Un avis sur une ancienne...

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MitchPF
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Un avis sur une ancienne...

Message par MitchPF » ven. sept. 25, 2009 17:51

Vous allez me dire...qu'est ce qu'il vient encore pourrir le fofo avec ses bagnoles le croc'... :oops:

Bin, en fait, j'le fait pas exprès j'vous jure... :roll:

Il y a longtemps de cela, j'avais repéré une vieille BMW 520 des années 80 rôdant près de chez ma belle mère...au volant un bientôt futur client à moi... :roll: :roll: :roll:

J'avais clamé tout haut à ma chère et tendre à l'époque...si un jour elle est a vendre...je saute dessus... :roll: :roll: :roll: (la voiture...pas ma chère et tendre c'est déjà fait... :roll: :roll: :roll: :lol: :lol: :lol: )

Eh...bin...ça y est...le pépé ne peut plus la conduire...il l'a vends...elle à 85000kms d'origine, 1ere main...et dans un état proche du neuf...elle est de 1981..marron glaçé...il en veut pas cher mon fils...

Image

Si vous avez des avis, de trucs à vérifier sur ce type de modèle que je connais peu...je suis open...

Je vais la voir demain vers 14h30... :wink: pour négocier dans un 1er temps... :wink:

PS : Encore une vieille à moins de 2 minutes de chez moi...je me rends compte des trésors cachés dans les garages environants... :shock: :shock: :shock:
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Message par got » ven. sept. 25, 2009 18:17

je ne comprends pas qu'elle soit pas encore dans ton garage...
L'hiver approche, je ressors la moto :)

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Message par Henri_35 » ven. sept. 25, 2009 18:23

Salut
Je ne suis pas un spécialiste BM,mais dans tous les cas derriere un "vieux" qui roule pas il faudra y aller molo .
Sinon pas mal de probléme de culasse chez BM ça depend des modéles.
En tout cas elle à l'air super propre pour son age, vérifie quand même les dernier CT pour voir ,freins, silenblocs et autre amortisseurs.


PS:si dans ton coin tu as des 4CV ondine dauphine et autre ancienne Renault , je ne suis pas loin . :)

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Message par martial » ven. sept. 25, 2009 18:44

et surtout gaffe sur route mouillee , car si c est un modele a propulsion tu risque de partir du derriere si tu n en a jamais conduit :wink:

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riton
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Message par riton » ven. sept. 25, 2009 19:18

Un modèle super sympathoche à conduire : pneus étroits (aquaplanning limité) à flancs haut (ça glisse vite mais progressivement), 122cv à l'ancienne, le tout dans un confort franchement sympathique.

Au niveau conso, c'est assez gourmand quand même.

Sur les 3 que je connais, l'embrayage (récepteur) était assez fragile et l'embrayage lui même s'usait assez vite (faire un test au frein à main en 2nde).
Une des 3 avait des gros soucis de compteur/tachymètre.
Quels pneus sont-ce? Quel âge?
==>Regarder le sigle DOT : si il y a 4 chiffres => 2 premiers : semaine de fabrication et 2 derniers : année de fabrication...
==> Si il n'y a que 3 chiffres :
- Cas 1: un triangle est présent devant ces 3 chiffres
- Cas 2 : pas de triangle : : les 2 premiers chiffres indiquent la semaine, le dernier l'année de la décennie 1980
Triangle 259 correspond donc à un pneumatique fabriqué la 25e semaine de 1999.

Au niveau suspensions, il faut prévoir le changement, parce que si c'est d'origine, ça doit aussi être une sacrée savonette!

Au niveau matériel, en fonction de la finition, il est possible qu'il y ait un boîtier qui signale les anomalies (ampoules arrières grillées, etc.). Vérifier son fonctionnement. Si c'est HS, bien vérifier le fonctionnement de tous les feux car le boîtier HS peut générer des grosses anomalies (feux stops à la place des feux de position, etc.)
Je ne comprends d'ailleurs pas que ce genre de dispositif ne soit pas obligatoire sur toutes les voitures modernes!!!

Sinon, ce n'est pas ma couleur préférée, mais bon, amuse toi bien avec, Inspecteur Derrick!!!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

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Message par FANKAWA » ven. sept. 25, 2009 19:22

:? un motard de moins à la sortie véhicules anciens :?
:lol: :wink:
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Message par Duc de Normandie » ven. sept. 25, 2009 20:35

riton a écrit :Un modèle super sympathoche à conduire : pneus étroits (aquaplanning limité) à flancs haut (ça glisse vite mais progressivement), 122cv à l'ancienne, le tout dans un confort franchement sympathique.

