aie aie!!! sale rencontre!!!
Modérateur : Modos
- laprune
- Squatteur
- Bike : Voxan Café Racer
- Geolocalization : No
pour ceux que ça intéresse...
http://www.ffmc72.fr/Documents/depliant ... 0Renzo.pdf
perso, je l'ai imprimé et j'ai toujours sur moi la copie en moto
ma galerie et mes modifs...
'Il y a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là!'
'Il y a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là!'
-
- Petit bras
pour repondre un peu a tout le monde
je vais faire contester a l omp donc si j'ai bien compris c'est a l adresse figurant sur le pv donc m. le prefet de police direction operationnelle des services techniques et logistiques contraventions 4 rue jules breton 75013 paris il faut que j envoie la premiere partie remplie malgré tout et il est stipulé que j ai 45j pour contester et si rien je prend l amende forfaitaire donc 68 au lieu de 45 mais je vais le faire je vais preparer un courrier je vous en ferai part et a ce moment qu on me dise ce qu il faut mettre ou retirer
je n ai pas pourri l agent pas d insulte ou autre je suis resté courtois poli apres tout il fait son taf meme si c'est chiant pour les usagers je suis toujours de bonne fois et ca m' a value plusieurs indulgence aupres de la police ou gendarme a plusieurs reprise notamment par des motards juste devant mon taf apparement client du resto et de plus moto deguisé en motonoel pour la balade de noel ils ont laissé coulé et meme les gendarmes dans la vallée de chevreuse (tolerance zero)etc...
je vais faire contester a l omp donc si j'ai bien compris c'est a l adresse figurant sur le pv donc m. le prefet de police direction operationnelle des services techniques et logistiques contraventions 4 rue jules breton 75013 paris il faut que j envoie la premiere partie remplie malgré tout et il est stipulé que j ai 45j pour contester et si rien je prend l amende forfaitaire donc 68 au lieu de 45 mais je vais le faire je vais preparer un courrier je vous en ferai part et a ce moment qu on me dise ce qu il faut mettre ou retirer
je n ai pas pourri l agent pas d insulte ou autre je suis resté courtois poli apres tout il fait son taf meme si c'est chiant pour les usagers je suis toujours de bonne fois et ca m' a value plusieurs indulgence aupres de la police ou gendarme a plusieurs reprise notamment par des motards juste devant mon taf apparement client du resto et de plus moto deguisé en motonoel pour la balade de noel ils ont laissé coulé et meme les gendarmes dans la vallée de chevreuse (tolerance zero)etc...
-
- Petit bras
oui c'est ca je roule en z1000 au moins mon 1200zrx avec son mig inox il restait dans la tolerance de 5 et pourtant aucune chicane prevu dessus et en plus ecrit non homologué ne pas utiliser sur routeDuc de Normandie a écrit :il a un Z1000, c'est pour çà que c'est 5000 t . non?
mais aussi mon 1100zrx avec scorpio titane chicane enlevé ca restait dans la tolerance et on m a jamais rien dit de particuliers juste 45 de pv et presentation du vehicule aux normes
- ZRXolivier
- Squatteur
- Bike : zrx
laprune a écrit :pour ceux que ça intéresse...
merci pour le lien. Ca a le mérite d'être parfaitement clair.
"Je n'ai jamais été à la mode. Comment voulez-vous que je sois ringard?" Daniel Prévost

- FANKAWA
- Bike : n'a plus!
- Localisation : LE HAVRE (76) (ex ZRX 1100 N, 1200 S, BMW R 1200 GS)
Oui, très clair : même en règles tu peux te faire b..serZRXolivier a écrit :laprune a écrit :pour ceux que ça intéresse...
merci pour le lien. Ca a le mérite d'être parfaitement clair.

