Haro sur le xenon des moto !!!!

Tout ce qui ne peut entrer dans les autres forums (discussion, coup de gueule ect ..... )

Modérateur : Modos

Répondre
Claude14
Squatteur
Geolocalization : Yes
Localisation : Ouistreham (14) Ex ZRX 1100 R et 1200 N now Suzuki B12 S Black

Message par Claude14 » jeu. mars 05, 2009 21:46

Source :arrow: "Motomag" :? :arrow: :arrow:

Selon une source non officielle, les possesseurs de phares aux xenon seraient dans le collimateur des services technique de la brigade de la ville de Paris. Consigne aurait été donné aux agents stationnés aux portes de la ville d’intensifier les contrôles et de verbaliser les possesseurs de véhicules équipés de phares non conformes à l’origine. Une contravention de première classe leur serait adressée.
ImageImage

Tourist Trophy : Le blog de ellan-vannin
Fjr 1300 :-c

MitchPF
Squatteur
Bike : Ex 11R Vert / Ex 11N Bordeaux / Ex 1000 Tomcat

Message par MitchPF » jeu. mars 05, 2009 21:49

Et alleeeez...encore une couche...j'vous plaint les copains Parisiens... :?
MBK 51 racing RR...

Jeannot
ZRX CdF membre n° 10

Message par Jeannot » jeu. mars 05, 2009 21:52

lamentable :!: :!: :!: :evil: :evil: :evil:
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un gland !!!

franck_17

Message par franck_17 » jeu. mars 05, 2009 22:13

j aime bien les articles qui commencent par "Selon une source non officielle".... ce ma rappele Coluche

sinon ils vont faire comment avec les BM et les options Xenons pour savoir si le gars à payé l option ou changé tout seul son ampoule :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:

celianne
Squatteur
Geolocalization : No

Message par celianne » jeu. mars 05, 2009 22:28

franck_17 a écrit :sinon ils vont faire comment avec les BM et les options Xenons pour savoir si le gars à payé l option ou changé tout seul son ampoule :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:

Très bonne question......

ils ont pas fini de nous emm.....er, tous les moyens sont bons.

tout ce qui est sécuritaire pour un 2 roues est interdit :
- les pots autre que d'origine (je ne parle pas de ce qui réveillent tout un quartier !!),
- les xénon pour être mieux vu......

prenez vos tickets, il y en aura pour tout le monde !
[img]http://www.zrx21.com/galerie2/albums/vingttrois/celianne90.gif[/img]

riton
ZRX CdF membre n° 6 "Capillotracteur"

Message par riton » ven. mars 06, 2009 0:10

Ce sont les mêmes qui verbalisent les motos BIEN garées sur les trottoirs, alors qu'il n'y a pas assez de places de parking 2 roues dans Paris.

Ensuite, une amende de première classe pour ça, alors qu'il y a un flou juridique (un trou juridique plutôt), soit cette info c'est du vent, soit c'est du n'importe quoi, soit c'est pour faire peur.

Des feux bien réglés, ça ne gène personne.

zoreille
Squatteur
Bike : zrxn champagne 2002
Localisation : Saint paul les dax 40 GAZZZZZRXNNNNNN 1200 de 2001 champagne bien sur

Message par zoreille » ven. mars 06, 2009 0:21

je suis d'accord avec Riton si c'est bien regle sa n'eblouie pas
et les voitures qui roulent charge comme des "calus" et qui vous eblouissent sa on en parle pas :evil: :evil:

enfin on verra jusqu'ou ira la connerie :wink: :arrow:

james
ZRX CdF membre n° 87

Message par james » ven. mars 06, 2009 7:02

Pourquoi chercher une explication logique, alors qu'il n'y en à pas :cry:
Il n'y a qu'une méthode pour faire rentrer de l'argent dans les caisses de l'état ... qui sont vides.
Faire payer le contribuable, pour n'importe quelle raison, et n'importe quelle méthode :twisted:
En Normandie, il ne pleut que 2 fois par semaine :
une fois 3 jours et une fois 4 jours, c'est moins que dans le Vercors !

tdi3153
Petit bras
Bike : ZRX 1100 '99

Message par tdi3153 » ven. mars 06, 2009 8:05

:oops: :oops: :oops:

Moi qui vient tout juste de recevoir mon xénon par la poste...

