Trop les boules pour Mickael

Tout ce qui ne peut entrer dans les autres forums (discussion, coup de gueule ect ..... )

Modérateur : Modos

dubs
Gros glandeur
Bike : Aprilia Falco
Geolocalization : Yes

Message par dubs » mar. juil. 07, 2009 18:27

Moi j'dis Y'EN A MARRE !!! :x :x :evil:
Michael Jackson est mort ,paix à son âme :roll:
Qu'on le laisse reposer en paix et qu'on arrête de nous rabbattre les oreilles avec ça ! :evil:
Trop c'est trop ! :x
Certes c'était "LE" roi de la Pop ,certe il a marqué son époque et on ne peut que saluer le talent de l'artiste ,mais tout ce battage médiatique c'est abusé !
Ce soir ,comme si on en avait pas encore eu assez ,on va encore nous servir du Michael Jackson :x :x :x ! EN MONDIO-VISION!!! sur quasiment toutes les chaines :!: :!: :!:
ZRXman forever(enfin jusqu'a ce qu'on trouv quequ'chose de mieux et c'est pas demain la veille !)

FL
Squatteur
Geolocalization : No

Message par FL » mar. juil. 07, 2009 19:20

Je ne suis pas fan du tout (moi c'est PF :wink: )..... je n'ai qu'un seul album " Thriller " acheté il y a seulement deux ans ( dans le but de rattraper une culture musicale ), néanmoins hier je me suis offert sa compilation, et je suis maintenant là devant ma télé à regarder ce moment " HIStory..que "

Avant c'était un musicien de légende, maintenant il est au Panthéon des Légendes du Rock, au côté d'Elvis.

RIP
Image

Duc de Normandie
ZRX CdF membre n° 100 Président
Bike : 1100 N+Satelis 500+ Speed Triple '17
Localisation : Igoville (27) ex:1100 N 98 Violine-Draaghan & S bleu/noir 03

Message par Duc de Normandie » mar. juil. 07, 2009 21:27

Au moins dix chaines retransmettent l'hommage, je ne vois pas l'intérêt !!

Heureusement, un téléchargement illicite va me permettre de regarder autre chose......

La télé est tellement pauvre en programme que ...........on y est obligé !!!
Image

el nino
Super posteur

Message par el nino » mer. juil. 08, 2009 7:49

Sur ya que de la merde a la télé, vraiment marre
hier soir j'ai failli sauter de mon balcon en regardant Desperates Counasses :twisted:
Mais ils sont ou tous les autres????
Ah ben oui, jsuis con, dans mon retro...

pololesgaaaz
Squatteur
Localisation : Evreux (27) Normandie. ex ZRX 1200 R de 2002, ZRX 1200 N de 2003

Message par pololesgaaaz » mer. juil. 08, 2009 8:47

Duc de Normandie a écrit :Au moins dix chaines retransmettent l'hommage, je ne vois pas l'intérêt !!

Heureusement, un téléchargement illicite va me permettre de regarder autre chose......

La télé est tellement pauvre en programme que ...........on y est obligé !!!
C'est clair, mais bon on a quand même regardé avec Polette, c'est une partie de notre jeunesse qui part avec lui... Et depuis une semaine on écoute/regarde les tubes de ce mec vraiment unique...

Edit : personne n'est insensible à ça...: (regardez jusqu'au bout!)
Kubota Ready to >> race !Image

Chacal
Proprio
Bike : En attente de la remplaçante

Message par Chacal » mer. juil. 08, 2009 13:44

Certainement pas moi.... comme l'etre c'est du grand art.....

Meme Lawson ne bouge pas aussi bien son cul sur une selle...alors que lui occupe toute une scene....

Allez y vous pouvez me pourrir ... m'en fou c'est mon post je fais tout qu'est ce que je veux (comme dirait mon petit cousin) :twisted: :twisted:

Au top Mickael on parlera encore de toi dans un paquet d'année va 8)
Chacal, Amateur de belles au Coeur rempli !!
Vé! (Signe des Motards Provençaux)

Oscar
Squatteur
Bike : Tracteur tondeuse

Message par Oscar » mer. juil. 08, 2009 16:44

dubs a écrit :Moi j'dis Y'EN A MARRE !!! :x :x :evil:
Michael Jackson est mort ,paix à son âme :roll:
Qu'on le laisse reposer en paix et qu'on arrête de nous rabbattre les oreilles avec ça ! :evil:
Trop c'est trop ! :x
Certes c'était "LE" roi de la Pop ,certe il a marqué son époque et on ne peut que saluer le talent de l'artiste ,mais tout ce battage médiatique c'est abusé !
Ce soir ,comme si on en avait pas encore eu assez ,on va encore nous servir du Michael Jackson :x :x :x ! EN MONDIO-VISION!!! sur quasiment toutes les chaines :!: :!: :!:
Attends la mort de Johnny, tu sera servi !! une semaine avec les drapeaux en berne, des manifs de partout, décret d'un nouveau jour férié et des retransmissions pendant 6 mois minimum, avec les fameuses vérités et zones d'ombres de la vie du DIEU du Rock'n roll.

