Vais je craquer...

Tout ce qui ne peut entrer dans les autres forums (discussion, coup de gueule ect ..... )

Modérateur : Modos

Avatar de l’utilisateur
Jipé
Pdg
Messages : 920
Inscription : jeu. févr. 17, 2005 19:16
Geolocalization : No
Localisation : NANCY

Vais je craquer...

Message par Jipé » mar. déc. 02, 2008 20:32

Oui, vais je craquer pour....une magnifique Ducati ST3 de 2006 qui me fait de l'oeil dans la concession du coin. 17500 Kms, pots Leo Vince, trés belle, trés propre 7600 roros....mais deuxième main, ce qui m'étonne pour si peu de km.
Le hic c'est qu'il faudrait que je vente ma 12 et là c'est dure :cry: , car j'aime particulièrement cette moto.
De plus une ducat' faut que le rodage soit bien fait, que la mécanique soit respectée et que l'entretien soit suivi scrupuleusement, or avec une occase on ne sait pas réellement comment elle a été traitée ....cruel dilemme.
Le twin c'est génial, ça tracte bien, c'est vivant et les Ducati en virage c'est le pied....alors chais pas quoi faire :roll:
"Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre"

Avatar de l’utilisateur
david1973
Squatteur
Messages : 1501
Inscription : ven. juin 13, 2008 17:11
Bike : ZRX 1100 R "ELR"
Localisation : 62 - Pays de la Lys Romane

Message par david1973 » mar. déc. 02, 2008 20:41

quitte à prendre une ducati, ca serait pas ça que je prendrais !!!!

un vieux 900 SS des années 90, un 851 ou idéalement, un 888 !!!!!

Avatar de l’utilisateur
matpetit59
Proprio
Messages : 619
Inscription : mer. oct. 01, 2008 17:07
Bike : zrx 1200 r
Localisation : 59 douai - Toledo TDI 140 DSG, R21 2L TURBO, 205 MI16

Message par matpetit59 » mar. déc. 02, 2008 20:45

Ah non pas ducat sinon il va falloir t'habituer à perdre des piéces. :lol:
Personnellement j'aime pas ducat avec le bruit de casserole au ralenti pourtant j'adore les bi mais pas ducat :evil:

Avatar de l’utilisateur
crabeman
Squatteur
Messages : 4208
Inscription : mar. mars 20, 2007 20:47
Geolocalization : No
Localisation : canet plage

Message par crabeman » mar. déc. 02, 2008 20:57

autant te tirer une balle dans le pied tout de suite :roll:

Avatar de l’utilisateur
Marmotte
ZRX CdF membre n° 71 Pourrisseur de post en chef !!
Messages : 22978
Inscription : dim. avr. 22, 2007 2:40
Bike : Triumph tiger sport
Geolocalization : No

Message par Marmotte » mar. déc. 02, 2008 21:05

on a qu'une vie,alors.................fais comme tu le sent :wink:
3509351035133511

Avatar de l’utilisateur
Jipé
Pdg
Messages : 920
Inscription : jeu. févr. 17, 2005 19:16
Geolocalization : No
Localisation : NANCY

Message par Jipé » mar. déc. 02, 2008 22:30

crabeman a écrit :autant te tirer une balle dans le pied tout de suite :roll:
Le crabe il aime pas les italiennes....dirait on :D
"Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre"

Avatar de l’utilisateur
Claude14
Squatteur
Messages : 14560
Inscription : sam. août 02, 2003 10:53
Geolocalization : Yes
Localisation : Ouistreham (14) Ex ZRX 1100 R et 1200 N now Suzuki B12 S Black

Message par Claude14 » mar. déc. 02, 2008 22:41

jean-claude a écrit :on a qu'une vie,alors.................fais comme tu le sent :wink:
+ 1200 :wink:
ImageImage

Tourist Trophy : Le blog de ellan-vannin
Fjr 1300 :-c

Avatar de l’utilisateur
crabeman
Squatteur
Messages : 4208
Inscription : mar. mars 20, 2007 20:47
Geolocalization : No
Localisation : canet plage

Message par crabeman » mar. déc. 02, 2008 22:56

Jipé a écrit :
crabeman a écrit :autant te tirer une balle dans le pied tout de suite :roll:
Le crabe il aime pas les italiennes....dirait on :D
comme je l'ai deja dit , tous autres motos que les japonaises sont de la daube et puis c'est tout :twisted:
c'est comme ça que voulait vous que j'y fasse ma bonne dame :roll:

Gitan
ZRX CdF membre n° 46
Messages : 1984
Inscription : dim. nov. 28, 2004 8:19
Geolocalization : No
Localisation : Sucy en Brie- 94

Re: Vais je craquer...

