thejud a écrit :franck_17 a écrit :j aime bien les articles qui commencent par "Selon une source non officielle".... ce ma rappele Coluche
C'est vrai on est bien d'accord sur ces bases là, on se demande toujours si c'est du lard ou du cochon mais sur les autres forums que je suis (de plus loins que celui ci

) eh bien j'ai quelques collègues qui se sont fait verbaliser par cette fameuse brigade et ils ont pris de vrais PV avec obligation de remise à l'origine et de présentation pour conformité
Pourrais-tu leur demander:
- où ils ont pris ces PV?
- quand?
- quel motif? ...
==>je rappelle que la réglementation ne nous est "défavorable" que sur un point : interdiction de mettre des ampoules de + de 2000lumens dans une optique non prévue pour.... encore faut il que les forces de l'ordre/services des mines aient le matériel pour mesurer la puissance lumineuse (faut démonter l'ampoule et suivre un protocole bien particulier) et encore faut t'il que les ampoules fassent réellement plus de 2000 lumens.
Les motos ne sont pas concernées par le correcteur d'assiette ni par le lave glace.
- quel texte de loi (éclairage éblouissant? ou quoi d'autre?) ==> Réglez correctement vos feux (portée 30 mètres pour les feux de croisement, 100m pour les feux de route, le tout décalé vers la droite), ne pas éblouir les autres usagers
Pour ma part, j'ai une ampoule H4 sous la selle alors que mes xénons sont bien blancs (pas bleus).
Au cas où vous tomberiez sur un MIB compréhensif, un remontage du H4 pourra peut être vous éviter le PV...
Pour ma part, jouer au gentil crétin qui ne veut pas faire de mal a toujours été efficace pour éviter les très rares PV que j'ai risqués...
Par contre, une contestation bien documentée a plus de chances d'aboutir!
Quoi qu'il arrive, refuser de signer le PV, sous peine de voir la contestation ultérieure rendue difficile.
Et puis remonter les infos aux FFMC (même si vous n'êtes pas adhérent, ça fera de la matière)