- james
- ZRX CdF membre n° 87
- Duc de Normandie
- ZRX CdF membre n° 100 Président
- Bike : 1100 N+Satelis 500+ Speed Triple '17+CBR 125R
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Igoville (27) ex:1100 N 98 Violine-Draaghan & S bleu/noir 03
-
- Petit bras
oui mais rien ne vaut le doux ronron de sa machine c'est comme un automobiliste au volant de sa grosse sportive qui vrombi de plus sur paris c'est limite vitale la conduite n'a rien a voir avec celle de rouen d'ou je suis originaire la bas c'est beaucoup plus courtois a paris c'est plus je vais passer meme si il faut que je t ecrasejames a écrit :Bah oui, les gars , faut rouler conforme aux réglementations : moi je garde la chicane sur mon pot![]()
![]()
(néanmoins, je compatis)
- james
- ZRX CdF membre n° 87
Rassures-toi, YOYOZRX, je plaisantais : ce que je voulais dire c'est qu'avec mon kerker, j'aurais juste l'amende de 90€ pour pot non homologué, mais j'aurais pas celle à 45€ puisque j'ai encore la chicaneyoyozrx a écrit :oui mais rien ne vaut le doux ronron de sa machine c'est comme un automobiliste au volant de sa grosse sportive qui vrombi de plus sur paris c'est limite vitale la conduite n'a rien a voir avec celle de rouen d'ou je suis originaire la bas c'est beaucoup plus courtois a paris c'est plus je vais passer meme si il faut que je t ecrasejames a écrit :Bah oui, les gars , faut rouler conforme aux réglementations : moi je garde la chicane sur mon pot![]()
![]()
(néanmoins, je compatis)

je gagne 45 € dans l'histoire

-
- Petit bras
c'est une idée pour faire des economies pas maljames a écrit :Rassures-toi, YOYOZRX, je plaisantais : ce que je voulais dire c'est qu'avec mon kerker, j'aurais juste l'amende de 90€ pour pot non homologué, mais j'aurais pas celle à 45€ puisque j'ai encore la chicaneyoyozrx a écrit :oui mais rien ne vaut le doux ronron de sa machine c'est comme un automobiliste au volant de sa grosse sportive qui vrombi de plus sur paris c'est limite vitale la conduite n'a rien a voir avec celle de rouen d'ou je suis originaire la bas c'est beaucoup plus courtois a paris c'est plus je vais passer meme si il faut que je t ecrasejames a écrit :Bah oui, les gars , faut rouler conforme aux réglementations : moi je garde la chicane sur mon pot![]()
![]()
(néanmoins, je compatis)
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
je gagne 45 € dans l'histoire![]()
![]()
-
- Petit bras
-
- Petit bras
la ffmc m a repondu rapidement en me disant que malheureusement je n'étais pas le premier a subir cet abus. donc elle m invite a contester les contraventions injustifiées. elle a rajouté le droit francais interdit de sanctionner un meme fait au travers de plusieurs qualifications.
c'est la coordinatrice juridique de la ffmc qui m a repondu
donc je paye le sonometre 45€ et le reste je conteste
ce qui est degueulace c'est que tout les autres qui en on pris pleins et qui ne contesterons pas ou ne se renseignerons pas dommage qu'il n'y ai pas un avocat ou un conseiller juridique sur le forum pour nous aider contre les abus de ce genre
en tout cas de mon coté l info sera passé et passera au pres des autres motards
je preparerai mon courrier dans la semaine et je vous en ferai part
c'est la coordinatrice juridique de la ffmc qui m a repondu
donc je paye le sonometre 45€ et le reste je conteste
ce qui est degueulace c'est que tout les autres qui en on pris pleins et qui ne contesterons pas ou ne se renseignerons pas dommage qu'il n'y ai pas un avocat ou un conseiller juridique sur le forum pour nous aider contre les abus de ce genre
en tout cas de mon coté l info sera passé et passera au pres des autres motards
je preparerai mon courrier dans la semaine et je vous en ferai part
- Adou
Ah ben c'est toujours bien de savoir ça, ça peut permettre de faire des économie au lieu de se retrouver déficitaire puis interdit bancaire puis chômeur puis célibataire puis dépressif puis suicidé... (le suicide est a la mode...) et intéressant de savoir que la ffmc aide les motards dans ces cas la.
Réjouissez-vous ! Le pire reste encore à venir...
- ZRXolivier
- Squatteur
conseil du jours: fermer les fenêtres.Adou a écrit :Ah ben c'est toujours bien de savoir ça, ça peut permettre de faire des économie au lieu de se retrouver déficitaire puis interdit bancaire puis chômeur puis célibataire puis dépressif puis suicidé... (le suicide est a la mode...) et intéressant de savoir que la ffmc aide les motards dans ces cas la.
"Je n'ai jamais été à la mode. Comment voulez-vous que je sois ringard?" Daniel Prévost

