Un modèle super sympathoche à conduire : pneus étroits (aquaplanning limité) à flancs haut (ça glisse vite mais progressivement), 122cv à l'ancienne, le tout dans un confort franchement sympathique.
Au niveau conso, c'est assez gourmand quand même.
Sur les 3 que je connais, l'embrayage (récepteur) était assez fragile et l'embrayage lui même s'usait assez vite (faire un test au frein à main en 2nde).
Une des 3 avait des gros soucis de compteur/tachymètre.
Quels pneus sont-ce? Quel âge?
==>Regarder le sigle DOT : si il y a 4 chiffres => 2 premiers : semaine de fabrication et 2 derniers : année de fabrication...
==> Si il n'y a que 3 chiffres :
- Cas 1: un triangle est présent devant ces 3 chiffres
- Cas 2 : pas de triangle : : les 2 premiers chiffres indiquent la semaine, le dernier l'année de la décennie 1980
Triangle 259 correspond donc à un pneumatique fabriqué la 25e semaine de 1999.
Au niveau suspensions, il faut prévoir le changement, parce que si c'est d'origine, ça doit aussi être une sacrée savonette!
Au niveau matériel, en fonction de la finition, il est possible qu'il y ait un boîtier qui signale les anomalies (ampoules arrières grillées, etc.). Vérifier son fonctionnement. Si c'est HS, bien vérifier le fonctionnement de tous les feux car le boîtier HS peut générer des grosses anomalies (feux stops à la place des feux de position, etc.)
Je ne comprends d'ailleurs pas que ce genre de dispositif ne soit pas obligatoire sur toutes les voitures modernes!!!
Sinon, ce n'est pas ma couleur préférée, mais bon, amuse toi bien avec, Inspecteur Derrick!!!!