La médiatisation quoi. Ils savent pas faire alors ils en font trop.

Entre nous, bien que MJ ne soit pas du tout ma tasse de thé, il méritait bien cet hommage. Aussi long soit il.

RIP

++ Oscar 8)
Rien ne sert de partir à point, il faut mettre poignée dans le coin !
Babouche For Ever
Image

texane
Squatteur

Message par texane » mer. juil. 08, 2009 17:18

moi je suis encore deg et j'ai meme failli lacher une larme..

ceux qui ne voulaient pas regarder ,fallait mettre une dvd :lol:

perso j'ai trouve que c'etait un peu court.
http://www.cuinick.fr

riton
ZRX CdF membre n° 6 "Capillotracteur"

Message par riton » mer. juil. 08, 2009 17:20

En ce moment, y'a juste des gens qui meurent pour des idées, y'a juste des progrès en science, notamment en recherche contre le cancer, y'a juste des choses qui se passent et se décident et qui ont une influence sur notre vie à tous (lois sur la liberté informatique, etc.)...

Que font les médias, les journalistes?

Comme les gros nuls qu'ils sont, ils diffusent ce qu'on leur a dit de montrer : un spectacle publicitaire accessoirement initialement des obsèques...

Avec tout le respect pour un mort, que MJ ait eu du talent, qu'il n'ait pas eu une vie si facile, OK, mais merde, sa mort n'a STRICTEMENT AUCUN INTERET : depuis 6-7 ans il n'existait plus (créativement parlant).

J'en ai plus que marre de ce monde de médiocrité encensée par des journalistes qui se croient omniscients et tout puissants alors qu'ils sont multiincompétents et manipulés... et j'en ai marre de ce peuple de veaux qui ne réagit pas!

Désolé, c'était mon moment d'énervement de la journée. :evil:

Duc de Normandie

Message par Duc de Normandie » mer. juil. 08, 2009 18:13

pololesgaaaz a écrit :
Edit : personne n'est insensible à ça...: (regardez jusqu'au bout!)
Trop fort....... :wink:

Donc, il y avait trop de chaines qui diffusait le truc, mais comme c'était libre de droit + la pub = tout le monde s'est jeté dessus.......

Le journalisme, c'est un marché comme les autres ! ni plus, ni moins .
Image

MANXR
ZRX CdF membre n° 83, manxr gyver le roi des bricoleurs
Bike : Essence, bruyant et qui pousse. EELV approved!😘😂

Message par MANXR » mer. juil. 08, 2009 20:33

@ Riton: ça fait du bien, hein?
Et tu sais pourquoi les veaux ne réagissent plus? Parce-que le berger les a transformé progressivement en moutons...
Je ne sais pas si ça plait, mais je sais ce que j'aime!

bezedache
Squatteur

Message par bezedache » mer. juil. 08, 2009 20:33

Put***, chui trop nul, j'arrive pas à faire le moonwalk. Pourtant c'est pas faute de le voir et le revoir ces temps-ci... :lol: :lol: 8)

C'était quand même un sacré show man, pfiou !

pour ce qui est de Jonnhy, je sais que je le pleurerais pas... par contre, à chaque fois que je vois Mickael Jackson danser et chanter ça me met les poils ! Chacun son truc !

RIP

riton

Message par riton » mer. juil. 08, 2009 21:34

MANXR a écrit :@ Riton: ça fait du bien, hein?
Et tu sais pourquoi les veaux ne réagissent plus? Parce-que le berger les a transformé progressivement en moutons...
:shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

C'est trop facile de dire ça.

Les veaux sont libres d'utiliser leur cerveau, non?
La liberté de parole existe en France. Si la majorité de la population est contre qqch, elle sait très bien le faire sentir.

Ce sont bien ces mêmes veaux gueulent quand miss france ne pointe pas assez du mamelon, quand loana n'est pas assez performante en apnée, quand zizou met un coup de boule alors qu'il ne fallait pas, ou que sais-je encore.
C'est tellement efficace que Sarko fait des communiqués sur les SMS qu'il n'a pas envoyés, que Laporte explique qu'il n'a pas fait crac-crac avec Dati, que la classe politique exige des excuses publiques suite à plus de 100 articles presse et plusieurs émissions télé parce qu'un mec a dit que Royal avait l'air un peu cruche avec un boubou et qu'elle lui faisait penser à sa femme de ménage, qu'un EX danseur/chanteur de très grand talent a plus de couverture médiatique à sa mort que des gens qui MEURENT pour avoir donné leur simple avis ou avoir demandé un peu de liberté de PENSEE/Culte (les chinois musulmans qui se font massacrer par les chinois).

