Passage au banc obligatoire, bon….

Vous êtes nouveau membre du forum zrx21 ? Présentez vous ! Cela vous ouvrira l'accès à l'ensemble des rubriques du forum !
speedo_zrx

Passage au banc obligatoire, bon….

Message par speedo_zrx » lun. janv. 07, 2008 0:02

Je vous préviens, cela RiZque (normal j’ai eu 2 ZRX) d’être un chouia long comme présentation, faute à ce bras aussi lent si particulier sans quoi le N ressemblerait presque à un Bandit1200.

Un ER5 pour se faire les dents, puis j’enchaîne en Bandit 600S S comme sympathique... Cherchant à tous prix, les sensations moteurs et vacciné roadsters, il me fallait monter en cylindrée. La tête du 1100 N me plaisait beaucoup, je trouvais le R trop rétro à mon goût pour l’époque, (je devais être encore trop jeune :) :) ) Je signe pour 4 ans, gros coup de foudre, chose inimaginable aujourd’hui : se coller un crédit sur 48 mois, un truc que je ne referai jamais même pour une MV….Ligne Yosh alu ovale, Kit Dyno, Jantes entièrement polies à la Mano et découverte du Génie Raspo !!
Pour peu que l’on souhaite s’intéresser à la personnalisation de cette moto, le Racer Green en ce qui me concerne, illustre parfaitement l’archétype de la moto pouvant traverser les générations, une moto qui ne peut vieillir…

Le 1100 est parti en épave quelques mois après la fin du crédit…snif...
Pas très fortuné à l’époque, pas beaucoup plus aujourd’hui d’ailleurs, le fabuleux moteur de la 1100 ne pouvait être que forcément meilleur en 1200. Grosse promo sur le modèle Champagne que personne ne voulait. :) Rien dans la concurrence à l’époque ne m’avait franchement plu, fallait aussi prendre en compte le budget, le Z1000, j’aimais pas du tout, privilégiant surtout une moto pour son moteur, je n’ai pas vraiment noté beaucoup de différences entre le 1100 et le 1200, ce dernier se montrant un chouia plus vigoureux. Le 1100 marchait déjà très bien, la conduite sur le couple avec le 1200 m’offre toujours de bonnes sensations.
Mise en place des bons chapeaux pour passer l’hiver et blocage de l’avant, oubliant le mordant des six pistons et du - 2 dehors, juste un mois après son acquisition. Forcément ce n’était pas Jimmy Carter au guidon… le carter qui morfle, je passe par-dessus en cabossant le réservoir du coude, glissade, molette explosée et Trip HS . Quand on connaît le prix des compteurs, les finances étant à zéro, j’étais dégoûté, verni comme pas possible…
Croyant à un coup du sort, je n’avais sans doute pas assez pleuré la perte du 1100… On ne passe pas du Bordeaux au Champagne sans pertes ni fracas !?! Cette couleur Champagne je la détestais. Je me désintéresse du 1200 complètement et roule dans l’état, colmatant le dessous du carter gauche sans en changer (ça tient toujours), le côté gauche du réservoir sacrément abîmé.
A la longue, on s’y fait (on ne se regarde pas quand on roule), on surveille à peine ses niveaux, sa conso, on ne peut plus surveiller sa conso, faisant tout de même les révisions qui s’imposent parce que je m’en sers tous les jours. Le 1100 c’était le fruit de la passion, le 1200 celui de l’utilitaire, de l’orange amère... En attendant le prochain coup de foudre et que sonne l’heure de l’âpre reprise en concession. Déjà rien qu’avec ZRX propre ils tirent la gueule, alors le mien…J’économise un chouia….