D ailleurs, comme je suis un gros débile (merci d'éviter les citations ... :twisted: ), j'ai acheté le xénon de pinpin d'occase et tout content je vais pour le monter mais étant donné que j'ai un phare a double optique pas d'origine , ben forcement CA MONTE PAS !!!

Donc si quelqu un recherche un xénon, celui ci est de nouveau sur le marché au prix ou je l'ai acheté, soit 40 € fdp non inclus...

:cry: :cry: moi qui croyait voir le bout du tunnel avec ca...

Duc de Normandie
ZRX CdF membre n° 100 Président
ZRX CdF membre n° 100 Président
Bike : 1100 N+Satelis 500+ Speed Triple '17
Localisation : Igoville (27) ex:1100 N 98 Violine-Draaghan & S bleu/noir 03

Message par Duc de Normandie » ven. mars 06, 2009 8:35

james a écrit :Pourquoi chercher une explication logique, alors qu'il n'y en à pas :cry:
Il n'y a qu'une méthode pour faire rentrer de l'argent dans les caisses de l'état ... qui sont vides.
Faire payer le contribuable, pour n'importe quelle raison, et n'importe quelle méthode :twisted:
Rien à voir, mais çà me fait penser à la nouvelle préparation du gvt, la loi HADOPI (Haute autorité pour la diffusion des œuvres et la protection des droits sur Internet) des fois, je me demande si on ne va pas vers un régime autoritaire :evil: :evil: :evil:
Image

raphael06
Gros posteur

Message par raphael06 » ven. mars 06, 2009 9:08

On s'autorise a penser dans les milieu autorisé que les xenon seraient interdits. Il ne faudrait quand meme pas qu'on nous voit de trop sinon on a plus d'excuse pour nous degommer sur la route. Et puis en ce moment notre chere president distribut des millions a ses petis copains patrons donc il faut bien faire rentrer de l'argent dans les caisses. Et les motards faut le dire ca rapporte quand meme. Y a pas plus rebelle dans la personnalisation du vehicule
[img]http://img216.imageshack.us/img216/7449/signaturet.png[/img]

thejud
Squatteur
Bike : Noire comme un kawa ...gros kawa

Message par thejud » ven. mars 06, 2009 14:33

franck_17 a écrit :j aime bien les articles qui commencent par "Selon une source non officielle".... ce ma rappele Coluche
C'est vrai on est bien d'accord sur ces bases là, on se demande toujours si c'est du lard ou du cochon mais sur les autres forums que je suis (de plus loins que celui ci :wink: ) eh bien j'ai quelques collègues qui se sont fait verbaliser par cette fameuse brigade et ils ont pris de vrais PV avec obligation de remise à l'origine et de présentation pour conformité

riton

Message par riton » ven. mars 06, 2009 15:27

thejud a écrit :
franck_17 a écrit :j aime bien les articles qui commencent par "Selon une source non officielle".... ce ma rappele Coluche
C'est vrai on est bien d'accord sur ces bases là, on se demande toujours si c'est du lard ou du cochon mais sur les autres forums que je suis (de plus loins que celui ci :wink: ) eh bien j'ai quelques collègues qui se sont fait verbaliser par cette fameuse brigade et ils ont pris de vrais PV avec obligation de remise à l'origine et de présentation pour conformité

