Draaghan a écrit :Je ne vois pas pk on ne pourrais pas sur nos machines carbu. Au contraire ! Si ça passe sur une injection (il existe des boitiers électroniques pour faire passer une moto injection essence à 100% éthanol), ça passe dans des carbu (faut juste régler la carburation en "mode E85"

)
La bagnole n'a plus rien dans le sac mais elle roule
avec les motos ou les bar a carbus c'est faisable mais il faut modifier la carburation (richesse, gicleur,...) et on est obligé de rouler tout le temps avec le mème pourcentage E85/SP95,
alors qu'avec l'injection c'est l'electronique qui gère ces paramètres et on peut mettre que du SP dans le reservoir quand il ni a plus de E85 dans les pompes.
en ceux qui conserne la puissance moteur avec le E85 c'est le contraire par rapport a l'huile de colza, car le E85 a un indice d'octane plus élevé que le SP,
par contre il a un seuil (température) de combustion plus élevé que le SP, d'ou des difficultés au démarrage en hivers lorsqu'il y a trop de E85 dans le réservoir et ça, mème avec un kit de conversion 100% bioethanol.
oli2711 a écrit :Le seul souci en roulant au bio ethanol ou au colza... c'est qu'on utilise ce qu'on mange pour se déplacer, et ça fait augmenter les pris de nos courses...
c'est sur, je pense que ce n'est pas nous qui allons en souffrir le plus mais les pays sous développés ou en voie de developpement, non