Essai et première initiation à l’injection avec la Speed Triple, dans sa version bridée, je me souviens encore des recommandations du commercial, prudence, c’est nerveux et ça freine fort….Oui, je sais… Ces yeux globuleux que l’on n’aime ou pas, son monobras tellement mieux réussi aujourd’hui n’ont pas fait le poids face aux souvenirs des sensations moteur que pouvait me procurer mon humble 1200 vieillissant et de ses montées en régimes. Retour du commercial tout souriant, « alors ?? » heu... ça manque de chevaux… Dans ma tête, je te le rends ton moulin anémique où il n’y a rien dedans…. Il y a ceux qui sont dégoûté de reprendre leur moto, franchement, moi, j’étais content de retrouver mon ZRX. En plus avant que je me décide à essayer, je récupère le max d’infos, je me renseigne à fond, la presse, les internautes, tous les avis étaient pourtant unanimes, y avait-il seulement parmi tous ces gens un ZRXIEN ??? Voulant bien occulter les aspects pratiques, cette moto m’a terriblement déçu, et toute cette pub faite autour de ce 3 cylindres, il n’y a vraiment rien de triumphant !!!! Il lui manquait deux coffres en réalité, l’un pour le moteur et l’autre pour l’anti vol, la combi, le kit anti crevaison, la trousse à outils et tout le bordel que je peux mettre dedans.

Le cas de la Tuono lui était tout autre, j’aimais bien aussi sa tête, son pot a 2 sorties, je parle de l’ancienne car depuis, chez Aprilia, je ne sais pas trop ce qui se passe chez eux ! Peut être qu’ils on envie de faire couler leur boite à sortir des Tuono pareil ??? Je me suis longtemps focalisé sur cette moto, j’ai été ravi de cet essai, ce moteur bourré d’électronique équipant la RSV se montrant fiable mais très cher à débrider, était très plaisant à conduire, trop cher pour moi à cette époque ou alors pas assez emballé, je patientais encore…

Rentrée d’argent, pour le fun, je monte une ligne Sebring alu franchement pas cher, de L’Akra de morue c’est mieux mais c’était quasi le double en tarif, la finition ou le gain de puissance m’importait peu, encore qu’en terme de puissance, faut mesurer… et pour l’instant RAS, parce que je gardais à l’idée de me séparer quand même du 1200.

J’ai raccourci ma transmission à chaque changement de Kit chaîne et je ne sais plus où j’en suis exactement au niveau des dents, entre la couronne et le pignon… j’ai pas de pote dentiste !
En tous cas, il m’arrive de rigoler au feu sur les grands boulevards ! Certes, mon ZRX est moche, ne paie pas de mine, mais j’en ai gratté plus d’un, récemment un XB12, il me disait qu’il venait à peine de finir son rodage, comme c’est ballot... et fait jeu égal à 2 reprises avec un Speed 1050, là ce n’était plus de la chance, honorable quand même, en plus, cela tombait bien, je n’aime pas trop ces lascars dédaigneux qui montent dessus d’ailleurs, vu l’année de mon ZRX de 46000 km, scrutant mon moulin comme pour y déceler je ne sais quoi de suspect, il devait se dire, "Putain, je n’ai pas réussi à larguer cette épave…" Eh ouais, ça marche fort un ZRX, t’iras le dire à tes potes et à ton concessionnaire, à quoi bon d’avoir une fourche inversée et un monobras s’il te manque un vrai moteur… faut juste que je pense à passer la seconde, c'était limite…

Pour ceux que ça intéresse, dernièrement, j’ai essayé la 1340 B-King à Montlhéry, il le fallait absolument. Le froid ne m’a pas arrêté, cette moto, perso, je la trouvais magnifique, sur le papier et effectivement, comme je l’avais lu et redouté du haut de mon 188 mètre, je n’ai pas réussi à caser mes jambes, surtout la droite, et du fait à appuyer convenablement la pédale de frein. Rayon de braquage correct, ce moteur, c’est de la crème dessert mélangé à de la Harissa, onctueux, il y a du muscle et de la douceur ou alors, ce n’est que de la souplesse, c’est perceptible dès l’ouverture, ça part et ça avance tout seul, ça répond instantanément. Avec une ligne qui va bien, cela doit envoyer comme du 5.1, le levier de vitesse, c’est presque de l’option ! Perso, j’y suis mal, les jambes sont trop écartées, l’assise est mal fichue, pour ça, je la trouve dangereuse à conduire et puis elle est un peu too much en terme de look, trop futuriste, mais tellement impressionnante rien qu’en version bridée. On peut ne pas aimer sa tête mais un moteur comme ça, cela m’étonnerait….ou alors, c’est moi qui ne sait pas vivre pas avec mon temps sans doute…