-
- Petit bras
- ZRXolivier
- Squatteur
tant qu'on y est et dans la rubrique ils sont de mauvaises foi:
suite à une demande de photo (je rappelle qu'on a 3 semaines pour demander la "relaxe"), j'ai eu la réponse 6 semaines plus tard que ma demande était rejetée car pas claire... (courrier fait par un avocat et trouvable
Bien sur au bout de 3 semaines j'avais fait un recommandé avec demande de relaxe compte tenu que je pensais pas être le conducteur...
je viens de recevoir un courrier m'informant que ma demande a été transféré à l'officier, blablabla.
Pendant ce temps là, le premier a fait encaisser la consignation et m'a retiré 1 point quand le second accepte ma demande et donc aussi la consignation.
Bref, je suis en face d'une belle erreur de procédure avec mauvaise volonté en sus. Je rappelle que l'envoie de la photo est obligatoire sur simple demande de l'usager. Donc je garde précieusement ces courriers pour le
jour où ça se passera devant un tribunal.
http://www.permis.avocats.org/radar/
Article A37-11 En savoir plus sur cet article...
Créé par Arrêté du 2 juin 2009 - art. 9
L'avis de contravention adressé par voie postale au contrevenant ou, lorsque son identité n'a pu être établie, au titulaire du certificat d'immatriculation comprend :
I. - Les mentions relatives au service verbalisateur, à la nature, au lieu et à la date de la contravention, les références des textes réprimant ladite contravention, les éléments d'identification du véhicule et l'identité du contrevenant ou, lorsque celle-ci n'a pu être relevée, celle du titulaire du certificat d'immatriculation.
II. - Le montant de l'amende forfaitaire encourue ainsi que le montant de cette amende en cas de minoration ou de majoration en considération du délai ou du mode de paiement.
III. - Une rubrique intitulée Retrait de points où est indiqué si la contravention poursuivie est susceptible d'entraîner un retrait de point (s) du permis de conduire.
IV. - Le cas échéant, une rubrique relative à l'obligation de procéder à l'échange du permis de conduire.
V. - Une information sur les droits du destinataire de cet avis et sur les modes d'exercice des recours concernant :
- le traitement automatisé des données à caractère personnel ;
- le droit d'accès au cliché éventuellement pris par des appareils de contrôle automatiques ;
- l'infraction elle-même lorsque les modalités de contestation ne sont pas portées sur un formulaire distinct de requête en exonération.
Suite au prochain épisode
suite à une demande de photo (je rappelle qu'on a 3 semaines pour demander la "relaxe"), j'ai eu la réponse 6 semaines plus tard que ma demande était rejetée car pas claire... (courrier fait par un avocat et trouvable
Bien sur au bout de 3 semaines j'avais fait un recommandé avec demande de relaxe compte tenu que je pensais pas être le conducteur...
je viens de recevoir un courrier m'informant que ma demande a été transféré à l'officier, blablabla.
Pendant ce temps là, le premier a fait encaisser la consignation et m'a retiré 1 point quand le second accepte ma demande et donc aussi la consignation.
Bref, je suis en face d'une belle erreur de procédure avec mauvaise volonté en sus. Je rappelle que l'envoie de la photo est obligatoire sur simple demande de l'usager. Donc je garde précieusement ces courriers pour le
jour où ça se passera devant un tribunal.
http://www.permis.avocats.org/radar/
Article A37-11 En savoir plus sur cet article...
Créé par Arrêté du 2 juin 2009 - art. 9
L'avis de contravention adressé par voie postale au contrevenant ou, lorsque son identité n'a pu être établie, au titulaire du certificat d'immatriculation comprend :
I. - Les mentions relatives au service verbalisateur, à la nature, au lieu et à la date de la contravention, les références des textes réprimant ladite contravention, les éléments d'identification du véhicule et l'identité du contrevenant ou, lorsque celle-ci n'a pu être relevée, celle du titulaire du certificat d'immatriculation.
II. - Le montant de l'amende forfaitaire encourue ainsi que le montant de cette amende en cas de minoration ou de majoration en considération du délai ou du mode de paiement.
III. - Une rubrique intitulée Retrait de points où est indiqué si la contravention poursuivie est susceptible d'entraîner un retrait de point (s) du permis de conduire.
IV. - Le cas échéant, une rubrique relative à l'obligation de procéder à l'échange du permis de conduire.
V. - Une information sur les droits du destinataire de cet avis et sur les modes d'exercice des recours concernant :
- le traitement automatisé des données à caractère personnel ;
- le droit d'accès au cliché éventuellement pris par des appareils de contrôle automatiques ;
- l'infraction elle-même lorsque les modalités de contestation ne sont pas portées sur un formulaire distinct de requête en exonération.
Suite au prochain épisode

