Recherche de la perle rare : vos avis sp ?
Modérateur : Modos
- Arnaud
- Petit bras
- Geolocalization : No
hello!
Moi perso je cautionne plus l'évolution de la cylindrée par rapport à l'expérience. Quand on sort du permis, la plupart du temps, on pense à pas faire d'erreurs, on a la tête un peu partout et nul part; dans certaines situations du genre on se laisse emporter vers l'exter car on arrive un peu vite....en fait on avait plutôt la tête à se dire "au fait j'suis en combien tiemme vitesse là"....et hop une frayeur...
J'ai commencé par un Bandit S600 acheté neuf en 2000. LARGEMENT suffisant pour commencer et se faire de belles frayeurs...Alors imagine en ZRX 1200...
Ensuite remise en jambe avec CB500 + piste à toc tout les weekends.
Ensuite Honda CBR600F de 2000 achetée d'occase (j'roulais franchement plus dangereusement avec qu'avec le ZRX maintenant, comme quoi....!)
Et enfin le ZRX.....YEEHAAAA!!!
T'as vraiment l'air d'être sérieux, posé et réfléchi. C'est top comme état d'esprit! Mais gaffe à pas te laisser trop éblouir par tes envies...Du temps de la Bandit, j'avais toujours des posters de bécanes de ouf dans ma chambre tu vois.
Bon le ZRX il est franchement abordable en sortie de Permis je pense. Mais faudra que tu y ailles vraiment super mollo au début. Bien gérer les gaz, le freinage, l'angle...Garder la tête froide...et c'est pas facile à faire faut avouer au début....
Après tout la passion ca se discute pas.
On a qu'une vie alors profites en....sérieusement hein...trop dommage d'aller rouler sur les nuages aussi jeune....
Bye
Moi perso je cautionne plus l'évolution de la cylindrée par rapport à l'expérience. Quand on sort du permis, la plupart du temps, on pense à pas faire d'erreurs, on a la tête un peu partout et nul part; dans certaines situations du genre on se laisse emporter vers l'exter car on arrive un peu vite....en fait on avait plutôt la tête à se dire "au fait j'suis en combien tiemme vitesse là"....et hop une frayeur...
J'ai commencé par un Bandit S600 acheté neuf en 2000. LARGEMENT suffisant pour commencer et se faire de belles frayeurs...Alors imagine en ZRX 1200...
Ensuite remise en jambe avec CB500 + piste à toc tout les weekends.
Ensuite Honda CBR600F de 2000 achetée d'occase (j'roulais franchement plus dangereusement avec qu'avec le ZRX maintenant, comme quoi....!)
Et enfin le ZRX.....YEEHAAAA!!!
T'as vraiment l'air d'être sérieux, posé et réfléchi. C'est top comme état d'esprit! Mais gaffe à pas te laisser trop éblouir par tes envies...Du temps de la Bandit, j'avais toujours des posters de bécanes de ouf dans ma chambre tu vois.
Bon le ZRX il est franchement abordable en sortie de Permis je pense. Mais faudra que tu y ailles vraiment super mollo au début. Bien gérer les gaz, le freinage, l'angle...Garder la tête froide...et c'est pas facile à faire faut avouer au début....
Après tout la passion ca se discute pas.
On a qu'une vie alors profites en....sérieusement hein...trop dommage d'aller rouler sur les nuages aussi jeune....
Bye
"Vas-y roule", "autoroute ou ptites routes?...ouais j'men fout tant qu'on roule"...
- getib
- ZRX CdF membre n° 64 Pourrisseur de post...
- Bike : CB 1300 S
- Geolocalization : Yes
maintenant que tu sais qu'il faut etre raisonable,moi je dis qu'on peut te raconter tout ce que l'on veut,si t'as envie de le faire tu vas le faire.............et c'est tant mieux pour ta santé mentale,c'est toi le chef de tes pulsions,que diable!!!
Le reste,concernant la bécane,ben faut l'apprivoiser,comme une basique genre ER6,qui prend 200 et plus,et je reste persuadé que c'est pas le poids qui fait que tu risques te mettre au tas...............mais les limites de la bouze que tu vas choisir....donc patience aprés ton choix,quel qu'il soit:découvre et apprécie le tréteau que tu auras choisi,et quand tu l'auras cerné,mets lui sa race!!!...........bon choix,Gégé.
Le reste,concernant la bécane,ben faut l'apprivoiser,comme une basique genre ER6,qui prend 200 et plus,et je reste persuadé que c'est pas le poids qui fait que tu risques te mettre au tas...............mais les limites de la bouze que tu vas choisir....donc patience aprés ton choix,quel qu'il soit:découvre et apprécie le tréteau que tu auras choisi,et quand tu l'auras cerné,mets lui sa race!!!...........bon choix,Gégé.

