Donc graissage et surveillance reguliere de ce mecanisme les copains !

Modérateur : Modos
bendj a écrit :En fait, j'ai deja eu le meme soucis avec mon vfr, mais au point mort dans le garage, je demarre la meule en mettant un tit coup de gaz et direct au rupteur, un des cables avait laché..... affaire a suivre quand j'irai chercher le brelon![]()
D'accord avec toi, d'ou le grand interet du graissage et entretien de l'ensemble. Sur mon VFR, un simple cable effilé et cassé dans la gaine a suffit pour empecher le ressort du palonnier de faire son boulot.... Sur le ZRX, un mauvais reglage du cable de deceleration suffit pour un retour plutot faiblard des gaz..... Dans mon histoire (decelerer pour faire coucher la moto dans le virage), ça suffit pour se retrouver dans la mouiseMANXR a écrit :Le câble de décélération n'est qu'une sécurité permettant de fermer les papillons en cas de soucis en forçant la poignée des gaz vers l'avant.
Même sans ce câble et en lâchant les gaz, les papillons se referment sous l'effet du ressort du palonnier sur la rampe.
Ceci est valable pour un cheminement des câbles sans heurt, avec jeux corrects et non grippés; dans ce cas, le câble de décélération peut paraitre inutile
J'avais pareil sur ma grise. Eau chaude puis un petit point de colle et hop, tout est OK (il n'y avait qu'à "micro-forcer" pour remettre les gazs à "0").Zrxeur 06 a écrit :Il peut y avoir une autre cause à ce genre de problème.![]()
Pour l'avoir eu sur mon ZRX.
Lors d'une révision récente, je constate que l'accélérateur ne revient pas correctement![]()
![]()
![]()
Démontage du câble, graissage, vérification du passage des câbles, Graissage de la poignée sur le guidon. Tout est OK, remontage, et essai.![]()
La poignée bloque encore.......![]()
![]()
Je regarde dans tous les sens pour essayer de comprendre. En fait le caoutchouc de l'extrémité de la poignée frotte sur l'embout de guidon.
A force d'accélérer et de freiner, la poignée s'est étirée avec comme résultat final, de se retrouver en contact sur l'embout de guidon. Se simple contact ne permettait plus un fonctionnement correct de la poignée.
Un petit peu de colle je remets la poignée à sa place, et roule ma poule.
Si ça peut aider...