Puissance après débridages, prépa des 1100 et 1200 ZRX ??

Tout ce qui ne peut entrer dans les autres forums (discussion, coup de gueule ect ..... )

Modérateur : Modos

Répondre
dedecoralie
Messages : 75
Inscription : dim. mai 04, 2008 16:27
Geolocalization : No
Localisation : VELIZY

Puissance après débridages, prépa des 1100 et 1200 ZRX ??

Message par dedecoralie » dim. mai 04, 2008 19:28

C'est décidé: j'investis dans un ZRX R. JJ'ai essayé le 1200 en 100CV et me suis régalé. Je ne suis pas un bourrin mais tant qu'à faire qu'il y ait le plus de chevaux possibles, d'où mon premier dévolu sur le 1200 débridé, même je prends soin de la mécanique et ne pousse pas souvent en limite zone rouge.
A éplucher les annonces, il ressort une différence moyenne de 1500 euros entre les deux modèles. Le 1200 fait plus de 120 CV: OK. Le 1100 "se débride" avec une ligne complète puis se prépare avec des AAC de 1100ZZR. Je voulais donc savoir combien il sortait de CV dans cette configuration, avoir des comparaisons avec le 1200 déchapeautés en terme de puissance, d'accélaration, reprises etc etc.
J'ai lu un vieux post où l'on disait que le 1100CV comme précité + KN + stage 3 sortait 130 CV à la roue arrière. ça parait énorme quand même, non? C'est confirmé!
Merci de bien vouloir m'apporter vos témoignages et avis.
Il est chiant le nouveau hein... Encore merci quand même de m'éclairer sur le sujet.
[/i]

Avatar de l’utilisateur
vincent28
Squatteur
Messages : 9945
Inscription : sam. avr. 08, 2006 12:59
Bike : Katanaaaaaaaa
Geolocalization : Yes
Localisation : Courville sur Eure (28)

Message par vincent28 » dim. mai 04, 2008 19:37

Un 11 bien préparé (ligne, dyno stage3, k&n) et surtout bien réglé, c'est effectivement dans les 130 bourrins. Tu peux aussi y adjoindre des arbres de ZZ qui sont semblent-ils plus "méchants"

Le 12 fait 122 une fois les chapeaux "qui vont bien" installés en lieu et place des "france approved". Avec la même prépa qu'au dessus, c'est un chouille plus.

Enfin, un avis impartial :roll: :oops: , les 11 ont un supplément d'âme que n'ont pas les 12, le caractère moteur est paraît-il plus "rugueux"... Le 11 est aussi un chouille plus vif dans la mesure ou son bras oscillant est plus court que celui du 12.

Voilà, les autres ne manqueront pas de compléter ces infos, il y a des balèzes en méca sur le forum et certains d'entre nous ont des motos méchamment préparées :wink:

franck_17

Message par franck_17 » lun. mai 05, 2008 0:07

il me semble que tes 130 bourins sont en sortie de boite :wink:

maintenant entre un 12 et un 11...... tout st dans la tete et le porte monnaie

pour la meme puissance un 12 coutera moins cher en prepa,

mais tu as aussi la solution de faire perdre 10 kg au pilote, ca coute moins cher :wink: :wink: :wink:

Avatar de l’utilisateur
texane
Squatteur
Messages : 1219
Inscription : ven. avr. 22, 2005 14:05
Geolocalization : No
Localisation : courbevoie 92
Contact :

Message par texane » lun. mai 05, 2008 6:08

le 12 a peut etre un peu moins de caractere (peut etre :? ) mais
marche mieux qu'un 11...
http://www.cuinick.fr

Avatar de l’utilisateur
falstaff
Squatteur
Messages : 1323
Inscription : ven. oct. 12, 2007 12:41
Geolocalization : No
Localisation : Chartres(28)ex 11OOR... Maintenant en Harley Davidson Fat Boy

Message par falstaff » lun. mai 05, 2008 16:33

un 1100 a une âme de champion :wink:
IF YOU DON'T RIDE, YOU DON'T KNOW...

Avatar de l’utilisateur
lagedd
Pdg
Messages : 834
Inscription : ven. janv. 11, 2008 21:58
Geolocalization : No
Localisation : ISERE

Message par lagedd » lun. mai 05, 2008 17:27

franck_17 a écrit :mais tu as aussi la solution de faire perdre 10 kg au pilote, ca coute moins cher :wink: :wink: :wink:
:lol: :lol: :lol: mais c'est plus dur :lol:

franck_17

Message par franck_17 » mar. mai 06, 2008 0:26

lagedd a écrit :
franck_17 a écrit :mais tu as aussi la solution de faire perdre 10 kg au pilote, ca coute moins cher :wink: :wink: :wink:
:lol: :lol: :lol: mais c'est plus dur :lol:
oui, je confirme :lol:

Avatar de l’utilisateur
BULLIT
Squatteur
Messages : 1868
Inscription : mer. sept. 28, 2005 15:53
Geolocalization : No
Localisation : PARIS.75015 ....1100 N de 1997

Message par BULLIT » mar. mai 06, 2008 21:57

texane a écrit :le 12 a peut etre un peu moins de caractere (peut etre :? ) mais
marche mieux qu'un 11...


:roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll:
ImageTHE N POWWWEEEEEEEEEEERRRRRR!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Avatar de l’utilisateur
blackbirdzrx
ZRX CdF membre n° 5, MM
ZRX CdF membre n°   5, MM
Messages : 17442
Inscription : sam. avr. 17, 2004 22:05
Bike : 1100 N
Geolocalization : Yes
Localisation : Lamath (54)

Message par blackbirdzrx » mer. mai 07, 2008 7:55

BULLIT a écrit :
texane a écrit :le 12 a peut etre un peu moins de caractere (peut etre :? ) mais
marche mieux qu'un 11...


:roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll:
:roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: +1
Moi, je freine....mais je suis pas un lâche ....j'suis un sage !!!

ImageImage

Avatar de l’utilisateur
frufo
ZRX CdF membre n° 85 Secrétaire Adjoint
ZRX CdF membre n°  85 Secrétaire Adjoint
Messages : 11870
Inscription : mar. déc. 28, 2004 9:11
Bike : zrx 1100 R - Frufrex2
Geolocalization : No
Localisation : Vendrennes

Message par frufo » mer. mai 07, 2008 8:25

c'est bien un possesseur de 1200 qui pense ça :lol: :lol: :roll: :wink:
Des motos, des potos et Carpe Diem.

Avatar de l’utilisateur
vincent28
Squatteur
Messages : 9945
Inscription : sam. avr. 08, 2006 12:59
Bike : Katanaaaaaaaa
Geolocalization : Yes
Localisation : Courville sur Eure (28)

Message par vincent28 » mer. mai 07, 2008 8:31

Enfin si on veut rester objectif, deux choses me viennent à l'esprit:

- le 12 marche plus fort, c'est à mon sens incontestable (je garde un souvenir ému d'une promenade au guidon de la belle verte de Chaco, chapeaux, st3 et tout le tremblement... :shock: :shock: :shock: )

- comme dis plus haut, la différence reste malgré tout minime quand on compare à certaines productions actuelles et il y a déjà largement de quoi se faire plaisir avec l'une ou l'autre pour le motard lambda :wink:

Avatar de l’utilisateur
blackbirdzrx
ZRX CdF membre n° 5, MM
ZRX CdF membre n°   5, MM
Messages : 17442
Inscription : sam. avr. 17, 2004 22:05
Bike : 1100 N
Geolocalization : Yes
Localisation : Lamath (54)

Message par blackbirdzrx » mer. mai 07, 2008 18:58

Moi, je dis simplement que ça dépends du gars qui est au manche :twisted: t'as beau avoir la meilleure brêle du monde si tu tourne pas la poignée dans le bon sens :roll: je serais devant toi avec mon os de 1100 8) :lol: :lol: :lol: :lol:

Dernière petite remarque et celle là personne ne pourras la démentir :P

à chaque balades "buccoliques" des Day's, devant y a toujours les 1100 full origine de Jeannot, Yet, etc.... et les 1200 full origine aussi de Gégé, Baltazar, etc.... et les 1100 et 1200 full powerdelamortquitue des autres membres :twisted: et bien malin qui pourra me dire qui qu'a gagner à l'arrivée :roll: 8)

Alors vous me faite bien marrer avec vos prépadelamortquitueetquicoutebonbonenroro :shock: 8)

Sur ce j'vais m'entrainer à me trainer avec ma meule :wink:
Moi, je freine....mais je suis pas un lâche ....j'suis un sage !!!

ImageImage

Avatar de l’utilisateur
pfaf
Squatteur
Messages : 2508
Inscription : lun. sept. 03, 2007 18:34
Geolocalization : No
Localisation : FROUARD city plage(nancy)

Message par pfaf » mer. mai 07, 2008 19:24

:D c est parce que la selle est plus dure que tu trouve que le 12 marche mieux hihihiiiiiiiiiii :D :D ok je sors
A la fin d une ballade , mieux vaut un ptit cawa serrè qu une grosse kawa cassè ...

