Revision 32000, c'est pas une ZRX mais...

Tout ce qui ne peut entrer dans les autres forums (discussion, coup de gueule ect ..... )

Modérateur : Modos

Répondre
cyril sniper
Proprio
Geolocalization : No

Revision 32000, c'est pas une ZRX mais...

Message par cyril sniper » jeu. août 14, 2008 14:48

Et oui c'est pas un ZRX, c'est mon utilitaire mais c'est pas une raison pour que je ne m'occupe pas de lui pendant les vacances surtout que j'ai déja fait la BMW (ex de koorigan) alors elle commençait à être jalouse 8)
Acquise en décembre 2007 je n'ai commencé à rouler avec qu'à partir de Février 2008.
Elle n'avait alors que 16500 kms (de mémoire :roll: ).
Aujourd'hui elle en a environs 32000 kms, elle me sert pour aller bosser tous les jours et je ne peux donc pas faire d'intervention qui me prennent plus de deux jours...sauf pendant mes vacances :P

Le premier jour:
Au programme :
-Démontage de tous les plastiques pour un nettoyage en profondeur et une préparation esthétique pour l'hiver prochain
-Vidange moteur + filtres (air/huile)
-changement des bougies en préventif
-Vidange huile de fourche (ça va pas être un luxe en 32000 kms !)
-Jeux aux soupapes
-Contrôle général (graissage des axes/vis qui grippe fréquement l'hiver, frein sur celles qui se desserent etc...)
- je ferait peut etre la synchro si j'ai le courage car l'accessibilité au vis de dépression est vraiment mal foutu :?
- Le liquide de frein est neuf du mois dernier pas la peine de le changer...
Au niveau outillage il faut juste une bonne boite à cliquets, un jeu de jauge précise (pour mesurer le jeux aux soupapes, quelques tournevis et de l'huile de coude :lol: )
Bref j'ai de quoi m'occuper pour au moins 3 jours.
J'ai commencé cet après midi, dans un premier temps il a fallut tout démonter, pour avoir une faciliter de nettoyage et pouvoir tout inspecter soigneusement c'est impératif :roll:
Image
Image
Les pièces peintes sont en attente sagement d'être nettoyé/polisher/lustrer et mis en condition pour cet hiver:
Image
Juste après une vidange et le changement de filtre à air, j'ai attaque le controle du jeux aux soupapes, pas de soucis de de coté la , juste que pour extraire ce put**n de cache culbuteurs il a fallut faire de la place autour :shock:
Image
Le jeux était encore dans les cotes, l'ancien proprio ne l'avait pas matraquer et moi non plus sur mon trajet quotidien (respect des temps de chauffe, pas de rupteur et une utilisation quotidienne sur le couple 90% du temps).
Pour être tranquille j'ai tout remis au jeu maxi en suivant la procédure de la RMT ni plus ni moins.
Sauf que je me prends pas la tête à enlever le cache de l'allumeur, on voit bien la position des arbres à cames et pas besoin de se ruiner d'un joint supplémentaire :wink:
Pour ma part j'ai juste commander les joints de puits de bougies et ceux des vis du cache culbu ce serat suffisant pour ne pas avoir de suintement.
Pour faire tourner les arbres j'ai virer les bougies, mis la 6ème et je fait tourner la roue arrière à la main 8)
Image

Le deuxième jour:
Alors aujourd'hui j'ai fini le jeux aux soupapes et refermé le moteur.
J'ai moins galérer que prévu pour remettre en place le cable de retour de gaz dans sa gorge, ouf ( pas comme un certain cable de starter de TLR...)!

Vidange de fourche, j'ai mis de la 15w au lieu de la 10w d'origine, j'ai pu en extraire que 460 mm environs et j'en ai remis 500 au lieu des 513 nécessaire histoire d'arrondir :roll:
Image
Est venue ensuite lenettoyage complet de la moto et toutes les pièces démontées et ça m'a pris un temps pas possible, faut dire qu'à la brosse à dent ça va pas vite et surtout j'en proftes pour vraiment tout nettoyé et j'ai méme pris le temps de démonté les disques pour pouvoir frotter partout :lol:
Ensuite traitement des plastiques peint avec les produit Autoglym (je vous montrerait ça demain...).
Les étriers avant ont été nettoyé à la brosse à dent + nettoyant frein.
Les vis de la ligne d'échappement ont été remonté avec de la graisse au cuivre pour être sur qu'elle se démonte sans soucis au printemps prochain.
Enfin j'ai mis du frein filet partout ou c'était nécessaire (vis des disques/cale pied passager/renfort moteur) bref tout ce qui ne doit pas bouger...bien sur tout à été serré (ou presque :oops: ) à la clef dynanométrique suivant les couples préconisées dans la revue technique :wink:

J'ai pas pu faire beaucoup de photos j'ai finit de nuit :oops:
Donc la elle est remontée, enfin presque, par contre j'ai l'impression que ma batterie vient de lacher car en essayant de la redémarrer ce soir elle n'a rien voulu savoir et j'entendai la batterie "crépiter" :( , je l'ai mise en charge et verrait ça demain matin :wink:

Le 3ème jour:
Ca y est elle est remontée :P
Bon ça m'aurat pris que deux jours plein au final mais je n'ai pas fait la synchro :oops:
Je verrait ça le mois prochain si j'ai le courage ou un week-end pluvieux ou je sais pas quoi faire :roll:

Alors depuis hier, j'ai rechargé la batterie, nickel elle tient bien pour le moment et démarre au 1/4 de tour.
J'ai finit de nettoyer les pièces peintes , voici la photo de tous les produit utiliser :
Image
L'investissement est conséquent mais je les utilises aussi pour les voitures.
La différence est vraiment flagrante par rapport au produit "classique" et je ne reviendrais pas en arrière :wink:
J'ai eu tous les conseils et astuces pour l'utilisation de ces divers produit sur :
http://www.cosmetique-auto.com, faites y un tour et vous comprendrez 8)
Sinon sur la photo il y a en faites deux polish de grade différent, un lustreur,une cire de protection, un nettoyant plastique translucide(phare/ feu/ bulle qui fait des miracles sur les micro-rayures), le bumper care c'est pour tous les plastique noir (entourage compteur/ passage de roue arrière).
Pour appliquer tout ça, chiffon lustreur + micro fibre.
Le but étant d'éliminer les rayures et tous les halos...résultat satisfaisant vu que j'ai reussi à enlever les griffures qu'avait fait mon chien en essayant de monter sur la moto :shock:
Cela permet en plus de formé une "barrière" de protection contre les éléments extérieur d'obtenir au final un effet mirroir assez sympathique 8)
J'ai également modifié le réglages de la bagues de pré-contraintes de l'amortisseurs arrière, je le trouvais un peu trop souple depuis quelques milliers de kilomètres (revissé de 3 tours), ça devrait pouvoir s'accorder avec la fourche en huile de 15w sans trop de soucis.
Les étriers ont été décapé mais il n'était pas super crade et l'avantage de n'avoir que deux pistons c'est qu'en 10 minutes c'était nickel.
Le pot à été passé au dégoudronnant puis au belgom Chrome.
Voici les dernières photos sous un rayon de soleil, vous pourrait constater la qualité des produits utiliser :wink:
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Et voila c'est reparti pour 30 000 kms et elle est prête à affronter l'hiver.

Me reste plus que la Seat de madame à faire et j'aurais fait le tour, vive les vacances !!! :P
j'me traine la teub, alors ch'uis au [url]http://www.vtwinsportclub.com[/url]

got
Pdg
Bike : ZRX1200S 2003

Message par got » jeu. août 14, 2008 15:14

et bien dis donc... le jour ou j'aurais fait le quart de ca... :oops: :oops:

je te felicite pas pour rouler en suzuki, mais au moins pour ton courage d'entretien. JE suis encore du genre a laisser quelques billets dans les concessions :? et autres boiteasupermotards

p't'et que je vais m'y mettre sur la kawette ceci dit... histoire de commencer (???) par du facile
L'hiver approche, je ressors la moto :)

bezedache
Squatteur

Message par bezedache » jeu. août 14, 2008 16:30

:shock: :shock: waw, mais tu es mécano moto !!

moi j'aimerais bien pouvoir faire ça

bravo et vive suz...

FANKAWA
Bike : n'a plus!
Localisation : LE HAVRE (76) (ex ZRX 1100 N, 1200 S, BMW R 1200 GS)

Message par FANKAWA » jeu. août 14, 2008 16:33

Tout ça pour un allume BBQ :?:
Ben t'as l'moral :?

Sans dec : beau boulot :wink:

lagedd
Pdg

Message par lagedd » jeu. août 14, 2008 16:37

Nickel ta meule :shock: attention au chien ! pauvre bête il doit certainement rêver de faire un tour :roll: :lol:

ventrach'
Squatteur
Bike : zrx1200r vendéen's brother limited édition
Geolocalization : Yes

Message par ventrach' » jeu. août 14, 2008 16:49

:arrow: belle remise en état

Dommage que ce soit sur une suzuk :twisted:

je pense que tu devrais essayer un ZRX une fois, tu verrais que c'est pas mal (surtout les N) :roll: :lol:
Image
Vendéen's brother POWEEEEEEEEERRR!!!!!!!!!