-
- Petit bras
avis aux modo va falloir penser a créer une rubrique
petite astuce si comme moi il vous reste peu de point, vous vous faites arréter exces de vitesse exemple 2pts bah payer pas l amende de suite passer un stage et attendre confirmation de l aquisition des points pour la pâyer mais sans depasser les 45j sinon le retrait de point se fera quand meme
ca permet de conserver sont permis encore un peu et avec un peu de chance de recuperer ses 12 pts
c'est possible j y suis arrivé 1 fois 3ans sans se faire choppé c'est dure
petite astuce si comme moi il vous reste peu de point, vous vous faites arréter exces de vitesse exemple 2pts bah payer pas l amende de suite passer un stage et attendre confirmation de l aquisition des points pour la pâyer mais sans depasser les 45j sinon le retrait de point se fera quand meme
ca permet de conserver sont permis encore un peu et avec un peu de chance de recuperer ses 12 pts
c'est possible j y suis arrivé 1 fois 3ans sans se faire choppé c'est dure
- Felix-be
- Super posteur
Je ne sais pas comment fonctionnent les 'bleus' chez vous, mais mon papa fait partie de la section Belge du même gang (bah oué, on choisit ses copains mais rarement ca famille ^^)
Pour clarifier la chose, ils n'ont pas de 'cota' a effectuer pour ce qui est du nombre de PV's, mais un policier qui ne verbalise pas.....ou est l'utilité?
Il se fera donc gentiment taper sur les doigts.
Ensuite le point de la 'multi-contravention pour 1 seul et même délit....c'est ILLÉGALE!!
Exemple: Tu roules en bagnoles, a 150/H sur l'autoroute, pas en ordre d'immatriculation, de Contrôle Technique, d'assurance ni de Permis. (j'extrapole un peu, mais c'est pour visualiser ^^)
Excès de vitesse: 175€
Défaut d'immat: 1200€
Défaut d'assu': 1000€
Défaut de CT: 1500€
Défaut de Permis: 750€
Et bien, ton amende ne 'devrait' au final te revenir qu'a 1500€.
C'est toujours l'infraction la plus grave qui doit être prise en compte.
Ce qui ne veut pas dire que les autres ne peuvent être mentionnées, bien sûr. A moins de n'avoir rien compris a son charabia, n'hésites pas a me corriger, héin.
Tiens nous au jus quand même pour ton histoire.
Pour clarifier la chose, ils n'ont pas de 'cota' a effectuer pour ce qui est du nombre de PV's, mais un policier qui ne verbalise pas.....ou est l'utilité?
Ensuite le point de la 'multi-contravention pour 1 seul et même délit....c'est ILLÉGALE!!
Exemple: Tu roules en bagnoles, a 150/H sur l'autoroute, pas en ordre d'immatriculation, de Contrôle Technique, d'assurance ni de Permis. (j'extrapole un peu, mais c'est pour visualiser ^^)
Ce qui ne veut pas dire que les autres ne peuvent être mentionnées, bien sûr. A moins de n'avoir rien compris a son charabia, n'hésites pas a me corriger, héin.

