utilisez vous linux ?

Tout ce qui ne peut entrer dans les autres forums (discussion, coup de gueule ect ..... )

Modérateur : Modos

Répondre
oliver
Pdg
Bike : 1200S Rouge 2005

utilisez vous linux ?

Message par oliver » jeu. févr. 19, 2009 22:57

Salut,
j'avais depuis un petit moment des problèmes avec un portable toshiba sateelite qui plantait malgré la réinstallation de notre cher (dans tous les sens du terme) windows xp.
J'en ai eu marre et j'ai télecharger FEDORA . Mon portable marche nickel, touit est gratos :lol: :lol: je vous le conseille vraiment sauf si vous etes un gamer. En fait, si vous avez un vieux pc testez linux : ça plante pas, ça consomme beaucoup moins de ressources, c'est parfait pour le web ! et pis fuck les virus !
oliver

Bitman
Super glandeur
Bike : ZRXS 1200 - 2001
Geolocalization : Yes

Message par Bitman » jeu. févr. 19, 2009 23:00

j'ai une suse en dual boot sur mon gros pc ca marche super bien, une xandros sur mon EEE (pas top top mais boote en 5sec), et un ubuntu trafiqué, Gos, sur un autre pc, ca marche en effet du tonnerre ;)

ceux qui galerent avec un windows daubé devraient vraiment franchir le pas, ya un peu de lecture a faire parfois mais ca vaut le coup
[url]http://forum.condylure.info/[/url]

musashi
Super glandeur
Geolocalization : No

Message par musashi » jeu. févr. 19, 2009 23:03

c'est clair leger et stable le mien c'est mandriva.
je dois par contre conserver une station win pour certains logiciels pas compatible :cry:
Image

zoreille
Squatteur
Bike : zrxn champagne 2002
Localisation : Saint paul les dax 40 GAZZZZZRXNNNNNN 1200 de 2001 champagne bien sur

Message par zoreille » jeu. févr. 19, 2009 23:54

:shock: :shock: :? :? :? waoua j'ai rien compris, :lol: :lol: :lol:
c'est peu etre pour sa que je suis avec windows xp, vive le commerce :lol: :lol:

Cyrillll
Squatteur

Message par Cyrillll » ven. févr. 20, 2009 0:17

Sur Ubuntu, une distrib qui me va, toujours à jour et tout fonctionne nickel sur mon beau portable neuf !

Zoreille : Windaube est difficile à apréhender, c'est l'habitude qui te fait croire que tu y es habitué, mais à vrai dire tu te ferais à une distrib linux sans souci, c'est certain.
[url=http://www.zrx21.com/modules.php?set_albumName=album289&op=modload&name=gallery&file=index&include=view_album.php][i]Ma galerie ![/i][/url]

[img]http://www.zrx21.com/galerie2/albums/album289/Freinage1Vign.jpg[/img]

zoreille
Squatteur
Bike : zrxn champagne 2002
Localisation : Saint paul les dax 40 GAZZZZZRXNNNNNN 1200 de 2001 champagne bien sur

Message par zoreille » ven. févr. 20, 2009 0:31

Cyrillll

Zoreille : Windaube est difficile à apréhender, c'est l'habitude qui te fait croire que tu y es habitué, mais à vrai dire tu te ferais à une distrib linux sans souci, c'est certain.

je ne sais pas si j'y suis habitue :? :oops: , mais en tout les cas j'aarive a venir sur le forum et faire un peu d'internet.
ce n'est pas pour moi un outils de travail :? :wink:
apres .....je laisse les "pro" faire leur metier. malheureusement dans les grandes surfaces, il ne te parle pas de la difference entre "linux" et "windows" :wink:

Jeannot
ZRX CdF membre n° 10

Message par Jeannot » ven. févr. 20, 2009 7:06

eeuuuhhhh FEDORA est il un systeme d'exploitation à part entière :?: genre tu vires XP et tu installe FEDORA :?: , en faite j'ai un pote qui galère avec milenium , peut être la soluce pour lui :?:
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un gland !!!

