

Image

:lol: :twisted: :lol: :twisted: :lol: :twisted: :lol: :twisted: :lol: :twisted: :lol: :arrow: :lol: :arrow: :lol: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
hahahaha , tu sais que chui MDR là :roll: :roll: :roll:

dis voir , t'as pas le même avec des courbes , des montées , des descentes , des gros freinages , par hazard, histoire de voir le résultat :wink: :wink:
ben non il n'ont rien de tout ca chez eux peut etre pour ca qu'il ont les pneus plats :lol:


Suffit de demander :arrow: :arrow: :lol: :lol: :lol: :lol: :twisted: :twisted: :twisted: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Image

:lol: :lol: :lol: :lol: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
:twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un gland !!!

Avatar de l’utilisateur
Tof
Super posteur
Messages : 360
Inscription : mer. janv. 28, 2004 18:34
Geolocalization : Yes
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Compteur bloqué !!!

Message par Tof » mer. sept. 05, 2007 16:29

Jankfa a écrit :[

heu pour ceux qui étaient avec moi dimanche en savoie, ça vous fait pas penser à la machine du maloin tout ça???.... :roll: :roll: :roll: :lol: :lol: :lol: :arrow:
vous etiez où en savoie ? j'y etait aussi dans le coin d'annecy plus precisement
ZRX 1100 Argent

Avatar de l’utilisateur
gali.zz
Super glandeur
Messages : 565
Inscription : ven. août 31, 2007 19:11
Bike : ZRX
Localisation : creil zrx 1200 s de 2002 full carbone

Message par gali.zz » mer. sept. 05, 2007 17:50

salut maitre Raspo
j'espère que bientôt tu vas me préparer le moteur à la même sauce et que ma commande de pièces est sur le bon chemin
allez bonne route et au 22
gali.zz

Avatar de l’utilisateur
Bigouden-Blues
Squatteur
Messages : 1390
Inscription : dim. mars 20, 2005 14:08
Bike : ZRX1200 N 2003 + Ninja ZX10R 2008
Geolocalization : No
Localisation : merignac

Re: Compteur bloqué !!!

Message par Bigouden-Blues » mer. sept. 05, 2007 18:47

Jeannot a écrit :
vingttrois a écrit :
Raspo a écrit :
Essai jeudi soir sur l'A4,
montée en régime extraordinaire,200, 220, 240 sans problème, même pas une perte de régime l'aiguille monte toute seule !!!
couché sur le réservoir, AIGUILLE SUR LE 270, ca file fort, je coupe, il faut sortir de l'autoroute !!!

:lol: :lol: :lol:
Sur A4 Allemande

:twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:

Image

:lol: :twisted: :lol: :twisted: :lol: :twisted: :lol: :twisted: :lol: :twisted: :lol: :arrow: :lol: :arrow: :lol: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
hahahaha , tu sais que chui MDR là :roll: :roll: :roll:

dis voir , t'as pas le même avec des courbes , des montées , des descentes , des gros freinages , par hazard, histoire de voir le résultat :wink: :wink:
EUUUHHHH y'a des S à qui ce genre de défi ne fait pas peur :lol: :lol: :lol: :lol: , ouais ok c le Bigouden un peu tcharbé sur sa bleuette :oops: :oops: , mais c'est rudement bien vu Laurent :wink: , pour avoir fait de l'autobeurk avec des N et des R ben y'a pas photo 8) , ah ben ça marche aussi sur les virolos avec eux :lol: :lol: :lol: ben ou est-ce qu'ils sont avantagés alors :roll: :?: :?: .
Ah ben ouais dans la mauvaise foi :lol: :lol: .
Même à la bourre pas question que je me bourre....
[img]http://www.zrx21.com/galerie2/albums/vingttrois/bogouden_b_signature_petite_001.thumb.gif[/img]

Avatar de l’utilisateur
riton
ZRX CdF membre n° 6 "Capillotracteur"
Messages : 14502
Inscription : dim. août 01, 2004 23:59
Geolocalization : Yes
Localisation : Versailles, Paris, Dijon et vice versa

Message par riton » mar. sept. 18, 2007 0:50

Pour revenir au sujet initial...

Mardi dernier, arrivé chez Raspo, j'échange ma grise contre ma noire et bleue... après qq mots échangés avec le sympathique Tatsu et sa charmante femme, j'ai monté les clignotants (de z1000 customisés : réflecteur alu home made, 100% technologie : scotch large et alu ménager) et de feux xénon pour rouler sérieux et "visible".

