encore une question sur les fourches !!

Tout ce qui ne peut entrer dans les autres forums (discussion, coup de gueule ect ..... )

Modérateur : Modos

Répondre
jakoebarteam06
Super glandeur
Geolocalization : No
Localisation : cagnes / mer 06,EX( zrx 1100 r Noir) rsv 1000 r factory

encore une question sur les fourches !!

Message par jakoebarteam06 » jeu. janv. 31, 2008 13:16

salut,

j'ai bien utilisé la fonction recherche mais ou je ne sais pas lire ou j'ai pas trouvé de reponse a ma question.

alors voilà:

j'ai la possibilité d'avoir une fourche inversé (celle que je veux), donc j'aimerais savoir laquelle peux se mettre facilement avec ses tés ou en gardant ceux du zrx ?

j'ai cru comprendre qu'une des mieux etait la Z1000 mais avec quels tés !!

merci de vos reponses
A+ :wink:

Jeannot
ZRX CdF membre n° 10
Geolocalization : Yes

Message par Jeannot » jeu. janv. 31, 2008 13:31

dans tous les cas tu dois changer les T :wink:
il faut aussi savoir si tu veux garder tes étriers , il me semble que sur une fourche de 9R t'as pas beaucoup de modifs à faire, il me semble aussi que tu peux garder l'entraineur de compteur :wink:

mais bon attend donc l'avis des pros :wink:
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un gland !!!

crabeman
Squatteur

Message par crabeman » jeu. janv. 31, 2008 23:01

pour la mienne apres avoir tourne la chose dans tous les sens et avoir vu des montages plus que douteux ;je me suis adresse a raspo apres avoir vu le race tech cet ete , meme mon concessionaire qui a vu le montage a ete bleuffé
je pense que la securite sur une moto n'a pas de prix surtout pour ceux qui touche la partie cycle ou le freinage , on a la chance d'avoir raspo qui a en monte des dizaines sans jamais transige sur cette securite un seul conseil adresse toi a lui ou oublie :wink:

riton
ZRX CdF membre n° 6 "Capillotracteur"

Message par riton » jeu. janv. 31, 2008 23:32

crabeman a écrit :pour la mienne apres avoir tourne la chose dans tous les sens et avoir vu des montages plus que douteux ;je me suis adresse a raspo apres avoir vu le race tech cet ete , meme mon concessionaire qui a vu le montage a ete bleuffé
je pense que la securite sur une moto n'a pas de prix surtout pour ceux qui touche la partie cycle ou le freinage , on a la chance d'avoir raspo qui a en monte des dizaines sans jamais transige sur cette securite un seul conseil adresse toi a lui ou oublie :wink:
+1

Au départ, je n'étais pas adepte du tunning. Mais alors pas du tout.

Ca n'a pas changé.

Ce qui a changé, c'est que Raspo, enfin, les motos sur lesquelles il est intervenu, m'ont fait découvrir la PREPARATION de qualité.

Y'a pas de truc inutile, y'a que de l'efficace, de l'utile.
Y'a pas de danger à cause d'un montage hasardeux, etc.

J'ai une confiance intégrale quand je suis sur ma zrx inversée par Raspo. (et pourtant, je suis du genre très méfiant)

Par contre, j'avais beaucoup moins confiance en mon précdent concessionnaire, même pour une toute simple vidange.

Bref, inverser une fourche, c'est un boulot pour pro, pas un truc qui s'improvise.

Raspo sait faire ça TRES bien.... le reste aussi d'ailleurs.

Il n'a qu'un défaut : une fois que tu mets le doigt dedans (le monde de Raspo, pas Raspo lui même espèce de gros dégueu :shock: :shock: :roll: :roll: :roll: ), tu risques de ne plus t'arrêter. :wink:

Mais en trois mots, pour inverser, c'est RASPO ou rien! :wink:

franck_17

Message par franck_17 » jeu. janv. 31, 2008 23:46

riton a écrit :
crabeman a écrit :pour la mienne apres avoir tourne la chose dans tous les sens et avoir vu des montages plus que douteux ;je me suis adresse a raspo apres avoir vu le race tech cet ete , meme mon concessionaire qui a vu le montage a ete bleuffé
+1

Au départ, je n'étais pas adepte du tunning. Mais alors pas du tout.

