rouler au bioethanol

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dambzh
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rouler au bioethanol

Message par dambzh » ven. juil. 11, 2008 22:59

C'est sur que ce n'est pas avec nos ZRX a carbus qu'on va rouler au bio,
mais pour ceux qui on une bar essence et injection il est possible de mettre de 30% à 50% de E85 dans le réservoir,
dans la plupart des voitures, et ça sans rien modifier

Et vu le prix au litre du SP95 (1.5€) et le prix du E85 (0.8€), pourquoi sans priver :?: :?: :?:

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Message par Special K » sam. juil. 12, 2008 13:17

Des gars en ER5 sur un autre forum font actuellement le test, déjà plusieurs milliers de kms effectués et pas de soucis, à voir, qui se lance? :roll:
[url=http://imageshack.us][img]http://img129.imageshack.us/img129/9809/signaturezrxjp1.jpg[/img][/url]

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Message par Boris » sam. juil. 12, 2008 13:51

un collègue en 205 diesel roule lui avec 30% de colza sans rien modifier, et sa 306 essence accepte aussi 30% d'éthanol...

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Message par oli2711 » sam. juil. 12, 2008 15:34

Avec 30% de colza, il n'y a pas de souci même avec avec des moteurs plus récents que les vieilles 205...

Les TDI qui ne sont pas des injecteurs pompes fonctionnent très bien avec.

J'ai un collègue qui roule en Sharan TDI 110 et il roule toute l'année avec 30% de colza sans aucun souci.

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Draaghan
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Message par Draaghan » sam. juil. 12, 2008 17:48

Oui, je confirme les dires de Special K.

Sur un ER5, entre 20 et 25% d'E85 dans l'essence, ça tourne. :wink:
Il est préférable quand même de ne pas dépasser les 20%. Au delà, ça broute !! :lol:

Je ne vois pas pk on ne pourrais pas sur nos machines carbu. Au contraire ! Si ça passe sur une injection (il existe des boitiers électroniques pour faire passer une moto injection essence à 100% éthanol), ça passe dans des carbu (faut juste régler la carburation en "mode E85" :?)

Pour les diesel, mon père a une 106 1,6 première génération : il réussi à monter jusqu'à 50% d'huile de Colza.
La bagnole n'a plus rien dans le sac mais elle roule (et sent la frite aussi :mrgreen: )

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Message par oli2711 » dim. juil. 13, 2008 1:17

Le seul souci en roulant au bio ethanol ou au colza... c'est qu'on utilise ce qu'on mange pour se déplacer, et ça fait augmenter les pris de nos courses... :(

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Message par Draaghan » dim. juil. 13, 2008 1:25

Ca c'est pas faux...

Le biodiesel, on cultive plus de surface de colza au détriment des céréales.
L'ethanol, on met dans nos moteurs ce qu'on devrait manger...

:oops: :oops: :oops:

Et ça ne va pas s'améliorer...

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Message par DOBERMANN » dim. juil. 13, 2008 12:19

oli2711 a écrit :Le seul souci en roulant au bio ethanol ou au colza... c'est qu'on utilise ce qu'on mange pour se déplacer, et ça fait augmenter les pris de nos courses... :(
Avec le bio ethanol de second génération, ce problème n'existera plus :wink:

Par contre la spéculation, c'est moins sure :?

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Message par dambzh » dim. juil. 13, 2008 12:26

Draaghan a écrit :Je ne vois pas pk on ne pourrais pas sur nos machines carbu. Au contraire ! Si ça passe sur une injection (il existe des boitiers électroniques pour faire passer une moto injection essence à 100% éthanol), ça passe dans des carbu (faut juste régler la carburation en "mode E85" :?)

La bagnole n'a plus rien dans le sac mais elle roule
avec les motos ou les bar a carbus c'est faisable mais il faut modifier la carburation (richesse, gicleur,...) et on est obligé de rouler tout le temps avec le mème pourcentage E85/SP95,
alors qu'avec l'injection c'est l'electronique qui gère ces paramètres et on peut mettre que du SP dans le reservoir quand il ni a plus de E85 dans les pompes.