Devant me rendre dans des contrées TRES fréquentées par la "brigade technique", je suis parti avec la chicane :wink: .

Déjà, rien que le bruit, "BROOOOAAAAApppp" à chaque accélération est extra : bien grave, pas trop fort : top!
En termes de ressenti, ben, euh, c'est énormément mieux partout : reprend plus fort plus bas dans les tours et à partir de 5000tr/min, c'est comme tonnerre mécanique qui passe en mode supersonique... sauf que là, c'est vrai!!! Absolument effarant comme ça envoie du pâté à gros bouts de viande à la testostérone : sans exagérer, on comprend que le guidon sert vraiment à s'accrocher!!!

Bref, c'est jouissif, TRES TRES TRES TREZS TRES TRES excellent!

Ce samedi, j'ai pu, sur quelques routes de la forêt de Rambouillet avec qq virages bien sympathiques, enlever la chicane (après avoir testé les mêmes virages avec la chicane).

Au niveau du bruit, c'est terrible : LE bruit de moteur dont je rêvais : hyper grave, bruits d'aspiration, montée en régime, léger glougloutement... bref, même si c'est bcp trop fort, c'est magnifique (et je suis HYPER difficile).

A peu de choses près, sans la chicane, c'est assez pareil jusqu'à 4500trs/min (de toute façon, on n'a pas le temps de voir la différence), ensuite, c'est une vraie furie. Franchement, on dirait qu'on a un rapport et demi en moins.
Sur des virages abordés à gros régime et remise de gazs assez précoce, j'avais même les contiroad attack chauds bouillants qui décrochaient :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:
Nom de Zeus, qu'est-ce que c'est que ce truc? :shock: :shock: :shock:

J'ai pas eu l'occasion de tester la vitesse maximale, mais alors qu'est-ce que c'est bon tellement ça pousse velu!

Pour info, j'ai déjà eu l'occasion de rouler sur 999R et je connais pas trop mal une R1 version piste (allégée, prépa moteur pneus slicks, etc.).

Même si la zrx est bcp plus lourde, je préfère mille fois l'ensemble moteur : on peut aller chercher le pain ou emmener Grand mère en balade... mais aussi déposer à l'aise tout ce qui roule en allant chercher les biscuits apéritifs qu'on a malencontreusement oubliés à l'autre bout de la route viroleuse.. On peut aussi rouler en mode TGV avec une excellente protection est un éclairage au top.


LE BONHEUR!!!




MERCI Raspo!

Avatar de l’utilisateur
zfrlxht
ZRX CdF membre n° 75 "Mr Babyliss" / aka "La poste" ou "Guzzi en panne"
ZRX CdF membre n°  75 "Mr Babyliss" / aka "La poste" ou "Guzzi en panne"
Messages : 8043
Inscription : mar. sept. 30, 2003 21:55
Bike : Guzzi V85, Calif1100, BMW r12r, ZRX N&S, 1150GS
Geolocalization : Yes
Localisation : La Ferté s/Jouarre (77)

Message par zfrlxht » mar. sept. 18, 2007 9:02

Eh bè, ça fait baver de plaisir et d'envie toute cette description.
Super content pour toi Riton :lol: :lol: :lol:
ImageImage3509
La bave du crapaud n'atteint pas la vieille chouette déplumée :ymparty:

Avatar de l’utilisateur
FANKAWA
Messages : 8103
Inscription : sam. mai 15, 2004 14:27
Bike : n'a plus!
Geolocalization : No
Localisation : LE HAVRE (76) (ex ZRX 1100 N, 1200 S, BMW R 1200 GS)
Contact :

Message par FANKAWA » mar. sept. 18, 2007 9:22

zfrlxht a écrit :Eh bè, ça fait baver de plaisir et d'envie toute cette description.
Super content pour toi Riton :lol: :lol: :lol:
+ 1
:wink:

Avatar de l’utilisateur
tiny_toon_28
Squatteur
Messages : 2066
Inscription : lun. juil. 25, 2005 2:46
Bike : 1100 ZRX, 500 GSE, 1000 FZR, R1
Geolocalization : No
Localisation : Cherisy (28500) -ZRX1100N'00-

Message par tiny_toon_28 » mar. sept. 18, 2007 10:04

moi j'allucine!!!! :shock: :shock:

le mec c'est le premier à te dire "oui, 100ch ca suffit largement, etc, etc, ...!!" et la c'est limite lui qui fait l'apologie de ca prépa moteur!!re :shock: :shock:

t'en fait pas je dis pas ca pour critiquer :roll: mais ca ma faity bizard de lire ton post!

