Arrivé à un stop je freine et GROS BANG !!! Merde..qu'est-ce qui ce passe !!

Le moteur tourne sans bruit particulier, je passe les vitesses normale aussi........plus de bruit !! je suis pas trop à un endroit pour m'arrêter, je continue.....
Au freinage suivant, la pédale de frein arrière est spongieuse, bon çà vient de là...je suis à 1 km de chez moi, je peux rentrer sans freiner du frein AR.
Et là je découvre que la vis qui tient le tirant d'étrier AR (coté moteur) est parti, l'etrier, devenu libre, s'est allé se fracasser sur le filtage qui tient l'amortisseur AR tout en ayant le tirant au fesse. Tout est coincé...impossible de bouger quoique ce soit. La roue est libre, c'est déjà çà.. mais la durite du frein AR est etirée comme pas possible, mais pas craquée.
J'essaie de libérer le tout en aspergeant de WD40, en tapant avec un burin sur l'étrier puis en plaçant un tournevis dans l'oeil du tirant et en tapant au marteau.....çà bouge......çà vient....c'est décoincé..... ouf !!
Je retrouve un boulon quelconque dans mon fourbi et remet le tirant à sa place . petit essai dans le garage...çà marche !! COOOL !!
Une petite question quand même ! qu'y avait-il comme pièce autre que le boulon pour tenir ce tirant, il me semble qu'il y avait un rond en caoutchouc dedans ? car là, tout s'est barré !
merci d'avance ..