en ceux qui conserne la puissance moteur avec le E85 c'est le contraire par rapport a l'huile de colza, car le E85 a un indice d'octane plus élevé que le SP,
par contre il a un seuil (température) de combustion plus élevé que le SP, d'ou des difficultés au démarrage en hivers lorsqu'il y a trop de E85 dans le réservoir et ça, mème avec un kit de conversion 100% bioethanol.
oli2711 a écrit :Le seul souci en roulant au bio ethanol ou au colza... c'est qu'on utilise ce qu'on mange pour se déplacer, et ça fait augmenter les pris de nos courses...
c'est sur, je pense que ce n'est pas nous qui allons en souffrir le plus mais les pays sous développés ou en voie de developpement, non :?:
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Message par Jankfa » dim. juil. 13, 2008 14:55

damzh a écrit : c'est sur, je pense que ce n'est pas nous qui allons en souffrir le plus mais les pays sous développés ou en voie de developpement, non :?:
hé oui, BIO éthanol que dal. c'est comme les yaourts marque "bio" c'est du markéting.
un seul objectif de ce produit: gagner de l'argent. et comment attire t'on le consommateur dans cette immense merde, le prix. comme les écran placema ou autre objet de consommation, on nous emmène où ils veulent pour consommer.
Ne participé pas à la destruction de notre planète, avec ce produit vous avez triple impact, vous polluez toujours autant, vous appauvrissez la terre en engendrant la monoculture, et donc augmenter les prix des récoltes vivrières... et ainsi de suite on peut aller loin comme ça.

c'est n'importe quoi ce truc, ne résolut en rien le fait que les énergies sont de plus en plus chères et que nous allons droit dans le mur.

cherchez donc des solutions pour consommer moins, la solution n'est pas de payer moins car si cette équation vous convient maintenant ce sera la même merde dans 1 ou 2 ans...

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Message par oli2711 » dim. juil. 13, 2008 15:41

Nous pour consommer moins :

1) on a changé de voiture.

Je suis passé d'une Opel Corsa 1,4L essence de 60ch de 1998 (conso 8L/100km de SP95) à une Skoda Fabia Combi 1,9L TDI 101ch de 2004 (conso 5,2L/100km de gasoil)

2) on essaye de rouler moins

J'ai poussé ma femmeà faire du covoiturage. Et à force d'en parler et d'insister ça a fini par marcher. Maintenant elle est contente de faire la route accompagnée (c'est plus sympa d'avoir quelqu'un avec qui discuter dans les bouchons) et en plus du côté sympa, le côté économique est content car la facture de gasoil divisée par 2 et le côté écologique n'est pas mal non plus car je ne pense pas que la voiture pollue plus avec 1 ou 2 personnes à bords. Et en plus les routes sont moins encombrées, il y a un voiture de moins chaque jour dans les bouchons.

Je sais bien que c'est symbolique, car il n'y a pas beaucoup de monde qui fait la même démarche que moi, mais si chacun se trouvait un "covoitureur" le nombre de voitures sur le chemin du boulot serait divisé par deux...

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Message par pololesgaaaz » mar. juil. 15, 2008 20:51

oui ou alors on sort des cartons les bonnes idées qui ont été étouffées..
C'est dingue quand je discute avec les anciens au boulot tout ce qu'il existait pendant la guerre à par le pétrole...
Mais bon, business is business, la planète on verra plus tard, quand ce sera trop tard..... :roll: :? :x :evil:
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Message par oliver » mar. juil. 15, 2008 22:38

salut,
en consultant le manuel du proprio de mon Vstrom, je lis que l'on peut rouler sans problème avec du carburant "alcoolisé" le problème, c'est que j'habite pas au Brésil.... et qu'il n'y a pas de pompe "flex" en France....
oliv :wink:

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Message par DOBERMANN » mar. juil. 15, 2008 23:12

oli2711 a écrit :Nous pour consommer moins :

1) on a changé de voiture.

Je suis passé d'une Opel Corsa 1,4L essence de 60ch de 1998 (conso 8L/100km de SP95) à une Skoda Fabia Combi 1,9L TDI 101ch de 2004 (conso 5,2L/100km de gasoil)

2) on essaye de rouler moins

J'ai poussé ma femmeà faire du covoiturage. Et à force d'en parler et d'insister ça a fini par marcher. Maintenant elle est contente de faire la route accompagnée (c'est plus sympa d'avoir quelqu'un avec qui discuter dans les bouchons) et en plus du côté sympa, le côté économique est content car la facture de gasoil divisée par 2 et le côté écologique n'est pas mal non plus car je ne pense pas que la voiture pollue plus avec 1 ou 2 personnes à bords. Et en plus les routes sont moins encombrées, il y a un voiture de moins chaque jour dans les bouchons.

Je sais bien que c'est symbolique, car il n'y a pas beaucoup de monde qui fait la même démarche que moi, mais si chacun se trouvait un "covoitureur" le nombre de voitures sur le chemin du boulot serait divisé par deux...
Le problème du diesel, c'est qu'il a un impact sur la santé non négligeable. Environ 6000 morts par an en France :?