- Murmure
- Gros posteur
falstaff a écrit :
c'est ca que tu veux![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
/
non,non j'la vends pas![]()
![]()
Oui c'est tout à fait ça.
Je ne suis pas totalement raisonnable sinon j'envisagerai un CB500 ... Mais la ZRX me plait (j'aime bien la XJR et le B12 aussi mais un chouilla moins). C'est clair que c'est puissant et que ça a du couple ... C'est pas très raisonnable, y a des risques supplémentaires de se mettre au tas en sortie de courbe, des risque de bloquer la roue au freinage, les prises d'angles ont l'air "musclées" aussi ...
Mais bon elle me plait.
J'ai un gros instinct de conservation je ne suis pas du tout tête brulée. J'ai jamais fait de stunt ou ce genre de choses (j'ai trop peur de me viander). Je garderai la meule une dizaine de mois à la campagne pour faire des balades dominicales avec mon papa et ne la ramènerai sur Nantes qu'après l'avoir apprivoisée.
Je ne veux pas me tuer, pas frimer, je n'ai rien à compenser, c'est juste que, pour moi c'est une somme et je ne veux pas réinvestir tous les ans alors je suis un peu réticent à acheter une brêle qui me plaise moins alors que celle dont je rêve coûte le même prix ... En plus bientôt y en aura plus dans l'état que je recherche

