je vote pour... de toute façon, c'est pas en fonction de la limitation de vitesse que je conduis, mais en fonction de l'environnement dans lequel je roule!
Les limites de vitesse ont été instaurées pour réduire les risques d'accidents et leurs conséquences, pas pour la pollution. Je pense qu'il y a des gens dans les hautes sphères qui confondent un peu tout, et réfléchissent très peu, parce que le président leur demande des actions, et rien d'autres (on a eu des guerres pour moins que ça).
Techniquement on veut réduire la pollution automobile?
1. on arrete de vouloir imposer une pauvre municipalité (la mienne) parce qu'elle ne paie pas la TIPP (taxe d'IMPORTATION de produits PETROLIERS) quand elle fait consommer à ses bennes à ordure de l'huile végétale made in France.
2. (je vais pas me faire des amis) on fait comme à Londres, on mets un péage pour limiter les embouteillages. Rien à voir avec l'environnement, mais au moins, les motos ne sont pas concernées (ceci dit, je continue à penser qu'on doit moins consommer qu'une voiture.. vu qu'on déplace moins d'air et moins de poids)
3. chacun prends son vélo, ses guiboles ou sa trottinette pour TOUS ses déplacements de moins de 5km. C'est pas compliqué, vous mettez pas plus de temps, et en plus c'est bon pour la santé (et pour ceux qui ont peur pour leurs poumons, vous mettez un chiffon sur votre bouche avant de parler)
4. on roule en verte? adoptons un comportement vert [je suis déjà loin

] autrement dit, ce serait bien aussi que Kawa nous propose d'autres solutions que le 4 pistons à pétrole. pourquoi pas une moto électrique, hybride, à hydrogène ou autre? ça serait plus facile à appliquer peut être que dans une voiture [honda, suzuki, ouvrez vos oeilleres vous qui bossez aussi la dedans]