korrigan02 a écrit :
Pour ma part, j'en ai plein le cul de me lever tous les matins et d'aller bosser pour laisser les 3/4 de mes revenus à un joli troupeau de glandeurs... Impôts, TVA, contraventions, autoroutes, taxe audiovisuelle (elle est belle celle-là!), charges sociales hallucinantes, trou de la sécu, trous du cul, et j'en passe...
Je ne sais pas de qui tu parles, mais un pays sans impôts veut dire un pays sans lois, sans flics, sans justice, sans routes (pour faire rouler le ZRX) sans écoles, sans hopitaux et tout et tout.........Libre à toi, il doit exister de par le monde des pays avec faible imposition, mais je ne suis pas sur qu'il y fasse bon y vivre tous les jours.
Evidemment, si tu dis "est-ce que chaque €uros collectés est utilisé à bon escient"...force est de reconnaître que ce n'est probablement pas le cas. La nature humaine est telle que quand il y a possibilité de s'en mettre un peu à gauche, favorisé un ami entrepeneur en dépit du code des marchés publiques..etc...tout est possible surtout quand l'argent dépensé est celui des autres.
Pondre des lois "à la con" n'est malheureusement qu'une dérive d'un système qui effectivement aurait besoin d'un toilettage.
Exemple ce soir les infos :
- N ième reforme de l'école primaire (chaque ministre veut inscrire son nom à une loi)
-Un député maire percevait "à l'issue de son plein gré" des indemnités chomage de 1500 € malgré ses 12500 € de revenus de député et maire.
Tout çà pour dire que ce n'est pas forcement le système qui est en cause, mais un certains nombre de trou du c** qui le compose.....
Comment çà !!!, c'est ce que t'as dis....ah oui...tiens...!!