Message par Gitan » mer. déc. 03, 2008 7:36

[quote="Jipé"]Oui, vais je craquer pour....une magnifique Ducati ST3 de 2006 qui me fait de l'oeil dans la concession du coin. 17500 Kms, pots Leo Vince, trés belle, trés propre 7600 roros....mais deuxième main, ce qui m'étonne pour si peu de km.
quoi faire :roll:[/quote]

Alors pour les 7600 km et deux proprios , c'est normal. La St3 est la moto la moins aboutie de Ducati. Il faut regarder la liste des problèmes te le nombre de moto s en vente actuellement, ce modèle est devenue invendable, d'autant plus que la maison mère a arrété la commercialisation des modèles ST. Pour te faite ta propre idée, voici quelques sites à regarder :ducati-st.org, planète ducati et ducatannonces tu te feras ta propre idée.

Maintenant moi j'ai une quatresse, et je peux te garantir qu'après avoir essayer ce type de moto, on a du mal à trouver un modèle équivalent dans les autres marques. Après quelques km a son guidon et l'apprentissage effectué, le bilan est positif. Elle est moins puissante et efficace que nos ZRX (pour nos régions), à coté des missiles japonais c'est de la rigolade, par contre elle enterre tout aux niveaux sensations, et vu le contexte routier c'est le principal.

Un seul hic le réseau ducat qui est incompétent, si tu as un bon dans ton coin cela va parce que la mécanique sur ces pétoires ne s'invente pas.

a+

Patrick
Lao steu a dit "soit avare de tes paroles et les choses s'arrangeront d'elles mêmes etc, etc....

Avatar de l’utilisateur
Cyrillll
Squatteur
Messages : 2526
Inscription : mar. juil. 10, 2007 12:47
Geolocalization : Yes
Localisation : Quincy-Voisins (77) Onzair noir 99

Message par Cyrillll » mer. déc. 03, 2008 7:39

voilà une réponse argumentée... :wink:
[url=http://www.zrx21.com/modules.php?set_albumName=album289&op=modload&name=gallery&file=index&include=view_album.php][i]Ma galerie ![/i][/url]

[img]http://www.zrx21.com/galerie2/albums/album289/Freinage1Vign.jpg[/img]

Avatar de l’utilisateur
fonzi54
Squatteur
Messages : 4842
Inscription : sam. avr. 02, 2005 20:32
Bike : ex : 1200 S et 1100 R vert eddie LAWSON
Geolocalization : No

Re: Vais je craquer...

Message par fonzi54 » mer. déc. 03, 2008 8:25

Jipé a écrit :Oui, vais je craquer pour....une magnifique Ducati ST3 de 2006 qui me fait de l'oeil dans la concession du coin.
...alors chais pas quoi faire :roll:
L'idéal serait de te faire ce plaisir en achetant cette DUCATI , et de garder ta belle verte ! :P

En fait , il faut voir le prix de reprise de ta zrx par ce garage ! Et voir si cela en vaut il le coup financièrement ?

Mais bon , Toi seul pourra prendre la bonne et sage décision !


:arrow: Réfléchi bien Jipé.....et fait comme tu en a envie :lol: :wink:
La moto est un antidepresseur puissant qui devrait être remboursé par la secu...

