Meilleur couple sur quelle 1000 sportive ... ?

Tout ce qui ne peut entrer dans les autres forums (discussion, coup de gueule ect ..... )

Modérateur : Modos

kapnord

Meilleur couple sur quelle 1000 sportive ... ?

Message par kapnord » sam. juil. 26, 2008 12:37

Bonjour,

Bon, bin, je n'ai plus de ZRX, mais j'espère que je peux encore poster sur le forum :oops: :oops:
Et le 650 KLR actuel reste bien un Kawa :!:
J'espère également que le "croquemort" Mitch ne regrette pas son achat :?: :?: :cry: :cry:
Ma question du moment, vu que les roadsters actuels ne me plaisent guère :

Quelle serait la meilleure 1000 sportive pour rouler quotidiennement sur la route, et donc avoir un couple sympa (regret du ZRX sur ce domaine) ?

J'avais pensé à une zx10r, sur laquelle je remplacerai les guidons par un kit "street" (style ABM). N'ayant jamais essayé de 10R, j'ai peur qu'il ne faille faire cirer à plus de 5000 tours avant de s'élancer convenablement (et au dessus de 10.000 tours, ce sera un domaine où je n'irai jamais).Une sportive me tente également pour son poids réduit, son petit gabarit, et la qualité de ses équipements d'origine.

Qu'en pensez-vous ? J'ai lu aussi que la Suz 1000 gsxr était renommée pour son couple à bas et moyen régime. La Suz meilleure que la Kawa alors ?

Bon, à vos plumes, techniciens et amateurs, afin de me renseigner au plus tôt :lol: :lol:

pfaf
Squatteur
Geolocalization : No

Message par pfaf » sam. juil. 26, 2008 18:19

:D salut pour moi je te conseillerait un 1000 tlr j en ai posseder un UN PEUT DEBRIDER c est tres coupleus et un bruit super un peut lourd en ville mais tu t habitu tres vite alors renseigne toi en plus d occaz c est plus tres cher ATTENTION C EST UN BI CYLINDRE le frein moteur peut te surprendre au debut je l ai passer en street en suite le kit cher ABM (te de fourche durite et guidon ) 450 RORO aller tchao
A la fin d une ballade , mieux vaut un ptit cawa serrè qu une grosse kawa cassè ...

texane
Squatteur

Message par texane » sam. juil. 26, 2008 22:20

moi si j'avais le choix,il se porterait tres certainement sur un 750 gsxr..
qui est a mon avis le meilleur compromis pour une utilisation quotidienne :lol:
http://www.cuinick.fr

kapnord

Message par kapnord » lun. juil. 28, 2008 20:12

J'ai déjà un peu peur du manque de couple sur une 1000 ...
Alors sur un 750, il ne doit plus rester grand chose :!: :evil: :!: :evil:

Yvon
Gros posteur

Re: Meilleur couple sur quelle 1000 sportive ... ?

Message par Yvon » lun. juil. 28, 2008 22:42

kapnord a écrit :
Quelle serait la meilleure 1000 sportive pour rouler quotidiennement sur la route, et donc avoir un couple sympa (regret du ZRX sur ce domaine) ?..............

ça non ?

Image

:wink:

franck_17

Message par franck_17 » lun. juil. 28, 2008 23:18

tu peux aussi essayer un ZRX il parait que c est une bonne becane :wink:

surtout en S :lol: :lol: :lol:

MitchPF
Squatteur
Bike : Ex 11R Vert / Ex 11N Bordeaux / Ex 1000 Tomcat
Geolocalization : Yes

Re: Meilleur couple sur quelle 1000 sportive ... ?

Message par MitchPF » mar. juil. 29, 2008 8:31

kapnord a écrit :Bonjour,

Bon, bin, je n'ai plus de ZRX, mais j'espère que je peux encore poster sur le forum :oops: :oops:
Et le 650 KLR actuel reste bien un Kawa :!:
J'espère également que le "croquemort" Mitch ne regrette pas son achat :?: :?: :cry: :cry:
Salut Phill'...

