le lapin a des soucis

Tout ce qui ne peut entrer dans les autres forums (discussion, coup de gueule ect ..... )

Modérateur : Modos

Jeannot
ZRX CdF membre n° 10
Geolocalization : Yes

Message par Jeannot » ven. sept. 05, 2008 8:34

pazadonf_17 a écrit :voila où ça mène la signature du riton :P ça énerve notre lapin :shock: de tout coeur avec toi jeannot :wink:
ouais c'est vrai ça , arrête un peu tes conneries riton :roll: :lol: :lol: :lol: :lol:

bon , j'étais mercredi soir à la gendarmerie de chez pour déposer la main courante , j'ai raconter les faits tel qui ce sont passé et que j'ai mis une droite au gars et que je suis parti sans faire de constat :wink:
par contre elle a tout noté sur une feuille , j'espère qu'elle rentrera le CR correctement car je n'ai ni relu ni signé quoique ce soit :?
elle m'a dit que ça pouvait prendre entre une et quatre semaines pour que j'ai des nouvelles , à suivre donc.
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un gland !!!

celianne
Squatteur
Geolocalization : No

Message par celianne » ven. sept. 05, 2008 9:32

ils t'ont fait la morale ou dit quelque chose en particulier ?
que risques tu ?
[img]http://www.zrx21.com/galerie2/albums/vingttrois/celianne90.gif[/img]

Jeannot
ZRX CdF membre n° 10

Message par Jeannot » ven. sept. 05, 2008 9:44

ben nan , pas trop de morale , elle m'a dit , comme pas mal ici , que je n'aurais pas du frapper que ce n'est pas mon role et ça je le comprend tout à fait , j'ai insisté sur le fait que je suis parti sans faire de constat , mais elle m'a dit oui bon , au pire des cas le gars va voir son assureur et ensuite elle pourrait contacter la mienne , elle m'a aussi dit que le gars a manifestement mit la vie d'autrui en danger , voila , maintenant il faut attendre pour voir si il y aura une suite :wink:
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un gland !!!

celianne
Squatteur

Message par celianne » ven. sept. 05, 2008 9:58

c'est déjà pas trop mauvais signe comme réaction....
et en effet maintenant faut attendre......

mais je suis quand même étonnée que ça puisse mettre autant de temps pour que tu sois informé si le gars a fait quelque chose.....
en cas de "violence" il me semble qu'il interviennent plus vite que ça.... je me trompe peut être...!

kilou78
Gros glandeur

Message par kilou78 » ven. sept. 05, 2008 10:04

salut Jeannot

Un ami à moi a eu une mésaventure similaire fin 2007...

En voiture sur l'autoroute avec sa femme et sa fille de 2 ans, un autre automobiliste lui fait une queue de poisson, klaxon de la part de mon pote, l'autre s'enerve et s'amuse plusieurs fois à se mettre devant mon ami et à piler :roll:

Juste après arrive un peage, mon pote dans une colère noire descend de sa bagnole, va voir l'autre automobiliste, ouvre la portière, lui démonte la gueule à coups de poing :? et repart

Le lendemain, la police vient chez lui, l'autre automobiliste avait relevé son n° d'immatriculation et porté plainte pour coups et blessures.

3 mois plus tard, tribunal, jugement de mon pote coupable
amende de 2500 EUR, pas d'autre sanction (ouf)

voila... :cry: :?

je sais, c'est injuste... :evil:

celianne
Squatteur

Message par celianne » ven. sept. 05, 2008 10:20

c'est fou que des cons pareil s'en sortent aussi bien.... :evil: :evil:

1000RX
ZRX CdF membre n° 93 "Riri la terrine"
Bike : 1100 N Rouge

Message par 1000RX » ven. sept. 05, 2008 11:16

C'est souvent comme ça , les fouteurs et chercheurs de merde n'ont que ça à faire et prennent un malin plaisir à faire ch**r les autres,en plus ils s'en sortent généralement plutôt bien. Jusqu'au jour ou ils tombent sur un mec (ou une nana) un peu plus sanguin que les autres et là c'est le drame.

Enfin bref, apparemment çà a l'air bien barré pour toi et tant mieux. Tient nous au jus :wink:

A bientôt.