Je pense que les leçons de conduite me permettront de me rendre un peu plus compte si je me sens apte ou pas ... si je me chie dessus sur les ER5/GSE/CB c'est clair que je reverrai mes prétentions à la baisse (la mort dans l'àme
[img]http://www.zrxoa.org/headline-image.gif[/img]
RIP :
Michel Rougerie - 21/04/1950 - 31/05/1981
Patrick Pons - 24/12/1952 - 12/08/1980
Olivier Chevalier - 06/02/1949 - 06/04/1980
Christian Ravel - 07/08/1948 - 04/07/1971
RIP :
-
- Squatteur
- Bike : 11R '99 vert
Juste histoire d'ajouter ma pierre à l'édifice...
J'vais en remettre une couche et, bien que totalement accroc aussi au ZRX, je te le déconseille très vivement pour débuter!!!...
Je m'explique...
Il parait évident que tu as l'air de quelqu'un de relativement posé et "raisonnable" dans la vie de tous les jours et c'est tant mieu, ça ne sera que bénéfique dans toute ta vie de motard... (comme on dit: un bon motard est un motard... vivant... et entier!...)
Vu ton gabarit, je ne pense que pas qu'en terme de poid ou de maniement un gros bébé comme le ZRX te poserais de soucis (moi j'fais 1m70, 65kg et je n'en ai déjà aucun...).
Techniquement rien ne semble s'opposer au fait de débuter sur une machine comme le ZRX pourvu que l'on soit conscient de son état (moto puissante et lourde, expérience plus que légère, ...).
Mais !... car il y a un mais bien sûr...
En débutant sur une "petite" machine adaptée aux "jeunes" permis (CB500, ER5, GPZ, GSE, ou même SV, ER6, monstro, B6, ZR7, "petit" trail ou supermot et bien d'autres...) tu va progresser très vite au fil des km. ça parait bête à dire, mais de telles machines permettent bien des erreurs et on peut les "rattraper" sans trop de difficulté (et ce n'est pas du tout une question de poids, mais de maitrise!). Une trajectoire incertaine, un freinage hasardeux, un quelconque manque d'anticipation, etc... Je ne dit pas qu'avec une moto de débutant on ne peut pas se planter, mais simplement qu'elles sont plus facile a prendre en main et pardonnent bcp de choses... Du coup on peut faire pas mal de "petites" erreurs a leur guidon sans que la sanction soit immédiate et sévère! Et c'est ainsi que l'on progresse et que l'on apprend vraiment a conduire (j'ai pas dit piloter!) une moto...
Tant que ces mécanismes de base de la conduite moto ne sont pas acquis, toute l'attention du pilote se porte sur sa propre conduite et c'est autant de moins pour l'attention à la route, aux autres usagers et l'anticipation de tout cela... Avec une "moto de débutant" on peut plus facilement rattraper ses erreurs (normales et incontournables) d'apprentissage, mais avec une machine coupleuse, puissante, lourde c'est bcp plus délicat et cela demande un minimum d'expérience... justement ce dont un débutant manque!...
Ensuite, une fois que les "mécanismes" de base de la conduite sont acquis, tu n'auras plus besoin d'être attentif à la mécanique de te conduite car ça deviendra automatique, et tu pourras davantage te concentrer sur la route et les réactions de ta machine.
Si tu commences directement sur une machine "pointue" (comprendre n'importe quelle moto qui demande un minimum d'expérience, et c'est pas forcément qu'une question de cylindrée ou de poid, je te dirais la même chose pour un KTM 640 supermot par exemple...) tu auras une marge d'erreur très faible dès le départ et donc une capacité de progression bcp plus limitée, car c'est bien connu c'est en faisant des erreurs qu'on apprends!... Donc débuter par un ZRX (ou n'importe quelle autre machine "pointue") c'est selon moi non seulement un danger même pour qlq de prudent, mais aussi un mauvais choix "stratégique"...
Donc pour finir mon petit conseil perso: prends une machine plus adaptée pour commencer. Je sais que c'est frustrant, surtout si tu as des projets qui risquent de t'empecher de changer rapidement... mais on est tous passés par là (ou presque). Garde-la le temps qu'il te faudra pour te sentir "à l'aise" au guidon d'une moto (tu verras que c'est loin d'être inné)... 2mois, 6 mois, un an, 2 ans, il n'y a pas d'importance. Et quand tu te sentiras pret revends ta "mob" et prend-toi un beau ZRX rutilant !!!!

Perso j'ai passé 2 ans au guidon d'un GPZ 500, ça marche déjà très bien, ça a été une très très bonne école et je ne me suis jamais ennuyé avec... je me suis même fait mon lot de bonnes frayeurs avec!! D'ailleurs si j'avais pu je l'aurais même garder en plus du ZRX. Maintenant je roule en ZRX, mais je n'ai jamais regretté ces 2 années passées sur le 500, ça me sert tous les jours pour maitriser la bête et ses 100 canassons...
Voilà... Tout ceci n'est bien sûr que mon très humble avis. Basé sur ce tous les récits que j'ai pu lire partout, les nombreuses discussions que j'ai pu avoir sur ce sujet avec des motards de tous ages et de tous poils, et aussi de ma petite expérience motarde...
Maintenant la moto c'est l'esprit de liberté (entre autre) alors à toi de faire ton propre choix, qui de toute façon sera le bon s'il est pris pour des bonnes raisons et/ou en connaissant les limites
Bonne réflexion, bon choix, bonne recherche à toi!
Et surtout, d'abord, bonne chance pour ton permis !!!