Avatar de l’utilisateur
Jipé
Pdg
Messages : 920
Inscription : jeu. févr. 17, 2005 19:16
Geolocalization : No
Localisation : NANCY

Message par Jipé » mer. déc. 03, 2008 10:14

J'ai eu dans les années 80 une Ducati 350 mono et c'est vrais que j'étais souvent en panne et qu'il fallait resserrer les boulons sans arrêt....mais quel plaisir a piloter. De même une Guzzi 850 le Mans qui était fiable et un cran au dessus à l'époque......nostalgie.
Maintenant les motos sont fiables et ja pense que Ducati a fait d'énormes progrès dans ce domaine.
Comme tu dis Fonzi, l'idéal serait d'avoir plusieurs bécannes....mais j'ai pas le fric.
Donc une moto, mais la bonne..... :lol:
"Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre"

Avatar de l’utilisateur
Oscar
Squatteur
Messages : 8248
Inscription : lun. oct. 10, 2005 11:05
Bike : Tracteur tondeuse
Geolocalization : Yes
Localisation : Ussel - Ex Zrx 12S Bleu - Ex Zrx 12R Perso
Contact :

Message par Oscar » mer. déc. 03, 2008 11:53

Le souci si t'as pas trop de thunes, c'est de te jeter sur une Ducat' :wink: :?
Les révises sont obligatoirement faites par Mr Ducat' himself, donc tu raques à chaque fois une main d'oeuvre à un prix un chiouille au dessus de la moyenne.
Rajoutes à ça les courroies à changer tous les 20 000, et finalement, rapporté au km, la ST3 va te revenir bien plus cher que la Zrx. Sans compter les pannes éventuelles que les mauvaises langues disent inévitables.

Le top ce serait d'avoir la verte au garage et une rouge en bonus pour ton seul plaisir, histoire de ne pas lui mettre trop de bornes dans les dents.
Pasque question revente, la ST3 c'est le même principe que la Zrx, c'est la Ducat' la plus boudée de toute la gamme avec la ST2. Si en plus elle à des bornes...


A ta place, je ne me précipiterais pas, mais bon, ce n'est que mon avis
:wink: :wink:

++ Oscar
Rien ne sert de partir à point, il faut mettre poignée dans le coin !
Babouche For Ever
Image

Avatar de l’utilisateur
fonzi54
Squatteur
Messages : 4842
Inscription : sam. avr. 02, 2005 20:32
Bike : ex : 1200 S et 1100 R vert eddie LAWSON
Geolocalization : No

Message par fonzi54 » mer. déc. 03, 2008 12:19

Jipé a écrit : Comme tu dis Fonzi, l'idéal serait d'avoir plusieurs bécanes....mais j'ai pas le fric.
Donc une moto, mais la bonne..... :lol:

ça serait moi : Je garderais la ZRX....8)

Pis en plus , tu risque de regretter le forum zrx 21 :lol: :lol: :lol: :wink:


Non , sérieusement : Prend le temps de bien réfléchir :D

Enfin....Ce n'est que mon avis ! :lol: :wink:
La moto est un antidepresseur puissant qui devrait être remboursé par la secu...

Gitan
ZRX CdF membre n° 46
Messages : 1984
Inscription : dim. nov. 28, 2004 8:19
Geolocalization : No
Localisation : Sucy en Brie- 94

Message par Gitan » mer. déc. 03, 2008 13:43

[quote="Oscar"]Le souci si t'as pas trop de thunes, c'est de te jeter sur une Ducat' :wink: :?
Les révises sont obligatoirement faites par Mr Ducat' himself, donc tu raques à chaque fois une main d'oeuvre à un prix un chiouille au dessus de la moyenne.
Rajoutes à ça les courroies à changer tous les 20 000, et finalement, rapporté au km, la ST3 va te revenir bien plus cher que la Zrx. Sans compter les pannes éventuelles que les mauvaises langues disent inévitables.
:wink: :wink:

Non non les révises ne sont pas forcément à faire effectuer par le réseau.

Hormis les courroies et la vérif des pastilles ( et de temps en temps l'injection à régler) , tu n'as pas besoin de grandes connaissances pour le reste.

Là où tu as raison Oscar, c'est que la côte d'un ST 2, 3, 4 et 4s a tendance à perdre en ce moment plus vite que les autres ducat. Par contre avec l'arrêt de la fabrication, il ya un nouveau marché pour les modèles fiables, les gars roulent aussi, le nombre de ST2 à plus de 100 000 sont légions (voire m^me 200000 1 ou 2 je crois). Maintenant cette moto est méconnue et a un sacré potentiel, si tu m'avais parlé d'un ST4s de 2004 ou 5 je t'aurais dis sans hésitation de foncer, mais le St3 risque d'être trop problèmatique.