Jeannot
ZRX CdF membre n° 10

Message par Jeannot » ven. sept. 05, 2008 13:03

kilou78 a écrit :salut Jeannot

En voiture sur l'autoroute avec sa femme et sa fille de 2 ans, un autre automobiliste lui fait une queue de poisson, klaxon de la part de mon pote, l'autre s'enerve et s'amuse plusieurs fois à se mettre devant mon ami et à piler :roll:

Juste après arrive un peage, mon pote dans une colère noire descend de sa bagnole, va voir l'autre automobiliste, ouvre la portière, lui démonte la gueule à coups de poing :? et repart

Le lendemain, la police vient chez lui, l'autre automobiliste avait relevé son n° d'immatriculation et porté plainte pour coups et blessures.

oupss , pas glop ça :? :? :? :?

MitchPF
Squatteur
Bike : Ex 11R Vert / Ex 11N Bordeaux / Ex 1000 Tomcat

Message par MitchPF » ven. sept. 05, 2008 13:25

Jeannot a écrit :

Qu'est ce que tu veux mon Jeannot...des cons y en a des pleines brouettes... :evil:

Le mec il a compris le truc, la France devient de plus en plus procédurière...Il fait chier son monde en faisant le guignol en bagnole, il se prends un ou deux pains...
Non seulement il touche le pactole et avec un peu de bol on lui refait les ratiches avec des implants payés par la sécu...

Toi tu paye pour avoir réagi violement à quelqu'un qui mettais la vie de tes gosses, de ta femme ou la tienne en péril...

C'est beau non... :?:
MBK 51 racing RR...

dedecoralie

Salut

Message par dedecoralie » ven. sept. 05, 2008 17:08

On n'y changera plus rien. Y'a plus qu'à attendre. Pas trop d'intérêts donc à en parler dans le vide mais ça peut servir pour une autre fois. Les cons sur la route ne manquent pas.
A mon avis, on parlant comme dans les tribunaux:
-Que l'autre ait une conduite dangereuse ou non ne change pas vraiment grand chose. D'abord parce que personne ne l'a constaté, sauf des témoins en effet. Mais en les attendant c'est ta parole contre la sienne. Rien ne le prouve; pas de trace.
-Taper le guguss. Ce n'est pas bon même si ça défoule. C'est bien connu: on ne fait pas justice soit même. Les coups sont donc condamnables. Ils seront aggravés si la personne est handicapée ou autre(vieillard, enceinte etc etc); mais il fallait encore le savoir avant qu'elle l'était; ce qui n'était pas ton cas.
-Les coups, eux, seront constatés par un médecin. ça laisse plus de traces que la Connerie Humaine. selon la durée de l'ITT, ce sera une contravention ou un délit. Devrait dans ton cas rester une contravention; mais y'a des bons médecins complaisants aussi.
-Refuser de faire un constat amiable n'est pas une infraction. On en a parfaitement le droit. Dans ce cas, chacun remplit sa partie et l'expédie à son assureur. Par contre prendre la fuite, ou taire un accrochage et se barrer en douce constitue un délit de fuite, condamnable donc.

Au final, il n'y aurait selon moi que les coups de retenus, et ce serait donc une contravention dans le pire des cas. Je ne sais plus le montant de l'amende maxi en tribunal de police. Dans le meilleur, la justice classerait sans suite devant tes arguments si elle les "admet" un peu.

Toujours est il que dans ces cas là; où l'on a plus de chance d'y perdre que d'y gagner; cela ne sert à rien de devancer l'appel. Ce n'est pas le premier qui se manifeste qui est le plus honnête ou de bonne foi et qui gagne. Si l'autre a déposé plainte, les forces de police seront bien vous trouver et il sera encore temps à ce moment là d'expliquer les faits et de se justifier comme on peut. Si l'autre n'a rien fait, c'est cool.
Une main courante n'existe pas en gendarmerie; ou alors pour info, ou faire plaisir au client; mais ça ne vaut rien. Alors le risque, c'est de tomber sur un Bon qui ne comprend rien ou qui ne veut pas comprendre ou qui veut du résultat, et qui te prend alors un numéro de PV avec une audition. Dans ce cas; pas de pot, c'est toi qui lance la procédure et l'autre sera systématiquement contacté pour s'expliquer des faits. L'affaire est donc lancée,;ce qui est dommage si l'autre l'avait gardée pour lui.
Une main courante n'existe que dans la police, et surtout pour les victimes, celles qui ont des traces ou des preuves. Cela sert à ne pas engager de procédure, de plainte mais a en informé les policiers. Ceux-ci s'en serviront en cas de ré-itération des faits pour dire qu'ils ont une trace d'un premier passage, qu'en effet cela s'est à priori déjà produit même s'il n'y a pas de procédure établie/archivée, enfin que la victime s'était déjà manifestée donc.
Enfin voilà quoi pour mon avis personnel.
Pour le reste, je condamne la connerie et j'espère que cela finira bien pour toi ou au panier. Une contravention pour coup ne mène pas loin en général. Mais il y a plusieurs justices aussi...
A bientôt