J'vais en remettre une couche et, bien que totalement accroc aussi au ZRX, je te le déconseille très vivement pour débuter!!!...
Je m'explique...
Il parait évident que tu as l'air de quelqu'un de relativement posé et "raisonnable" dans la vie de tous les jours et c'est tant mieu, ça ne sera que bénéfique dans toute ta vie de motard... (comme on dit: un bon motard est un motard... vivant... et entier!...)
Vu ton gabarit, je ne pense que pas qu'en terme de poid ou de maniement un gros bébé comme le ZRX te poserais de soucis (moi j'fais 1m70, 65kg et je n'en ai déjà aucun...).
Techniquement rien ne semble s'opposer au fait de débuter sur une machine comme le ZRX pourvu que l'on soit conscient de son état (moto puissante et lourde, expérience plus que légère, ...).
En débutant sur une "petite" machine adaptée aux "jeunes" permis (CB500, ER5, GPZ, GSE, ou même SV, ER6, monstro, B6, ZR7, "petit" trail ou supermot et bien d'autres...) tu va progresser très vite au fil des km. ça parait bête à dire, mais de telles machines permettent bien des erreurs et on peut les "rattraper" sans trop de difficulté (et ce n'est pas du tout une question de poids, mais de maitrise!). Une trajectoire incertaine, un freinage hasardeux, un quelconque manque d'anticipation, etc... Je ne dit pas qu'avec une moto de débutant on ne peut pas se planter, mais simplement qu'elles sont plus facile a prendre en main et pardonnent bcp de choses... Du coup on peut faire pas mal de "petites" erreurs a leur guidon sans que la sanction soit immédiate et sévère! Et c'est ainsi que l'on progresse et que l'on apprend vraiment a conduire (j'ai pas dit piloter!) une moto...
Tant que ces mécanismes de base de la conduite moto ne sont pas acquis, toute l'attention du pilote se porte sur sa propre conduite et c'est autant de moins pour l'attention à la route, aux autres usagers et l'anticipation de tout cela... Avec une "moto de débutant" on peut plus facilement rattraper ses erreurs (normales et incontournables) d'apprentissage, mais avec une machine coupleuse, puissante, lourde c'est bcp plus délicat et cela demande un minimum d'expérience... justement ce dont un débutant manque!...
Ensuite, une fois que les "mécanismes" de base de la conduite sont acquis, tu n'auras plus besoin d'être attentif à la mécanique de te conduite car ça deviendra automatique, et tu pourras davantage te concentrer sur la route et les réactions de ta machine.
Si tu commences directement sur une machine "pointue" (comprendre n'importe quelle moto qui demande un minimum d'expérience, et c'est pas forcément qu'une question de cylindrée ou de poid, je te dirais la même chose pour un KTM 640 supermot par exemple...) tu auras une marge d'erreur très faible dès le départ et donc une capacité de progression bcp plus limitée, car c'est bien connu c'est en faisant des erreurs qu'on apprends!... Donc débuter par un ZRX (ou n'importe quelle autre machine "pointue") c'est selon moi non seulement un danger même pour qlq de prudent, mais aussi un mauvais choix "stratégique"...
Donc pour finir mon petit conseil perso: prends une machine plus adaptée pour commencer. Je sais que c'est frustrant, surtout si tu as des projets qui risquent de t'empecher de changer rapidement... mais on est tous passés par là (ou presque). Garde-la le temps qu'il te faudra pour te sentir "à l'aise" au guidon d'une moto (tu verras que c'est loin d'être inné)... 2mois, 6 mois, un an, 2 ans, il n'y a pas d'importance. Et quand tu te sentiras pret revends ta "mob" et prend-toi un beau ZRX rutilant !!!!

Perso j'ai passé 2 ans au guidon d'un GPZ 500, ça marche déjà très bien, ça a été une très très bonne école et je ne me suis jamais ennuyé avec... je me suis même fait mon lot de bonnes frayeurs avec!! D'ailleurs si j'avais pu je l'aurais même garder en plus du ZRX. Maintenant je roule en ZRX, mais je n'ai jamais regretté ces 2 années passées sur le 500, ça me sert tous les jours pour maitriser la bête et ses 100 canassons...
Voilà... Tout ceci n'est bien sûr que mon très humble avis. Basé sur ce tous les récits que j'ai pu lire partout, les nombreuses discussions que j'ai pu avoir sur ce sujet avec des motards de tous ages et de tous poils, et aussi de ma petite expérience motarde...
Maintenant la moto c'est l'esprit de liberté (entre autre) alors à toi de faire ton propre choix, qui de toute façon sera le bon s'il est pris pour des bonnes raisons et/ou en connaissant les limites

Et surtout, d'abord, bonne chance pour ton permis !!!

