Acquise en décembre 2007 je n'ai commencé à rouler avec qu'à partir de Février 2008.
Elle n'avait alors que 16500 kms (de mémoire

Aujourd'hui elle en a environs 32000 kms, elle me sert pour aller bosser tous les jours et je ne peux donc pas faire d'intervention qui me prennent plus de deux jours...sauf pendant mes vacances
Le premier jour:
Au programme :
-Démontage de tous les plastiques pour un nettoyage en profondeur et une préparation esthétique pour l'hiver prochain
-Vidange moteur + filtres (air/huile)
-changement des bougies en préventif
-Vidange huile de fourche (ça va pas être un luxe en 32000 kms !)
-Jeux aux soupapes
-Contrôle général (graissage des axes/vis qui grippe fréquement l'hiver, frein sur celles qui se desserent etc...)
- je ferait peut etre la synchro si j'ai le courage car l'accessibilité au vis de dépression est vraiment mal foutu

- Le liquide de frein est neuf du mois dernier pas la peine de le changer...
Au niveau outillage il faut juste une bonne boite à cliquets, un jeu de jauge précise (pour mesurer le jeux aux soupapes, quelques tournevis et de l'huile de coude

Bref j'ai de quoi m'occuper pour au moins 3 jours.
J'ai commencé cet après midi, dans un premier temps il a fallut tout démonter, pour avoir une faciliter de nettoyage et pouvoir tout inspecter soigneusement c'est impératif

Les pièces peintes sont en attente sagement d'être nettoyé/polisher/lustrer et mis en condition pour cet hiver:

Juste après une vidange et le changement de filtre à air, j'ai attaque le controle du jeux aux soupapes, pas de soucis de de coté la , juste que pour extraire ce put**n de cache culbuteurs il a fallut faire de la place autour

Le jeux était encore dans les cotes, l'ancien proprio ne l'avait pas matraquer et moi non plus sur mon trajet quotidien (respect des temps de chauffe, pas de rupteur et une utilisation quotidienne sur le couple 90% du temps).
Pour être tranquille j'ai tout remis au jeu maxi en suivant la procédure de la RMT ni plus ni moins.
Sauf que je me prends pas la tête à enlever le cache de l'allumeur, on voit bien la position des arbres à cames et pas besoin de se ruiner d'un joint supplémentaire

Pour ma part j'ai juste commander les joints de puits de bougies et ceux des vis du cache culbu ce serat suffisant pour ne pas avoir de suintement.
Pour faire tourner les arbres j'ai virer les bougies, mis la 6ème et je fait tourner la roue arrière à la main

Le deuxième jour:
Alors aujourd'hui j'ai fini le jeux aux soupapes et refermé le moteur.
J'ai moins galérer que prévu pour remettre en place le cable de retour de gaz dans sa gorge, ouf ( pas comme un certain cable de starter de TLR...)!
Vidange de fourche, j'ai mis de la 15w au lieu de la 10w d'origine, j'ai pu en extraire que 460 mm environs et j'en ai remis 500 au lieu des 513 nécessaire histoire d'arrondir

Est venue ensuite lenettoyage complet de la moto et toutes les pièces démontées et ça m'a pris un temps pas possible, faut dire qu'à la brosse à dent ça va pas vite et surtout j'en proftes pour vraiment tout nettoyé et j'ai méme pris le temps de démonté les disques pour pouvoir frotter partout

Ensuite traitement des plastiques peint avec les produit Autoglym (je vous montrerait ça demain...).
Les étriers avant ont été nettoyé à la brosse à dent + nettoyant frein.
Les vis de la ligne d'échappement ont été remonté avec de la graisse au cuivre pour être sur qu'elle se démonte sans soucis au printemps prochain.
Enfin j'ai mis du frein filet partout ou c'était nécessaire (vis des disques/cale pied passager/renfort moteur) bref tout ce qui ne doit pas bouger...bien sur tout à été serré (ou presque

J'ai pas pu faire beaucoup de photos j'ai finit de nuit

Donc la elle est remontée, enfin presque, par contre j'ai l'impression que ma batterie vient de lacher car en essayant de la redémarrer ce soir elle n'a rien voulu savoir et j'entendai la batterie "crépiter"

Le 3ème jour:
Ca y est elle est remontée
Bon ça m'aurat pris que deux jours plein au final mais je n'ai pas fait la synchro

Je verrait ça le mois prochain si j'ai le courage ou un week-end pluvieux ou je sais pas quoi faire

Alors depuis hier, j'ai rechargé la batterie, nickel elle tient bien pour le moment et démarre au 1/4 de tour.
J'ai finit de nettoyer les pièces peintes , voici la photo de tous les produit utiliser :

L'investissement est conséquent mais je les utilises aussi pour les voitures.
La différence est vraiment flagrante par rapport au produit "classique" et je ne reviendrais pas en arrière

J'ai eu tous les conseils et astuces pour l'utilisation de ces divers produit sur :
http://www.cosmetique-auto.com, faites y un tour et vous comprendrez
Sinon sur la photo il y a en faites deux polish de grade différent, un lustreur,une cire de protection, un nettoyant plastique translucide(phare/ feu/ bulle qui fait des miracles sur les micro-rayures), le bumper care c'est pour tous les plastique noir (entourage compteur/ passage de roue arrière).
Pour appliquer tout ça, chiffon lustreur + micro fibre.
Le but étant d'éliminer les rayures et tous les halos...résultat satisfaisant vu que j'ai reussi à enlever les griffures qu'avait fait mon chien en essayant de monter sur la moto

Cela permet en plus de formé une "barrière" de protection contre les éléments extérieur d'obtenir au final un effet mirroir assez sympathique
J'ai également modifié le réglages de la bagues de pré-contraintes de l'amortisseurs arrière, je le trouvais un peu trop souple depuis quelques milliers de kilomètres (revissé de 3 tours), ça devrait pouvoir s'accorder avec la fourche en huile de 15w sans trop de soucis.
Les étriers ont été décapé mais il n'était pas super crade et l'avantage de n'avoir que deux pistons c'est qu'en 10 minutes c'était nickel.
Le pot à été passé au dégoudronnant puis au belgom Chrome.
Voici les dernières photos sous un rayon de soleil, vous pourrait constater la qualité des produits utiliser

Et voila c'est reparti pour 30 000 kms et elle est prête à affronter l'hiver.
Me reste plus que la Seat de madame à faire et j'aurais fait le tour, vive les vacances !!!