Content de te revoir ici... :wink:

Non non rassure toi...aucun regrets...Justine va bien...et me régale à chaque fois que je suis à son guidon... :wink:

Je continu à en prendre grand soin...bientôt petit changement de chaussette...les BT014 sont en fin de vie...

Par contre la différence entre mon ex-R vert et Justine est flagrante en terme de comportement...Justine c'est un vrai rail...les modifs que tu as apportées aux suspat' sont extra + le rigidificateur...miam miam...

Je pourri pas plus longtemps ton post, c'était pas le sujet inititial...

Pour ton idée de sportive équipée guidon droit...un jolie Yam Thunderace 1000...on en trouve avec peu de bornes, les modèles bordeaux / gris sont jolies...coupleux, pas trop lourd...

Bises à madame et au toutou... :wink: :wink:
MBK 51 racing RR...

kapnord

Message par kapnord » mer. juil. 30, 2008 19:58

Salut Mitch,

Content que Justine te convienne :lol: :lol: :lol:
Que comptes-tu mettre comme nouveaux pneus ? Toujours du Bridgestone ?

Oui, pas facile de trouver une remplaçante à une ZRX ...
Les "anciennes" ont gardé un caractère qui disparaît de plus en plus (même si les "modernes" sont, sur le papier, mieux partout :twisted:)

Peut-être que du côté de chez Triumph ... :roll: :roll:

Bonjour à ta petite famille, ainsi qu'à Jérome.

tranber

Message par tranber » jeu. juil. 31, 2008 7:36

sans hesiter je te dis un gros bicylindre, descendant d un machin comme ca, je peux te dire que le zrx s en rapproche, avec le frein moteur en moins (ca m acouté ma premiere frayeur hier d ailleurs, j me suis fait surprendre en entrée de virage par l inertie plus importante du zr par rapport au raptor)
bref une tuono un monster ou un sv 1000 devrai te convenir

a savoir que le monster 800 peut etre une alternative moins honereuse(enfin ca reste du ducat, l entretien est lourd)
la difference entre les adultes et les enfants c est le prix des jouets

tib
Gros posteur

...

Message par tib » jeu. juil. 31, 2008 9:00

Effectivement... Tuono ça peut être un bon compromis à mon sens, aussi, sauf si par sportive tu entends obligatoirement carénée, parce que sinon, cette bécane a tout d'une sportive à part la position plus droite et le carénage...
Des avions de ligne au boulot et un avion de chasse à la maison !

MitchPF
Squatteur

Re: ...

Message par MitchPF » jeu. juil. 31, 2008 9:58

tib a écrit :Effectivement... Tuono ça peut être un bon compromis à mon sens, aussi, sauf si par sportive tu entends obligatoirement carénée, parce que sinon, cette bécane a tout d'une sportive à part la position plus droite et le carénage...
Effectivement j'y avais pô pensé...mais l'est chouette la Tuono... :wink:

Pour les pneus...je ne sais pas...bridge 021...ou pilot road 2...me tâte... :lol: :lol: :lol:

J'embrasserai Jêrome pour vous...il a resigné pour une suzuki...un hayabusa...l'a pas mis 15 jours pour se foutre au tas avec d'ailleurs... :evil: :? :? :? un mois avant il s'était bourré sur un gros guidonnage de son 1100 GSXEF...c'était démis l'épaule...la chute avec l'hayabusa à tout remis en place... :lol: :lol: :lol:

Maintenant les motos sont réparées...le gars aussi... :wink:
MBK 51 racing RR...

