Pour revenir au sujet initial...
Mardi dernier, arrivé chez Raspo, j'échange ma grise contre ma noire et bleue... après qq mots échangés avec le sympathique Tatsu et sa charmante femme, j'ai monté les clignotants (de z1000 customisés : réflecteur alu home made, 100% technologie : scotch large et alu ménager) et de feux xénon pour rouler sérieux et "visible".
Devant me rendre dans des contrées TRES fréquentées par la "brigade technique", je suis parti avec la chicane

.
Déjà, rien que le bruit, "BROOOOAAAAApppp" à chaque accélération est extra : bien grave, pas trop fort : top!
En termes de ressenti, ben, euh, c'est énormément mieux partout : reprend plus fort plus bas dans les tours et à partir de 5000tr/min, c'est comme tonnerre mécanique qui passe en mode supersonique... sauf que là, c'est vrai!!! Absolument effarant comme ça envoie du pâté à gros bouts de viande à la testostérone : sans exagérer, on comprend que le guidon sert vraiment à s'accrocher!!!
Bref, c'est jouissif, TRES TRES TRES TREZS TRES TRES excellent!
Ce samedi, j'ai pu, sur quelques routes de la forêt de Rambouillet avec qq virages bien sympathiques, enlever la chicane (après avoir testé les mêmes virages avec la chicane).
Au niveau du bruit, c'est terrible : LE bruit de moteur dont je rêvais : hyper grave, bruits d'aspiration, montée en régime, léger glougloutement... bref, même si c'est bcp trop fort, c'est magnifique (et je suis HYPER difficile).
A peu de choses près, sans la chicane, c'est assez pareil jusqu'à 4500trs/min (de toute façon, on n'a pas le temps de voir la différence), ensuite, c'est une vraie furie. Franchement, on dirait qu'on a un rapport et demi en moins.
Sur des virages abordés à gros régime et remise de gazs assez précoce, j'avais même les contiroad attack chauds bouillants qui décrochaient
Nom de Zeus, qu'est-ce que c'est que ce truc?
J'ai pas eu l'occasion de tester la vitesse maximale, mais alors qu'est-ce que c'est bon tellement ça pousse velu!
Pour info, j'ai déjà eu l'occasion de rouler sur 999R et je connais pas trop mal une R1 version piste (allégée, prépa moteur pneus slicks, etc.).
Même si la zrx est bcp plus lourde, je préfère mille fois l'ensemble moteur : on peut aller chercher le pain ou emmener Grand mère en balade... mais aussi déposer à l'aise tout ce qui roule en allant chercher les biscuits apéritifs qu'on a malencontreusement oubliés à l'autre bout de la route viroleuse.. On peut aussi rouler en mode TGV avec une excellente protection est un éclairage au top.
LE BONHEUR!!!
MERCI Raspo!