Bon courage et bon rétablissement

Modérateur : Modos
Au fait Gatou, lors de ta récente glissade, as-tu bien eu ta prune pour defaut de maîtrisegatou a écrit :Perso je trouve ça aussi nul de la part des bleus. Cette infraction est prévue par le code de la route certes mais il faut une bonne dose de discernement pour la coller.david1973 a écrit :concernant les gendarmes, je trouve ça franchement dégueulasse de verbaliser un gars blessé à terre, ça se fait pas, honte sur eux !!!!! si y a des gendarmes sur le forum, merci de faire le nécessaire pour une indulgence....courage !!!![]()
![]()
Perso je l'ai mis une fois en 17 ans de carrière à un jeune t.d.c qui grattait son poste et qui s'est mangé un poids lourds sur l'autoroute. Pas de bobos mais sur l'autoroute ça aurait être bien plus grave.....
Pour "l'indulgence", j'ai bien peur hélas que ce mot disparaisse du langage quotidien![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Bonne retap![]()
![]()
Si tu penses que les gravillons ne t'ont pas aidé, il faut que cela te serve.Duc de Normandie a écrit :je vais faire des photos mais bon, à mon avis, c'est pas la quinzaine de cailloux qui va engager la responsabilité de la DDE. De plus, depuis vendredi, je crains que les cailloux fautifs se soient barrés.....
A suivre....
Nan serieux ???? pas glop alors, sorrygatou a écrit :valal911 a écrit : Au fait Gatou, lors de ta récente glissade, as-tu bien eu ta prune pour defaut de maîtrise![]()
Ok je sors..........suis déjà loin
![]()
![]()
Non pas encore !!! Mais je vais prendre un dossier disciplinaire................
Belle mentalité........incroyable ! finalement c'est de la même veine....gatou a écrit :T'inquiète![]()
Chez nous péter une moto, ça permet à notre "reconnaissante hiérarchie" de nous punir et et favoriser leur belle ascension !!!
Comme ma femme a dit à mon capitaine à l'hosto, si j'étais mort elle aurait une médaille alors que là je vais me prendre 15 jours![]()
![]()
Depuis vendredi ca fait longtemps, vois avec les gendarmesje vais faire des photos mais bon, à mon avis, c'est pas la quinzaine de cailloux qui va engager la responsabilité de la DDE. De plus, depuis vendredi, je crains que les cailloux fautifs se soient barrés.....
A suivre....
Rien à constater Cédric... Le seul fait de voir ta brêle hors de la route suffit à conclure que tu as manqué de maîtrise...Duc de Normandie a écrit :Ma question est pour les MIB, dans l'article, il n'est pas précisé si l'agent doit avoir constaté l'infraction pour la verbaliser. Dans mon cas, évidemment, il n'y avait personne..... pouvez-vous me préciser les conditions dans lesquelles, il peut y avoir verbalisation...Merci !
Tu as tout à fait raison, Vincent, j'aurais du, et c'est ce que les gendarmes m'ont dit....et je le reconnais. Mais, je n'ai, heureusement, qu'une très faible expérience des accidents.vincent28 a écrit :Maintenant, pour me faire l'avocat du Diable, tu aurais du prévenir les gendarmes de ta chute et ne pas quitter les lieux. 10 appels à la Gie ça veut dire chez moi déclenchement d'une patrouille et des pompiers pour les secours. Si tel a été le cas, tu comprendras bien que déplacer tout ce monde pour rien...Duc de Normandie a écrit :Ma question est pour les MIB, dans l'article, il n'est pas précisé si l'agent doit avoir constaté l'infraction pour la verbaliser. Dans mon cas, évidemment, il n'y avait personne..... pouvez-vous me préciser les conditions dans lesquelles, il peut y avoir verbalisation...Merci !
Si question par rapport à ça, je te passe mon tél en MP
je connais, on a les mêmes chez nous, la maison d'en face.....gatou a écrit :T'inquiète![]()
Chez nous péter une moto, ça permet à notre "reconnaissante hiérarchie" de nous punir et et favoriser leur belle ascension !!!
Comme ma femme a dit à mon capitaine à l'hosto, si j'étais mort elle aurait une médaille alors que là je vais me prendre 15 jours![]()
![]()
on m'a toujours dit que c'était à l'appréciation du fonctionnaire verbalisateur, d'où mon cri de colère...c'est comme pour une IPM....vincent28 a écrit :Rien à constater Cédric... Le seul fait de voir ta brêle hors de la route suffit à conclure que tu as manqué de maîtrise...Duc de Normandie a écrit :Ma question est pour les MIB, dans l'article, il n'est pas précisé si l'agent doit avoir constaté l'infraction pour la verbaliser. Dans mon cas, évidemment, il n'y avait personne..... pouvez-vous me préciser les conditions dans lesquelles, il peut y avoir verbalisation...Merci !
Le Préfet ne te sera d'aucun secours: il commande aux DDSP de Police et autres commandants de groupement de Gie... Et comme on trouve qu'il y a trop d'accident...
Chaque accident à une cause, et l'amende que tu as prise permet de verbaliser même quand la cause n'est pas évidente...
Tu en as d'autres des prunes de ce genre: vitesse excessive eu égard aux circonstance, conduite d'un Vl dans des conditions ne permettant pas de manoeuvrer aisement etc...
Maintenant, pour me faire l'avocat du Diable, tu aurais du prévenir les gendarmes de ta chute et ne pas quitter les lieux. 10 appels à la Gie ça veut dire chez moi déclenchement d'une patrouille et des pompiers pour les secours. Si tel a été le cas, tu comprendras bien que déplacer tout ce monde pour rien...
Si question par rapport à ça, je te passe mon tél en MP
A bon !!david1973 a écrit :
on m'a toujours dit que c'était à l'appréciation du fonctionnaire verbalisateur, d'où mon cri de colère...c'est comme pour une IPM....
Qu'est-ce que c'est ? Vous pourriez pas être plus explicites pour les novices comme moiClaude14 a écrit :A bon !!david1973 a écrit :
on m'a toujours dit que c'était à l'appréciation du fonctionnaire verbalisateur, d'où mon cri de colère...c'est comme pour une IPM....perso' pour une ivresse si la personne à les 3 signes, zou...la procédure IPM sans hésiter...surtout depuis l'affaire de Nantes ... je pense que l'ivresse n'est pas comparable enfin après sur le terrain
c'est différent,mais chacun prends ses responsabilités.
Et pour Cédric,bon courage pour la suite![]()
A ne pas confondre avec IPN, la poutre (souvent constatée dans le bois de boulogne...)FL a écrit :Ivresse publique et manifeste : Wikipédia