- bugnus
- Squatteur
- Bike : 1200 N noire
falstaff a écrit :Murmure a écrit :Un R en vert candy, ce vert métalisé qui brille, avec la déco à bandes ... la ptite ligne inox qui va bien (la ligne d'origine c'est le seul truc que j'aime pas sur cette moto, sur les annonces c'est toujours rouillé ça fait sale !)... J'en ai vu une comme ça quand j'allais acheter ma 125, elle avait 6000km et se vendait 6500€ ... Je me suis dit "un jour elle sera mienne
![]()
![]()
![]()
"
Mais bon j'adore toutes les R et les N aussi ... mais pour me déguiser en Mister 21 il me faut une R verte avec les gants spidi (je rigole) ... Plus serieusement la S ça sera vraiment en dernier recours car j'ai peur qu'à la première glissade ça soit encore plus catastrophique que sur une
c'est ca que tu veux![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
/
non,non j'la vends pas![]()
![]()
Normal, un R vert ça ne se vend pas, ça se donne

- Murmure
- Gros posteur
Merci beaucoup pour ton avis qui est plein de sagesse et je pense très proche de la réalité.michmuch a écrit :Juste histoire d'ajouter ma pierre à l'édifice...
Je m'explique...
Donc pour finir mon petit conseil perso: prends une machine plus adaptée pour commencer. Je sais que c'est frustrant, surtout si tu as des projets qui risquent de t'empecher de changer rapidement... mais on est tous passés par là (ou presque). Garde-la le temps qu'il te faudra pour te sentir "à l'aise" au guidon d'une moto (tu verras que c'est loin d'être inné)... 2mois, 6 mois, un an, 2 ans, il n'y a pas d'importance. Et quand tu te sentiras pret revends ta "mob" et prend-toi un beau ZRX rutilant !!!!![]()
![]()
Et surtout, d'abord, bonne chance pour ton permis !!!![]()
![]()
Vais je résister ? ... Je ne sais pas ...

Il me reste quelques mois et un permis à passer avant de choisir de toute façon ...

RIP :
RIP :
-
- Gros glandeur
- Murmure
- Gros posteur
J'aime bien la 750 GSXF ... Y a t'il eu une sportivo GT pas trop violente du même type chez Kawa ?
(Je ne trouve pas la ZR7 très bandante
)
(Je ne trouve pas la ZR7 très bandante

RIP :
RIP :
- bugnus
- Squatteur
- Bike : 1200 N noire
- francis
- Squatteur
- Bike : 1200VFR
recherche de la perle rare
à moi d'en mettre une couche
avec les derniers resultats de la sécurité routière
si tu veux te faire une solide expérience progressive avant d'acceder aux motos de type zrx
une seule ecole
un trail, même un gros
style dominator, xt ou transalp
c'est avec ce genre de machine que l'on attrappe les bons reflexes, la bonne "vue" de l'environnement et la meilleure position pour approcher tous les indices utiles à la conduite
ensuite, entretien réduit, coût d'assurance très faible et conso raisonnable
voilà, j'aurai rempli mon role*
je rajoute que je suis inspecteur permis moto et ex moto ecole
je sais de quoi je parle
avec les derniers resultats de la sécurité routière
si tu veux te faire une solide expérience progressive avant d'acceder aux motos de type zrx
une seule ecole
un trail, même un gros
c'est avec ce genre de machine que l'on attrappe les bons reflexes, la bonne "vue" de l'environnement et la meilleure position pour approcher tous les indices utiles à la conduite
ensuite, entretien réduit, coût d'assurance très faible et conso raisonnable
voilà, j'aurai rempli mon role*
je rajoute que je suis inspecteur permis moto et ex moto ecole
je sais de quoi je parle
jamais plus vite qu'à fond !
- FL
- Squatteur