Avatar de l’utilisateur
texane
Squatteur
Messages : 1219
Inscription : ven. avr. 22, 2005 14:05
Geolocalization : No
Localisation : courbevoie 92
Contact :

Message par texane » mer. mai 07, 2008 19:25

frufo a écrit :c'est bien un possesseur de 1200 qui pense ça :lol: :lol: :roll: :wink:
Mdrr pensez ce que vous voulez....

j'ai essaye un 11 y a pas lgtps..celui de greeze du forum..j'ai pris
sa moto et lui la mienne pour aller chez raspo..

en arrivant ma 1er reaction a ete...wouahh y a moins de couple que
la mienne..obliger de retrograder plus souvent que sur mon 12..
le 12 marche mieux en reprise et en vitesse de pointe..ça c'est pas moi qui le dit mais mon essai..

pour ce qui est de la reaction de greeze en arrivant fut: wouahh on peut mettre un moteur de 12 dans mon 11 ??
et ceux qui le connaissent et qui l'ont vu conduire ne peuvent pas dire que soit un manche au guidon..j'en connais (et connu) que tres tres peu qui peuvent le suivre..

voilà apres tirez en les conclusion que vous voulez.

(je precise juste que son 11 a une ligne akra et que la mienne est
juste full).
http://www.cuinick.fr

Avatar de l’utilisateur
Claude14
Squatteur
Messages : 14560
Inscription : sam. août 02, 2003 10:53
Geolocalization : Yes
Localisation : Ouistreham (14) Ex ZRX 1100 R et 1200 N now Suzuki B12 S Black

Message par Claude14 » mer. mai 07, 2008 22:03

texane a écrit :
j'ai essaye un 11 y a pas lgtps..celui de greeze du forum..j'ai pris
sa moto et lui la mienne pour aller chez raspo..

en arrivant ma 1er reaction a ete...wouahh y a moins de couple que
la mienne..obliger de retrograder plus souvent que sur mon 12..
le 12 marche mieux en reprise et en vitesse de pointe..ça c'est pas moi qui le dit mais mon essai..

pour ce qui est de la reaction de greeze en arrivant fut: wouahh on peut mettre un moteur de 12 dans mon 11 ??
et ceux qui le connaissent et qui l'ont vu conduire ne peuvent pas dire que soit un manche au guidon..j'en connais (et connu) que tres tres peu qui peuvent le suivre..

voilà apres tirez en les conclusion que vous voulez.

(je precise juste que son 11 a une ligne akra et que la mienne est
juste full).
+ 1 8) suis d'accord pour ce qui est du couple :wink:
ImageImage

Tourist Trophy : Le blog de ellan-vannin
Fjr 1300 :-c

meux
ZRX CdF membre n° 18
Messages : 5365
Inscription : ven. sept. 03, 2004 17:08
Bike : 1100R, R90S, Africa Twin 750, 125 DTR, 125 TY
Geolocalization : Yes
Localisation : Ostwald, Alsace

Message par meux » jeu. mai 08, 2008 8:55

blackbirdzrx a écrit :Moi, je dis simplement que ça dépends du gars qui est au manche :twisted: t'as beau avoir la meilleure brêle du monde si tu tourne pas la poignée dans le bon sens :roll: je serais devant toi avec mon os de 1100 8) :lol: :lol: :lol: :lol:

Dernière petite remarque et celle là personne ne pourras la démentir :P

à chaque balades "buccoliques" des Day's, devant y a toujours les 1100 full origine de Jeannot, Yet, etc.... et les 1200 full origine aussi de Gégé, Baltazar, etc.... et les 1100 et 1200 full powerdelamortquitue des autres membres :twisted: et bien malin qui pourra me dire qui qu'a gagner à l'arrivée :roll: 8)

Alors vous me faite bien marrer avec vos prépadelamortquitueetquicoutebonbonenroro :shock: 8)

Sur ce j'vais m'entrainer à me trainer avec ma meule :wink:
Je reconnais bien là la sage parole de Nico 8)

Avatar de l’utilisateur
greeze#47
Petit bras
Messages : 183
Inscription : mer. juil. 06, 2005 14:45

Message par greeze#47 » lun. août 18, 2008 12:52

Je confirme les propos de Texane ;)

Le 12 marche beaucoup mieux que le 11 que ca soit au niveau du couple ou puissance brute.
Pourtant mon 11 est equipé d'un rotor 4° + ligne akra NH.

