on verra l'état de tes dents quand t'auras notre ageWil46 a écrit :moi avec mes 32 dentstouts va bien ...
Deux dents de plus ?!?
Modérateur : Modos
- pololesgaaaz
- Squatteur
- Messages : 3186
- Inscription : lun. août 11, 2003 10:43
- Geolocalization : No
- Localisation : Evreux (27) Normandie. ex ZRX 1200 R de 2002, ZRX 1200 N de 2003
- denis75
- Petit bras
- Messages : 126
- Inscription : mer. avr. 25, 2007 8:35
- Geolocalization : No
- Localisation : 92 Rueil Malmaison ZRX1200s de 2002
- Contact :
concernant la puissance et donc contrôle technique
si un moteur est donné pour 106Cv( à la roue?) avec la transmission d'origine
avec 2 dents de + sur la couronne la puissance obtenue et plus haute ??
pendant que j'y suis avec mon 1200s 140km/h pour 5000trs/minutes
avec ces fameuses 2 dents de + cela donne quoi??
Denis
si un moteur est donné pour 106Cv( à la roue?) avec la transmission d'origine
avec 2 dents de + sur la couronne la puissance obtenue et plus haute ??
pendant que j'y suis avec mon 1200s 140km/h pour 5000trs/minutes
avec ces fameuses 2 dents de + cela donne quoi??
Denis
- oli2711
- Squatteur
- Messages : 3338
- Inscription : mar. oct. 18, 2005 15:52
- Geolocalization : No
- Localisation : Haguenau, en Alsace, à 30km de Strasbourg... Ex 1100 N bordeaux de 97, aujourd'hui en 1200N de 2005
Non, tu ne changes rien à la puissance en modifiant le nombre de dents...denis75 a écrit :concernant la puissance et donc contrôle technique
si un moteur est donné pour 106Cv( à la roue?) avec la transmission d'origine
avec 2 dents de + sur la couronne la puissance obtenue et plus haute ??
pendant que j'y suis avec mon 1200s 140km/h pour 5000trs/minutes
avec ces fameuses 2 dents de + cela donne quoi??
Denis
- denis75
- Petit bras
- Messages : 126
- Inscription : mer. avr. 25, 2007 8:35
- Geolocalization : No
- Localisation : 92 Rueil Malmaison ZRX1200s de 2002
- Contact :
- oli2711
- Squatteur
- Messages : 3338
- Inscription : mar. oct. 18, 2005 15:52
- Geolocalization : No
- Localisation : Haguenau, en Alsace, à 30km de Strasbourg... Ex 1100 N bordeaux de 97, aujourd'hui en 1200N de 2005
NON !
La puissance de ta moto c'est celle sortie PSB multiplié par les différents rendements de la pignonnerie. Ne crois pas qu'en enlevant des dents tu auras plus de puissance.
La seule différence, c'est comme sur un VTT, si tu roules sur le petit plateau et/ou sur le grand pignon c'est plus facile (moins de couple à mettre en jeu) mais tu vas moins vite...
En mécanique la puissance c'est la valeur du couple multiplié par la vitesse. La tu augmentes la vitesse, mais tu baisses le couple. Donc ta puissance reste stable.
La puissance de ta moto c'est celle sortie PSB multiplié par les différents rendements de la pignonnerie. Ne crois pas qu'en enlevant des dents tu auras plus de puissance.
La seule différence, c'est comme sur un VTT, si tu roules sur le petit plateau et/ou sur le grand pignon c'est plus facile (moins de couple à mettre en jeu) mais tu vas moins vite...
En mécanique la puissance c'est la valeur du couple multiplié par la vitesse. La tu augmentes la vitesse, mais tu baisses le couple. Donc ta puissance reste stable.