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Message par Draaghan » mar. juil. 15, 2008 23:33

En fait, les médias n'en parlent pas mais le diesel est plus néfaste pour l'homme car la combustion (combustion grasse) libère beaucoup de micro-particules (non filtrés par l'échappement FAP) qui sont nocifs pour l'organisme.
Mais avec les nouveau filtres à particules, ces diesels dégagent moins de CO2 que les moteurs à essences

Mais lorsque je vois l'indénor de mon père tourner : sans filtre, ça polue bien plus qu'un essence !!!!!!!!!! :oops:

Les essences par contre, (combustion sèche) libère beaucoup de CO2 et moins de micro-particules.

Je déteste les diesels... Je ne roule qu'à l'essence, même en BAR...

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Message par MitchPF » mer. juil. 16, 2008 10:04

Draaghan a écrit : Je déteste les diesels... Je ne roule qu'à l'essence, même en BAR...
+ 1
MBK 51 racing RR...

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Message par CPCO » mer. juil. 16, 2008 10:56

Essence pour tout le monde chez moi aussi :D :D

Le bonus ecolo ...

I) il favorise l'achat de petit diesel, catégorie ou les constructeurs français sont roi...

II) grâce à ce machin, il n'y aura plus en ville que des diesels rejetant un max de particules néfastes pour la santé.

Conclusion:
C'est du protectionnisme déguisé, qui sous l'alibi écolo, va faire un max de dégât ds la population "fragile" (malades, vieux, gosses) des villes.

Autant j'appréciais le sinistre ministre qd il était maire de Valenciennes, autant là, même si il pousse le zèle jusqu'à carburer lui même au bio éthanol, j'ai du mal.
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Message par CPCO » mer. juil. 16, 2008 11:32

En plus, ce système bonus malus n'a pas de sens:

Un papy veux se faire plaisir avec une grosse cylindrée essence qui bouffe 10l/100km pour parcourir ses 3000 km par ans. Résultat gros malus écolo à l'achat et bientôt tous les ans. Pourtant il ne bouffe que 3000*0.1=300 litres d'essence par an.

Maintenant, le cas d'un français moyen qui fait ses 12000 km par an (moyenne nationale) avec sa reupeucit 1.6 hdi qui consomme 6 l/100 km. Il va avoir un bonus écolo alors qu'il bouffe sur l'année 12000*0.06=720 litres de gasoute.

Donc on pénalise le gars qui consomme deux fois moins, et on subventionne le gars qui bouffe le plus. Ou est la logique ?

Il aurait plus logique de taxer le volume consommé, par exemple en taxant les carburants.............................. Hein ?? quoi ???? c'est déjà fait? le carburant est déjà taxé ??????????? de combien ?? 80% !!?? ah, oui, alors là d'accord, fallait effectivement trouvé autre chose.


Pour contrer l'argument comme quoi il y a aussi des papys (ou autre) qui achètent des grosses pour faire 60000 km par an, je dirais que eux le malus, vu leurs moyens, ils s'en moque......
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Message par riton » jeu. juil. 17, 2008 11:48

Gaffe quand même : le niveau des taxes a pas mal bougé depuis les "n'importe quoi du cours du pétrole"... pas forcément à notre "désavantage" d'ailleurs.

Pour ce qui est de rouler à l'étanol sur la ZRX, vu que l'éthanol est plus "corrosif" que l'essence, il faut certainement faire gaffe au coutchoucs, voire au revêtement des pièces mécaniques du moteur...

Pour économiser, je roule "enroulé, je nettoie bien mon filtre à air et gonfle bien mes pneus : cela fait 6 mois que je ne suis pas allé au delà de 5,5L/100 avec mon utilitaire!
Pour aller plus loin, je vais mettre une couronne avec moins de dents : à moi les 4,5L/100! :twisted:

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Message par Cekone » ven. juil. 18, 2008 9:47

riton a écrit : ...
Pour aller plus loin, je vais mettre une couronne avec moins de dents : à moi les 4,5L/100! :twisted:
N'achète rien, il suffit d'échanger l'arrière contre l'avant et vis et versa, faut juste demander à Raspo une petite modif... et là tu devrait être dans les 0.3L/100 :lol:
C'est seulement lorsqu'un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises,
Qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence !


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Message par FL » dim. août 03, 2008 13:59

Pour ma part, cela m'arrive de mettre 20% de E85 dans l'AVT... le seul défaut de ce mélange est d'avoir des démarrage à froid plus difficile...
C'est donc une tuture tri carburation ! SP95/E85/GPL

Sur les forum AVT qqs proprios de V6 roule à 100% au E85...

Quand au veau, j'y ai mis aussi 1 fois 20% de E85... sans soucis non plus
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Message par dambzh » dim. août 03, 2008 14:20

je viens de mettre 50% de E85 dans une laguna 1.8 de 1995 et ça marche tres bien, pas de problèmes de démarrage (enfin on est en été),
la voiture a un peu plus de puissance (c'est pas un mal),
pour la surconsommation on verra plus tard.
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