Quand on voit que certains comparent MJ à soeur Thérésa, ça me débecte : y'en a une qui a donné toute sa vie pour autrui sans rien attendre en retour, y'en a un autre qui s'est fait plaisir, qui a fait plaisir mais toujours avec un intérêt derrière (financier) et qui a pas mal de boulettes à se reprocher

A côté?
Il y a des français qui triment comme des malades pour faire tourner leur boîte, qui n'arrivent pas à obtenir de quoi progresser alors qu'ils ont le potentiel et les moyens.... juste parce qu'ils ont besoin d'une écoute attentive pour être compris mais que personne ne les entend.
Il y a des gens (ex : chercheurs en biotechnologie, en physique, en chimie, en médecine) qui trouvent de quoi améliorer la vie d'autrui tout en faisant gagner de la thune/du confort à cet autrui, mais comme il n'y a plus de moyens financiers * ils ne font rien et se font piquer leur idées/découvertes par d'autres pays plus malins *(tout a été donné aux étudiants sur voie de garage direct chômeur (psycho, socio, lettres, géo, etc.), au banques sans contrepartie, aux fonctionnaires glandeurs qui détruisent l'image et la motivation des fonctionnaires proactifs, au arrêtés maladie perpétuels, etc.)

J'ai de plus en plus de mal à supporter le "béni oui-oui" actuel qui ne motive pas, favorise la fatuité, fait régresser.

D'ailleurs, à propos de régression, en ce moment, il y a plein de rétrospectives qui remontrent des interviews dans la rue, et ce à des époques différentes, depuis les années 50 jusqu'à nos jours, avec des interviewés de toute classe sociale et de tout métier.
C'est très impressionnant d'entendre :
- La langue française sans faute d'aucune sorte, mais pas mal de naïveté dans le contenu pour les années 50-60,
- la qualité des propos dans les années 60-75 : élocution, logique, esprit ouvert mais critique (au sens noble du terme), la soif de progrès dans la justesse, le respect (mais parfois aussi un petit peu de frilosité)
- le côté "perdu-sans repères" des années 80-95
- la nullité des années 95 à nos jours : c'est mal formulé, c'est creux, ça ne sert à rien, et quand c'est revendicatif, c'est toujours plein de mauvaise foi pour ne pas dire malhonnête intellectuellement

C'est un peu capillotracté cette comparaison de mode d'expression à travers les époques, mais quand même, c'est révélateur du favoritisme de la médiocrité, de la facilité et de la complaisance : tout le monde tolère que des incompétents ouvrent leur gueule sur tout, presque personne ne respecte les "compétents"... ce qui compte, c'est la spontanéité, la facilité. L'honnêteté, c'est uniquement si il y a un intérêt.

Des veaux quoi!

Suis bien énervé là :evil: (pas contre toi bien sûr)
Dernière modification par riton le mer. juil. 08, 2009 22:21, modifié 2 fois.

pololesgaaaz
Squatteur

Message par pololesgaaaz » mer. juil. 08, 2009 21:52

bezedache a écrit :Put***, chui trop nul, j'arrive pas à faire le moonwalk. Pourtant c'est pas faute de le voir et le revoir ces temps-ci... :lol: :lol: 8)

C'était quand même un sacré show man, pfiou !

pour ce qui est de Jonnhy, je sais que je le pleurerais pas... par contre, à chaque fois que je vois Mickael Jackson danser et chanter ça me met les poils ! Chacun son truc !

RIP
Idem, je suis pas un grand fan au point de chialer, mais ça fait un p'tit quelque chose de voir ce genre de vidéos de lui...

Quant à Jonhny, ça n'a rien à voir, il n'a rien inventer dans le monde de la musique lui, ou pas grand chose... :roll:

filhou7
Monsieur le Président d'honneur du ZRX 21
Bike : Kawazaki 1100 ZRX R de 1999

Message par filhou7 » mer. juil. 08, 2009 21:56

riton a écrit :En ce moment, y'a juste des gens qui meurent pour des idées, y'a juste des progrès en science, notamment en recherche contre le cancer, y'a juste des choses qui se passent et se décident et qui ont une influence sur notre vie à tous (lois sur la liberté informatique, etc.)...

Que font les médias, les journalistes?

Comme les gros nuls qu'ils sont, ils diffusent ce qu'on leur a dit de montrer : un spectacle publicitaire accessoirement initialement des obsèques...

Avec tout le respect pour un mort, que MJ ait eu du talent, qu'il n'ait pas eu une vie si facile, OK, mais merde, sa mort n'a STRICTEMENT AUCUN INTERET : depuis 6-7 ans il n'existait plus (créativement parlant).

J'en ai plus que marre de ce monde de médiocrité encensée par des journalistes qui se croient omniscients et tout puissants alors qu'ils sont multiincompétents et manipulés... et j'en ai marre de ce peuple de veaux qui ne réagit pas!

Désolé, c'était mon moment d'énervement de la journée. :evil:
Pas mieux mon Riton ..... :wink:
Moi c'etait hier soir que j'etais very ennervé pas cette gigantesque mascarade ..... :twisted:

P.S : :shock: 6 / 7 ans t'es gentil mois je dis qu'il avait rien fait depuis 1991 avec "Dangerous" :roll:
Filhou7
1100 ZRX R 99

Image

pololesgaaaz
Squatteur

Message par pololesgaaaz » mer. juil. 08, 2009 22:01

riton a écrit :
MANXR a écrit :@ Riton: ça fait du bien, hein?
:shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

C'est trop facile de dire ça.

