TOMCAT ZX10

Tout ce qui ne peut entrer dans les autres forums (discussion, coup de gueule ect ..... )

Modérateur : Modos

Répondre
Avatar de l’utilisateur
seb49
Gros posteur
Messages : 262
Inscription : lun. oct. 23, 2006 21:25
Geolocalization : No
Localisation : 49, un 1100ZRX N de 99

TOMCAT ZX10

Message par seb49 » sam. sept. 05, 2009 14:07

Bonjour a tous,

Je suis a la recherche d'info sur le TOMCAT ZX10, est ce que qq en a une, ou a essaye, fiabilite ect... est ce vraiment une grosse enclume?quelle grosse difference avec le ZZR1100?
C'est une moto qui me plait bien malgre son age et je me pose la question pour peut etre en avoir une.....

Merci :twisted:

Avatar de l’utilisateur
tiphibre
Gros glandeur
Messages : 450
Inscription : ven. juil. 07, 2006 10:56
Geolocalization : Yes
Localisation : Estadens 1100 N 1999 Bordeaux
Contact :

Message par tiphibre » sam. sept. 05, 2009 17:36

Pour en avoir eu une quelques mois, je l'ai vite vendue pour reprendre un 1000 RX qui lui avait une bien meilleure tenue de route. Un bon petit saucisson le tomcat. Mais bon faut replacer dans le contexte.........
zrxxxxxxxxxx!!!!!!!
[url=http://www.hiboox.com/lang-fr/image.php?img=b5q3dswq.jpg][img]http://images2.hiboox.com/vignettes/4207/b5q3dswq.jpg[/img][/url]

Avatar de l’utilisateur
el nino
Super posteur
Messages : 333
Inscription : mer. mai 27, 2009 13:30
Geolocalization : No
Localisation : Nimes

Message par el nino » sam. sept. 05, 2009 19:25

Aucun lien, fils unique :lol:

Passe ton chemin l'ami
Mais ils sont ou tous les autres????
Ah ben oui, jsuis con, dans mon retro...

Avatar de l’utilisateur
Junior1100
Messages : 81
Inscription : mar. mai 26, 2009 18:25
Geolocalization : No
Localisation : Cahors 46 ZRX1100R

Message par Junior1100 » sam. sept. 05, 2009 21:18

Bonjour!

Alors là tu parles d'une bécane qui m'est tres ters chere!!

Mon frère en a une, et ce depuis plus de 3 ans, et il se régale avec (sachant qu'il sort de gpx, zx6r zx9r).

En gros, pour l'avoir essayé a maintes reprise , le tomcat a un moteur de fou, et pour peu qu'on le prépare un peu comme mon frere a fait (dyno stage 3, silencieeux laser, réglage sur banc ), il y a laaargement de quoi enfumer des modeles tres récents (petit palmarès a l'accel, aux pays bas ou mon frere habite donc en full, le dernier Z1000, un rsv 1000 récent, zrx1100 -le mien- zzr1200 -a mon pere- et beaucoup d'autres dont les propriétaires sont sur le cul en général)

Ensuite tenue de route, c'est vrai que c'est un peu un saucisson et mon rex tient un peu mieux les courbes, rapides ou lentes, que sa tomcat , l'age impose ses limites, par contre des que se pointe une ligne droite a lhorizon, il me seme en moins de deux, malgré ma prépa moteur déja honorable avec mes 128ch

Toujours est il que si tu cherches une bécane coupleuse, puissante, avec une gueule retrosportive mais qui accelere du feu de dieu, pour faire du touring (un peu) sportif ou du voyage, tu peux y aller.

Fiabilité , rien a dire, du kawasaki d'antan, moteurs éprouvés, solides, entretien simple, conso raisonnable, pas plus que mon rex, egalemet avec dyno stage 3, aac de zzr etc .

Voila si tu veux d'autres infos, des questions précises pas de problemes je peux lui demander ce que tu veux, des photos jen ai plein mon ordi de sa bécane, et je peux eveentuellement lui demander un scan de son passage au banc avec sa petite prépa, je ne me souviens plus de la puissance exacte mais c'est assez ahurissant (dans les 150-160 il me semble...) pour une 1000 des années '80

Désolé pour le roman mais le mot Tomcat c'est comme le mot ZRX, ca me déchaine la passion, et je ne m'arrete plus :roll: :lol: :lol: :lol:
Dernière modification par Junior1100 le sam. sept. 05, 2009 21:32, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Cyrillll
Squatteur
Messages : 2526
Inscription : mar. juil. 10, 2007 12:47
Geolocalization : Yes
Localisation : Quincy-Voisins (77) Onzair noir 99

Message par Cyrillll » sam. sept. 05, 2009 21:20

De ce que j'en sais, les proprios de Tomcat appréciaient énormément leur meule. Le point fort que tous saluaient, c'était le moteur, pétri de caractère. Le poids conséquent est certes un sérieux handicap au regard de ce qui se fait aujourd'hui (le ZRX lui rend 40 kg, au bas mot), et elle n'était pas agile. Un rail tout de même, qui la rendait très efficace sur le réseau rapide.