Les grands gabarits ont tendance à bruler les étapes... Notre Yeep' est la preuve, mais en plus du gabarit il a de l'age le bestiau !
Bref, il est bcp plus sage de laisser le temps au temps... surtout à 26 ans et même si tes 105kgs et ton 46 fillette ne plaide pas pour une ER5 ou ER6.
Pour ma part je suis du même gabarit... et la ZRX ne fut pas la première dans mon garage... mais une brave & belle ZR7S

Sinon toujours chez Kawa, tu as le Versys750 et bien sur la Z' ...
- FL
- Squatteur
- Murmure
- Gros posteur
crabeman a écrit :bah moi j'ai commencer avec un 900 Z1 de 74 avec turbo basse pression et cadre martinet j'avais pas encore mon permis

RIP :
RIP :
- Duc de Normandie
- ZRX CdF membre n° 100 Président
- Bike : 1100 N+Satelis 500+ Speed Triple '17
- Localisation : Igoville (27) ex:1100 N 98 Violine-Draaghan & S bleu/noir 03
Re: recherche de la perle rare
Pour moi, un trail Honda 650 SLR..suite du Dominatorfrancis a écrit : un trail, même un gros

- crabeman
- Squatteur
- Duc de Normandie
avé le jaune d'oeuf dans les cheveux et(ou) le savon.....crabeman a écrit : ouais mais c'etait une autre epoque et puis j'etait punk en ce temps la
Je connaissais un copain punk dans ma classe...eh ben ..quand il pleuvait, il avait des bulles dans ses cheveux...(il faisait tenir avec du savon....)

Dernière modification par Duc de Normandie le sam. janv. 26, 2008 23:32, modifié 1 fois.

- crabeman
- Squatteur
c'est peut etre pour ca qu'il ne m'en reste plus beaucoupDuc de Normandie a écrit :avé le jaune d'oeuf dans les cheveux et(ou) le savon.....crabeman a écrit :ouais mais c'etait une autre epoque et puis j'etait punk en ce temps laMurmure a écrit :crabeman a écrit :bah moi j'ai commencer avec un 900 Z1 de 74 avec turbo basse pression et cadre martinet j'avais pas encore mon permis
![]()
![]()
Je connaissais un copain punk dans ma classe...eh ben ..quand il pleuvait, il avait des bulles dans ses cheveux...(il faisait tenir avec du savon....)![]()
![]()
![]()
![]()
....rogolo....!!!

- Murmure
- Gros posteur
Je fais de la 125 dés que j'ai le temps (tous les WE au moins 200 bornes sur tous types de parcours).
Cet après midi j'ai éssayé la 4 voies ... Et bien je ne le referai plus avant d'avoir une "vraie" moto ... pas assez de puissance c'est limite dangereux, je me suis fait quelques sueurs froides (rien de bien grave mais assez stressant)
Cet après midi j'ai éssayé la 4 voies ... Et bien je ne le referai plus avant d'avoir une "vraie" moto ... pas assez de puissance c'est limite dangereux, je me suis fait quelques sueurs froides (rien de bien grave mais assez stressant)

RIP :
RIP :
- Murmure
- Gros posteur
2 cours de plateau + 1 peu de circu en ville ... Bah ça va franchement, la GSE c'est un vélo et c'est pas brutal pour un sous
Enfin bon la route est longue avant d'avoir le papier jaune ...

Enfin bon la route est longue avant d'avoir le papier jaune ...

RIP :
RIP :
ma petite pierre(gravier
) à l édifice:
j'ai commencé à 22 piges avec 600 cbr de 91 (185 kg et 100 ch)véritable pousse au crime qui te met en confiance au guidon au bout de 3 mois ;resultat : j'aurais dû y rester plusieurs fois(vraiment des miracles qui ont fait que c'est passé je sais pas comment) Bon j'étais bien tête brulée aussi
longue interruption et reprise avec ZRX : 1er contact , elle impose le respect ! poids,puissance et couple sont bien présents ! Anticipation obligatoire ! Par contre ma façon de voir les choses (et de rouler)ont bien changé et sont plus en adéquation avec la machine
+
de temps en temps
Ce qu'il faut à mon sens pour rouler en ZRX(ou équivalent
):savoir anticiper et ça c'est l'experience qui l'apprends ; savoir garder la tête froide et ça c'est l'age et/ou la personnalité qui jouent ...
pour ton cas , à mon humble avis , tu as l'air d'etre "posé" (mais attention une fois en confiance , l'envie de jouer avec ce gros moteur titille là où ça fait du bien) et tu as déja l'expérience du 2 roues (mais pas des grosses cylindrées)......donc je dirais......un petit oui avec un grand mais
Apres reste le coeur ...