Le pied serait d'avoir un 11 ZRX bien préparé et un 888 pour les ballades et la pistouille. En ce qui me concerne, je vais me lancer sur cette affaire.

Sauf que pour l'instant les 888 de 94 sont à 7000 euros en bon état.

Avatar de l’utilisateur
Oscar
Squatteur
Messages : 8248
Inscription : lun. oct. 10, 2005 11:05
Bike : Tracteur tondeuse
Geolocalization : Yes
Localisation : Ussel - Ex Zrx 12S Bleu - Ex Zrx 12R Perso
Contact :

Message par Oscar » mer. déc. 03, 2008 13:58

C'est vrai Gitan, tu peux faire la révise classique par toi-même. Et je te rejoins aussi sur le ST4S, la plus cotée des Ducati série ST.

Et pour le reste, ben c'est vrai aussi que les Ducati sont chères à l'achat, chères à l'entretien, et que ça ne ressemble à aucune autre bécane en matière de pilotage.

Du pur plaisir certes, mais à quel prix...

Moi j'étais fan du 916, et j'étais à deux doigts d'en avoir un il y a quelques années, et nombre de mes potes m'ont déconseillé cette meule.
C'est une des plus belles, mais question fiabilité, oulala catastrophe. Tous les 5000 au concess, un gouffre en essence si tu tournes un peu trop la poignée, mais ensuite un panard inégalable à conduire.

Tout est question de choix, de possibilités financières, mais à force de lire les critiques et autres essais, le choix de la Ducat' se pose en deuxième moto, et pas en première utilitaire à 25000/an.

En revanche, tu trouves des 900/1000 CBR, des R1, des Gex à prix raisonnables qui te procurent sensations et fiabilité dans le temps, même si tu leur mets 25-30000 bornes dans les dents tous les ans.

A voir... c'est pas la même classe qu'une belle rouge qui rataplapla :wink:

++ Oscar 8)
Rien ne sert de partir à point, il faut mettre poignée dans le coin !
Babouche For Ever
Image

Avatar de l’utilisateur
Jipé
Pdg
Messages : 920
Inscription : jeu. févr. 17, 2005 19:16
Geolocalization : No
Localisation : NANCY

Message par Jipé » mer. déc. 03, 2008 14:04

Là où tu as raison Oscar, c'est que la côte d'un ST 2, 3, 4 et 4s a tendance à perdre en ce moment plus vite que les autres ducat. Par contre avec l'arrêt de la fabrication, il ya un nouveau marché pour les modèles fiables, les gars roulent aussi, le nombre de ST2 à plus de 100 000 sont légions (voire m^me 200000 1 ou 2 je crois). Maintenant cette moto est méconnue et a un sacré potentiel, si tu m'avais parlé d'un ST4s de 2004 ou 5 je t'aurais dis sans hésitation de foncer, mais le St3 risque d'être trop problèmatique.


Tiens c'est curieux, d'après les essais que j'ai lu il semblait que le ST3 marchait mieux, enfin, en sensation moteur, que le ST2 ou ST4
"Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre"

Avatar de l’utilisateur
valal911
Super glandeur
Messages : 564
Inscription : jeu. févr. 15, 2007 10:07
Geolocalization : No
Localisation : METZ, LORRAINE, ZRX 1200R VERT DE 08/2005

Message par valal911 » mer. déc. 03, 2008 16:11

Comme le dit l'adage:

Si tu roules en DUCATTI
oublie pas ta boîte à outils

:arrow: :arrow: :arrow:
[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=765510P1000638__320x200_.jpg][img]http://img10.hostingpics.net/pics/765510P1000638__320x200_.jpg[/img][/url]

Gitan
ZRX CdF membre n° 46
Messages : 1984
Inscription : dim. nov. 28, 2004 8:19
Geolocalization : No
Localisation : Sucy en Brie- 94

Message par Gitan » mer. déc. 03, 2008 17:38

Jipé a écrit :
Tiens c'est curieux, d'après les essais que j'ai lu il semblait que le ST3 marchait mieux, enfin, en sensation moteur, que le ST2 ou ST4
Alors pour faire rapide,