FANKAWA
Bike : n'a plus!
Localisation : LE HAVRE (76) (ex ZRX 1100 N, 1200 S, BMW R 1200 GS)

Message par FANKAWA » ven. févr. 20, 2009 9:07

Jeannot a écrit : j'ai un pote qui galère avec milenium , peut être la soluce pour lui :?:
Millenium : LA daube du millénaire... juste devant Vista :?
Jamais testé toutes ces distrib. Pas le temps. Jusque là Xp me va bien et fait tourner tout ce dont j'ai besoin. + de 3 ans qu'il tourne sur cette bécane et jamais ré-installé :wink:
35063509

oliver
Pdg
Bike : 1200S Rouge 2005

Message par oliver » ven. févr. 20, 2009 9:28

Pour Jeannot, Fedora est une distrib de linux, qui est un système d'exploitation. Si tu installes Fedora tu auras Firefox comme navigateur et tu pourras téecharger open office qui est gratuit est équivalent à MS OFFICE.
Pour Fankawa, c'est vrai, mon serveur Sony Vaio tourne avex XP aussi, mais le satellite Toshiba (qui est plus récent) à planté un beau jour. J'ai réinstallé 4 fois XP ! ça marche 2 jours et puis le PC boot en boucle sans démarrer... Depuis que j'ai installé linux, tout est nickel, plus d'antivirus, ça marche super, sincérement, si vous avez un 2ème PC testez linux vous verrez !
oliver :wink:

FANKAWA

Message par FANKAWA » ven. févr. 20, 2009 12:30

Ma machine est ... un Toshiba Satellite :lol:
Va comprendre Charles...
Dans ce domaine si tout était fiable ça se saurait :?
35063509

tiphibre
Gros glandeur

Message par tiphibre » sam. févr. 21, 2009 0:00

Pour moi cet KUBUNTU un peut moins rapide que mandriva mais détecte mon vieux disque dur en IDE.
zrxxxxxxxxxx!!!!!!!
[url=http://www.hiboox.com/lang-fr/image.php?img=b5q3dswq.jpg][img]http://images2.hiboox.com/vignettes/4207/b5q3dswq.jpg[/img][/url]

oli2711
Squatteur
Localisation : Haguenau, en Alsace, à 30km de Strasbourg... Ex 1100 N bordeaux de 97, aujourd'hui en 1200N de 2005

Message par oli2711 » dim. févr. 22, 2009 15:44

Moi j'utilise Ubuntu depuis 1 an : NICKEL !

Sirylox

Message par Sirylox » mer. févr. 25, 2009 8:01

Moi je conseille plutot windows ...

... ben oui, avec linux des fois ca marchera pas, et tu seras triste ... alors que windows, des fois ca fonctionnera, et la tu seras content !

:lol: :lol: :lol:

Duc de Normandie
ZRX CdF membre n° 100 Président
ZRX CdF membre n° 100 Président
Bike : 1100 N+Satelis 500+ Speed Triple '17+CBR 125R
Localisation : Igoville (27) ex:1100 N 98 Violine-Draaghan & S bleu/noir 03

Message par Duc de Normandie » mer. févr. 25, 2009 8:27

FANKAWA a écrit :
Jeannot a écrit : j'ai un pote qui galère avec milenium , peut être la soluce pour lui :?:
Jamais testé toutes ces distrib. Pas le temps. Jusque là Xp me va bien et fait tourner tout ce dont j'ai besoin. + de 3 ans qu'il tourne sur cette bécane et jamais ré-installé :wink:
+1 depuis 2004 ou 2005.

Et puis, une règle d'or dans ce domaine, quand çà marche, tu touches à rien !!