valal911
Super glandeur

Message par valal911 » ven. sept. 05, 2008 21:09

Salut mon Jeannot,
Je rentre de vacances et j'avais plus accès au Forum et je tombe sur ton histoire
J'espère que çà va bien se finir et en rester là,
J'voudrais pas qu'ils passent notre lapin à la marmitte :lol: :lol: :lol:
[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=765510P1000638__320x200_.jpg][img]http://img10.hostingpics.net/pics/765510P1000638__320x200_.jpg[/img][/url]

alfkawa
Squatteur
Bike : GPZ, ZRX, ZXR, ZX, Tomcat, Martin

Message par alfkawa » sam. sept. 06, 2008 15:42

MitchPF a écrit :
Jeannot a écrit :

Qu'est ce que tu veux mon Jeannot...des cons y en a des pleines brouettes... :evil:

Le mec il a compris le truc, la France devient de plus en plus procédurière...Il fait chier son monde en faisant le guignol en bagnole, il se prends un ou deux pains...
Non seulement il touche le pactole et avec un peu de bol on lui refait les ratiches avec des implants payés par la sécu...

Toi tu paye pour avoir réagi violement à quelqu'un qui mettais la vie de tes gosses, de ta femme ou la tienne en péril...

C'est beau non... :?:
vous y allez fort !
si Jeannot était celui qui avait pris la droite, vous diriez le contraire ! qu'il faut porter plainte et surtout pas lâcher le bout ! :?
si vous voulez faire la loi, faut devenir poulet !
2500€ tu trouves que c'est un "pactole" ? tu dois pas savoir combien coûte un implant dentaire... :roll:
ça arrive malheureusement tous les jours des cas pareils..faut composer avec, et c'est pas toujours facile
je vois que 2 solutions ; ignorer les cons de la sorte (je sais c'ets dur mais ça coûte moins cher) ou ne pas les rater, çàd ne pas se contenter d'une droite, afin qu'ils ne puissent plus voir votre immat ni déposer plainte... :roll: :arrow:
Quelques Kawas !...

Arnaud
Petit bras

Message par Arnaud » lun. sept. 08, 2008 9:46

Hello Jeannot,

pour ma part, ayant moi-même vécu ce genre de situation, je pense que voyant le gars piler pour s'arrêter, je me serais mis en pétard aussi...
Et puis si le gars il s'arrête, il sait pourquoi nan?
Moi je dis toujours que les gens font leur choix. Qu'il soit handicapé ou pas, moi je vais vous dire, le type il s'arrête pour en découdre et ben on va en découdre...sinon il n'a qu'à continuer sa route...
Police, pas police, bon OK c'est pas bien de se faire justice soi-même...mais des fois on doit se prendre en main et pas se laisser bouffer par un blaireau sans cerveau...

Je raconte:

Remontée de METZ à LILLE sur l'autoroute belge. Je roule à 130 en BAR, ma mère à côté de moi et ma filleule de 14 mois sur son siège BB à l'arrière, mon père dans sa BAR à 500m devant nous avec ma soeur.

Je matte mon rétro, personne derrière, double une camionette et là un type arrive à toute blinde dans mon rétro, me colle et fait des appels de phare enervés...

Bon je m'enerve pas, j'evite que la moutarde monte à mon nez, j'veux pas faire peur à la petite.

Exprès, Je prends grave mon temps pour doubler mais réglo quoi, je pile pas devant lui comme certain font...j'me dis il attendra...