Oscar
Squatteur
Bike : Tracteur tondeuse

Message par Oscar » jeu. août 14, 2008 19:15

Enorme !!
C'est le meilleur moyen de garder une moto nickel, et de la connaître sur le bouts des doigts. Question mécanique c'est pas super compliqué,
faut juste du temps, et pas qu'un peu. Félicitations, tu peux la revendre maintenant :lol: :lol:

Je crois qu'il reste une trace de doigts, là :lol:
ok je :arrow: :arrow:

++ bonne route, et évites les moustiques
Rien ne sert de partir à point, il faut mettre poignée dans le coin !
Babouche For Ever
Image

oli2711
Squatteur
Localisation : Haguenau, en Alsace, à 30km de Strasbourg... Ex 1100 N bordeaux de 97, aujourd'hui en 1200N de 2005

Message par oli2711 » jeu. août 14, 2008 19:54

Cyril, chacun des tes CR de révision/réparation/nettoyage m'impressionnent...

Bravo pour ton boulot

dambzh
Squatteur
Bike : 1200 ZRX N 2004

Message par dambzh » ven. août 15, 2008 0:10

tres bonne révis, si au moins tous les cons prenaient autant soins de nos becanes on en aurait pour pour notre argent.

ça me rappel la grosse revision des 24000km sur mon tiger:
-changement de tous les fluides
-depose de la rampe de carbus pour nétoyage
-synchro
-jeu aux soupapes (j'avais meme demandé a mon frangin de m'usiner un outil pour extraire les pastilles sans enlever les AC)
-etc,etc...

vivement les 24000km du ZRX pour recommencer. :D
Image. Image

Claude14
Squatteur
Localisation : Ouistreham (14) Ex ZRX 1100 R et 1200 N now Suzuki B12 S Black

Message par Claude14 » ven. août 15, 2008 0:17

bezedache a écrit : bravo et vive suz...
:lol: :lol: :arrow:

Image

Sans déc' bravo pour le CR Cyril 8) 8) 8) :wink:
ImageImage

Tourist Trophy : Le blog de ellan-vannin
Fjr 1300 :-c

CPCO
Gros posteur

Message par CPCO » ven. août 15, 2008 9:49

Super boulot !!!

Sur une suz mais bon ....

Les produits auto machin, j'ai vu ça sur un forum BAR (ESTHAuto). Ils sont impressionnants.
CARPE DIEM QUAM MINIMUM CREDULA POSTERO

james
ZRX CdF membre n° 87

Message par james » sam. août 16, 2008 18:35

le GSXF, Très belle machine, non faut pas éxagérer elle est pas belle :lol:
mais à part ça, elle à toutes les autres qualités :
suffisamment puissante, confortable, fiable, économique, c'est une des meilleures machines qui existent depuis 20 ans.
Et comme toi, j'en ai une (que je suis en train de préparer et de restaurer) pour aller au boulot.
Sympa ton compte rendu. :lol:
En Normandie, il ne pleut que 2 fois par semaine :
une fois 3 jours et une fois 4 jours, c'est moins que dans le Vercors !
3509

zoreille
Squatteur
Bike : zrxn champagne 2002
Localisation : Saint paul les dax 40 GAZZZZZRXNNNNNN 1200 de 2001 champagne bien sur

Message par zoreille » dim. août 17, 2008 0:20

euh tu as oublier de graisser la chaine :lol: :lol: :lol: :arrow: :arrow: :arrow:

toujours aussi interressant de te lire :wink: merci :arrow:

bezedache
Squatteur

Message par bezedache » dim. août 17, 2008 9:38

ouais bravo cyril et vive suzuk .... bien sur 8) :lol:

cyril sniper
Proprio

Message par cyril sniper » dim. août 17, 2008 17:45

Merci ! :oops: :D
Mais je rappel qu'il n'y a rien d'exceptionnel dans ce qui a été fait.
C'est juste pour montrer qu'avec les bon produits et un peu de temps on arrive à faire quelques chose de sympa :wink:
Et surtout le plaisir de le faire soi meme et de voir le travail accompli :P
j'me traine la teub, alors ch'uis au [url]http://www.vtwinsportclub.com[/url]

MitchPF
Squatteur
Bike : Ex 11R Vert / Ex 11N Bordeaux / Ex 1000 Tomcat

Message par MitchPF » lun. août 18, 2008 20:02

Beau boulot, pour avoir eu un gsxf, dieu sait que c'est chiant en terme d'accessibilité...rien que pour arriver aux bougies, faut rester zen... :wink:
MBK 51 racing RR...

riton
ZRX CdF membre n° 6 "Capillotracteur"

Message par riton » lun. août 25, 2008 22:25

Ce qui est exceptionnel, c'est le suivi photo de ce que tu as fait!

Bravo!

Répondre