Alors c'est quand même sympa d'avoir un peu plus de 100ch et de ce taper des grosses accélerations qui t'arrache les bras??!!! :wink: :lol: :lol: :lol:
brule la gomme pas ton ame...!
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
riton
ZRX CdF membre n° 6 "Capillotracteur"
Messages : 14502
Inscription : dim. août 01, 2004 23:59
Geolocalization : Yes
Localisation : Versailles, Paris, Dijon et vice versa

Message par riton » mar. sept. 18, 2007 10:52

Les posts où je trouvais qqch à redire sur les traficotages ne datent pas d'hier... mais d'avant-hier! A l'époque, je roulais moins... et puis merde, c'est pas du tunning, c'est de la préparation!
Pour moi, préparation = amélioration sur une base déjà bonne, alors que tunning = ajout de plein de trucs bizarres qui ne servent à rien parce que la machine n'est pas à niveau.

La zrx a une excellente base, dans son genre : moteur, aspects pratiques, protection, etshétique, maniabilité, bref, elle sait très bien tout faire, mais a quelques défauts : train avant, et puis euh... c'est tout. :wink:

J'ai changé le train avant pour du diabolique Raspo Made, et je ne le regrette absolument pas!
L'arrière suit un peu moins bien car il n'est plus tout jeune (Ohlins à venir...)
Ma partie cycle actuelle peut encaisser très facilement une plus forte puissance. (moi, c'est pas sûr, mais bon...)
Comme j'ai une deuxième zrx en "utilitaire", je me suis un peu lâché sur la noire et bleue qui n'est pas destinée à rouler tous les jours! :roll: :twisted: :twisted: :twisted:


En termes de sécurité "préventive", j'ai aussi rajouté deux éléments qui peuvent faire gadget, mais qui sont drôlement utiles :
- Un système électronique de surveillance de la pression et de la tempétature des pneus (FL sur sa GTR 1400 voit de quoi je parle)
- Un avertisseur pneumatique qui dépasse très largement les 130dB :twisted: :twisted: (et je confirme, quand une voiture se rabat sur toi parce que le conducteur téléphonait en conduisant, c'est mille fois plus efficace qu'un pot full barouf qui fait réveille tout le monde!)

Bref, je trouve ma démarche cohérente : ma meule déchire, mais elle reste "sûre" pour tout usage.

En effet, ce n'est pas demain que tu me verras rouler avec des clignos pourris, sans rétros, consciemment avec des ampoules pétées, etc. C'est vrai aussi que j'aurais préféré avoir un catalyseur sur les lignes akra chicanée, mais bon... on ne peut pas tout avoir non plus!

=> Je maintiens que 100ch suffisent largement, mais ce que je cherchais, ce n'était pas la puissance, mais encore plus de gouache, de caractère! Maintenant, j'ai tout ça!
Je serais juste curieux de voir ce que des AAC Yosh apporteraient à ce niveau de préparation... :lol: :lol:










:roll: :arrow: :arrow: :arrow: :oops: :oops: :oops:

Avatar de l’utilisateur
FL
Squatteur
Messages : 4277
Inscription : mer. août 06, 2003 13:17
Geolocalization : No
Contact :

Message par FL » mar. sept. 18, 2007 12:11

:roll: Ca y est , t'es tombé dans le vice !

Y'a plus qu'a passé un petit banc de puissance afin de mettre des chiffres sur tes impressions !
Image

Jankfa
Pdg
Messages : 900
Inscription : ven. juil. 22, 2005 19:32
Geolocalization : No
Localisation : FRONTIERE SUISSE
Contact :

Message par Jankfa » mar. sept. 18, 2007 12:32

UN PETIT RAPPEL DES NOTES DE RITON Y'A QUELQUE TEMPS SUR UN AUTRE SUJET...
riton a écrit :En chimie, un catalyseur est un élément qui permet d'augmenter la vitesse d'une réaction chimique (sans intervenir dans la réaction elle même).