St2 : moteur 85 ch et 2 soupapes, des pB de jeunesse etc...
St4 : moteur assagi du 916, des pB de basculeurs et tout le reste,
St4s : jusqu'en 2001 des Pb de basculeurs, d'ECU un peu bizzare,
St4s à partir de 2002 des basculeurs en meilleurs formes mais on a toujours des soucis avec eux, l'embrage est à sec mais on trouve une astuce pour qu'il; ne fasse plus de bruit. Changement de celui ci 30 à 35000 Km selon la conduite (coût 500 euros)
La forme est identique pour ces 4 types (voir ma galerie)

A partir de 2004 (je crois) la forme change pour se rapprocher de celle du St3, l'embrayage devient à bain d'huile (he oui) et je n'ai pas entendu parler de gros soucis (des bascleurs par ci par là) des régulateurs (prob sur les twins), on met tous des Votlmètre pour surveiller.

le moteur du 996 assagie à 114 ch, il manque de pêche à un certain régime, la carto est en mode tranquille et un des ACC serait à modifier pour retrouver le vrai 996.

La St3 maintenant, la dernière sortie et ....des PB de sonde lamda que Ducat améliore en mettant des ECU performance, du coup la moto n'est plus homologuée.
et une autre variante la st3s avec ohilns arriere qui est très agréable. L'embrayge est en bain d'huile etc..

En faite hormis les gros pB connus et reconnus, c'est une somme de petites conneries qui fait que tu peux être parfois exaspérer et avoir l'envie de "f..." le feu dedans. Genre su les st 3, un bruit continuel d'admission d'air, hyper chiant. Pour conclure, tu auras des supers heureux ou des super enervés, il y en a m^me qui disent que c'est la meilleure des pétoires (dans l'absolu surement) mais ensuite la réalité.


Si tu veux + d'infos n'hésites pas.
Lao steu a dit "soit avare de tes paroles et les choses s'arrangeront d'elles mêmes etc, etc....

Avatar de l’utilisateur
MitchPF
Squatteur
Messages : 5073
Inscription : lun. avr. 24, 2006 13:24
Bike : Ex 11R Vert / Ex 11N Bordeaux / Ex 1000 Tomcat
Geolocalization : Yes
Localisation : MAZEROLLES 86

Message par MitchPF » mer. déc. 03, 2008 17:47

Fait pas le con...garde ton zrx tu vas le regretter... :!: :!: :!: :!: :wink:
MBK 51 racing RR...

Avatar de l’utilisateur
Marmotte
ZRX CdF membre n° 71 Pourrisseur de post en chef !!
Messages : 22978
Inscription : dim. avr. 22, 2007 2:40
Bike : Triumph tiger sport
Geolocalization : No

Message par Marmotte » mer. déc. 03, 2008 18:10

pour mémoire :une Ducati en Normandie

Image
:twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :lol: :lol:
3509351035133511

Gitan
ZRX CdF membre n° 46
Messages : 1984
Inscription : dim. nov. 28, 2004 8:19
Geolocalization : No
Localisation : Sucy en Brie- 94

Message par Gitan » mer. déc. 03, 2008 18:50

he mon JC , tu fais appel à de bons souvenirs.

une petite plaquette à 5 euros qui n'avait pas été changée lors du remplacement de kit chaîne. Un grand merci au Ducati store.

Comme je te disais cela fait parti des petits trucs qui énervent.

Allez regardes la belle verte



Image
Lao steu a dit "soit avare de tes paroles et les choses s'arrangeront d'elles mêmes etc, etc....

Avatar de l’utilisateur
Marmotte
ZRX CdF membre n° 71 Pourrisseur de post en chef !!
Messages : 22978
Inscription : dim. avr. 22, 2007 2:40
Bike : Triumph tiger sport
Geolocalization : No

Message par Marmotte » mer. déc. 03, 2008 19:26

:cry: :cry: :cry: :cry:
3509351035133511

Avatar de l’utilisateur
Jipé
Pdg
Messages : 920
Inscription : jeu. févr. 17, 2005 19:16
Geolocalization : No
Localisation : NANCY

Message par Jipé » mer. déc. 03, 2008 20:19

Ouuiiichhh....j'ai quand même changé l'abre à cames admission à 24 000 sur ma 12, alors il y a de quoi se poser des questions.......
"Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre"

Avatar de l’utilisateur
dom
Petit bras
Messages : 190
Inscription : sam. sept. 27, 2008 23:39
Geolocalization : Yes
Localisation : Baccarat 54 en Lorraine 1100 violline 99

Message par dom » mer. déc. 03, 2008 21:09

Ducati fait de très très belles motos.