Les veaux sont libres d'utiliser leur cerveau, non?
La liberté de parole existe en France. Si la majorité de la population est contre qqch, elle sait très bien le faire sentir.

Ce sont bien ces mêmes veaux gueulent quand miss france ne pointe pas assez du mamelon, quand loana n'est pas assez performante en apnée, quand zizou met un coup de boule alors qu'il ne fallait pas, ou que sais-je encore.
C'est tellement efficace que Sarko fait des communiqués sur les SMS qu'il n'a pas envoyés, que Laporte explique qu'il n'a pas fait crac-crac avec Dati, que la classe politique exige des excuses publiques suite à plus de 100 articles presse et plusieurs émissions télé parce qu'un mec a dit que Royal avait l'air un peu cruche avec un boubou et qu'elle lui faisait penser à sa femme de ménage, qu'un EX danseur/chanteur de très grand talent a plus de couverture médiatique à sa mort que des gens qui MEURENT pour avoir donné leur simple avis ou avoir demandé un peu de liberté de PENSEE/Culte (les chinois musulmans qui se font massacrer par les chinois).

Quand on voit que certains comparent MJ à soeur Thérésa, ça me débecte : y'en a une qui a donné toute sa vie pour autrui sans rien attendre en retour, y'en a un autre qui s'est fait plaisir, qui a fait plaisir mais toujours avec un intérêt derrière (financier) et qui a pas mal de boulettes à se reprocher

A côté?
Il y a des français qui triment comme des malades pour faire tourner leur boîte, qui n'arrivent pas à obtenir de quoi progresser alors qu'ils ont le potentiel et les moyens.... juste parce qu'ils ont besoin d'une écoute attentive pour être compris mais que personne ne les entend.
Il y a des gens (ex : chercheurs en biotechnologie, en physique, en chimie, en médecine) qui trouvent de quoi améliorer la vie d'autrui tout en faisant gagner de la thune/du confort à cet autrui, mais comme il n'y a plus de moyens financiers * ils ne font rien et se font piquer leur idées/découvertes par d'autres pays plus malins *(tout a été donné aux étudiants sur voie de garage direct chômeur (psycho, socio, lettres, géo, etc.), au banques sans contrepartie, aux fonctionnaires glandeurs qui détruisent l'image et la motivation des fonctionnaires proactifs, au arrêtés maladie perpétuels, etc.)

J'ai de plus en plus de mal à supporter le "béni oui-oui" actuel qui ne motive pas, favorise la fatuité, fait régresser.

D'ailleurs, à propos de régression, en ce moment, il y a plein de rétrospectives qui remontrent des interviews dans la rue, et ce à des époques différentes, depuis les années 50 jusqu'à nos jours, avec des interviewés de toute classe sociale et de tout métier.
C'est très impressionnant d'entendre :
- La langue française sans faute d'aucune sorte, mais pas mal de naïveté dans le contenu pour les années 50-60,
- la qualité des propos dans les années 60-75 : élocution, logique, esprit ouvert mais critique (au sens noble du terme), la soif de progrès dans la justesse, le respect (mais parfois aussi un petit peu de frilosité)
- le côté "perdu-sans repères" des années 80-95
- la nullité des années 95 à nos jours : c'est mal formulé, c'est creux, ça ne sert à rien, et quand c'est revendicatif, c'est toujours plein de mauvaise foi pour ne pas dire malhonnête intellectuellement

C'est un peu capillotracté cette comparaison de mode d'expression à travers les époques, mais quand même, c'est révélateur du favoritisme de la médiocrité, de la facilité et de la complaisance : tout le monde tolère que des incompétents ouvrent leur gueule sur tout, presque personne ne respecte les "compétents"... ce qui compte, c'est la spontanéité, la facilité. L'honnêteté, c'est uniquement si il y a un intérêt.

Des veaux quoi!

Suis bien énervé là :evil: (pas contre toi bien sûr)
Ce qui compte surtout c'est le pognon et le pouvoir, que les gros s'en mettent encore plus dans les fouilles et point barre... Quand on arrêtera de penser qu'à ça, les choses pourront enfin avancer dans le bon sens...

GrogAnNaoned
"Greg de Nantes"

Message par GrogAnNaoned » mer. juil. 08, 2009 22:29

Bien que je salue l'artiste, MJ c'était pas trop ma tasse de thé.

J'ai fuit la soirée d'hommage télévisuelle mondiale, mais je peux comprendre que pour pas mal de gens MJ représentait une idole et une part de rêve et que ce moment ait pu être important.

Je rejoins Riton sur le côté hyper-médiatisation (de son vivant comme pour son décès du reste) mais c'est bien là ou le bas blesse pour rebondir sur l'histoire des interviews et la chute du niveau des idées et de leur expression. Plus les médias se sont développés, plus la lobotomie est devenue profonde....