Au niveau conso, c'est assez gourmand quand même.

Sur les 3 que je connais, l'embrayage (récepteur) était assez fragile et l'embrayage lui même s'usait assez vite (faire un test au frein à main en 2nde).
Une des 3 avait des gros soucis de compteur/tachymètre.
Quels pneus sont-ce? Quel âge?
==>Regarder le sigle DOT : si il y a 4 chiffres => 2 premiers : semaine de fabrication et 2 derniers : année de fabrication...
==> Si il n'y a que 3 chiffres :
- Cas 1: un triangle est présent devant ces 3 chiffres
- Cas 2 : pas de triangle : : les 2 premiers chiffres indiquent la semaine, le dernier l'année de la décennie 1980
Triangle 259 correspond donc à un pneumatique fabriqué la 25e semaine de 1999.

Au niveau suspensions, il faut prévoir le changement, parce que si c'est d'origine, ça doit aussi être une sacrée savonette!

Au niveau matériel, en fonction de la finition, il est possible qu'il y ait un boîtier qui signale les anomalies (ampoules arrières grillées, etc.). Vérifier son fonctionnement. Si c'est HS, bien vérifier le fonctionnement de tous les feux car le boîtier HS peut générer des grosses anomalies (feux stops à la place des feux de position, etc.)
Je ne comprends d'ailleurs pas que ce genre de dispositif ne soit pas obligatoire sur toutes les voitures modernes!!!

Sinon, ce n'est pas ma couleur préférée, mais bon, amuse toi bien avec, Inspecteur Derrick!!!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Il était presque pas né et en plus, il sait plein de trucs sur ces vieilles caisses.... Des fois, tu me sidères Henri-Marc ! :wink: :wink: :wink: :wink:
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Message par MitchPF » ven. sept. 25, 2009 20:54

Merci pour les infos...

J'vais y regarder de près demain... :wink:

J'pense lui faire une offre ridicule...on ne sait jamais... :wink:

Sinon j'ai un 318 de 1980 sous le coude...état concours, mais 3 portes...c'est moins pratique avec les tétardes... :roll: :wink:

J'vous dirai ce qu'il en ressort demain soir... :wink:

HM : T'es pas inscrit sur un forum BM des fois...?

PS : Faut que je me débarrasse du C-max rapidement...sinon maman ne voudra jamais... :evil: :evil: :evil:

Si vous connaissez quelqu'un...à 7900€ je le laisse partir...(il cote 8790€)... :wink:
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Message par riton » ven. sept. 25, 2009 21:29

MitchPF a écrit :Merci pour les infos...

J'vais y regarder de près demain... :wink:

J'pense lui faire une offre ridicule...on ne sait jamais... :wink:

Sinon j'ai un 318 de 1980 sous le coude...état concours, mais 3 portes...c'est moins pratique avec les tétardes... :roll: :wink:

J'vous dirai ce qu'il en ressort demain soir... :wink:

HM : T'es pas inscrit sur un forum BM des fois...?

PS : Faut que je me débarrasse du C-max rapidement...sinon maman ne voudra jamais... :evil: :evil: :evil:

Si vous connaissez quelqu'un...à 7900€ je le laisse partir...(il cote 8790€)... :wink:
Nan, j'ai juste des potes qui adorent les anciennes et les collectionnent, spécialement les land, les triumph, les béhèmes, les alfa, etc.
Ces anciennes sont fort belles mais ont souvent les entrailles qui déconnent :twisted:

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Message par Boris » ven. sept. 25, 2009 22:07

pour les BMW de cette génération il faut en effet surveiller le culasse mais aussi la pompe à essence qui est souvent défaillante...Le 6 cylindres est qd même beaucoup plus agréable que le 4 cylindres de la 318...

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Message par pereloup » ven. sept. 25, 2009 22:25

Pardon,ma remarque sort du sujet,
Mais ce ne serait pas le modèle a "Jaque Mesrine" ?
J'adore quand un plan se déroule sans accrocs !
Pas de vitesse,Pas de danger,Pas de plaisir !

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Message par Boris » sam. sept. 26, 2009 10:44

oui je pense que Mesrine roulait dans la 528...

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Message par FL » sam. sept. 26, 2009 11:01

Pour ma part, j'achèterai a vrai très pas cher.... et je revendrai après qqs mois à pas cher :lol:
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La Gaulle
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Message par La Gaulle » sam. sept. 26, 2009 11:17

Si vraiment le prix est pas cher, eh bien je te conseille de l'acheter car elle est en super état, peu de kilomètre et c'est une très bonne voiture.

Par contre cela consomme un peu, mais on peut pas tout avoir.

