Puissance après débridages, prépa des 1100 et 1200 ZRX ??
Modérateur : Modos
-
- Geolocalization : No
Puissance après débridages, prépa des 1100 et 1200 ZRX ??
C'est décidé: j'investis dans un ZRX R. JJ'ai essayé le 1200 en 100CV et me suis régalé. Je ne suis pas un bourrin mais tant qu'à faire qu'il y ait le plus de chevaux possibles, d'où mon premier dévolu sur le 1200 débridé, même je prends soin de la mécanique et ne pousse pas souvent en limite zone rouge.
A éplucher les annonces, il ressort une différence moyenne de 1500 euros entre les deux modèles. Le 1200 fait plus de 120 CV: OK. Le 1100 "se débride" avec une ligne complète puis se prépare avec des AAC de 1100ZZR. Je voulais donc savoir combien il sortait de CV dans cette configuration, avoir des comparaisons avec le 1200 déchapeautés en terme de puissance, d'accélaration, reprises etc etc.
J'ai lu un vieux post où l'on disait que le 1100CV comme précité + KN + stage 3 sortait 130 CV à la roue arrière. ça parait énorme quand même, non? C'est confirmé!
Merci de bien vouloir m'apporter vos témoignages et avis.
Il est chiant le nouveau hein... Encore merci quand même de m'éclairer sur le sujet.
[/i]
A éplucher les annonces, il ressort une différence moyenne de 1500 euros entre les deux modèles. Le 1200 fait plus de 120 CV: OK. Le 1100 "se débride" avec une ligne complète puis se prépare avec des AAC de 1100ZZR. Je voulais donc savoir combien il sortait de CV dans cette configuration, avoir des comparaisons avec le 1200 déchapeautés en terme de puissance, d'accélaration, reprises etc etc.
J'ai lu un vieux post où l'on disait que le 1100CV comme précité + KN + stage 3 sortait 130 CV à la roue arrière. ça parait énorme quand même, non? C'est confirmé!
Merci de bien vouloir m'apporter vos témoignages et avis.
Il est chiant le nouveau hein... Encore merci quand même de m'éclairer sur le sujet.
[/i]
- vincent28
- Squatteur
- Bike : Katanaaaaaaaa
- Geolocalization : Yes
Un 11 bien préparé (ligne, dyno stage3, k&n) et surtout bien réglé, c'est effectivement dans les 130 bourrins. Tu peux aussi y adjoindre des arbres de ZZ qui sont semblent-ils plus "méchants"
Le 12 fait 122 une fois les chapeaux "qui vont bien" installés en lieu et place des "france approved". Avec la même prépa qu'au dessus, c'est un chouille plus.
Enfin, un avis impartial
, les 11 ont un supplément d'âme que n'ont pas les 12, le caractère moteur est paraît-il plus "rugueux"... Le 11 est aussi un chouille plus vif dans la mesure ou son bras oscillant est plus court que celui du 12.
Voilà, les autres ne manqueront pas de compléter ces infos, il y a des balèzes en méca sur le forum et certains d'entre nous ont des motos méchamment préparées
Le 12 fait 122 une fois les chapeaux "qui vont bien" installés en lieu et place des "france approved". Avec la même prépa qu'au dessus, c'est un chouille plus.
Enfin, un avis impartial

Voilà, les autres ne manqueront pas de compléter ces infos, il y a des balèzes en méca sur le forum et certains d'entre nous ont des motos méchamment préparées

- texane
- Squatteur
- blackbirdzrx
- ZRX CdF membre n° 5, MM
- Bike : 1100 N
- vincent28
- Squatteur
- Bike : Katanaaaaaaaa
Enfin si on veut rester objectif, deux choses me viennent à l'esprit:
- le 12 marche plus fort, c'est à mon sens incontestable (je garde un souvenir ému d'une promenade au guidon de la belle verte de Chaco, chapeaux, st3 et tout le tremblement...
)
- comme dis plus haut, la différence reste malgré tout minime quand on compare à certaines productions actuelles et il y a déjà largement de quoi se faire plaisir avec l'une ou l'autre pour le motard lambda
- le 12 marche plus fort, c'est à mon sens incontestable (je garde un souvenir ému d'une promenade au guidon de la belle verte de Chaco, chapeaux, st3 et tout le tremblement...