!! Power is nothing without control !!
- Cyrillll
- Squatteur
Tiens, je rebondis sur le sujet. Moi qui pensais y échapper ad vitam eternam, je me suis fait contrôler hier midi. Parmi les charrettes, j'étais le seul deux-roues. On ne peut donc clairement pas hurler à l'acharnement. Un simple contrôle de papiers au départ (ça tombe bien, je les avais sur moi !). Le tour de la meule, le fonctionnaire en avarie de sourire, je la jouais canard...
- "Pouvez démarrer la moto ?"
J'obtempère, il retourne du côté droit, l'oeil rivé sur le pot...
Le Rex ronronne, un son moins feutré qu'on le voudrait en pareilles circonstances. Il me demande d'accélérer, je dois être trop lent à réagir et il le fait lui-même (sans dépasser 3000 trs ceci dit). Mais même à 3000, elle commence à bien chanter la mémère, et nous gratifie de quelques pétarades au relâché des gaz...
- "Il ne manque rien sur votre pot ??"
- "Non"
- "Vous êtes sûr qu'il ne manque rien ???"
- "Sur. Si vous faites allusion à une éventuelle chicane, ce pot en est dépourvu"
- "Il n'y a pas une inscription gravée dessus, en temps normal ?"
Là, je décide d'y aller franc-jeu. Et moi de lui dire qu'en effet le pot est N-H, que j'en suis conscient mais que je l'ai acquise comme celà, que (puisqu'il le demande) NON, elle ne serait pas agréée par leurs services techniques, bref que je sais ce que je risque mais que roule en conséquence (je ne fanfaronne pas en zone urbaine, et d'une manière générale je ne fais pas hurler le moteur).
Il m'a laissé repartir, non sans me prévenir que je pouvais tomber plus mal, y compris à l'avenir...
Il a fait le tour complet de la meule, m'a pas mal toisé. J'imagine (mais peut-être me goure-je) qu'il pensait qu'une meule en tous points conforme SAUF LE POT, avec des pneus en bon état et un conducteur suréquipé (veste airbag qui a bien plu) ne représentait pas à proprement parler la cible du jour.
Je suis reparti sans prune, sur un filet de gaz.
Je vais peut-être finir par le poser, ce pot d'origine que j'avais acheté il y a quelques mois à Lagged...
Le Rex ronronne, un son moins feutré qu'on le voudrait en pareilles circonstances. Il me demande d'accélérer, je dois être trop lent à réagir et il le fait lui-même (sans dépasser 3000 trs ceci dit). Mais même à 3000, elle commence à bien chanter la mémère, et nous gratifie de quelques pétarades au relâché des gaz...
- "Non"
- "Sur. Si vous faites allusion à une éventuelle chicane, ce pot en est dépourvu"
Là, je décide d'y aller franc-jeu. Et moi de lui dire qu'en effet le pot est N-H, que j'en suis conscient mais que je l'ai acquise comme celà, que (puisqu'il le demande) NON, elle ne serait pas agréée par leurs services techniques, bref que je sais ce que je risque mais que roule en conséquence (je ne fanfaronne pas en zone urbaine, et d'une manière générale je ne fais pas hurler le moteur).