got
Pdg
Bike : ZRX1200S 2003

Message par got » jeu. juil. 31, 2008 10:08

pfaf a écrit ::D salut pour moi je te conseillerait un 1000 tlr j en ai posseder un UN PEUT DEBRIDER c est tres coupleus et un bruit super un peut lourd en ville mais tu t habitu tres vite alors renseigne toi en plus d occaz c est plus tres cher ATTENTION C EST UN BI CYLINDRE le frein moteur peut te surprendre au debut je l ai passer en street en suite le kit cher ABM (te de fourche durite et guidon ) 450 RORO aller tchao

j'aurai pense pareil... surtout que dans la famille Frufo, il y en a un de dispo (demande le beau-frangin.. si ma memoire ne me faillit)

Sinon, autre solution, un ZRX... j'ai un ami vendeur becane qui en a un en stock. version S rouge.
L'hiver approche, je ressors la moto :)

riton
ZRX CdF membre n° 6 "Capillotracteur"

Message par riton » jeu. juil. 31, 2008 11:02

Tu veux un truc pour arsouiller et rouler tous les jours?

Une ZRX pardi.
Avec l'argent économisé sur l'achat, l'assurance et les consommables, tu te fais mettre une fourche inversée, des suspattes Ohlins, un stage3, une ligne Akra, rotor raspo, etc., (bref la mienne quoi! :twisted: )

A l'arrivée, pour moins cher tu as qqch qui roule VRAIMENT fort (freine fort aussi), qui permet à un qq de pas doué en pilotage mais pas trop peureux (inconscient?) comme moi de claquer 1'42 au tour à Prenois et à l'extrême de consommer 5L/100 en conduite enroulée rapide, etc.

Plus ça va, plus les meules modernes me laissent froid!

MitchPF
Squatteur

Message par MitchPF » jeu. juil. 31, 2008 11:46

riton a écrit :Tu veux un truc pour arsouiller et rouler tous les jours?

Une ZRX pardi.
Avec l'argent économisé sur l'achat, l'assurance et les consommables, tu te fais mettre une fourche inversée, des suspattes Ohlins, un stage3, une ligne Akra, rotor raspo, etc., (bref la mienne quoi! :twisted: )

A l'arrivée, pour moins cher tu as qqch qui roule VRAIMENT fort (freine fort aussi), qui permet à un qq de pas doué en pilotage mais pas trop peureux (inconscient?) comme moi de claquer 1'42 au tour à Prenois et à l'extrême de consommer 5L/100 en conduite enroulée rapide, etc.

Plus ça va, plus les meules modernes me laissent froid!
+ 1...

Hé hé hé...en fait j'ai pas osé... :lol: :lol: :lol:
MBK 51 racing RR...

chrislam

Message par chrislam » ven. août 01, 2008 10:01

ayant essayé beaucoup de modele......4 cylindre,bi mono voir 6 cylindre
Moi si j'avais les moyen c'est un speed tripple sans hesiter!!!
Le moteur est exceptionnel et si tu debride alors la c'est carrement super!
Le chassis est un chassi de sportive, freins brembo,poid mini....
Pour faire du virage il n'y a pas grand chose qui peut suivre,mis a part peut etre la superduke et la tuono...
Elle est vraiment agreable au quotidien sauf pour l'autoroute(ca c'est clair)
Sinon si on faisait un sondage des proprio la quasi totalité reprendrai la meme!!! :D :D c'est dire....
le probleme car il y en a un c'est le prix: 11150 euros neuves et une cote
d'occase incroyable
zrx un jour.........zrx toujours.....

Claude14
Squatteur
Localisation : Ouistreham (14) Ex ZRX 1100 R et 1200 N now Suzuki B12 S Black

Message par Claude14 » ven. août 01, 2008 10:10

Moi perso' ce serait le "Tuono" 8) sans hésitations !!! Mais c'est trop exclusif comme genre de moto........
ImageImage

Tourist Trophy : Le blog de ellan-vannin
Fjr 1300 :-c

Benji
ZRX CdF membre n° 38, "Mr l'informaticien"
Bike : ZRX 1200R Bleue 2002

Message par Benji » ven. août 01, 2008 10:12

Le trucn c'est que je suis pas sûr que Pomme apprécie le strapontin de la Tuono ou du Speed triple (le dernier modèle en tous cas ...)