Pourrais-tu leur demander:
- où ils ont pris ces PV?
- quand?
- quel motif? ...
==>je rappelle que la réglementation ne nous est "défavorable" que sur un point : interdiction de mettre des ampoules de + de 2000lumens dans une optique non prévue pour.... encore faut il que les forces de l'ordre/services des mines aient le matériel pour mesurer la puissance lumineuse (faut démonter l'ampoule et suivre un protocole bien particulier) et encore faut t'il que les ampoules fassent réellement plus de 2000 lumens.
Les motos ne sont pas concernées par le correcteur d'assiette ni par le lave glace.
- quel texte de loi (éclairage éblouissant? ou quoi d'autre?) ==> Réglez correctement vos feux (portée 30 mètres pour les feux de croisement, 100m pour les feux de route, le tout décalé vers la droite), ne pas éblouir les autres usagers

Pour ma part, j'ai une ampoule H4 sous la selle alors que mes xénons sont bien blancs (pas bleus).
Au cas où vous tomberiez sur un MIB compréhensif, un remontage du H4 pourra peut être vous éviter le PV...

Pour ma part, jouer au gentil crétin qui ne veut pas faire de mal a toujours été efficace pour éviter les très rares PV que j'ai risqués...
Par contre, une contestation bien documentée a plus de chances d'aboutir!
Quoi qu'il arrive, refuser de signer le PV, sous peine de voir la contestation ultérieure rendue difficile.
Et puis remonter les infos aux FFMC (même si vous n'êtes pas adhérent, ça fera de la matière)

Super Ragondin
Gros posteur

Message par Super Ragondin » mar. mars 10, 2009 8:52

riton a écrit :Pour ma part, jouer au gentil crétin qui ne veut pas faire de mal a toujours été efficace pour éviter les très rares PV que j'ai risqués...
+1
Et reconnaitre quand même la chose, pas de mauvaise foi...
Ca permet de s'en sortir avec un simple avertissement dans beaucoup de cas.. :wink:

Se faire emmerder parce qu'on a un xénon ça me dépasse, surout que c'est pour mieux voir, tout le monde sait que l'éclairage est un point faible sur une moto...
de toute façon on peut plus rouler... Après ça ils trouveront autre chose.. :evil:

Vivement un avenir post-apocalyptique à la Mad Max !! :lol:
Je me verrai bien déglinguer les derniers radars avec un ZRX interceptor noir mat.. :lol: :lol:
-> 1100 N Violine 99

thejud
Squatteur
Bike : Noire comme un kawa ...gros kawa

Message par thejud » mar. mars 10, 2009 12:32

Alors dans le fil de discussion où il est question de ces petits soucis de verbalisation, il est principalement question de Paris et la région parisienne.

Le motif évoqué est modification du système d'éclairage, (dixit l'agent "avec les xenons il faut un correcteur d'assiette") 90€, au bois de Vincennes par exemple,

visiblement les contrôles concernent principalement les secteurs des portes de la ville, les personnes contrôlées parlent notamment des porte d'orléans et porte de la chapelle,

maintenant le "public" concerné évoque aussi une certaine "accumulation" de défauts comme Xénon+Irridium+plaque +chicane ou pot+xenon+plaque mais on y retrouve toujours ces fameux xénon

voilà le résumé de ce que j'ai lu ailleurs

FL
Squatteur

Message par FL » mar. mars 10, 2009 12:43

Qq'un d'entre nous a t'il été ,ou a eu une connaissance verbalisée, pour "Xénon" :?: :?: :?:
Image

celianne
Squatteur

Message par celianne » mar. mars 10, 2009 13:40

FL a écrit :Qq'un d'entre nous a t'il été ,ou a eu une connaissance verbalisée, pour "Xénon" :?: :?: :?:
non pas encore...... :?
[img]http://www.zrx21.com/galerie2/albums/vingttrois/celianne90.gif[/img]

riton

Message par riton » mar. mars 10, 2009 20:57

L'agent qui dit qu'il faut un correcteur d'assiette est incompétent et verbalise abusivement parce que le correcteur d'assiette n'est obligatoire que sur les véhicules légers et utilitaires

Répondre