- comme dis plus haut, la différence reste malgré tout minime quand on compare à certaines productions actuelles et il y a déjà largement de quoi se faire plaisir avec l'une ou l'autre pour le motard lambda

- blackbirdzrx
- ZRX CdF membre n° 5, MM
- Bike : 1100 N
Moi, je dis simplement que ça dépends du gars qui est au manche
t'as beau avoir la meilleure brêle du monde si tu tourne pas la poignée dans le bon sens
je serais devant toi avec mon os de 1100
Dernière petite remarque et celle là personne ne pourras la démentir
à chaque balades "buccoliques" des Day's, devant y a toujours les 1100 full origine de Jeannot, Yet, etc.... et les 1200 full origine aussi de Gégé, Baltazar, etc.... et les 1100 et 1200 full powerdelamortquitue des autres membres
et bien malin qui pourra me dire qui qu'a gagner à l'arrivée
Alors vous me faite bien marrer avec vos prépadelamortquitueetquicoutebonbonenroro
Sur ce j'vais m'entrainer à me trainer avec ma meule

Dernière petite remarque et celle là personne ne pourras la démentir
à chaque balades "buccoliques" des Day's, devant y a toujours les 1100 full origine de Jeannot, Yet, etc.... et les 1200 full origine aussi de Gégé, Baltazar, etc.... et les 1100 et 1200 full powerdelamortquitue des autres membres

Alors vous me faite bien marrer avec vos prépadelamortquitueetquicoutebonbonenroro

Moi, je freine....mais je suis pas un lâche ....j'suis un sage !!!

- pfaf
- Squatteur
- texane
- Squatteur
Mdrr pensez ce que vous voulez....frufo a écrit :c'est bien un possesseur de 1200 qui pense ça![]()
![]()
![]()
j'ai essaye un 11 y a pas lgtps..celui de greeze du forum..j'ai pris
sa moto et lui la mienne pour aller chez raspo..
en arrivant ma 1er reaction a ete...wouahh y a moins de couple que
la mienne..obliger de retrograder plus souvent que sur mon 12..
le 12 marche mieux en reprise et en vitesse de pointe..ça c'est pas moi qui le dit mais mon essai..
pour ce qui est de la reaction de greeze en arrivant fut: wouahh on peut mettre un moteur de 12 dans mon 11 ??
et ceux qui le connaissent et qui l'ont vu conduire ne peuvent pas dire que soit un manche au guidon..j'en connais (et connu) que tres tres peu qui peuvent le suivre..
voilà apres tirez en les conclusion que vous voulez.
(je precise juste que son 11 a une ligne akra et que la mienne est
juste full).
http://www.cuinick.fr
- Claude14
- Squatteur
- Localisation : Ouistreham (14) Ex ZRX 1100 R et 1200 N now Suzuki B12 S Black
+ 1texane a écrit :
j'ai essaye un 11 y a pas lgtps..celui de greeze du forum..j'ai pris
sa moto et lui la mienne pour aller chez raspo..
en arrivant ma 1er reaction a ete...wouahh y a moins de couple que
la mienne..obliger de retrograder plus souvent que sur mon 12..
le 12 marche mieux en reprise et en vitesse de pointe..ça c'est pas moi qui le dit mais mon essai..
pour ce qui est de la reaction de greeze en arrivant fut: wouahh on peut mettre un moteur de 12 dans mon 11 ??
et ceux qui le connaissent et qui l'ont vu conduire ne peuvent pas dire que soit un manche au guidon..j'en connais (et connu) que tres tres peu qui peuvent le suivre..
voilà apres tirez en les conclusion que vous voulez.
(je precise juste que son 11 a une ligne akra et que la mienne est
juste full).

