Deux dents de plus ?!?

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Marmotte
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Message par Marmotte » jeu. nov. 29, 2007 16:13

Wil46 a écrit :moi avec mes 32 dents :D touts va bien ...
on verra l'état de tes dents quand t'auras notre age :P :P

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Message par pololesgaaaz » jeu. nov. 29, 2007 18:45

Ok merci les gars pour ces précisions, il me semblait bien qu'on avait déjà parlé des "contraintes" au fait d'enlever une dent au pignon pour la chaine.

Donc pour moi se sera aussi deux dents de plus plutôt que le rotor...

PS : faut compter les dents de sagesse ou pas???? :roll: :wink: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
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Message par denis75 » ven. nov. 30, 2007 16:22

concernant la puissance et donc contrôle technique

si un moteur est donné pour 106Cv( à la roue?) avec la transmission d'origine
avec 2 dents de + sur la couronne la puissance obtenue et plus haute ??

pendant que j'y suis avec mon 1200s 140km/h pour 5000trs/minutes
avec ces fameuses 2 dents de + cela donne quoi??

Denis

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Message par oli2711 » ven. nov. 30, 2007 16:26

denis75 a écrit :concernant la puissance et donc contrôle technique

si un moteur est donné pour 106Cv( à la roue?) avec la transmission d'origine
avec 2 dents de + sur la couronne la puissance obtenue et plus haute ??

pendant que j'y suis avec mon 1200s 140km/h pour 5000trs/minutes
avec ces fameuses 2 dents de + cela donne quoi??

Denis
Non, tu ne changes rien à la puissance en modifiant le nombre de dents...

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Message par denis75 » ven. nov. 30, 2007 16:30

sur le moteur oui mais comme les appareils prennent la puissance à la roue, il y a plus de jus non ?

Denis

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Message par oli2711 » ven. nov. 30, 2007 16:34

NON !

La puissance de ta moto c'est celle sortie PSB multiplié par les différents rendements de la pignonnerie. Ne crois pas qu'en enlevant des dents tu auras plus de puissance.

La seule différence, c'est comme sur un VTT, si tu roules sur le petit plateau et/ou sur le grand pignon c'est plus facile (moins de couple à mettre en jeu) mais tu vas moins vite...

En mécanique la puissance c'est la valeur du couple multiplié par la vitesse. La tu augmentes la vitesse, mais tu baisses le couple. Donc ta puissance reste stable. :wink:

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Message par tiny_toon_28 » ven. nov. 30, 2007 16:39

oli2711 a écrit :NON !

La puissance de ta moto c'est celle sortie PSB multiplié par les différents rendements de la pignonnerie. Ne crois pas qu'en enlevant des dents tu auras plus de puissance.

La seule différence, c'est comme sur un VTT, si tu roules sur le petit plateau et/ou sur le grand pignon c'est plus facile (moins de couple à mettre en jeu) mais tu vas moins vite...

En mécanique la puissance c'est la valeur du couple multiplié par la vitesse. La tu augmentes la vitesse, mais tu baisses le couple. Donc ta puissance reste stable. :wink:
c'est pas l'inverse... :roll:

tu augmente le couple fourni à la roue arrière
brule la gomme pas ton ame...!
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Message par oli2711 » ven. nov. 30, 2007 17:12

tiny_toon_28 a écrit :
oli2711 a écrit :NON !

La puissance de ta moto c'est celle sortie PSB multiplié par les différents rendements de la pignonnerie. Ne crois pas qu'en enlevant des dents tu auras plus de puissance.

La seule différence, c'est comme sur un VTT, si tu roules sur le petit plateau et/ou sur le grand pignon c'est plus facile (moins de couple à mettre en jeu) mais tu vas moins vite...

En mécanique la puissance c'est la valeur du couple multiplié par la vitesse. La tu augmentes la vitesse, mais tu baisses le couple. Donc ta puissance reste stable. :wink:
c'est pas l'inverse... :roll:

tu augmente le couple fourni à la roue arrière
En fait ce que je voulais dire, c'est que pour rouler à une même vitesse tu augmente la vitesse de rotation, tout en diminuant le couple necessaire... :wink:

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Message par Marmotte » ven. nov. 30, 2007 17:33

bah en tous les cas ce n'était pas prévu dans les travaux mais depuis que je suis le post j'ai demandé à Raspo de m'enlever une dent :wink:
ça va arracher !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :lol:

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Message par oli2711 » ven. nov. 30, 2007 17:39

jean-claude a écrit :bah en tous les cas ce n'était pas prévu dans les travaux mais depuis que je suis le post j'ai demandé à Raspo de m'enlever une dent :wink:
ça va arracher !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :lol:
A ta place j'en aurais rajouté une, deux ou trois à la couronne... :wink:

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Message par Marmotte » ven. nov. 30, 2007 18:00

remarque p't'être qu'après j'en ajouterai deux à la couronne :wink:

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Message par Pierrot » ven. nov. 30, 2007 19:08

pareil pour moi , j'ai découvert le zrx avec une dent en moins au psb , j'ai rajouté un rotor (pas vu de différence) et maintenant que la chaine est bientôt en fin de vie , ça sera une galette de 49 dents derrière :twisted:

franck_17

Message par franck_17 » ven. nov. 30, 2007 22:35

jean-claude a écrit :bah en tous les cas ce n'était pas prévu dans les travaux mais depuis que je suis le post j'ai demandé à Raspo de m'enlever une dent :wink:
ça va arracher !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :lol:
apres le pourrissage en regle qu il a subit durant ses vacances , fait gaffe que ce soit bien à ta moto qu il enleve un dent :lol: :lol: :lol:

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Message par denis75 » ven. nov. 30, 2007 23:11

pour en revenir a 2 dents de plus

en 1200s j'ai donc 140km/H pour 5000tr/m

pour ceux qui ont fait le changement cela donne quoi a la même vitesse et niveau conso c'est plus j'imagine

Denis

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Message par Marmotte » ven. nov. 30, 2007 23:21

franck_17 a écrit :
jean-claude a écrit :bah en tous les cas ce n'était pas prévu dans les travaux mais depuis que je suis le post j'ai demandé à Raspo de m'enlever une dent :wink:
ça va arracher !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :lol:
apres le pourrissage en regle qu il a subit durant ses vacances , fait gaffe que ce soit bien à ta moto qu il enleve un dent :lol: :lol: :lol:
tu m'étonnes,je suis sur la défensive,j'suis pret à laisser tomber un rocher suchard à tout instant :wink:

franck_17

Message par franck_17 » ven. nov. 30, 2007 23:50

en ce qui concerne la demultiplication un des membre avait stocké ici

http://www.voila.fr/Php/Vip/vip_login.php?serv=macle

dans la rubrique Documents un fichier XLS afin de calculer les differentes combinaisons

(utilisateur: zrxnrs password: lawson)

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Message par riton » sam. déc. 01, 2007 1:55

franck_17 a écrit :en ce qui concerne la demultiplication un des membre avait stocké ici

http://www.voila.fr/Php/Vip/vip_login.php?serv=macle

dans la rubrique Documents un fichier XLS afin de calculer les differentes combinaisons

(utilisateur: zrxnrs password: lawson)
BIEN!!!!! :wink: :wink: :wink:


Bon élève Franck :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

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Message par cyril sniper » sam. déc. 01, 2007 8:23

Pour Denis : avec deux dents de plus tu perds environ 10km/h à un régime équivalent....mais la précision dui compteur kawa ne facilite pas le controle :lol:
j'me traine la teub, alors ch'uis au [url]http://www.vtwinsportclub.com[/url]

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Message par denis75 » sam. déc. 01, 2007 11:36

ok Merci
je vais tenter +2 en esperant que cela ne moulinera pas trop
en conso sur paris je tourne entre 210 et 240 km avant reserve

à suivre

Denis

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Message par riton » sam. déc. 01, 2007 15:44

2 dents de plus, cela fait 2/42 dents, soit 4,8% de moins, donc si tu es à 5000tr/min à 140, cela fait 5000*(1-0.048)=4760tr/min

Enfin, c'est ducalcul à la louche émoussée, parce que pour être plus correct, il aurait fallu prendre le rapport de démultiplication d'origine et le comparer avec celui des 2 dents de moins.

D'autre part, pour rouler à 150km/h au GPS, il faut que:
- sur ma noire et bleue, je sois à ~5100tr/min
- sur la grise et noire, je sois à ~5450tr/min!!!!

=> le compte tour ne doit pas être très fiable! :wink:

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Message par tiny_toon_28 » lun. déc. 03, 2007 10:37

oli2711 a écrit :
tiny_toon_28 a écrit :
oli2711 a écrit :NON !

La puissance de ta moto c'est celle sortie PSB multiplié par les différents rendements de la pignonnerie. Ne crois pas qu'en enlevant des dents tu auras plus de puissance.

La seule différence, c'est comme sur un VTT, si tu roules sur le petit plateau et/ou sur le grand pignon c'est plus facile (moins de couple à mettre en jeu) mais tu vas moins vite...

En mécanique la puissance c'est la valeur du couple multiplié par la vitesse. La tu augmentes la vitesse, mais tu baisses le couple. Donc ta puissance reste stable. :wink:
c'est pas l'inverse... :roll:

tu augmente le couple fourni à la roue arrière
En fait ce que je voulais dire, c'est que pour rouler à une même vitesse tu augmente la vitesse de rotation, tout en diminuant le couple necessaire... :wink:
ok désolé on est bien d'accord :wink:
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deux dents de plus

Message par francis » mer. janv. 02, 2008 21:00

j'ai l'air d'un martien avec mes 4 dents de moins en couronne: 38 dents.
resultat; une allonge extraordinaire, le 1200 en full en est largement capable, un moulin qui ronronne à 120-130, plus besoin de chercher une 6ème et hypothétique vitesse et alors, pour la conso, c'est mini 320 kms avant de mettre sur reserve
mais fini les wheelings
jamais plus vite qu'à fond !

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