On a intérêt à mettre le paquet pour éveiller les gamins et tenter de faire que ça s'améliore.....Heal the world

:wink:
Ever tried. Ever failed. No matter. Try again. Fail again. Fail better.
Samuel Beckett

riton

Message par riton » mer. juil. 08, 2009 22:31

Je ne suis pas sûr du tout qu'il n'y ait que les gros qui soient la cause des maux de la société actuelle. Leur responsabilité est prépondérante, c'est sûr!

Mais la masse, par inertie, entretient ce phénomène et participe finalement beaucoup à ces maux!
Du pain et des jeux, ça fonctionne, mais il faut toujours que la masse l'accepte/soit preneuse

native
Proprio

Message par native » mer. juil. 08, 2009 22:33

Salut....

Putain, Riton...tu m'plais beaucoup (pourtant j'suis pas pédé !!!), c'est bien ce que tu as écrit..!!!

Pour ma part, je n'aimais pas ce mec, comme le genre johnny....même si pourtant il y a une ou deux chansons que j'adore, (haliday comme jackson), mais le reste....bof..!!!!
Je suis fan des anciens Ange, Génésis, Pink Floyd... Il y a peu de temps, Richard Wright (au synthé des Floyd) est mort....Quelques secondes bien cherchées dans les infos pour le savoir, pourtant, Ils ont eu un impact aussi important dans le monde musical....On peut trouver d'autres exemples comme Marcel Dady, excellent guitariste français....bref, beaucoup de musiciens géniaux nous ont quittés, et personne ne nous à fait subir cette "propagande" qu'il existe autour de MJ.
J'ai du respect pour chacun....faut juste pas exagérer sur la personne !!!
Mais bon, chacun ses goûts....alors à quoi ça sert de polémiquer sur untel ou untel ?!
Je vois juste une chose, cet aprèm, j'ai été avec ma femme à la banque, et juste à côté, une sdf, femme d'environ 60 ans faisait la manche, dans un état "lamentable". Bien sûr, je lui ai donné quelque chose, même mon paquet de clopes fraîchement acheté, et j'ai repensé à elle quand, ce soir, aux infos, ils nous ont encore bassiné sur MJ, sur sarkosy et le G8, et je me dis....ben, je préfère "aider" une sdf que d'écouter les infos....!!!!!!!!!! Je me donne peut-être bonne conscience en agissant comme ça, mais ça fait du bien quand même !!!
Alors, ceux qui aiment MJ, qu'ils continuent à l'adorer, ce qui ne l'aiment pas changent de chaîne, comme moi, et laissons chacun avec ces idées, non ?!?!
(EX) ZRX 1200 S
Elue à 3 voix contre quatre.
Merci mes enfants.....désolé ma chérie, pour une fois t'as pas eu le dernier mot !!!!!!

GrogAnNaoned
"Greg de Nantes"

Message par GrogAnNaoned » mer. juil. 08, 2009 23:00

Mais la masse, par inertie, entretient ce phénomène et participe finalement beaucoup à ces maux!
Du pain et des jeux, ça fonctionne, mais il faut toujours que la masse l'accepte/soit preneuse
Montaigne en son temps déplorait l'hébétude populaire et tentait d'y remédier

Sans tomber dans la théorie du complot, endormir le peuple est aussi une stratégie et oui, le peuple aime bien dormir :cry:
Ever tried. Ever failed. No matter. Try again. Fail again. Fail better.
Samuel Beckett

MANXR
ZRX CdF membre n° 83, manxr gyver le roi des bricoleurs
Bike : Essence, bruyant et qui pousse. EELV approved!😘😂

Message par MANXR » mer. juil. 08, 2009 23:00

riton a écrit :Je ne suis pas sûr du tout qu'il n'y ait que les gros qui soient la cause des maux de la société actuelle. Leur responsabilité est prépondérante, c'est sûr!

:wink: ...images, allusions...tu te rappelles d'un de mes mp?
Il n'est finalement pas si loin que ça, le "mouton" cité ci-avant :roll: ...les "besoins", ça se crée...
Quant au berger...?

Bon, ici c'est MJ, pas mon style, je :arrow: :wink:
Je ne sais pas si ça plait, mais je sais ce que j'aime!

Duc de Normandie

Message par Duc de Normandie » mer. juil. 08, 2009 23:30

Je ne suis sans doute pas assez intelligent mais........

- s'il suffisait de fermer les facs de géo ou de lettres pour la France sortent du marasme
- s'il suffisait de supprimer les fonctionnaires qui glandouille.........
- s'il suffisait de supprimer les gens malades qui coutent cher
- s'il suffisait de supprimer tous les improductifs, les invalides, handicapés, les alcolos (plein de heineken.... :wink: )
- s'il suffisait de supprimer les journaleux qui, vassaux des différents pouvoirs, ne font boire que ce que la populasse veut entendre.....
- s'il suffisait de supprimer les politiques qui nous prennent pour des chèvres (politique = différence entre ce que je dis et ce que je fais)
- s'il suffisait de laisser les pleins pouvoirs aux scientifiques, aux labos et autres entreprises pharmaceutiques qui c'est bien connu, ne travaillent que pour le bien de l'humanité.....et pas du tout pour des milliards !

- s'il suffisait .............