- tiny_toon_28
- Squatteur
- Messages : 2066
- Inscription : lun. juil. 25, 2005 2:46
- Bike : 1100 ZRX, 500 GSE, 1000 FZR, R1
- Geolocalization : No
- Localisation : Cherisy (28500) -ZRX1100N'00-
c'est pas l'inverse...oli2711 a écrit :NON !
La puissance de ta moto c'est celle sortie PSB multiplié par les différents rendements de la pignonnerie. Ne crois pas qu'en enlevant des dents tu auras plus de puissance.
La seule différence, c'est comme sur un VTT, si tu roules sur le petit plateau et/ou sur le grand pignon c'est plus facile (moins de couple à mettre en jeu) mais tu vas moins vite...
En mécanique la puissance c'est la valeur du couple multiplié par la vitesse. La tu augmentes la vitesse, mais tu baisses le couple. Donc ta puissance reste stable.

tu augmente le couple fourni à la roue arrière
brule la gomme pas ton ame...!




- oli2711
- Squatteur
- Messages : 3338
- Inscription : mar. oct. 18, 2005 15:52
- Geolocalization : No
- Localisation : Haguenau, en Alsace, à 30km de Strasbourg... Ex 1100 N bordeaux de 97, aujourd'hui en 1200N de 2005
En fait ce que je voulais dire, c'est que pour rouler à une même vitesse tu augmente la vitesse de rotation, tout en diminuant le couple necessaire...tiny_toon_28 a écrit :c'est pas l'inverse...oli2711 a écrit :NON !
La puissance de ta moto c'est celle sortie PSB multiplié par les différents rendements de la pignonnerie. Ne crois pas qu'en enlevant des dents tu auras plus de puissance.
La seule différence, c'est comme sur un VTT, si tu roules sur le petit plateau et/ou sur le grand pignon c'est plus facile (moins de couple à mettre en jeu) mais tu vas moins vite...
En mécanique la puissance c'est la valeur du couple multiplié par la vitesse. La tu augmentes la vitesse, mais tu baisses le couple. Donc ta puissance reste stable.
tu augmente le couple fourni à la roue arrière

- Marmotte
- ZRX CdF membre n° 71 Pourrisseur de post en chef !!
- Messages : 22745
- Inscription : dim. avr. 22, 2007 2:40
- Bike : Triumph tiger sport
- Geolocalization : No
- oli2711
- Squatteur
- Messages : 3338
- Inscription : mar. oct. 18, 2005 15:52
- Geolocalization : No
- Localisation : Haguenau, en Alsace, à 30km de Strasbourg... Ex 1100 N bordeaux de 97, aujourd'hui en 1200N de 2005
- Pierrot
- Gros posteur
- Messages : 295
- Inscription : sam. avr. 07, 2007 9:34
- Geolocalization : No
- Localisation : Ribo dans le 68
- Contact :
apres le pourrissage en regle qu il a subit durant ses vacances , fait gaffe que ce soit bien à ta moto qu il enleve un dentjean-claude a écrit :bah en tous les cas ce n'était pas prévu dans les travaux mais depuis que je suis le post j'ai demandé à Raspo de m'enlever une dent
ça va arracher !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!



- denis75
- Petit bras
- Messages : 126
- Inscription : mer. avr. 25, 2007 8:35
- Geolocalization : No
- Localisation : 92 Rueil Malmaison ZRX1200s de 2002
- Contact :
- Marmotte
- ZRX CdF membre n° 71 Pourrisseur de post en chef !!
- Messages : 22745
- Inscription : dim. avr. 22, 2007 2:40
- Bike : Triumph tiger sport
- Geolocalization : No
tu m'étonnes,je suis sur la défensive,j'suis pret à laisser tomber un rocher suchard à tout instantfranck_17 a écrit :apres le pourrissage en regle qu il a subit durant ses vacances , fait gaffe que ce soit bien à ta moto qu il enleve un dentjean-claude a écrit :bah en tous les cas ce n'était pas prévu dans les travaux mais depuis que je suis le post j'ai demandé à Raspo de m'enlever une dent
ça va arracher !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![]()
![]()

en ce qui concerne la demultiplication un des membre avait stocké ici
http://www.voila.fr/Php/Vip/vip_login.php?serv=macle
dans la rubrique Documents un fichier XLS afin de calculer les differentes combinaisons
(utilisateur: zrxnrs password: lawson)
http://www.voila.fr/Php/Vip/vip_login.php?serv=macle
dans la rubrique Documents un fichier XLS afin de calculer les differentes combinaisons
(utilisateur: zrxnrs password: lawson)
- riton
- ZRX CdF membre n° 6 "Capillotracteur"
- Messages : 14499
- Inscription : dim. août 01, 2004 23:59
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Versailles, Paris, Dijon et vice versa
BIEN!!!!!franck_17 a écrit :en ce qui concerne la demultiplication un des membre avait stocké ici
http://www.voila.fr/Php/Vip/vip_login.php?serv=macle
dans la rubrique Documents un fichier XLS afin de calculer les differentes combinaisons
(utilisateur: zrxnrs password: lawson)



