Je prends la suite du post histoire de vous raconter ma première journée de taf.
Bon alors du coup je ne suis pas au Central Entity, et quelque part c'est tant mieux. Je suis en fait dans les bureaux au sol dans les bâtiment d'assemblage de l'A380
J'vous jure la tête de gosse que j'avais quand le boss m'a fait entrer dans les bureaux !! Juste devant moi se tient un A380 en phase d'assemblage, les ailes déployées juste montées, la carlingue assemblée dans les grandes lignes, et la société pour laquelle je travaille propose des solutions pour tous les systèmes de levage et de manutention permettant cet assemblage.
Moi je suis au bureau des méthodes, pour le suivi et l'amélioration continue de ces systèmes divers et variés.
Bref, des gros navions juste sous mes yeux
Le top, c'est que j'ai fait le tour de tous ces systèmes aujourd'hui, et donc j'ai accédé à l'intérieur de l'A380 en cours de montage (d'un seul, y'en à 6 dans le même hangar

) Ben j'vous jure, j'avais les yeux grands comme ca, une sorte de rêve qui se réalisait.
Ce "truc" est effrayant de par ses dimensions

les soutes, je pense qu'on peut y ranger toutes les ZRX du club, dans le désordre, et il restera encore de la place pour 3 hélicoptères et 12 Hummers

j'abuse à peine !!
Moi qui suis grand (1.85), ben je me suis jamais baissé lors de ma visite, une première dans un zinc. Ensuite il y a le premier plancher, immense, genre deux courts de tennis bout à bout, et hauteur de plafond dans les deux mètres. Pour finir, ce qui m'a scié, c'est le deuxième étage, ou la sensation de grandeur est encore accentuée du fait du plafond voûté dû à la forme de la carlingue. Enorme je vous dis.
J'ai pas encore visité l'avion terminé, en phase de livraison, mais il parait que ça vaut le coup d'œil vu le niveau de finition et les aménagements proposés. Ca va venir, je vais avoir le temps pour ca.
Une excellente première journée, et je vous souhaite à tous de voir un jour cet engin formidable qu'est l'A380, voire même de voler avec.
Le gros albatros, il doit envoyer du gros au décollage, vu la dimension des moteurs qu'ils montent en dessous
Z'en ont mis que 4, mais c'est pas du Kawa

môssieur n'aime que le Rolls Roys
C'était bon les aminches, je vous dis pas, et je suis pas sûr de me lasser de ce spectacle journalier. Trop bon.
++ Oscar