J’espère aussi essayer la Super Duke, cette moto me titille depuis assez longtemps, en secret seulement….

Pour toutes ces infidélités, j’ai décidé de garder ma belle et de lui offrir une robe de soirée forcément de couleur noire et la bichonner comme il se doit. Ce n’est qu’en comparant ou au mieux en essayant que l’on s’en rend vraiment compte du potentiel charmeur de la ZRX.

Ah oui, j'oubliais, je m'appelle Mounir, j'ai 36 ans, pas de permis auto mais ce n'est pas le plus important...

zoreille
Squatteur
Bike : zrxn champagne 2002
Geolocalization : Yes
Localisation : Saint paul les dax 40 GAZZZZZRXNNNNNN 1200 de 2001 champagne bien sur

Message par zoreille » lun. janv. 07, 2008 0:13

bienvenue :wink:

Marmotte
ZRX CdF membre n° 71 Pourrisseur de post en chef !!
Bike : Triumph tiger sport
Geolocalization : No

Message par Marmotte » lun. janv. 07, 2008 0:18

zoreille a écrit :bienvenue :wink:
+1 ,bienvenue à toi ,stp ne viens pas sur le forum en même tant que" Mister Bixs" :lol: :lol: :wink:
Dernière modification par Marmotte le lun. janv. 07, 2008 19:24, modifié 1 fois.
3509351035133511

bendj
Squatteur
Bike : Tromph 955 sprint, ex ZRX 11 CR, ex 12 R/N

Message par bendj » lun. janv. 07, 2008 0:24

Bienvenue a toi ! :wink:
[b][color=green]Faut pas mollir, GGGGGAAAAAAAZZZZZZZZZZ[/color][/b]
[img]http://www.zrx21.com/galerie2/albums/vingttrois/130_de_Haut_Benj_zrx_R.gif[/img]

zoreille
Squatteur
Localisation : Saint paul les dax 40 GAZZZZZRXNNNNNN 1200 de 2001 champagne bien sur

Message par zoreille » lun. janv. 07, 2008 0:25

enfin termine ton recit c'etait super te voila bien ici chez toi tu verra l'ambiance y est super est en plus on est tous comme toi pasionne de MISS ZRX :wink:
GAZZZZZZZZZRXNNNNNNNNN

riton
ZRX CdF membre n° 6 "Capillotracteur"

Message par riton » lun. janv. 07, 2008 0:25

Sois le bienvenu ici!

Merci pour ta présentation très exhaustive, mais s'il te plaît, rend ton post LISIBLE!!!!!!!

Notre forum est plutôt facile d'accès, peu rempli de fautes d'orthographe et tout et tout... mets au moins quelques saut à la ligne, ça sera bienvenu!
Dernière modification par riton le lun. janv. 07, 2008 0:27, modifié 1 fois.

bendj
Squatteur
Bike : Tromph 955 sprint, ex ZRX 11 CR, ex 12 R/N

Message par bendj » lun. janv. 07, 2008 0:26

Impressionnante presentation, j'crois que tu tiens le record de longueur, chapeaux, c'est super sympa ! :wink:
[b][color=green]Faut pas mollir, GGGGGAAAAAAAZZZZZZZZZZ[/color][/b]
[img]http://www.zrx21.com/galerie2/albums/vingttrois/130_de_Haut_Benj_zrx_R.gif[/img]

zoreille
Squatteur

Message par zoreille » lun. janv. 07, 2008 0:27

jean-claude a écrit :
zoreille a écrit :bienvenue :wink:
+1 ,stp ne viens pas sur le forum en même tant que" Mister Bixs" :lol: :lol: :wink:
sa fait quelques jours qu'on la pas vue traine sa noir par la :lol:

Claude14
Squatteur
Localisation : Ouistreham (14) Ex ZRX 1100 R et 1200 N now Suzuki B12 S Black

Message par Claude14 » lun. janv. 07, 2008 0:34

Welcome on l'ami 8) :wink:
ImageImage

Tourist Trophy : Le blog de ellan-vannin
Fjr 1300 :-c

speedo_zrx

Message par speedo_zrx » lun. janv. 07, 2008 0:35

Je ferais mieux la prochaine fois, juste un preview...merci pour tous vos messages et les futurs...
Bonne nuit

riton
ZRX CdF membre n° 6 "Capillotracteur"

Message par riton » lun. janv. 07, 2008 0:45

speedo_zrx a écrit :Je ferais mieux la prochaine fois, juste un preview...merci pour tous vos messages et les futurs...
Bonne nuit
Désolé, j'ai pas pu m'empêcher : ton texte est très sympathique à lire, mais trop difficile à suivre. J'ai donc mis qq "à la ligne". Si cela ne te plaît pas, il te suffit d'éditer ton post et de supprimer les mises à la ligne. :wink:

jakoebarteam06
Super glandeur
Localisation : cagnes / mer 06,EX( zrx 1100 r Noir) rsv 1000 r factory

Message par jakoebarteam06 » lun. janv. 07, 2008 0:56

bienvenu a toi, :wink:

speedo_zrx

Message par speedo_zrx » lun. janv. 07, 2008 0:57

Mais Riton, t'es le roi de la mise en page...bravo, je te permets aussi de corriger la ponctuation si tu veux....J'apprécie..Merci du compliment

franck_17

Message par franck_17 » lun. janv. 07, 2008 4:45

salut et bienvenue :wink:

Jeannot
ZRX CdF membre n° 10

Message par Jeannot » lun. janv. 07, 2008 7:24

slut speedo_zrx et bienvenue à la maison :wink:
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un gland !!!

Duc de Normandie
ZRX CdF membre n° 100 Président
ZRX CdF membre n° 100 Président
Bike : 1100 N+Satelis 500+ Speed Triple '17+CBR 125R
Localisation : Igoville (27) ex:1100 N 98 Violine-Draaghan & S bleu/noir 03

Message par Duc de Normandie » lun. janv. 07, 2008 7:27

Bravo..super présentation...et bienvenue
Image3509

yeeephy
Squatteur

Message par yeeephy » lun. janv. 07, 2008 7:42

bienvenue chez toi l'ami excellente présentation çà sent le passioné... :wink:

à quand les photos?????
[img]http://www.zrx21.com/galerie2/albums/normandie-yeeephy/yeeephy90.gif[/img]

phazer94
Squatteur
Bike : 1100 ZRX AN 2000

Message par phazer94 » lun. janv. 07, 2008 8:04

salut et bienvenue 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8)
stef:JE VOUS PARLE DU 2 TEMPS QUE LES - DE 20 ANS NE PEUVENT PAS CONNAITRE-S2-S3-GT-RD-H2-H1-KR-RG-RDLC

DANY
Super glandeur
Bike : APRILIA FUTURA1000RST

Message par DANY » lun. janv. 07, 2008 9:19

Slt speedo et bienvenu sur ce forum que je trouve excellent depuis peu.

motard depuis 1 mois, je ne connaissais cette moto que part un ami et sa réputation faite auprés de vous tous.

Et là, je dois dire que ce n'est que du bonheur, déjà 1200km malgré la météo, et je me régale comme toi.