Le SV1000 peut être une solution ...
Motard qui roule ne boit pas de mousse ...
Image

chrislam

Message par chrislam » ven. août 01, 2008 10:17

1 '39 72" a dijon.....mais pas avec un zrx......... :D :D :D

CPCO
Gros posteur

Message par CPCO » ven. août 01, 2008 11:00

chrislam a écrit :... Sinon si on faisait un sondage des proprio la quasi totalité reprendrai la meme!!! :D :D c'est dire....l
J'ai un pote qui en avait une : moteur HS à 30 000 km suite à la rupture de la distrib (pourtant c'est un maniaque de l'entretien, et conduite respectueuse de la méca).
Il a pas reprit la même...

Du coup il a acheté une street neuve, et ça fait deux fois qu'il doit retourner chez Triumph (fuite de liquide refroidissement).

Dommage, parsqu'a la conduite, elles sont toutes les deux géniales ... mais pas assez polyvalentes, pour mon usage (pas de suspension, et impossibilité de rouler tranquillement les jours ou tu a envie de flâner).
CARPE DIEM QUAM MINIMUM CREDULA POSTERO

bendj
Squatteur
Bike : Tromph 955 sprint, ex ZRX 11 CR, ex 12 R/N

Message par bendj » ven. août 01, 2008 15:54

Claude14 a écrit :Moi perso' ce serait le "Tuono" 8) sans hésitations !!! Mais c'est trop exclusif comme genre de moto........
Apres faut voir aussi l'entretien et la fiabilitée..... Moteur ça va mais faut pas regarder autour.... Mon pote Steve en a vu de toute les couleur avec c'te brelon..... Electricité merdique a souhait, vernis qui tiens pas sur le reservoir, compteur pas etanche et j'en passe.... Le tout sur une brele neuve...... Et j'parle pas du service apres vente catastrophique..... Bref, Aprilia, mefiance ! :? :wink:
[b][color=green]Faut pas mollir, GGGGGAAAAAAAZZZZZZZZZZ[/color][/b]
[img]http://www.zrx21.com/galerie2/albums/vingttrois/130_de_Haut_Benj_zrx_R.gif[/img]

riton
ZRX CdF membre n° 6 "Capillotracteur"

Message par riton » ven. août 01, 2008 16:33

bendj a écrit :
Claude14 a écrit :Moi perso' ce serait le "Tuono" 8) sans hésitations !!! Mais c'est trop exclusif comme genre de moto........
Apres faut voir aussi l'entretien et la fiabilitée..... Moteur ça va mais faut pas regarder autour.... Mon pote Steve en a vu de toute les couleur avec c'te brelon..... Electricité merdique a souhait, vernis qui tiens pas sur le reservoir, compteur pas etanche et j'en passe.... Le tout sur une brele neuve...... Et j'parle pas du service apres vente catastrophique..... Bref, Aprilia, mefiance ! :? :wink:
En fait tout ceux que je connais qui ont (eu) une aprillia, ils disent que le SAV est mille fois pire que Ducati, c'est dire!

(et c'est pas une vlague!) :?

bendj
Squatteur
Bike : Tromph 955 sprint, ex ZRX 11 CR, ex 12 R/N

Message par bendj » ven. août 01, 2008 16:51

Petits exemples: Le vernis du reservoir commence a partir tout seul a bout d'une semaine, pas pris en garantie..... Le compteur qui prend l'eau, ils ont jamais repondus, et les plastiques tordus, c'est normal, ça travaille tout seul le plastique..... :? :? :? :?
[b][color=green]Faut pas mollir, GGGGGAAAAAAAZZZZZZZZZZ[/color][/b]
[img]http://www.zrx21.com/galerie2/albums/vingttrois/130_de_Haut_Benj_zrx_R.gif[/img]

meux
ZRX CdF membre n° 18
Bike : 1100R, R90S, Africa Twin 750, 125 DTR, 125 TY

Message par meux » ven. août 01, 2008 17:01

Perso, si je devais acheter une meule exclusive comme le Tuono, Triple ou autres, ce serai une 990 Superduke. D'abord parcequ'elle a de la gueule (plutôt les anciens modèles) et parceque sur route viroleuse ça doit être une sacré arme quand tu sais t'en servir.