Je m'attendais a un 12 un peu plus mou mais c'est loin d'etre le cas.
Ca serait sympa de refaire le test Texane, vu que la mienne est maintenant equipé d'un pignon de 16.
Car au niveau sensation ca donne l'impression d'avoir un moteur de 12 :)

Avatar de l’utilisateur
greeze#47
Petit bras
Messages : 183
Inscription : mer. juil. 06, 2005 14:45

Message par greeze#47 » lun. août 18, 2008 14:36

On est bien d'accord gatou, ca n'empeche pas de se faire plaisir avec un 11 ou 12.
Mais c'est pas tout a fait le sujet du topic ;)
Il y a bien une difference de perf entre les 2 quelque soit le niveau du pilote ;)

Avatar de l’utilisateur
texane
Squatteur
Messages : 1219
Inscription : ven. avr. 22, 2005 14:05
Geolocalization : No
Localisation : courbevoie 92
Contact :

Message par texane » lun. août 18, 2008 14:54

greeze#47 a écrit : Ca serait sympa de refaire le test Texane, vu que la mienne est maintenant equipé d'un pignon de 16.
Mdrrrrrrr je te l'ai passe une fois et j'ai fait 12 litres d'huile le temps
du trajet :lol: :lol: je sais pas si c'est une experience que j'ai envie de refaire...(vero m'a dit que j'etais un grand malade de te
passer le guidon de ma moto :lol: :lol: :lol: :lol: )
http://www.cuinick.fr

Avatar de l’utilisateur
greeze#47
Petit bras
Messages : 183
Inscription : mer. juil. 06, 2005 14:45

Message par greeze#47 » lun. août 18, 2008 15:19

lol pfff n'importe quoi, sache que je me vautre uniquement seul et avec ma moto.
J'oserai jamais avec celle d'un poto :roll:

C'est dommage car elle marche nettement mieux, puis mes freins sont enfin opérationnel, un doigts suffit a arreter la bete (veridique).

Passe me faire un coucou de temps en temps Texane on sait jamais sur un malentendu lol ;)

Avatar de l’utilisateur
pfaf
Squatteur
Messages : 2508
Inscription : lun. sept. 03, 2007 18:34
Geolocalization : No
Localisation : FROUARD city plage(nancy)

Message par pfaf » lun. août 25, 2008 9:48

:D moi si il y a qlq un dans l est qui veut comparer sont 12 avec mon 11 il n y a pas de souci ce qui permetrait de vous en expliquer concretement la difference entre les 2 - sur le couple
-l acceleration
- maniabiliter
-vitesse
-freinage etc
le mien et debrider donc il faudrait un 12 debrider biensur TCHAO
A la fin d une ballade , mieux vaut un ptit cawa serrè qu une grosse kawa cassè ...

franck_17

Message par franck_17 » lun. août 25, 2008 21:09

pfaf a écrit ::D moi si il y a qlq un dans l est qui veut comparer sont 12 avec mon 11 il n y a pas de souci ce qui permetrait de vous en expliquer concretement la difference entre les 2 - sur le couple
-l acceleration
- maniabiliter
-vitesse
-freinage etc
le mien et debrider donc il faudrait un 12 debrider biensur TCHAO
:lol: :lol: :lol: c est pas bridé les 11 :lol: :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
pfaf
Squatteur
Messages : 2508
Inscription : lun. sept. 03, 2007 18:34
Geolocalization : No
Localisation : FROUARD city plage(nancy)

Message par pfaf » mar. août 26, 2008 8:11

:D ba je m excuse mais pour moi si tu na meme pas un echapement sur ta meule s est qu elle est bridee (au moin a l echappement ) :D
A la fin d une ballade , mieux vaut un ptit cawa serrè qu une grosse kawa cassè ...

Avatar de l’utilisateur
LoRZo
Proprio
Messages : 601
Inscription : mer. févr. 15, 2006 1:05
Geolocalization : No
Localisation : St Germain en Laye (78)

Message par LoRZo » mar. août 26, 2008 19:05

pfaf a écrit ::D ba je m excuse mais pour moi si tu na meme pas un echapement sur ta meule s est qu elle est bridée (au moin a l echappement ) :D
Si tu changes l'échappement ou les modif d'origine, ce n'est pas un débridage mais une préparation!

Le débridage c'est simplement remettre la moto à la conformité constructeur.

Environ 100cv pour un 11 et 122 pour un 12.


Et puis de toute façon c'est mon 12 le plus rapide!
Poignée trop essorée moulin bien rinçé

Avatar de l’utilisateur
pfaf
Squatteur
Messages : 2508
Inscription : lun. sept. 03, 2007 18:34
Geolocalization : No
Localisation : FROUARD city plage(nancy)

Message par pfaf » mar. août 26, 2008 20:44

:D :D mmooooooooooooooouuuuuuuuaaaarrrrrrfffffffffffffff :D :D
A la fin d une ballade , mieux vaut un ptit cawa serrè qu une grosse kawa cassè ...

Répondre