Par contre, sur le portable de ma fille "Asus Fj3c", les tout débuts de vista....franchement, j'ai du mal à m'y faire !!!
Image3509

FANKAWA

Message par FANKAWA » mer. févr. 25, 2009 11:09

:? Bon... fallait qu'on en parle :?
C'est pas l'OS qui m'a laché... c'est le portable...
Il était garanti à vie jusqu'au jour de sa mort :lol:
Adieu mon Tosh et son Xp et bonjour Asus et... Vista.
Vous remarquez : je suis très gentil avec mon OS... des fois qu'il lui prendrait l'idée de me faire ch... :lol: :lol: :lol:
35063509

riton
ZRX CdF membre n° 6 "Capillotracteur"

Message par riton » mer. févr. 25, 2009 13:01

Recyclage de blagounette windows:

Avec Xp, on était au bord de la falaise.
Avec Vista, on a fait un très grand pas en avant...

Sinon, quel Asus as-tu pris Françis?

FANKAWA

Message par FANKAWA » mer. févr. 25, 2009 15:49

riton a écrit :Sinon, quel Asus as-tu pris Françis?
Asus bien, très bien même... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

j'ai pas la ref sur moi.........
mais
- T8400
- 4 GO
- 500 GO
- 512 MO vidéo
- ieee1394
- 17"

Je le trouve pas mal et il droppe bien.
et pour un hyper le vendeur était très bien...
même si pour qu'asus ça aurait été mieux une vendeuse...

:arrow: :arrow: ADIEU :lol: :lol: :lol:
35063509

psicoblues
Super posteur
Bike : zrx 1100

Message par psicoblues » mar. mars 17, 2009 10:44

quel est la différence entre un virus et Windows?

le virus est gratuit et ne bug pas :lol:

sinon perso en Desktop: Ubuntu et serveur: Debian etch

autour de moi j'essaye de convetir le maximum de personne dans le monde Linux quand ils ont des problèmes sous windows(souvant à cause de virus et consor...) en tout pour tout j'ai q'une personne qui est revenu sous windows pour un jeu en ligne...

En therme de facilité d'adaptation sur un Os, la Ubuntu est vraiment top est beaucoup plus simple qu'un windows, enfin je trouve :)
blog sur linux http://memo-linux.com

Yoones
Proprio

Message par Yoones » mar. mars 17, 2009 11:11

FANKAWA a écrit :
+1

sinon pour une station client, je trouve pas mieux que windows XP...
les ubuntu etc etc ne m'ont jamais attiré (a savoir que je n'utilise pas de portable, mon UC na pas vraiment besoin d economie de ressource et je susi un ptit peu gamer...)
a vair dire, l'OS et le PC en general est censé simplifier l informatique, et windows le fait tres bien...

apres si on parle boulot, c'est sur que pour un serveur la ya pas photo, linux ou autre Unix l'emporte largement. (debian, freebsd...)

ah si j'utilise backtrack de temps en temps quand meme.... :oops:

Super Ragondin
Gros posteur

Message par Super Ragondin » mar. mars 17, 2009 20:42

Pour moi, je bosse toute la journée sur du XP, à la maison Le fixe est un vieux PowerMac (10 ans mais toujours alerte !! ), le PC est sous Ubuntu, et le portable est un MacBook.

Donc, à force d'utiliser les 3 systèmes principaux tous les jours, ma préférence se tourne vers Apple et son système (Mac OS X).

- Plus beau d'origine (je parle du système mais ça vaut pour le design de la machine aussi),
- plus léger, fluide,
- plus simple et plus logique (d'une simplicité déconcertante même)
- d'une stabilité à toute épreuve (en partie dûe à son noyau unix)
- tout ça avec une puissance optimale (contrairement à Vista)

Maintenant attention, je ne dis pas que le reste est moins bien, je dis juste que à force de manipuler les différents systèmes ma préférence s'est naturellement tournée vers Apple.

L'ennui c'est le prix...

Linux, par exemple dans sa distribution Ubuntu que je connais mieux est parfaite pour le grand public : plus de lignes de commandes (il est fini ce temps là !)

Vous l'installez (ça se fait rapidement et facilement), et vous pourrez déjà taper vos courriers avec Open Office préinstallé ou surfer sur le net avec Firefox.. Un doute ? Lancez votre ordi depuis le cd, ça ne modifiera rien dans votre ordi mais vous verrez comment tourne le système !

