entretien d'un scoot

Tout ce qui ne peut entrer dans les autres forums (discussion, coup de gueule ect ..... )

Modérateur : Modos

Répondre
Avatar de l’utilisateur
texane
Squatteur
Messages : 1219
Inscription : ven. avr. 22, 2005 14:05
Geolocalization : No
Localisation : courbevoie 92
Contact :

entretien d'un scoot

Message par texane » ven. juin 12, 2009 13:41

salut a tous,
je suis en train de reflechir a me prendre un scoot pour aller au taf tous les jours...enfin presque :lol: je lorgne sur les 400 burgman mais par
contre j'ignore totalement ce que ça peut couter en entretien ...est ce que c'est fiable ?? le prix des revisions ?? tout les combiens ?? le prix des concommables ?? la duree des pneus ?

enfin voilà si vous avez des infos autour de vous je suis preneur...

et avant de me jetter des pierres ,je garde mon zrx..c'est juste que j'en ai marre de le demarrer tout les matins pour faire que 15 bornes..
j'arrive au boulot elle est meme pas chaude :wink:

merci les gars..

roland :lol:
http://www.cuinick.fr

Avatar de l’utilisateur
pfaf
Squatteur
Messages : 2508
Inscription : lun. sept. 03, 2007 18:34
Geolocalization : No
Localisation : FROUARD city plage(nancy)

Message par pfaf » ven. juin 12, 2009 16:08

:D alors le 400 burgman est un scoot qui fait partie je croit d une tribue de 400 personne il est munie d une echarpe torsadee verte est blanche il peut t aider a traverser pour aller travailler est tres polie est serviable si tu t egard il peut te faire un feu tres rapidement pour te rechauffer voila je ne suis pas scoot mais j adore aider les gens :D :wink:
AH pour les consommable une bonne paire de patogaze lui suffit tous les deux ans :roll:
A la fin d une ballade , mieux vaut un ptit cawa serrè qu une grosse kawa cassè ...

Avatar de l’utilisateur
chounik
Super glandeur
Messages : 593
Inscription : dim. oct. 21, 2007 17:34
Bike : 11 N noir, le blanc ca tombe !!
Geolocalization : Yes
Localisation : savoie

Message par chounik » ven. juin 12, 2009 19:34

pfaf a écrit ::D alors le 400 burgman est un scoot qui fait partie je croit d une tribue de 400 personne il est munie d une echarpe torsadee verte est blanche il peut t aider a traverser pour aller travailler est tres polie est serviable si tu t egard il peut te faire un feu tres rapidement pour te rechauffer voila je ne suis pas scoot mais j adore aider les gens :D :wink:
AH pour les consommable une bonne paire de patogaze lui suffit tous les deux ans :roll:
pourrisation en règle :arrow: :arrow: suivant !! :wink: :wink: sadique!
si tu cours avant de savoir marcher,tu verras,le goudron c'est pas bon!!!!!!!!!

Avatar de l’utilisateur
el nino
Super posteur
Messages : 333
Inscription : mer. mai 27, 2009 13:30
Geolocalization : No
Localisation : Nimes

Message par el nino » ven. juin 12, 2009 20:10

Tu devrai essayer le T Max sa envoit les pieds

meme si je n'aime pas ces chiottes en plastiques 8)
Mais ils sont ou tous les autres????
Ah ben oui, jsuis con, dans mon retro...

Avatar de l’utilisateur
james
ZRX CdF membre n° 87
Messages : 1449
Inscription : ven. févr. 09, 2007 18:30
Geolocalization : No
Localisation : Rouen (76) 1200 ZRX R 2003

Message par james » ven. juin 12, 2009 21:02

Salut texane
je possède un 250 Piaggio X9 de 2001 depuis un an.
Je l'ai acheté pour la même raison que toi (20 kms pour aller pour boulot)
et je peux te dire que je ne le regrette pas.
Pour l'entretien (et pour le 400 c'est identique, à part quelques variantes),
c'est vidange tous les 3000 kms : sinon ensuite tu as la courroie à changer tous les 10000/15000 kms , avec les galets (coût 70€-100€ suivant la qualité, pour la M.O je ne peux pas te dire, je le fais moi même, mais c'est environ 100€)
Plaquettes de frein, prix idem aux motos, pneus pour le 250 environ 50€,
durée de vie égale aux motos selon les gommes, en clair tous les prix s'approchent de la moto.
Quand aux modèles et marques il y fiable et moins fiable.
Le 400 burgmann n'est pas dans les + réputés en fiabilité, il faudrait mieux t'orienter sur le 400 Majesty.
Sinon le + du scoot , c'est le coffre sous la selle
Bon bah voila, si ça peut t'aider :lol:
En Normandie, il ne pleut que 2 fois par semaine :
une fois 3 jours et une fois 4 jours, c'est moins que dans le Vercors !

Avatar de l’utilisateur
texane
Squatteur
Messages : 1219
Inscription : ven. avr. 22, 2005 14:05
Geolocalization : No
Localisation : courbevoie 92
Contact :

Message par texane » ven. juin 12, 2009 21:34

merci james :wink: ça m'eclaire un peu...
je vais regarder d'autres modeles..un 250 peut tres bien faire l'affaire..

quand au Tmax sur la region parisienne si t'es pas un jeune des cites,ou
si t'habites pas dans un bunker ,je suis pas sur que tu le gardes la semaine...
http://www.cuinick.fr

Avatar de l’utilisateur
el nino
Super posteur
Messages : 333
Inscription : mer. mai 27, 2009 13:30
Geolocalization : No
Localisation : Nimes

Message par el nino » sam. juin 13, 2009 8:25

Sinon tu peut venir vivre dans le sud je pense qu'il y a moins de vol qu'a Paris
Mais ils sont ou tous les autres????
Ah ben oui, jsuis con, dans mon retro...

Avatar de l’utilisateur
riton
ZRX CdF membre n° 6 "Capillotracteur"
Messages : 14499
Inscription : dim. août 01, 2004 23:59
Geolocalization : Yes
Localisation : Versailles, Paris, Dijon et vice versa

Message par riton » lun. juin 15, 2009 20:12

el nino a écrit :Sinon tu peut venir vivre dans le sud je pense qu'il y a moins de vol qu'a Paris
C'est une blague?

Avatar de l’utilisateur
Marmotte
ZRX CdF membre n° 71 Pourrisseur de post en chef !!
Messages : 22745
Inscription : dim. avr. 22, 2007 2:40
Bike : Triumph tiger sport
Geolocalization : No

Message par Marmotte » lun. juin 15, 2009 20:47

je pense que si c'est seulement pour aller au taf un 250 suffit grandement,vu le prix élevé de ces cochoneries pas la peine de prendre un 400,quant au t-max ça coute un bras en assurance-vol et le garder tiens de la performance (même dans le sud :roll: :roll: )

Répondre