Pareil, je me rabats mais super lentement avec le cligno et tout, j'avoue pour le faire chier...

Il me dépasse enfin et se rabat devant moi en me faisant des grands signes pour que je m'arrête, il pile, freine grave violent, et me montre la bande d'arrêt d'urgence...Ma mère qui se demande ce qu'il veut, la petite qui se met à pleurer....je dis moment pas cool...

On se retrouve voie de droite à 50 km/h...moi j'avoue avec la petite derrière je voulais pas m'arrêter...et puis ca devenait dangereux avec les poids lourds qui déboulent derriere et tout...j'essaye de le doubler à gauche mais pas moyen il me bloque carrément...et puis lui en SAAB puissante sûrement et moi pas de reprise avec ma HYUNDAï I30 du moment...

Mon père du coup me voyant plus dans son rétro ralenti et assiste à la scène...le gars capte bien qu'on est deux caisses ensemble et réaccèlere et se barre...juste pas eu le temps de prendre sa plaque collée pourtant devant mon nez....merde!!!!!

J'etais surtout préoccupé à pas le cartonner par l'arrière...

Voilà juste la petite histoire un peu longue mais qui montre bien que lorsqu'on tombe sur un connard comme ça, qui met la vie d'autrui en danger, ben j'vais vous dire, si j'avais été seul, je m'arretais sur cette foutue BAU et je me serais sûrement battu, avec les conséquences que j'aurais pesées, ce connard aurait dû aussi assumer...

Allez jeannot j'pense a toi....
"Vas-y roule", "autoroute ou ptites routes?...ouais j'men fout tant qu'on roule"...

Cyrillll
Squatteur

Message par Cyrillll » lun. sept. 08, 2008 12:44

Arnaud a écrit :(...), ben j'vais vous dire, si j'avais été seul, je m'arretais sur cette foutue BAU et je me serais sûrement battu, avec les conséquences que j'aurais pesées, ce connard aurait dû aussi assumer...

Allez jeannot j'pense a toi....
+ 1, c'est vrai que parfois on est acculé à devoir se servir de ses pognes, ou du moins à essayer de sauver ce qui peut l'être. Mais c'est vrai que c'est regrettable.
[url=http://www.zrx21.com/modules.php?set_albumName=album289&op=modload&name=gallery&file=index&include=view_album.php][i]Ma galerie ![/i][/url]

[img]http://www.zrx21.com/galerie2/albums/album289/Freinage1Vign.jpg[/img]

babas
Petit bras

Message par babas » lun. sept. 08, 2008 21:50

Salut Jeannot! Désolé pour la mésaventure!
Je reprend les mots de tout le monde, c'est vrai qu'il ne faut pas se faire justice soit-meme mais bon, je comprend partage ton attitude car je crois que tout le monde aurait fait la meme chose.
De plus, il m'est arrivé un coup de ce genre il y a quelques années sauf que moi "ce con" excusez-moi du mot, m'a fait tomber et c'est sauvé sans se soucier de moi.
Les automobilistes qui suivaient ont dit qu'il roulait en zigzagant depuis un moment et doublé tout le monde sans se soucier du danger.
Sauf qu'à un moment, c'est moi qu'il a doublé et la suite, c'est que je me suis retrouvé à l'hopital avec quelques ématomes et un genou en moins.
Pas de visage ni de nom à mettre sur l'auteur de l'accident, car personnes n'a relevé l'immat ni n'a essayé de le stopper.
Je ne peux leur en vouloir car ils se sont arreté pour me porter secours.

Mais je dois dire que ce jour là, j'aurai été content de croiser un gars comme toi qui aurai peut etre perdu son sang froid mais qui aurai évité un accident.

Heureusement, je suis encore là pour en parler mais cela aurai pu etre pire.

Tout ça pour dire que ton geste est un peu rapide mais qui sait ce qui aurai pu arrvé par la suite.

Quelques kilometres plus loin, tuaurai pu voir se gars responsable d'un accrochage ou pire encore.

