Hello Jeannot,
pour ma part, ayant moi-même vécu ce genre de situation, je pense que voyant le gars piler pour s'arrêter, je me serais mis en pétard aussi...
Et puis si le gars il s'arrête, il sait pourquoi nan?
Moi je dis toujours que les gens font leur choix. Qu'il soit handicapé ou pas, moi je vais vous dire, le type il s'arrête pour en découdre et ben on va en découdre...sinon il n'a qu'à continuer sa route...
Police, pas police, bon OK c'est pas bien de se faire justice soi-même...mais des fois on doit se prendre en main et pas se laisser bouffer par un blaireau sans cerveau...
Je raconte:
Remontée de METZ à LILLE sur l'autoroute belge. Je roule à 130 en BAR, ma mère à côté de moi et ma filleule de 14 mois sur son siège BB à l'arrière, mon père dans sa BAR à 500m devant nous avec ma soeur.
Je matte mon rétro, personne derrière, double une camionette et là un type arrive à toute blinde dans mon rétro, me colle et fait des appels de phare enervés...
Bon je m'enerve pas, j'evite que la moutarde monte à mon nez, j'veux pas faire peur à la petite.
Exprès, Je prends grave mon temps pour doubler mais réglo quoi, je pile pas devant lui comme certain font...j'me dis il attendra...
Pareil, je me rabats mais super lentement avec le cligno et tout, j'avoue pour le faire chier...
Il me dépasse enfin et se rabat devant moi en me faisant des grands signes pour que je m'arrête, il pile, freine grave violent, et me montre la bande d'arrêt d'urgence...Ma mère qui se demande ce qu'il veut, la petite qui se met à pleurer....je dis moment pas cool...
On se retrouve voie de droite à 50 km/h...moi j'avoue avec la petite derrière je voulais pas m'arrêter...et puis ca devenait dangereux avec les poids lourds qui déboulent derriere et tout...j'essaye de le doubler à gauche mais pas moyen il me bloque carrément...et puis lui en SAAB puissante sûrement et moi pas de reprise avec ma HYUNDAï I30 du moment...
Mon père du coup me voyant plus dans son rétro ralenti et assiste à la scène...le gars capte bien qu'on est deux caisses ensemble et réaccèlere et se barre...juste pas eu le temps de prendre sa plaque collée pourtant devant mon nez....merde!!!!!
J'etais surtout préoccupé à pas le cartonner par l'arrière...
Voilà juste la petite histoire un peu longue mais qui montre bien que lorsqu'on tombe sur un connard comme ça, qui met la vie d'autrui en danger, ben j'vais vous dire, si j'avais été seul, je m'arretais sur cette foutue BAU et je me serais sûrement battu, avec les conséquences que j'aurais pesées, ce connard aurait dû aussi assumer...
Allez jeannot j'pense a toi....
"Vas-y roule", "autoroute ou ptites routes?...ouais j'men fout tant qu'on roule"...