Bon élève Franck






- cyril sniper
- Proprio
- Messages : 649
- Inscription : dim. nov. 05, 2006 16:28
- Geolocalization : No
- Localisation : Fontainebleau
- denis75
- Petit bras
- Messages : 126
- Inscription : mer. avr. 25, 2007 8:35
- Geolocalization : No
- Localisation : 92 Rueil Malmaison ZRX1200s de 2002
- Contact :
- riton
- ZRX CdF membre n° 6 "Capillotracteur"
- Messages : 14499
- Inscription : dim. août 01, 2004 23:59
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Versailles, Paris, Dijon et vice versa
2 dents de plus, cela fait 2/42 dents, soit 4,8% de moins, donc si tu es à 5000tr/min à 140, cela fait 5000*(1-0.048)=4760tr/min
Enfin, c'est ducalcul à la louche émoussée, parce que pour être plus correct, il aurait fallu prendre le rapport de démultiplication d'origine et le comparer avec celui des 2 dents de moins.
D'autre part, pour rouler à 150km/h au GPS, il faut que:
- sur ma noire et bleue, je sois à ~5100tr/min
- sur la grise et noire, je sois à ~5450tr/min!!!!
=> le compte tour ne doit pas être très fiable!
Enfin, c'est ducalcul à la louche émoussée, parce que pour être plus correct, il aurait fallu prendre le rapport de démultiplication d'origine et le comparer avec celui des 2 dents de moins.
D'autre part, pour rouler à 150km/h au GPS, il faut que:
- sur ma noire et bleue, je sois à ~5100tr/min
- sur la grise et noire, je sois à ~5450tr/min!!!!
=> le compte tour ne doit pas être très fiable!

- tiny_toon_28
- Squatteur
- Messages : 2066
- Inscription : lun. juil. 25, 2005 2:46
- Bike : 1100 ZRX, 500 GSE, 1000 FZR, R1
- Geolocalization : No
- Localisation : Cherisy (28500) -ZRX1100N'00-
ok désolé on est bien d'accordoli2711 a écrit :En fait ce que je voulais dire, c'est que pour rouler à une même vitesse tu augmente la vitesse de rotation, tout en diminuant le couple necessaire...tiny_toon_28 a écrit :c'est pas l'inverse...oli2711 a écrit :NON !
La puissance de ta moto c'est celle sortie PSB multiplié par les différents rendements de la pignonnerie. Ne crois pas qu'en enlevant des dents tu auras plus de puissance.
La seule différence, c'est comme sur un VTT, si tu roules sur le petit plateau et/ou sur le grand pignon c'est plus facile (moins de couple à mettre en jeu) mais tu vas moins vite...
En mécanique la puissance c'est la valeur du couple multiplié par la vitesse. La tu augmentes la vitesse, mais tu baisses le couple. Donc ta puissance reste stable.
tu augmente le couple fourni à la roue arrière

brule la gomme pas ton ame...!




- francis
- Squatteur
- Messages : 8324
- Inscription : mer. nov. 19, 2003 21:39
- Bike : 1200VFR
- Geolocalization : Yes
deux dents de plus
j'ai l'air d'un martien avec mes 4 dents de moins en couronne: 38 dents.
resultat; une allonge extraordinaire, le 1200 en full en est largement capable, un moulin qui ronronne à 120-130, plus besoin de chercher une 6ème et hypothétique vitesse et alors, pour la conso, c'est mini 320 kms avant de mettre sur reserve
mais fini les wheelings
resultat; une allonge extraordinaire, le 1200 en full en est largement capable, un moulin qui ronronne à 120-130, plus besoin de chercher une 6ème et hypothétique vitesse et alors, pour la conso, c'est mini 320 kms avant de mettre sur reserve
mais fini les wheelings
jamais plus vite qu'à fond !