Sache que je suis de tout coeur avec toi comme tout le monde d'ailleurs.
Tiens nous au courant de la suite des évenements.

getib
ZRX CdF membre n° 64 Pourrisseur de post...
Bike : CB 1300 S

Message par getib » lun. sept. 08, 2008 22:20

je suis assez d'accord avec alf mon Jeannot,mais j'aurais pu avoir cette réaction aussi alors...........on va descendre un Picon-bière??? 8)

Jeannot
ZRX CdF membre n° 10

Message par Jeannot » mer. sept. 10, 2008 8:02

getib a écrit :on va descendre un Picon-bière??? 8)
ce sera avec plaisir copain :wink: :wink:

pour dedecoralie: je n'ai pas lancé de procédure car je n'ai tout simplement pas les coordonnées du gars. Merci pour tes infos :wink:

pour alf: un implant coute entre 1200 et 1800 roros :wink:

alfkawa
Squatteur
Bike : GPZ, ZRX, ZXR, ZX, Tomcat, Martin

Message par alfkawa » jeu. sept. 11, 2008 20:21

ha ben faut lui en déraciner 2 alors pour ce prix là ! :twisted: :lol:

ok je :arrow:

pas de news ?
Quelques Kawas !...

Jeannot
ZRX CdF membre n° 10

Message par Jeannot » ven. sept. 12, 2008 8:42

nan , rien pour le moment :wink: ou :?

ZRXolivier
Squatteur
Bike : zrx

Message par ZRXolivier » ven. sept. 12, 2008 9:31

t'inquietes mon lapin, je pense que c'est un peu tard maintenant. Si il y avait du avoir suite, ce serait déja fait. :wink:

Et le fait que tu es été spontanément voir les MIB peut aussi aider.

Le type n'a rien eu et il n'a pas porté plainte, je pense que dans ce genre de situation, si il y avait eu plainte, tu aurais déja eu des nouvelles. Nos amis doivent pouvoir le confirmer ou l'infirmer.

Bonne route et gaffe la prochaine fois. 8)
"Je n'ai jamais été à la mode. Comment voulez-vous que je sois ringard?" Daniel Prévost
Image

Jeannot
ZRX CdF membre n° 10

Message par Jeannot » ven. sept. 12, 2008 13:37

merci de me remonter le moral Olivier :wink: , je croise les doigts , mais je pense que cette épée de Damoclès va rester encore un moment au dessus de ma tête :? :? et tampis si j'en suis d'un silencieux :cry: :cry:
ZRXolivier a écrit :Bonne route et gaffe la prochaine fois. 8)
ça c'est sur :wink:

fonzi54
Squatteur
Bike : ex : 1200 S et 1100 R vert eddie LAWSON

Message par fonzi54 » ven. sept. 12, 2008 14:06

ZRXolivier a écrit :t'inquietes mon lapin, je pense que c'est un peu tard maintenant. Si il y avait du avoir suite, ce serait déja fait. :wink:

Bonne route et gaffe la prochaine fois. 8)

+ 1 :wink:

Comme les copains : Si le type avait porté plainte :roll: , je pense que

tu aurrais déjà reçu des mauvaises nouvelles ! :wink:
La moto est un antidepresseur puissant qui devrait être remboursé par la secu...

riton
ZRX CdF membre n° 6 "Capillotracteur"

Message par riton » ven. sept. 12, 2008 14:09

Jeannot a écrit :merci de me remonter le moral Olivier :wink: , je croise les doigts , mais je pense que cette épée de Damoclès va rester encore un moment au dessus de ma tête :? :? et tampis si j'en suis d'un silencieux :cry: :cry:
ZRXolivier a écrit :Bonne route et gaffe la prochaine fois. 8)
ça c'est sur :wink:
Et le gars, avec ses dents en moins, maintenant, il dit aussi "Fa, F'est Fûr!"

:roll: :arrow: :arrow: :arrow: :oops: :oops: :oops: :lol: :lol:

fonzi54
Squatteur
Bike : ex : 1200 S et 1100 R vert eddie LAWSON

Message par fonzi54 » ven. sept. 12, 2008 14:12

riton a écrit : Et le gars, avec ses dents en moins, maintenant, il dit aussi "Fa, F'est Fûr!"

:roll: :arrow: :arrow: :arrow: :oops: :oops: :oops: :lol: :lol:

:lol: :lol: :lol: :wink:
La moto est un antidepresseur puissant qui devrait être remboursé par la secu...

Répondre