:wink:

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Message par MitchPF » sam. sept. 26, 2009 16:00

Bon, j'en reviens...un p'tit essai routier d'un autre temps... :D

Oui c'est bien le modèle vu dans le film Mesrine récement... :wink:

L'onctuosité du six en ligne, rond, souple, réactif pour son age.

Elle a été conduite par un pépé, donc sacrément bridé la bébète... :evil:

Les + : Elle a démarré au quart de poil, avec un ralenti régulier...
Elle est véritablement en excellent état général
La ligne d'échappement complète est raide de neuve
L'intérieur est neuf... :shock:
Toute l'electricité fonctionne (Merci Riton) :wink:
Pas ou peu de rouille dessous (le pont est piqué mais pas grave)

Les - : Prix non négociable finalement (pas sérieux sur une annonce "a débattre")
Un poc sur le pare choc arrière
Le freinage HS (étrier droit grippé et probablement un soucis au niveau général...la pédale partait à raz le sol pour un freinage quasi nul...)
Les pneus sont de 2006 et déjà sacrément craquelés
Aucun historique dispo (pas de facture, pas de trace d'un carnet)
Les 4 jantes sont à repeindre

Il en veut toujours 2000€...moi pas d'accord...donc j'attends de voir si dans 2 mois elle est toujours là..auquel cas je referai une offre...à 1200€... :wink:
Les courroies d'équipement sont bien sèches et craquelés

En attendant je continu à regarder les annonces et les fonds de grange locales... :wink:
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Message par FL » sam. sept. 26, 2009 16:31

:shock: à 1200€ t'es drolement bas... mais surement l'occasion pour pouvoir couper la poire en deux à 1600€

à ce tarif "consensus" c'est tout de même une bonne affaire pour finir de la remettre à neuf neuf... puis à garder ou a revendre.



La version injection se trouve à 4k€ : ici
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Message par MitchPF » sam. sept. 26, 2009 18:20

FL a écrit ::shock: à 1200€ t'es drolement bas... mais surement l'occasion pour pouvoir couper la poire en deux à 1600€

à ce tarif "consensus" c'est tout de même une bonne affaire pour finir de la remettre à neuf neuf... puis à garder ou a revendre.



La version injection se trouve à 4k€ : ici
Je sais que c'est bas...mais dans l'ésprit...s'il me la cède 1500€ je ne cherche pas et je prends... :wink:

Un week-end pour m'occuper des freins et des jantes et de menu détails...ça le ferai...

Il a un autre client demain...si elle part...tant pis... :wink:
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Message par pfaf » sam. sept. 26, 2009 19:10

:D exact j allait te direque 1500 serait un bon tarif pour vous deux :D
A la fin d une ballade , mieux vaut un ptit cawa serrè qu une grosse kawa cassè ...

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Message par Yoones » sam. sept. 26, 2009 19:21

putain mais riton, tu as lu tout wikipedia ou quoi?!!! :o
y'a pas un post ou tu a pas des détails sur les passion des autres!
franchement tu m'impressionne, :roll:
jdis ca maintenant meme si c'est pas le plus impressionnant des déballages de connaissances que tu nous ai fait, mais c'est l'accumulation qui m'a fait lacher le morceau :p :arrow:


....ah ouai, sinon belle caisse mitch, mais t'as raison d'etre dur en affaire!
:wink:

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Message par Boris » dim. sept. 27, 2009 11:14

2000 euros c'est quand même trop cher, un ami avait acheté (enfin je lui avais trouvé!) une 320 i de 1985 à 700 euros en super état bon certes avec 220 000 km mais vmt très belle...

franck_17

Message par franck_17 » dim. sept. 27, 2009 18:20

question con, ca accepte du sans-plomb ??

sinon c est bizare que pour une premiere main il n ai pas les papiers, tu ne sais pas ou il fait l entretien afin d aller te enseigner ??

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Message par MitchPF » dim. sept. 27, 2009 20:08

franck_17 a écrit :question con, ca accepte du sans-plomb ??

sinon c est bizare que pour une premiere main il n ai pas les papiers, tu ne sais pas ou il fait l entretien afin d aller te enseigner ??
Alors , oui Franck, je vais préciser...c'est une voiture qui appartient toujours officiellement au pépé qui habite pas loin de chez ma belle mère...