Il m'a laissé repartir, non sans me prévenir que je pouvais tomber plus mal, y compris à l'avenir...
Il a fait le tour complet de la meule, m'a pas mal toisé. J'imagine (mais peut-être me goure-je) qu'il pensait qu'une meule en tous points conforme SAUF LE POT, avec des pneus en bon état et un conducteur suréquipé (veste airbag qui a bien plu) ne représentait pas à proprement parler la cible du jour.
Je vais peut-être finir par le poser, ce pot d'origine que j'avais acheté il y a quelques mois à Lagged...
[url=http://www.zrx21.com/modules.php?set_albumName=album289&op=modload&name=gallery&file=index&include=view_album.php][i]Ma galerie ![/i][/url]
[img]http://www.zrx21.com/galerie2/albums/album289/Freinage1Vign.jpg[/img]
[img]http://www.zrx21.com/galerie2/albums/album289/Freinage1Vign.jpg[/img]
-
- Petit bras
Felix-be a écrit :Je ne sais pas comment fonctionnent les 'bleus' chez vous, mais mon papa fait partie de la section Belge du même gang (bah oué, on choisit ses copains mais rarement ca famille ^^)
moi jai bien compris ton detail c'est exactement ce qu il y a ecrit sur le texte de loi art 132-3 du code penal dans mon cas pour bien faire il aurai du me verbaliser pour non homologuation du silencieux 90€
j ai payé mon amende concernant le sonometre, car c la premiere verbalisé et qui de cause a effet a debloqué les 2 autres donc normal comme toi je suis au courant de ce que je risque
mais au court de mes recherche j ai appris qques tites choses sympa pour contourner ca reste a approfondir mais c en bonne voie et il y a qques sites egalement ainsi que des assoss mais pour nous le mieux ffmc il reponde tres vite par mail a peine 1h ou sinon il y a le tel
pour les abus tout est info et faire circuler et ne pas avoir peur d en parler il y a des solutions meme sans que ca coute des millions ca fait 6 mois que je roule avec 1pts je passerai un stage en cas d urgence si je peux eviter de rentrer dans le systeme vache a lait pour garder mon permis je le ferai je croyais que la lois n etait pas retro active quand j ai eu mon permis on m a dit c a vie sauf grosse infraction forcement on ne m a pas dit un jour tu auras 12 pts et tu pourra le perdre et tout recommencer et etre en probatoire
- Jeannot
- ZRX CdF membre n° 10
jour de chanceCyrillll a écrit :Tiens, je rebondis sur le sujet. Moi qui pensais y échapper ad vitam eternam, je me suis fait contrôler hier midi. Parmi les charrettes, j'étais le seul deux-roues. On ne peut donc clairement pas hurler à l'acharnement. Un simple contrôle de papiers au départ (ça tombe bien, je les avais sur moi !). Le tour de la meule, le fonctionnaire en avarie de sourire, je la jouais canard...
- "Non"