J'aime bien sa gueule, le style de l'époque et une moto d'homme, à n'en pas douter.
Fragile de la troisième bielle comme beaucoup de kawa à quatre cylindres de l'époque (ne jamais rouler avec un niveau d'huile un peu bas), mais au demeurant fiable dans l'ensemble.

les anciens proprios en parleront bien mieux que moi. Elle reste en ce qui me concerne une digne représentante de sa génération.
[url=http://www.zrx21.com/modules.php?set_albumName=album289&op=modload&name=gallery&file=index&include=view_album.php][i]Ma galerie ![/i][/url]

[img]http://www.zrx21.com/galerie2/albums/album289/Freinage1Vign.jpg[/img]

Avatar de l’utilisateur
laprune
Squatteur
Messages : 2762
Inscription : ven. juil. 24, 2009 0:18
Bike : Voxan Café Racer
Geolocalization : No
Localisation : Moulins (Allier, 03)

Message par laprune » sam. sept. 05, 2009 22:13

Cyrillll a écrit : Fragile de la troisième bielle comme beaucoup de kawa à quatre cylindres de l'époque (ne jamais rouler avec un niveau d'huile un peu bas), mais au demeurant fiable dans l'ensemble.
+1
et attention aux démarrages sur la latérale, surtout avec un niveau mini!!!
ma galerie et mes modifs...

'Il y a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là!'

Avatar de l’utilisateur
Claude14
Squatteur
Messages : 14560
Inscription : sam. août 02, 2003 10:53
Geolocalization : Yes
Localisation : Ouistreham (14) Ex ZRX 1100 R et 1200 N now Suzuki B12 S Black

Message par Claude14 » sam. sept. 05, 2009 22:18

Le tomcat !!! Rhaaaa lovely !!! 8) 8) 8) 8) 8)

Image
ImageImage

Tourist Trophy : Le blog de ellan-vannin
Fjr 1300 :-c

Avatar de l’utilisateur
native
Proprio
Messages : 615
Inscription : dim. mai 10, 2009 22:03
Geolocalization : No
Localisation : Valence - DRÔME (26) - EX 1200 S

Message par native » dim. sept. 06, 2009 8:58

Salut,
Je ne mettrai pas la photo de celle que j'avais, c'est la même que Claude14, (avec le barbecue en moins en arrière-plan !!). Je ne suis pas assez calé pour t'en parler techniquement en détails, je peux juste te donner mes impressions, et je peux t'assurer qu'elle a un moteur...wouahhhh !!!! du couple à revendre...J'avais craqué pour elle pour son moteur, sa ligne, la position que j'avais dessus...j'habitais en Haute-Savoie à l'époque, et les routes sinueuses....un régal !!! Pas ce genre de vélo qui va bien partout....un "pilotage d'homme" comme on dit !!! Elle fait partie de mes meilleurs souvenirs en moto...En plus, elle attirait beaucoup les regards....comme je me la pétais avec elle !!!!!! Bref, que du bonheur .... :P
(EX) ZRX 1200 S
Elue à 3 voix contre quatre.
Merci mes enfants.....désolé ma chérie, pour une fois t'as pas eu le dernier mot !!!!!!

Avatar de l’utilisateur
seb49
Gros posteur
Messages : 262
Inscription : lun. oct. 23, 2006 21:25
Geolocalization : No
Localisation : 49, un 1100ZRX N de 99

Message par seb49 » dim. sept. 06, 2009 9:23

OK merci pour vos temoignages, je crois que je vais regarder les annonces de plus pret, en plus on en trouve a des prix tres raisonnable en occas :) , je me posais la question entre un TOMCAT et un ZZR1100 mais la tomcat je sais pas elle a quelque chose qui m'attire.... je sais pas pourquoi :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
DID
Squatteur
Messages : 7992
Inscription : sam. janv. 19, 2008 0:42
Bike : EX: UN TAS D'ENCLUMES...
Geolocalization : No
Localisation : AU NORD DE MONTPELLIER...AUX PIEDS DES CIRCUITS CEVENOLS

Message par DID » dim. sept. 06, 2009 23:39


Avatar de l’utilisateur
Cekone
Squatteur
Messages : 3631
Inscription : lun. oct. 25, 2004 8:41
Bike : 1100 ZRX-R 1999
Localisation : Auby (59) 1100 R 1999

Message par Cekone » lun. sept. 07, 2009 8:57

x2rider a écrit :va voir sur ce site http://www.godier-genoud.org/forum/index.php
J'allais te la proposer en lisant ça, y'en a deux trois à vendre et beaucoup de renseignement sur les vieilles kawa !
C'est seulement lorsqu'un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises,
Qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence !


Image

Avatar de l’utilisateur
riton
ZRX CdF membre n° 6 "Capillotracteur"
Messages : 14502
Inscription : dim. août 01, 2004 23:59
Geolocalization : Yes
Localisation : Versailles, Paris, Dijon et vice versa

Message par riton » lun. sept. 07, 2009 16:11

Celle de la photo de Claude est terriblement belle! :shock:

Répondre