Il l'a donné il y a 1 an à sa femme de ménage...elle n'a jamais fait le transfert de carte grise, donc toujours une pseudo 1ere main... :wink:

Si je savais le nom du pépé, j'irai bien le rencontrer pour savoir ce qu'il a fait en entretien, et s'il a des factures dispo...les 2 dernier CT sont vierge cela dit... :wink:

Pour le SP95...en voilà une bonne question...j'en sais rien en fait... :roll:
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Message par francis » dim. sept. 27, 2009 20:25

MitchPF a écrit :
franck_17 a écrit :question con, ca accepte du sans-plomb ??

sinon c est bizare que pour une premiere main il n ai pas les papiers, tu ne sais pas ou il fait l entretien afin d aller te enseigner ??
Alors , oui Franck, je vais préciser...c'est une voiture qui appartient toujours officiellement au pépé qui habite pas loin de chez ma belle mère...

Il l'a donné il y a 1 an à sa femme de ménage...elle n'a jamais fait le transfert de carte grise, donc toujours une pseudo 1ere main... :wink:

Si je savais le nom du pépé, j'irai bien le rencontrer pour savoir ce qu'il a fait en entretien, et s'il a des factures dispo...les 2 dernier CT sont vierge cela dit... :wink:



Pour le SP95...en voilà une bonne question...j'en sais rien en fait... :roll:
pas de probleme pour le sp95 avec un demi pour cent
d'huile 2tps type hors bord
on en a deja parlé des avantages de cette huile
pour tous nos 4tps sensibles
jamais plus vite qu'à fond !

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Message par got » lun. sept. 28, 2009 10:25

Pour info, d'un ami BMWiste (pour les 4roues du moins)

MAGNIFIQUE!

alors juste vérifier que l'entretiens a été fait en temps et en heure
au vue de l'état (en photo) je pense que papy a toujours tout fait faire en garage
seul truc a vérifier sur ce genre de bébé, c'est la pompe a eau
si c'est une 6 cylindre
(oui car il existe des 520i type E28 en 4 et 6 cylindre)
les meilleur étant les 6 cylindres
mais juste faire gaf donc au niveau pompe a eau et courroie de distribution
(oui sur cette variante de moteur le M20B20 6cylindres, la distribution est par courroie)
après, suffit de faire les contrôles "classiques"

Mais elle a l'air SUBLIME!
L'hiver approche, je ressors la moto :)

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Message par meux » lun. sept. 28, 2009 15:30

Hou la jolie E28 !
T'as raison de pas t'emballer Mitch : 1500 serait un bon prix.

Sinon, si tu cherches des infos tu peux aller faire un tour :wink:
Tu devrais trouver pas de trucs et y a des vrraies malades des anciennes.

Sinon la 318 c'est une E21 ou une E30 ? Dans les 2 cas j'adore la ligne. Si le prix est bon ça peut être une jolie auto de week end, même en 2 portes. Et puis ça ferait bien marrer tes femmes :wink:

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Message par MitchPF » lun. sept. 28, 2009 19:46

meux a écrit :Hou la jolie E28 !
T'as raison de pas t'emballer Mitch : 1500 serait un bon prix.

Sinon, si tu cherches des infos tu peux aller faire un tour :wink:
Tu devrais trouver pas de trucs et y a des vrraies malades des anciennes.

Sinon la 318 c'est une E21 ou une E30 ? Dans les 2 cas j'adore la ligne. Si le prix est bon ça peut être une jolie auto de week end, même en 2 portes. Et puis ça ferait bien marrer tes femmes :wink:
C'est une 318...celle ci...elle est dans cet état...nickel...131000kms pour 1800€ à débattre...elle est a 2 minutes de mon taf... :wink:

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Message par La Gaulle » lun. sept. 28, 2009 20:06

Oui mais bon on peut pas comparer une 318 et une 520 8)

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Message par MitchPF » lun. sept. 28, 2009 20:12

tribalsroses a écrit :Oui mais bon on peut pas comparer une 318 et une 520 8)
Oui...j'ai une nette préférence pour la cinq vingt... :wink:
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Message par La Gaulle » lun. sept. 28, 2009 20:21

Forcément pas le meme gabarit et surtout pas le meme moulin à l'interieur.

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Message par meux » lun. sept. 28, 2009 21:24

MitchPF a écrit :
meux a écrit : Sinon la 318 c'est une E21 ou une E30 ?
C'est une 318...celle ci...elle est dans cet état...nickel...131000kms pour 1800€ à débattre...elle est a 2 minutes de mon taf... :wink:

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C'est une E21 :wink:
Perso j'aime bien aussi celle-ci mais c'est sur que le chant du 6 en ligne est attirant.
Vas l'essayer pour te faire une idée. Ca doit avoir le charme desuet des vieilles charettes. Je pense que ça vaut le coup de s'y intéresser, voire de faire une proposition pas très honnête (1000€ avec le CT ?)

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