Tout çà pour dire qu'il ne faut pas tirer des conclusions hatives et faciles sur telle ou telle catégorie (sauf celle à laquelle on n'appartient et qu'on évite soigneusement de tirer....... évidemment). Rien n'est blanc ou noir ( c'est le bon post... :wink: )

Mais quel pays est parfait ? moi je n'en connais pas ..........l'important est peut-être seulement de s'intéresser à ce qu'il se passe et surtout de ne pas être naïf !
Dernière modification par Duc de Normandie le jeu. juil. 09, 2009 21:58, modifié 1 fois.
Image

riton

Message par riton » jeu. juil. 09, 2009 0:58

Duc de Normandie a écrit :Je ne suis sans doute pas assez intelligent mais........

- s'il suffisait de fermer les facs de géo ou de lettres pour la France sortent du marasme
- s'il suffisait de supprimer les fonctionnaires qui glandouille.........
- s'il suffisait de supprimer les gens malades qui coutent cher
- s'il suffisait de supprimer tous les improductifs, les invalides, handicapés, les alcolos (plein de heineken.... :wink: )
- s'il suffisaient de supprimer les journaleux qui, vassaux des différents pouvoirs, ne font boire que ce que la populasse veut entendre.....
- s'il suffisait de supprimer les politiques qui nous prennent pour des chèvres (politique = différence entre ce que je dis et ce que je fais)
- s'il suffisait de laisser les pleins pouvoirs aux scientifiques, aux labos et autres entreprises pharmaceutiques qui c'est bien connu, ne travaillent que pour le bien de l'humanité.....et pas du tout pour des milliards !

- s'il suffisait .............

Tout çà pour dire qu'il ne faut pas tirer des conclusions hatives et faciles sur telle ou telle catégorie (sauf celle à laquelle on n'appartient et qu'on évite soigneusement de tirer....... évidemment). Rien n'est blanc ou noir ( c'est le bon post... :wink: )

Mais quel pays est parfait ? moi je n'en connais pas ..........l'important est peut-être seulement de s'intéresser à ce qu'il se passe et surtout de ne pas être naïf !
Cédric, c'est pas la peine d'être volontairement excesif et assez à côté de la plaque.

L'argumentation "provoc" et caricaturale, c'est vraiment lourd à la fin : ce n'est ni constructif ni utile.

Mais pour te faire plaisir, je vais répondre point par point :
Les facs de géo, lettre, psycho, socio produisent bien plus de chômeurs que les autres (droit, sciences, éco, langues, etc.). Ce n'est pas moi qui le dit, c'est le "pôle emploi" et l'insee. Les "psychologues d'orientation (qui n'ont souvent jamais travaillé autre part que dans l'éducation nationale) continuent à faire miroiter des conneries aux jeunes qui ne savent pas quoi faire. Ces mêmes jeunes, quand on leur dit qu'ils sont sur une voie de garage, on se fait traiter de réac...
Quand on voit ce qui arrive sur le marché du travail, ça fait peur. (connais - tu les indicateurs/comparatifs mondiaux sur le niveau d'enseignement des pays (primaire, secondaire, supérieur)... sais tu que la France ne cesse de reculer?)

Fonctionnaires qui glandouillent.
Les fonctionnaires ne glandouillent pas tous.
Je bosse presque tous les jours avec des fonctionnaires Fisc, DGCCRF, EDF, DRIRE, DSV, etc., de plus plein de personnes de ma famille et des potes sont fonctionnaires ou assimilés. Ma chère et tendre bosse à l'APHP (hôpitaux de Paris).
Dedans, une bonne partie sont d'assez gros bosseurs, qui ne comptent pas (trop) leurs heures et essayent de faire de leur mieux. Quand je constate ou quand ils me racontent les """"faits"""" et gestes de leurs collègues, ça fait peur : la productivité moyenne semble être composée d'extrêmes. (dans ma boîte, tu bosses pas, t'es viré; t'es bourré au taf, t'es viré, etc.)
Ce qui devient inacceptable, c'est quand ça devient néfaste voire dangereux pour la société. Exemple, sur la centrale de Nogent/Seine, actuellement en arrêt de tranche, une grève "de principe" "pour conserver l'emploi public va faire retarder le redémarrage du réacteur de +/- 1 mois. Coût pour EDF : plusieurs dizaines de millions d'€. Le pire, c'est que ce genre de grève donne plein d'arguments à l'Europe pour qu'EDF soit privatisée.

J'ai jamais parlé des "gens malades" donc merci d'essayer de ne pas me coller une image de mec ignoble. j'ai parlé d'abus d'arrêt maladie.
==> Soit tu lis correctement, soit tu ne dis rien, merci.

Idem pour supprimer les "improductifs"... c'est bien la méthode de ceux qui n'ont pas d'arguments : donner une image ignoble de l'interlocuteur.

Sur ces deux points, t'es décevant, franchement.