Mais bon, comme c'est une bécane exclusive, tu oublies vite les mots confort, pratique, etc...

Bref, je garde mes 2 ZRX dont 1 est + exclusif que l'autre.

dedecoralie

Pour en revenir au sujet

Message par dedecoralie » ven. août 01, 2008 18:53

Pour avoir eu deux sportives, je peux dire qu'il n'y a rien de comparable avec un roadster, KAWA de surcroit. Mais tout dépend aussi de sa conduite et de l'usage qu'on veut faire de sa moto pour s'orienter vers une sportive.
A mon goût, les sportives ne sont plus faites dans le même moule que les premiers GSXR. Elles sont superbes, à la pointe de la technologie mais je n'en vois pas trop l'intérêt pour rouler sur route ouverte. Y'a pas de secret, c'est fait pour prendre des tours. Et c'est justement là, vers 8 9000 trs que ça arrache le plus, que tu exploites et que tu sens ou ressens ta moto. Mais à 9000 trs en 3ème, t'es déjà à bien plus de 200 km/h et il te reste 3 rapports à passer. Biensûr tu peux enrouler sur le couple, ou plutôt enrouler et ne pas trop dépasser les 6 7000 trs mais franchement t'as l'impression de te trainer et les sensations manquent. Disons qu'à conduite égale, normale/rapide, tu profites mieux sur un roadster. Sans compter que la sportive ne demandera qu'une chose: rouler vite; et qu'elle ne pardonnera pas trop les erreurs (trajectoire, freinage).
Pour ma part, la sportive demandait de l'attention permanente, de la concentration, alors qu'avec le ZRX, je suis plus détendu et n'attends plus forcément les virages avec beau revêtement, ou une portion libre pour en profiter (circulation, radar, routes pourries etc etc). Et malgré tout, je ne l'ai jamais exploité à fond.
Peut être ça qui me frustre aussi. J'aurai voulu être un pilote.
Maintenant, si tu sais ce que tu veux, et que c'est une sportive qui te tente, tu as entièrement raison de te faire plaisir. Entre les modèles, je ne saurai par contre t'orienter. A+ et prudence quand même.

stban
Localisation : Munster (FR), zrx1200 N Champagne puis Nightfire red de 2001

Message par stban » ven. août 01, 2008 20:10

J'écris peut-être une connerie, pourquoi pas un zzr 1200 ?

kapnord

Message par kapnord » dim. août 03, 2008 14:23

Merci pour tous ces avis :lol: :lol:

Mais pourquoi ne trouve-t-on plus de ZRX neuve :twisted: :twisted: :?: :?: :?:

Dès que l'on cherche une nouvelle moto, on compare, on teste, on écoute les avis, et ... l'on arrive au ZRX (à part le poids, ok).
Et il faut rester chez les japonnaises question fiabilité ... La Buell me plaisait bien, mais ça me semble une telle hérésie "mécanique",
que je ne serai jamais certain d'arriver à bon port :oops: :oops:

Oui, la ZZR n'est pas mal, mais longue comme un jour sans pain ...
Y'a aussi le ZX12R, mais là, c'est le budget pneus qui doit en prendre un
coup.