moi pour sur je me serais fait aligner , car je l'aurais allumé s'il avait lui même donné du gaz

Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un gland !!!
- james
- ZRX CdF membre n° 87
Je crois que tu fais une erreur, car pour mon cas j'ai passé un stage de récupération de points alors qu'il m'en restait 8 : le stage te "vend" 4 points, j'ai donc récupéré mes 12 points et je peux rouler à nouveau .... comme avant ...yoyozrx a écrit : ..... ca fait 6 mois que je roule avec 1pts je passerai un stage en cas d urgence si je peux eviter de rentrer dans le systeme vache a lait pour garder mon permis je le ferai ......

Au stage de nombreuses personnes possédaient,2,3,4 points et regrettaient toutes de ne pas l'avoir fait avant, car tu ne peux récupérer que 4 points maximum et il faut attendre 2 ans avant de pouvoir repasser à nouveau un stage.
Dans ton cas, suppose que tu commettes une infraction qui te fasse perdre 5 points, même en passant le stage, tu es fichu, car :
(1 point - 5 points + 4points = 0 --> permis annulé.

- Greusebete76
- Squatteur
- Bike : ZRX
- Localisation : terriitoire de belfort saint germain le chatelet90110
laprune a écrit :pour ceux que ça intéresse...

bien vu !!c'est fait imprimer !!!
merci!!
-
- Petit bras
james a écrit :Je crois que tu fais une erreur, car pour mon cas j'ai passé un stage de récupération de points alors qu'il m'en restait 8 : le stage te "vend" 4 points, j'ai donc récupéré mes 12 points et je peux rouler à nouveau .... comme avant ...yoyozrx a écrit : ..... ca fait 6 mois que je roule avec 1pts je passerai un stage en cas d urgence si je peux eviter de rentrer dans le systeme vache a lait pour garder mon permis je le ferai ......![]()
Au stage de nombreuses personnes possédaient,2,3,4 points et regrettaient toutes de ne pas l'avoir fait avant, car tu ne peux récupérer que 4 points maximum et il faut attendre 2 ans avant de pouvoir repasser à nouveau un stage.
Dans ton cas, suppose que tu commettes une infraction qui te fasse perdre 5 points, même en passant le stage, tu es fichu, car :
(1 point - 5 points + 4points = 0 --> permis annulé.
mis a part l alcoolemie 6pts je ne connais pas d infraction de 5pts excepté si je les cumul
la derniere un exces de vitesse en voiture retenue 140 pour 110 sur voie rapide a 2 voies apres cergy en direction de rouen avec mon xr3i cab je me suis retrouvé avec les gendarmes au cul
maintenant avant d ouvrir en voiture j y reflechi a 2 fois
par contre avec la grosse c'est plus dur d autant plus que le moteur respire(147ch) mais je tache de faire attention, de commettre le moins d'infraction et avec le temps on se calme aussi j ai envie de voir mon fils grandir quand meme
- james
- ZRX CdF membre n° 87
perte de 6 points pouryoyozrx a écrit : mis a part l alcoolemie 6pts je ne connais pas d infraction de 5pts excepté si je les cumul
Homicide ou blessures involontaires entraînant une incapacité totale de travail de plus de 3 mois commis à l'occasion de la conduite d'un véhicule terrestre à moteur.
Conduite ou accompagnement (formateur et AAC) en état d'alcoolémie = ou > à 0,25 mg/l d'air expiré ou = ou > à 0,50 g/l de sang, ou en état d'ivresse manifeste.
Refus de se soumettre aux vérifications d'alcoolémie ou récidive ou état d'ivresse.
Conduite après usage de stupéfiants ou refus de dépistage
Excès de vitesse = ou > à 50 km/h/
Délit de fuite.
Refus d'obtempérer, d'immobiliser son véhicule et de se soumettre aux vérifications.
Usage volontaire de fausses plaques d'immatriculation, défaut volontaire de plaques et fausses déclarations.
Entrave ou gêne à la circulation.
Conduite sous le coup d'une suspension de permis de conduire.
------------------------------------------------------------------------------
C'est vrai qu'on ne perd pas 6 points tous les jours, mais celle-là est très facile à faire :
Excès de vitesse = ou > à 50 km/h/

Dernière modification par james le ven. oct. 02, 2009 11:02, modifié 1 fois.
-
- Petit bras
- Jeannot
- ZRX CdF membre n° 10
ben moi je viens de récupérer mes 4 points
, c'était long 3 ans
et le mois d'aout pénible , constament à regarder mon conteur et faire en sorte de ne pas me faire avoir
, c'est bon , j'peux mettre gazzzz de nouveau
j'ai entendu dire ( c'est pas de moi alors pas taper
) que lors du 10 eme anniverssaire de permis , si le nombre de points est inférieur à 4 , qu'ils étaient automatiquement restitués
info ou intox
, ça peut peut être éviter de faire un stage 

j'ai entendu dire ( c'est pas de moi alors pas taper

Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un gland !!!
- james
- ZRX CdF membre n° 87
- hoarau
- Squatteur
- Jeannot
- ZRX CdF membre n° 10