Franchement, pour ceux qui hésitent, tentez le coup ! C'est gratuit, c'est fiable c'est pratique.. Et avec quelques petites extensions c'est plus beau que Vista.. mais je le répète : C'EST GRATUIT

Linux montrera ses limites dès que vous voudrez jouer à des jeux populaires ou installer des programmes spécifiques.
-> 1100 N Violine 99

bezedache
Squatteur

Message par bezedache » mar. mars 17, 2009 23:22

Super Ragondin a écrit :...

Linux, par exemple dans sa distribution Ubuntu que je connais mieux est parfaite pour le grand public : plus de lignes de commandes (il est fini ce temps là !)

Vous l'installez (ça se fait rapidement et facilement), et vous pourrez déjà taper vos courriers avec Open Office préinstallé ou surfer sur le net avec Firefox.. Un doute ? Lancez votre ordi depuis le cd, ça ne modifiera rien dans votre ordi mais vous verrez comment tourne le système !

Franchement, pour ceux qui hésitent, tentez le coup ! C'est gratuit, c'est fiable c'est pratique.. Et avec quelques petites extensions c'est plus beau que Vista.. mais je le répète : C'EST GRATUIT

Linux montrera ses limites dès que vous voudrez jouer à des jeux populaires ou installer des programmes spécifiques.
je pensais pas que l'on pouvais essayer linux sans "l'installer" auparavant et c'est ce qui me faisait peur en fait car mon pc est encore sous garantie...et soius vista que je trouve moins bien que XP !

DID
Squatteur
Bike : EX: UN TAS D'ENCLUMES...
Localisation : AU NORD DE MONTPELLIER...AUX PIEDS DES CIRCUITS CEVENOLS

Message par DID » mer. mars 18, 2009 0:20

et il y a un lien pour avoir le CD de Linux ?,j'essayerai bien vu que mon beau satellite flambant neuf (moins de 6 mois) avec une tip top config .j'ai un anti virus qui tient la route,mais ce fumier d'IE fout sa merde réguliérement et je ne suis pas fan de Vista. :wink:

Super Ragondin
Gros posteur

Message par Super Ragondin » mer. mars 18, 2009 6:51

Si si, c'est possible !

Donc pour essayer Ubuntu sans l'installer la page de telechargement est celle ci :

http://www.ubuntu-fr.org/telechargement?methode=

Laissez les options par défaut et cliquez directement sur "Telecharger maintenant" tout en bas de la page.

Gravez cette image iso, et demarrez votre ordi à partir du cd.

Plusieurs choix :
Choisissez d'abord le Français, puis la verification du cd (de manière à verifier qu'il n'y a pas eu de couille pendant la gravure ou le telechargement qui pourrait planter l'install)
Ensuite quand vous reviendrez au menu de depart choisissez "Essayer Ubuntu sans l'installer".

Voilà !
Par contre c'est un peu lent, c'est normal vu que le système tournera depuis le cd rom, mais une fois réellement installé ça tourne très vite..
-> 1100 N Violine 99

Super Ragondin
Gros posteur

Message par Super Ragondin » mer. mars 18, 2009 8:47

Je conseille de lire ce livre numérique gratuit à télécharger ici en format pdf :
http://www.framabook.org/docs/ubuntu/fr ... -by-sa.pdf

Ca se lit facilement et c'est très bien expliqué... Après ça vous serez convertis !!
Lien de la page : http://www.framabook.org/ubuntu.html

Image

sinon, la communauté francophone est très active, voici le lien du forum : http://forum.ubuntu-fr.org/
-> 1100 N Violine 99

psicoblues
Super posteur
Bike : zrx 1100

Message par psicoblues » mer. mars 18, 2009 12:25

sinon la plus sympa des distribution en live CD est ToutouLinux, une vrai bombe cette distrib 8)
http://www.moulinier.net/
blog sur linux http://memo-linux.com

Répondre