Salut à tous
Je ne voulais pas répondre à chaud, la polémique en général n’est pas trop ma tasse de thé. Mais j’ai l’impression que l’on passe pour les vilains petits canards ou encore mieux pour les emm... de service qui souhaitent profiter du forum et à fortiori du club (dans le quel on est depuis le début m^me si cette année je n’ai pas encore renouvelé ma cotis).
Je souhaitais rétablir certains points afin que tout soit clair, comme nous l’avons fait sur l’ensemble de nos messages d’informations.
1 : l’association
Tout d’abord, l’idée est partie début janvier quand on a appris cette information « la course du JBT ».
Rappelez vous des messages principaux et l’enthousiasme engendré par cette information.
He bien pour une fois, une petite bande a décidé de se lancer dans cette aventure, ho ne croyez pas que l’on soit naïf ! Mais tout pesé, ce projet nous a semblé réalisable.
Un certain temps est passé (environ 8 jours) avant que l’on prenne la décision de créer l’association « team one zrx » .
Ce choix était motivé pour les raisons suivantes :
- compte tenu des sommes engendrées et l’obligation de rechercher des « donateurs » et des sponsors éventuels , il était primordiale d’avoir une structure transparente et clairement positionnée pour cet événement.
- La seconde, qui nous a un peu poussée était que nous avions 4 mois pour préparer le budget et la préparation de la « pétoire ». Ha oui, j’oubliais, un 3 ème point , durant ces dix derniers jours, nous avons tout de m^me communiqué en MP avec des copains du bureau.
Il est clair, que le club ne pouvait pas investir financièrement, (Getib a rappelé la situation financière) et ce n’est pas ce que l’on aurait souhaité, mais proposé de porter l’organisation avec nous aurait été pas mal. et aurait évité l’ensemble de cette incompréhension .
En ce qui me concerne et compte tenu des délais, je reste persuadé que la mise en place de cette association était dans une première étape inévitable. Vous qui connaissez le montage des assoc, il aurait été indispensable de modifier les statuts et le règlement intérieur de notre club, vous voyez ce que cela implique au niveau des délais.
Un complément d’informations, cela aura le mérite d’être clair et le débat clos. Dans le cadre de cette future « association » Pascal sera présent au m^me titre que nous (cad membres actifs), je peux vous dire que cela n’a pas été une mince affaire pour le persuader de nous accompagner, he bien oui on l’a démarché en lui exposant le projet et il a adhéré.
Par contre et sans cela il n’était m^me pas envisageable de démarrer , la société BSM contribue au projet avec la liste des équipements présentés, la base arrière etc….
Pour conclure sur le montage, les autres fournitures, moteur, spare, roues etc…en gros tout ce qui sera financé par l’assoc sera la propriété de l’assoc, ceci permettra de rendre pérenne cette organisation, pour les années suivantes. Voilà c’est fait.
2 : le forum
Pour ce qui concerne le forum, il est clair que l’enthousiasme ressenti a dépassé nos espérances et c’est tant mieux, cela démontre que l’on peut encore fédérer sur une idée un peu folle. Pour l’ensemble des convives qui ce sont lancés dans cette aventure, il n’y en a pas un qui pensait se servir du forum pour des fins autres que celles de faire profiter tous les copains de cette aventure.
Maintenant Getib , désolé que tu es mal compris nos intentions. On n’était pas en train de faire « un coup de forum ». Pour ton information et j’en aurais fini, tu sais quand j’ai orga le premier voyage en Normandie, c’est 3 fois la cotis du club que j’ai mis de ma fouille, pour des PB de désistement, de coût mal estimé, et je ne pense pas avoir réclamé du blé (d’ailleurs je pense à mon pote yeeephy qui a du sentir la douloureuse cette année), et là c’est trente copains qui étaient présents sur les deux jours, ben oui quand on aime, je ne compte pas.
Pour te donner une idée notre investissement propre pour cette aventure dépasse largement la somme la plus haute du sondage, ce n’est pas pour te faire bondir , mais simplement pour que tu ne penses pas avoir affaire à des margoulins.
Alors pour les « bien intentionnés », je cotise depuis le début (je sais cette année je suis à la bourre) et je n’ai m^me pas pu profiter des derniers days et de nos beaux polos et je roule avec une caractérielle (mais cela vous le savez).
Pour conclure, vous avez une réunion vendredi, vous ferez comme vous le souhaitez, c’est de votre responsabilité en tant que membre du bureau. Mais il me semblait important que chacun
ne parte pas sur de fausses idées.
He maintenant franchement, vous trouvez que notre idée est c….et que cette aventure est vouée à l’échec. Sur ce je reprends mon boulot, il faut bien que je gagne ma croûte
A+
Patrick
Lao steu a dit "soit avare de tes paroles et les choses s'arrangeront d'elles mêmes etc, etc....