LONGUE VIE AU ZRX :D :D :wink:

celianne
Squatteur

Message par celianne » lun. janv. 07, 2008 9:37

bienvenu sur le forum bonne ambiance !!!!!!
[img]http://www.zrx21.com/galerie2/albums/vingttrois/celianne90.gif[/img]

zeph54
Squatteur

Message par zeph54 » lun. janv. 07, 2008 10:39

Hello , Ouaiii cool la présentation.. soit le bienvenue ici @+ bye
La meilleure façon de prédire l'avenir, c'est de le créer

vincent28
Squatteur
Bike : Katanaaaaaaaa

Message par vincent28 » lun. janv. 07, 2008 10:40

Salut Mounir, soit le bienvenu sur le forum :wink:

Jeannot
ZRX CdF membre n° 10

Message par Jeannot » lun. janv. 07, 2008 10:48

vincent28 a écrit :Salut Mounir, soit le bienvenu sur le forum :wink:
:shock: :shock: copier coller c'est pas bien :roll: :lol: :lol: :lol: :lol:
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un gland !!!

zoreille
Squatteur

Message par zoreille » lun. janv. 07, 2008 10:54

t'as peu etre pas lu jusqu'au bout jeannot mais speedo s'appelle mounir :wink: :arrow:

Jeannot
ZRX CdF membre n° 10

Message par Jeannot » lun. janv. 07, 2008 11:13

zoreille a écrit :t'as peu etre pas lu jusqu'au bout jeannot mais speedo s'appelle mounir :wink: :arrow:
:oops: :oops: :oops: j'ai confondu avec chounik :oops: :oops:

bugnus
Squatteur
Bike : 1200 N noire

Message par bugnus » lun. janv. 07, 2008 11:18

Sois le bienvenu ici!!!! :wink:

et un champagne de plus qui va passer au NOIRRRRR!! 8) 8) 8) :wink:
Image

Raspo
Squatteur
Bike : ZRX

Message par Raspo » lun. janv. 07, 2008 11:32

Salut MOUNIR,

Content d'avoir de tes nouvelles, comment vas-tu depuis Top Driver?

Je vois que tu as encore un ZRX, c'est super, tu vois comme toi, je n'arrive pas à me séparer du mien.
Image
Le voici de retour, remis un peu au goût du jour, c'est presque une histoire d'amour.
:lol: :lol: :lol:
Le site ==> www.raspo-concept.com

tonton poufpouf
Squatteur

Message par tonton poufpouf » lun. janv. 07, 2008 11:57

:wink: eh bé c'est de la présentation dis donc!!!chapeau...bienvenue ici speedo!!!!tu es au moins prof de français toi!!!!quasi pas de faute,celà fait plaisir et ton récit est vraiment trés agréable avec quelques jeux de mots bien trouvés. bon surf parmis nous :wink: :wink:
[img]http://www.zrx21.com/galerie2/albums/vingttrois/tonton_poufpouf90gif.thumb.gif[/img]

KAWA,c'est bon pour c'que t'as!!BAAANNNNZZZ...aie[url=http://imageshack.us][img]http://img247.imageshack.us/img247/3912/cooltext408182465bl7.gif[/img][/url]

vincent28
Squatteur
Bike : Katanaaaaaaaa

Message par vincent28 » lun. janv. 07, 2008 12:03

Jeannot a écrit :
vincent28 a écrit :Salut Mounir, soit le bienvenu sur le forum :wink:
:shock: :shock: copier coller c'est pas bien :roll: :lol: :lol: :lol: :lol:
Ouais mais moi je me suis pas, trompé dans le pseudo du nouveau... :roll: :oops: :lol:

fonzi54
Squatteur
Bike : ex : 1200 S et 1100 R vert eddie LAWSON

Message par fonzi54 » lun. janv. 07, 2008 12:31

Salut et bienvenue à la maison MOUNIR :wink:
La moto est un antidepresseur puissant qui devrait être remboursé par la secu...

Répondre