-
- ZRX CdF membre n° 18
- Bike : 1100R, R90S, Africa Twin 750, 125 DTR, 125 TY
Je reconnais bien là la sage parole de Nicoblackbirdzrx a écrit :Moi, je dis simplement que ça dépends du gars qui est au manchet'as beau avoir la meilleure brêle du monde si tu tourne pas la poignée dans le bon sens
je serais devant toi avec mon os de 1100
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Dernière petite remarque et celle là personne ne pourras la démentir![]()
à chaque balades "buccoliques" des Day's, devant y a toujours les 1100 full origine de Jeannot, Yet, etc.... et les 1200 full origine aussi de Gégé, Baltazar, etc.... et les 1100 et 1200 full powerdelamortquitue des autres membreset bien malin qui pourra me dire qui qu'a gagner à l'arrivée
![]()
![]()
Alors vous me faite bien marrer avec vos prépadelamortquitueetquicoutebonbonenroro![]()
![]()
- greeze#47
- Petit bras
Je confirme les propos de Texane 
Le 12 marche beaucoup mieux que le 11 que ca soit au niveau du couple ou puissance brute.
Pourtant mon 11 est equipé d'un rotor 4° + ligne akra NH.
Je m'attendais a un 12 un peu plus mou mais c'est loin d'etre le cas.
Ca serait sympa de refaire le test Texane, vu que la mienne est maintenant equipé d'un pignon de 16.
Car au niveau sensation ca donne l'impression d'avoir un moteur de 12

Le 12 marche beaucoup mieux que le 11 que ca soit au niveau du couple ou puissance brute.
Pourtant mon 11 est equipé d'un rotor 4° + ligne akra NH.
Je m'attendais a un 12 un peu plus mou mais c'est loin d'etre le cas.
Ca serait sympa de refaire le test Texane, vu que la mienne est maintenant equipé d'un pignon de 16.
Car au niveau sensation ca donne l'impression d'avoir un moteur de 12

- texane
- Squatteur
Mdrrrrrrr je te l'ai passe une fois et j'ai fait 12 litres d'huile le tempsgreeze#47 a écrit : Ca serait sympa de refaire le test Texane, vu que la mienne est maintenant equipé d'un pignon de 16.
du trajet

passer le guidon de ma moto

http://www.cuinick.fr
- greeze#47
- Petit bras
lol pfff n'importe quoi, sache que je me vautre uniquement seul et avec ma moto.
J'oserai jamais avec celle d'un poto
C'est dommage car elle marche nettement mieux, puis mes freins sont enfin opérationnel, un doigts suffit a arreter la bete (veridique).
Passe me faire un coucou de temps en temps Texane on sait jamais sur un malentendu lol
J'oserai jamais avec celle d'un poto

C'est dommage car elle marche nettement mieux, puis mes freins sont enfin opérationnel, un doigts suffit a arreter la bete (veridique).
Passe me faire un coucou de temps en temps Texane on sait jamais sur un malentendu lol

- pfaf
- Squatteur

-l acceleration
- maniabiliter
-vitesse
-freinage etc
le mien et debrider donc il faudrait un 12 debrider biensur TCHAO
A la fin d une ballade , mieux vaut un ptit cawa serrè qu une grosse kawa cassè ...
pfaf a écrit :moi si il y a qlq un dans l est qui veut comparer sont 12 avec mon 11 il n y a pas de souci ce qui permetrait de vous en expliquer concretement la difference entre les 2 - sur le couple
-l acceleration
- maniabiliter
-vitesse
-freinage etc
le mien et debrider donc il faudrait un 12 debrider biensur TCHAO

- pfaf
- Squatteur
- LoRZo
- Proprio
Si tu changes l'échappement ou les modif d'origine, ce n'est pas un débridage mais une préparation!pfaf a écrit :ba je m excuse mais pour moi si tu na meme pas un echapement sur ta meule s est qu elle est bridée (au moin a l echappement )
Le débridage c'est simplement remettre la moto à la conformité constructeur.
Environ 100cv pour un 11 et 122 pour un 12.
Et puis de toute façon c'est mon 12 le plus rapide!
Poignée trop essorée moulin bien rinçé