Journaleux : je ne pense pas qu'ils soient vassaux des pouvoirs. je pense surtout qu'ils sont enfermés dans leur "caste". As-tu déjà bossé avec des journalistes sur un sujet que tu maîtrises? Moi, oui, souvent même! Ils te prennent pour de la merde, refusent de se faire relire, etc. On voit le résultat dans la presse (au pif : amalgames motards= criminels, ou encore tout le monde il est beau, tout me monde il est gentil)

Supprimer les politiques serait débile. Les remplacer par une nouvelle génération, issue du monde réel, dans leurs vrais domaines de compétences serait préférable, mais ça n'arrivera jamais.

Laisser le "pouvoir aux scientifiques".
Encore une fois, tu exagères bien excessivement. :? Les décideurs dans les labos pharmaceutiques ne sont pas des scientifiques, ce sont des financiers à compétences scientifiques, nuance!
Si tu connaissais un tant soit peu comment les crédits de recherche (publique) sont attribués, tu te rendrais compte que tu es à côté de la plaque : à force de faire peur aux "politiques" sur des sujets bien particuliers, ces politiques refusent les crédits pour des recherches qui "semblent reliés à ces sujets bien particuliers"... alors que ces recherches étaient "positives"... et juste à côté, les "méchantes multinationales", ELLES, ont les crédits pour faire les "mauvaises" recherches.
Depuis qu'il y a Bové&Co, il y a de moins en moins de recherche publique utile (publique ou privée), mais de plus en plus de découvertes purement mercantiles et environnementalement méprisantes.

Les budgets sur les recherches liées aux maladies humaines rares s'amenuisent. Ce n'est pas un hasard, si tu vois de quoi je parle...

Pour parler de sujets scientifiques, il faut apprendre, se documenter, et ça demande des efforts. J'ai beau avoir une formation scientifique assez reconnue et spécialisée, je suis mauvais en Maths et en électronique : je me la ferme. Les journalistes, les politiques et le grand public croit que la vérité est sur wikipédia, que Libération (ou tout autre presse généraliste)est une référence en sciences. Le résultat est catastrophique, mais il est bien plus confortable intellectuellement de continuer à croire que tout va bien.

Bref, si tu veux t'obstiner à ne pas remettre les choses à leur place, ne pas réagir quand un artistes mort importe plus que des gens qui sont tués pour avoir exprimé leurs pensées, être persuadé que tout est beau et tout est gentil, conserver l'image d'un monde de bisounours alors qu'en fait c'est un monde en conflit, c'est ton affaire. Mais faudra pas venir te plaindre après.

Vraiment, je suis déçu.
Dernière modification par riton le jeu. juil. 09, 2009 1:06, modifié 1 fois.

Cyrillll
Squatteur

Message par Cyrillll » jeu. juil. 09, 2009 1:00

C'est vrai que, me concernant en tous cas, j'ai du mal encore à réaliser. J'ai grandi avec sa musique, forcément ça mort nous renvoie également à notre jeunesse, quelque part... RIP man, t'as quand même fait du bon taf (pis on va essayer de garder le meilleur du type, même si je pense également que c'est peut être la marque du génie que d'être ainsi torturé. )
[url=http://www.zrx21.com/modules.php?set_albumName=album289&op=modload&name=gallery&file=index&include=view_album.php][i]Ma galerie ![/i][/url]

[img]http://www.zrx21.com/galerie2/albums/album289/Freinage1Vign.jpg[/img]

Yoones
Proprio

Message par Yoones » jeu. juil. 09, 2009 1:50

la vache Riton tu t'es laché et j'ai pas pu tout lire, la flemme et puis moi Michael Jackson il est sacré! et tout comme un athé peut critiquer les religions avec tout les arguments valides qu'il peut trouver, vous pouvez librement critiquer MJ.
N'empeche que le ptit gars à laisser des traces dans ce monde auxquel personne n'echappe tout comme le bon jesus/mohamed/moise ou autre scribe des plus inventifs a marqué notre monde avec des valeurs judeochretiennes que meme le plus athé des athé respecte. (hormis ce que l'on juge criminel, fou ...etc, bref les plus fideles)

a savoir que ce post est volontairement dérivatoire et stupide pour vous permettre de vous defouler!
mais il y a un point sur lequel j'etais vraiment serieux : Michael Jackson est sacré! :p
vous pouvez me descendre maintenant! :roll:
RIP MJ

FANKAWA
Bike : n'a plus!
Localisation : LE HAVRE (76) (ex ZRX 1100 N, 1200 S, BMW R 1200 GS)

Message par FANKAWA » jeu. juil. 09, 2009 7:41

Et bien moi j'ai tout lu.
Partant du sujet de départ je me dis : "tout ça pour ça?!"
Je trouve que vous vous expliqueriez bien mieux en tête à tête que par écrit ici.
Riton, tu sais que j'apprécie ton esprit et tes pensées, mais je ne retrouve pas dans l'écrit de Cédric (que j'apprécie tout autant) tous les maux que tu lui prêtes.

Mais peut-être suis-je définitivement con... :wink:

Oscar
Squatteur
Bike : Tracteur tondeuse

Message par Oscar » jeu. juil. 09, 2009 10:49

Je plussoie Francis. J'ai du mal à voir ou tu veux en venir Riton, et j'avoue ne pas te comprendre.