j'ai commencé à 22 piges avec 600 cbr de 91 (185 kg et 100 ch)véritable pousse au crime qui te met en confiance au guidon au bout de 3 mois ;resultat : j'aurais dû y rester plusieurs fois(vraiment des miracles qui ont fait que c'est passé je sais pas comment) Bon j'étais bien tête brulée aussi

longue interruption et reprise avec ZRX : 1er contact , elle impose le respect ! poids,puissance et couple sont bien présents ! Anticipation obligatoire ! Par contre ma façon de voir les choses (et de rouler)ont bien changé et sont plus en adéquation avec la machine

Ce qu'il faut à mon sens pour rouler en ZRX(ou équivalent

pour ton cas , à mon humble avis , tu as l'air d'etre "posé" (mais attention une fois en confiance , l'envie de jouer avec ce gros moteur titille là où ça fait du bien) et tu as déja l'expérience du 2 roues (mais pas des grosses cylindrées)......donc je dirais......un petit oui avec un grand mais

Apres reste le coeur ...

- DID
- Squatteur
- Bike : EX: UN TAS D'ENCLUMES...
- Localisation : AU NORD DE MONTPELLIER...AUX PIEDS DES CIRCUITS CEVENOLS
- cyril sniper
- Proprio
De mon coté un truc qui est sur c'est que j'aurais eu un ZRX en premiere moto je me serais tué ou fait mal rapidement
Déja qu'avec un 600 bandit je l'ai couché au bout de 3 semaines
Par contre la moto avec laquelle j'ai le plus "progressé" fut un bon vieux CBR1000F de 300kg...rien de telle pour apprendre à anticiper et à se muscler
J'ai un doute quand meme , si tu est posé , calme , reflechi tu peux pas etre motard, y'a forcément un moment ou tu ne penses à rien d'autre que d'envoyer du gros pour aller pourrir celui de devant et lui faire l'inter !
Alors la inexperience+gros cube peuvent faire des ravages
M'enfin si c'est pour rouler à allures légales un ZRX ou un ER5 feront pas bcp de différence à mon sens

Déja qu'avec un 600 bandit je l'ai couché au bout de 3 semaines

Par contre la moto avec laquelle j'ai le plus "progressé" fut un bon vieux CBR1000F de 300kg...rien de telle pour apprendre à anticiper et à se muscler

J'ai un doute quand meme , si tu est posé , calme , reflechi tu peux pas etre motard, y'a forcément un moment ou tu ne penses à rien d'autre que d'envoyer du gros pour aller pourrir celui de devant et lui faire l'inter !
Alors la inexperience+gros cube peuvent faire des ravages

M'enfin si c'est pour rouler à allures légales un ZRX ou un ER5 feront pas bcp de différence à mon sens

j'me traine la teub, alors ch'uis au [url]http://www.vtwinsportclub.com[/url]
- Duc de Normandie
- Murmure
- Gros posteur
Bein ouai c'est dur d'être raisonnable ... Pourquoi ce qui est raisonnable est toujours chiant ?
la voie de la raison est celle qu'il faut suivre mais bon ...
Le petit ange sur mon épaule gauche
:
"Prends un truc calme ça sera plus sur"
Le petit diable sur mon épaule droite
:
"Fais toi plaisir prends un ZRX"
RAAAAAAAAAAA j'entends des voix
la voie de la raison est celle qu'il faut suivre mais bon ...
Le petit ange sur mon épaule gauche

"Prends un truc calme ça sera plus sur"
Le petit diable sur mon épaule droite

"Fais toi plaisir prends un ZRX"
RAAAAAAAAAAA j'entends des voix

RIP :
RIP :