Ca n'a pas changé.

Ce qui a changé, c'est que Raspo, enfin, les motos sur lesquelles il est intervenu, m'ont fait découvrir la PREPARATION de qualité.
c est bien copain, tu viens de mettre en evidence la difference entre tuning et prepa :wink:

bon il t aura quand meme fallut 2 S pour y arriver :lol: :lol: :lol: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:

Claude14
Squatteur
Localisation : Ouistreham (14) Ex ZRX 1100 R et 1200 N now Suzuki B12 S Black

Message par Claude14 » jeu. janv. 31, 2008 23:52

riton a écrit :Raspo sait faire ça TRES bien.... le reste aussi d'ailleurs.

Il n'a qu'un défaut : une fois que tu mets le doigt dedans (le monde de Raspo, pas Raspo lui même espèce de gros dégueu :shock: :shock: :roll: :roll: :roll: ), tu risques de ne plus t'arrêter. :wink:

Mais en trois mots, pour inverser, c'est RASPO ou rien! :wink:
:shock: :shock: :shock: .....................j'ai eu peur.... :lol: :lol: :lol: :arrow: :arrow:
ImageImage

Tourist Trophy : Le blog de ellan-vannin
Fjr 1300 :-c

jakoebarteam06
Super glandeur
Localisation : cagnes / mer 06,EX( zrx 1100 r Noir) rsv 1000 r factory

Message par jakoebarteam06 » ven. févr. 01, 2008 0:07

bon c'est clair je m'attendais un peu a ces reponses, mes loin de moi l'idée de faire du tunning à deux balles sur mon zrx !!

je me demandais juste si un té d'origine d'une fourche inversée quelle qu'elle soit pouvait se monter directement sans modif (donc sans risques) en place de celui d'origine ?

car pour l'instant comme je ne vois pas comment me payer une prepa fourche avec tés de chez notre grand maitre meme si je peux avoir une fourche pour rien !!
mais je ne sais meme pas combien cela pourrait me couter !!

a voir ! :wink:

peut etre une reponse de mr raspo ?

A+

cid#27
ZRX CdF membre n° 17

Message par cid#27 » ven. févr. 01, 2008 4:35

Le problème pour faire pas cher, c'est que rien n'est standard.
Pour adapter ta roue avant, il faut que la fourche trouvée provienne d'une machine équipée d'un entraineur de compteur, de disques de 310mm (hormis si tu montes une fourche à étriers radiaux), que la distance entre les disques soit la même que celui du ZRX.
Pour les étriers, vérifier l'entraxe des fixations.
Pour monter des tés, il faut que la colonne de direction soit de la même longueur, que le diamètre intérieur des roulements soit identique, que le déport soit identique, sauf si tu veux modifier le comportement de ta machine (plus ou moins vif). Attention aux butées de direction, aussi.
Ensuite il faut réadapter le neiman, les fixations de phare, de compteur.
Après bien sur, il faut régler les suspensions, à cause du poids de la machine et de l'accord avec l'arrière.

Bref, sans avoir une machine démontée pour vérifier tout cela, ça va être compliqué de trouver une fourche idéale.

L'avantage de passer par un pro qui fait des tés sur mesure pour le ZRX, c'est ... bin, qu'ils sont fait sur mesure :wink:

meux
ZRX CdF membre n° 18
Bike : 1100R, R90S, Africa Twin 750, 125 DTR, 125 TY

Message par meux » ven. févr. 01, 2008 11:02

cid#27 a écrit : L'avantage de passer par un pro qui fait des tés sur mesure pour le ZRX, c'est ... bin, qu'ils sont fait sur mesure :wink:
J'ai toujours trouvé que t'étais un philosophe qui s'ignore :lol: :lol: :lol:

Répondre