J'ai pas envie de polémiquer plus que ca mais je pense que ca ne sert à rien d'être aussi sec, et un peu hors sujet sur ce post.
Qui plus est c'est un forum, et je suis ravi de lire vos opinions, vos idées, vos coups de gueule sur tel ou tel sujet, donc je le redis j'ai du mal à comprendre ta réaction, surtout ta déception. On est pas obligé d'être d'accord sur tout, et un avis différent n'est pas décevant, c'est juste un autre point de vue.

M'enfin, ca arrive :roll: :roll:

++ Oscar 8)
Rien ne sert de partir à point, il faut mettre poignée dans le coin !
Babouche For Ever
Image

riton

Message par riton » jeu. juil. 09, 2009 10:58

Justement, Francis, tout part du "tout ça pour ça".

C'est la forme tendancieuse et dérivatoire de la réponse caricaturale de Cédric qui m'a déçu, parce que ce genre de "réponse" est insupportable et contribue à éviter de se poser les bonnes questions.

Je récapépète :

Ces derniers jours, il y a eu des tonnes de trucs importants qui se sont passés dans le monde, dans la société. Ces trucs influent directement sur notre avenir et ce, d'une manière irréversible.
Personne n'en a entendu parlé parce que les médias étaient omnubilés par la mort d'un mec, certes exceptionnel, mais qui n'apportait plus grand chose depuis belle lurette. J'ai donné des exemples (un peu "touchy") et il y a eu réaction sur ces exemples.

En plus, il y en a qui comparent MJ à des gens qui ont donné leur vie pour les autres. :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

Bref, c'est une escalade dans le n'importe quoi, mais tout le monde semble l'accepter (pas moi en tout cas).

Si ça continue comme ça, il va se voir attribuer le prix Nobel de la paix à titre posthume! A l'instar des sportifs qui pour avoir gagné une fois une compète se voient attribuer la légion d'honneur, COMME les français qui ont été blessés ou tués lors des guerres/conflits qui étaient destinés à protéger la liberté, la justice... et nous (ou nos parents, c'est pareil)!!!!!!!!!!!

Pour conclure sur le sujet, je constate que le "peuple français" accepte de parler indéfiniment de trucs comme la mort de MJ, mais refuse de faire un petit effort d'intelligence et d'honnêteté pour parler de sujets VRAIMENT importants puis de faire preuve d'objectivité et de courage pour évoluer et cesser de faire des conneries qui coûtent aux individus et à la société/monde sans finalement apporter aucun avantage durable.
C'est vraiment très triste.

Dans pas mal de pays Européens où je me déplace souvent, la "crise" n'est pas un prétexte pour parler de choses vaines, la crise est une excellente occasion d'AMELIORER la vie de tous en remettant les choses à leur place, même si ce n'est pas agréable pour tous.
En France, il y a immobilisme et complaisance dans la médiocrité.

Yoones
Proprio

Message par Yoones » jeu. juil. 09, 2009 11:27

Riton vraiment je me ferais un plaisir d'en parler avec toi lors de notre prochaine rencontre, le forum ne m'est pas l'ideal pour de l'argumentation et surtout pour exprimer l'ironie dont je fais preuve souvent.
en tout cas je te trouve bien négatif sur le peuple, sinon je pense que oui michael est mort pour son public a qui il allait offrir les plus beaux des concert! nan franchement j'exagere volontairement hein! j'aime blasphemer car je suis croyant ;)
on trouve toujours des phenomenes de masse auxquels on n'adhere pas du tout, et dans ce cas on trouve ce phenomene terriblement stupide, mais on est humains, on est subjectif, maléable et ca changera pas, et pour moi c'est tant mieux. on se ferai bien chier sinon! c'est pas ce genre d'evenement qui va détruire l'humanité, je trouve ca au contraire fédérateur, mais si comme tu dit c'est autant féderateur qu'un troupeau de mouton rameuter par le berger et son chien...
nan vraiment le forum c'est pas terrible pour parler on en arrive vite a des monologue.... jme tais au lieu de débiter des phrases a peine reflechié!
PS : vive line renaud qui a eu l'ordre du mérite!! j'en ai le zizi tout dur!
hahaha :lol: :lol: :lol:

meux
ZRX CdF membre n° 18
Bike : 1100R, R90S, Africa Twin 750, 125 DTR, 125 TY

Message par meux » jeu. juil. 09, 2009 12:26

Bon ben moi ce que je retiens de totu ça c'est que la mort de MJ (Moto Journal est mort ?) tracasse sacrément notre riton. Il est tout sur les nerfs depuis qq jours :lol:

Je plaisante riton, c'est juste pour détendre l'atmosphère.

Perso j'aime bien les vieux morceaux de Mickael. Je n'idolatre personne : ni joueur sportif, ni artiste, ni personne. Chacun ait ce qu'il peut/veut mais idolatrer et sur-payer des gens qui ne font pas ava,cer le monde plus que ça ne m'inttéresse pas. Je fais partie de ceux qui ont éteinds la télé mardi soir (j'ai fait du sport sur la wii à la place...)

Répondre