Les catalyseurs des moteurs sont constitués d'un substrat céramique ou métallique revêtu d'alliage chimiquement "spécial" (alumine, cérine et surtout toujours 3 métaux précieux combinés: platine, palladium et rhodium (enfin je crois)).

De mémoire, mes cours de physique industrielle:
Il y a deux types de catalyseur :
- les "oxydant" qui convertissent le monoxyde de carbone (CO : qui se fixe à la place du dioxygène dans les globules rouges) et les hydrocarbures imbrûlées en CO2 et en eau.
Ca n'agit pas très bien sur les oxydes d'azote (ne les transforme pas en diazote N2 et oxygène pour former le CO2 (cf dégradation du CO et des hydrocarbures)). C'est pas trop cher et c'est fiable comme machin.
- Les chers convertisseurs catalytiques trois voies: ça marche en boucle avec une sonde lambda (ou oxygène) qui doit donner des indications au calculateur de la richesse du mélange air/essence=> que sur les moteurs à injection. Ce convertisseur catalytique peut ainsi oxyder le monoxyde de carbone et les hydrocarbures en CO2 en même temps qu'il réduit les oxydes d'azote en azote (N2).
L'extraordinairement complexe filtre à particule de Peugeot (et suiveurs) permet d'abaisser énormément la température de combustion des particules diesel (et autres déchets de combustion, soufrés ou non), bref, ça ne concerne pas nos meules, mais c'est absolument génial pour nos bronches!


Bref, c'est le premier type de catalyseur qu'on a sur notre ZRX (ou alors j'ai pas trouvé la sonde ni l'injection... :roll: :lol: )

Mais, pour la santé de tous, s'il vous plaît gardez le!
- Le monoxyde de carbone est un véritable asphyxiant: il berne l'hème (dans les hématies=les globules rouges) en se fixant durablement sur lui à la place de l'oxygène=> une intoxication au monoxyde de carbone peut être assimilée à une asphyxie durable. Cela concerne tout le monde.
- Les hydrocarbures sont des polluants de l'environnement et peuvent générer des malaises respiratoires chez les personnes un peu sensibles. J'en ai fait partie, et c'est pas drôle du tout.
- Les oxydes d'azote (le plus drôle est le protoxyde d'azote (N2O): il sert comme anesthésiant :roll:, gaz hilarant :shock: :lol: :lol: :lol: , dans les kits NOS :twisted: ...) sont toxiques et peuvent provoquer de graves troubles respiratoires (bébés, personnes âgées, asthmatiques, etc).

Etant ("""ancien""") asthmatique, je peux vous dire que les pics de pollution, on les sent très (trop) bien.

Bref, le catalyseur agit certainement comme une chicane (vu que ça réduit l'espace qu'ont les gazs d'échappement pour passer), mais je ne crois pas que le gain en performance vaille une pollution vraiment indésirable.

Z'avez qu'à maigrir pour vraiment gagner qqch en performances!
:roll: :roll: :roll: :roll:
je me suis permis de surligner quelque phrases "clé"...
avant hier pour riton c'est décembre 2005... 8) 8)
Dernière modification par Jankfa le jeu. sept. 20, 2007 0:48, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
riton
ZRX CdF membre n° 6 "Capillotracteur"
Messages : 14502
Inscription : dim. août 01, 2004 23:59
Geolocalization : Yes
Localisation : Versailles, Paris, Dijon et vice versa

Message par riton » mar. sept. 18, 2007 12:42

riton a écrit :C'est vrai aussi que j'aurais préféré avoir un catalyseur sur les lignes akra chicanée, mais bon... on ne peut pas tout avoir non plus!
C'est bien ce que je dis Jankfa.

Le post que tu cites, c'était pour répondre à qq questions sur ce qu'apportait la supression du catalyseur de la ligne d'origine.
De mémoire, en le virant, on ne gagnait rien en terme de perfs... sauf qu'on pollue plus!

Je ne vois pas ce qu'il y a d'incohérent!

Si Akra sort des pots adaptables avec catalyseur, sérieusement, j'en mettrais :wink:

N.B. : mon avion consomme encore moins qu'avant : je viens de descendre à pile poil 5L/100 alors que j'ai pas amusé la galerie (pointe à 250, 10km de virages à toc :arrow: 80km sans chicane, et 220km de région Parisenne (avec chicane), avec des embouteillages monstres).
Dernière modification par riton le mar. sept. 18, 2007 12:54, modifié 1 fois.

Répondre