Mais bon comme beaucoup de choses Italiennes c'est très nerveux au début et très très énervant à la longue hahahahaha ! :lol:

Bon bin pas pour moi.

Mon beau frère avait un 748 R aie aie aie ! Je pense que pas une pièce du moteur n'a été épargnée ! :cry:

La moto a été plus souvent en panne que roulante. :cry:

Mais bon c'est vrai que c'était une R :lol:

Mais on a le droit de tout essayer dans la vie :lol:

A+

Dom :wink:
le fou penche sa moto, le sage se penche sur sa moto.

Avatar de l’utilisateur
Jeannot
ZRX CdF membre n° 10
Messages : 17552
Inscription : dim. janv. 09, 2005 13:43
Geolocalization : Yes
Localisation : Wittelsheim , Alsace 68 1100 R 2000

Message par Jeannot » mer. déc. 03, 2008 21:26

fais pô l'con copain :wink: :wink:
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un gland !!!

Avatar de l’utilisateur
bezedache
Squatteur
Messages : 3024
Inscription : jeu. août 07, 2008 20:59
Geolocalization : No
Localisation : TL1000R, RF600R, le may sur evre.

Message par bezedache » jeu. déc. 04, 2008 13:26

Je pense que tu ne ferais pas un bon choix avec la st3 car comme tu dis, on ne sait pas comment elle a été traitée avant et si tout est réellement en ordre !!

En plus je ne me souviens pas que ducat' ait sorti une moto plus moche (avis perso 8) :lol: ) et le systeme à 3 soupape n'est pas tres tres fiable (à priori) donc c'est à toi de décider mais gaffe de ne pas le regretter (en même temps si tu le fais pas tu sauras jamais héhéhé)

Vive les twins japonais, ya que ça de vrai !!

Gitan a écrit :
Le pied serait d'avoir un 11 ZRX bien préparé et un 888 pour les ballades et la pistouille. En ce qui me concerne, je vais me lancer sur cette affaire.

Sauf que pour l'instant les 888 de 94 sont à 7000 euros en bon état.

et bien entendu le prix de la 888 va encore grimper maintenant donc c'est plutot le moment d'acheter !

Avatar de l’utilisateur
Jipé
Pdg
Messages : 920
Inscription : jeu. févr. 17, 2005 19:16
Geolocalization : No
Localisation : NANCY

Message par Jipé » jeu. déc. 04, 2008 13:45

Des twins japonais, il n'y en a pas des masses......
"Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre"

Avatar de l’utilisateur
Oscar
Squatteur
Messages : 8248
Inscription : lun. oct. 10, 2005 11:05
Bike : Tracteur tondeuse
Geolocalization : Yes
Localisation : Ussel - Ex Zrx 12S Bleu - Ex Zrx 12R Perso
Contact :

Message par Oscar » jeu. déc. 04, 2008 17:12

Ouep, en plus la mode est au V4... va comprendre!

++ Oscar 8)
Rien ne sert de partir à point, il faut mettre poignée dans le coin !
Babouche For Ever
Image

Avatar de l’utilisateur
bezedache
Squatteur
Messages : 3024
Inscription : jeu. août 07, 2008 20:59
Geolocalization : No
Localisation : TL1000R, RF600R, le may sur evre.

Message par bezedache » jeu. déc. 04, 2008 23:24

Jipé a écrit :Des twins japonais, il n'y en a pas des masses......
bah ya quand même les TL :oops: :oops: :oops: c'est génial et tres fiable !

bon c'est un poil moins GT que la ducat que tu convoite mais bon...

sinon en ce qui concerne le V4 si il est tres puissant comme l'aprilia moi je veux bien. De toutes façon, si suz' fabrique un gex V4 façon gsvr un jour, je crois que jevais craquer aussi !!

Répondre