Du coup, une ZRX R ou S (pour la protection), avec une ligne complète (moins de ... poids), une fourche inversée, personne n'en connait une
à vendre ?? :wink: :wink: :?: :?: Et tant qu'à faire, soyons fou, NEUVE :!: :!:

pololesgaaaz
Squatteur
Localisation : Evreux (27) Normandie. ex ZRX 1200 R de 2002, ZRX 1200 N de 2003

Message par pololesgaaaz » dim. août 03, 2008 18:34

Je me suis posé à peu près la même question lorsque j'ai voulu racheter une bécane, mais pour ungros roadster. Le Superduke, j'adore, mais le prix m'a calmé, ça me fait chier de rouler avec une brèle et son pot d'origine, et 2000 € pour la ligne Akra, c'est mort... Le Speed Triple, il est trop bien, sauf que même problème, et en plus il y en a partout...
Et comme moi je suis pas trop un violent, et bé j'ai retrouvé un ZRX presque neuf, une tite prépa discrète qui fait comme si la bécane sortait de chez Kawa et du coup j'ai une bécane unique, qui me plait et me plaira encore dans 20 ans, alors que les 2 autres c'était pas sûr... Et niveau couple ba je suis pas deçu, reste le poid c'est vrai, il est est oublié au regard de tous les aspects pratiques de cette superbe machine...
Dernière modification par pololesgaaaz le dim. août 03, 2008 18:35, modifié 1 fois.
Kubota Ready to >> race !Image

dedecoralie

méconnue

Message par dedecoralie » dim. août 03, 2008 18:47

Le ZRX n'est pas la meilleure moto; bien que je ne sache pas non plus laquelle l'est. Mais ce qui est sur, c'est qu'elle ne laisse jamais son propriétaire neutre ou déçu. Une bonne moto donc, fiable, facile, efficace, avec du caractère en prime. Ses défauts principaux sont le poids mais on ne le sent plus dès que ça roule, et sa consommation dès qu'on tire trop dessus, mais le prix du pétrole est en baisse alors tout baigne. (-10 centimes après en avoir pris 25!!).
Mieux que le ZRX, y'a le ZRX R aussi...

Oscar
Squatteur
Bike : Tracteur tondeuse

Message par Oscar » sam. août 09, 2008 9:29

Sinon, plutôt qu'une sportive tu peux chercher un GT.
Là t'es sûr de retrouver du couple et du confort, y compris pour madame.
Pour les sportives, j'ai plusieurs potes en 900 CBR, toutes de différentes années et ils ne la revendraient pour rien au monde. Les passagères se disent mieux là dessus que sur un R1 (tu m'étonnes!).
Sinon pour revenir au GT, t'as de bonnes occases sur les VFR Vtec, les ducati ST2/3/4. Et puis c'est des bécanes qui ont une bonne ligne hein, je te propose pas le Deauville.

Et après, si tu veux du sport et du couple, je ne vois qu'une chose : VTR SP1/2 :D :D
Enooooorme bécane, mais chère en occase (le 2) et confort (très)moyen à l'arrière.

Tout est affaire de compromis, et là on retombe sur un ZRX R vert!

++ Bon courage
Rien ne sert de partir à point, il faut mettre poignée dans le coin !
Babouche For Ever
Image

chrislam

Message par chrislam » sam. août 09, 2008 14:08

un vfr???
j'ai des potes qui en on.....aucun couple moteur!!! et en plus un bruit de chi....e.... :( :(
a l'epoque j'avais un 12 bandit,et bien quand tu descend du bandit et tu monte sur un vfr..........pffffffff quel moteur de mer...e :D :D :D

Pour les ducati le probleme c'est evidement le cout mais en plus la fiabilité :shock:

Il est clair que les japs sont fantastique de ce coté là!!

la superduke d'occase....c'est pas facile a vendre car peu connu par le commun des mortel et le reseau de distribution est un peu juste

Tu peux(si tu ne trouve pas de zrx) essayer un 12 bandit....un peu trafiqué ca marche bien ,le probleme c'est qu'il y en a de partout!!

Non y a pas a dire la zrx c'est le top!!

Répondre