aie aie!!! sale rencontre!!!

Tout ce qui ne peut entrer dans les autres forums (discussion, coup de gueule ect ..... )

Modérateur : Modos

Alex26
Petit bras
Geolocalization : No

Message par Alex26 » ven. oct. 02, 2009 21:25

Pour info maintenant pour la vitesse c'est à partir de 40 km/h les 6 points et la rétention immédiate du permis de conduire...et non plus 50 Km/h ! Fini la belle époque

james
ZRX CdF membre n° 87

Message par james » ven. oct. 02, 2009 22:33

gatou a écrit : Non non c'est toujours 4 pts pour les dépassements de 40 et 6 pts pour les dépassements de 50.
:wink: :wink: :wink:

Les points ça me connait :oops: :wink:
Ah j'ai eu peur..........
si on peut plus continuer à s'amuser .... :lol: :lol: :lol:
En Normandie, il ne pleut que 2 fois par semaine :
une fois 3 jours et une fois 4 jours, c'est moins que dans le Vercors !

francis
Squatteur
Bike : 1200VFR
Geolocalization : Yes

aie aie

Message par francis » ven. oct. 02, 2009 22:43

gatou a écrit :
Alex26 a écrit :Pour info maintenant pour la vitesse c'est à partir de 40 km/h les 6 points et la rétention immédiate du permis de conduire...et non plus 50 Km/h ! Fini la belle époque
Non non c'est toujours 4 pts pour les dépassements de 40 et 6 pts pour les dépassements de 50.

en effet
1 pts pour 0-20
2pts pour 20-30
3pts pour 30-40
4pts pour 40-50
6pts pour + de 50
jamais plus vite qu'à fond !

bezedache
Squatteur

Message par bezedache » ven. oct. 02, 2009 23:03

yoyozrx a écrit :ca c sur meme en essayant de faire attention exemple rue st jacques il y a une portion limité a 30 env sur 500m a 1h30 du mat franchement c dur bah ils sont a la jumelle quand je passe beaucoup de scooter moi je me cale a 40 compteur et ca passe ils y étaient la semaine derniere
ça, sans vouloir etre démago ou quoi que ce soit, c'est typiquement français : on rale dés qu'on se fait prendre mais on essaie quand même de gratter au plus possible la marge qu'on nous donne ! Et en général, on est plutôt fier de nous !

Haha, je les ai bien b**sé ces c*ns d'enc**é de flic de mes deux, j'étais à 135 au lieu de 130 et ils m'ont pas pris.
Mais dés qu'on se fait chopper à 52km/h au lieu de 50, on pleure.

C'est absolument pas pour toi yoyzrx mais on est tous comme ça ! Français !
Et on en voit de plus en plus de retour à l'auto-école par solde de point nul ! A chque fois pour des petites infractions mais répétées... "bah je suis pas dangereux" "non mais si on fixe une limite c'est pour tout le monde et patati et patata..."

Enfin bref je m'égare !

J'aime la vitesse mais c'est vrai que sur circuit c'est mieux !

riton
ZRX CdF membre n° 6 "Capillotracteur"

Message par riton » sam. oct. 03, 2009 0:10

La petite différence, c'est que dans certains coin, c'est du harcèlement...
Sur certains coins de l'A6, les jours de congés, il est possible de voir 4 contrôles de vitesse dans moins de 5km, le tout sur de belles lignes droites.

Oscar
Squatteur
Bike : Tracteur tondeuse

Re: aie aie

Message par Oscar » sam. oct. 03, 2009 0:36

francis a écrit :
gatou a écrit :
Alex26 a écrit :Pour info maintenant pour la vitesse c'est à partir de 40 km/h les 6 points et la rétention immédiate du permis de conduire...et non plus 50 Km/h ! Fini la belle époque
Non non c'est toujours 4 pts pour les dépassements de 40 et 6 pts pour les dépassements de 50.

en effet
1 pts pour 0-20
2pts pour 20-30
3pts pour 30-40
4pts pour 40-50
6pts pour + de 50
Aïe !! ca fait 18 points la semaine dernière :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:

En trente bornes :oops: :oops: :oops:

++ Oscar qui vient de prendre un point pour 52 au lieu de 50 en Clio Magic Star
Rien ne sert de partir à point, il faut mettre poignée dans le coin !
Babouche For Ever
Image

yoyozrx
Petit bras

Message par yoyozrx » sam. oct. 03, 2009 3:02

bezedache a écrit :
yoyozrx a écrit :ca c sur meme en essayant de faire attention exemple rue st jacques il y a une portion limité a 30 env sur 500m a 1h30 du mat franchement c dur bah ils sont a la jumelle quand je passe beaucoup de scooter moi je me cale a 40 compteur et ca passe ils y étaient la semaine derniere
ça, sans vouloir etre démago ou quoi que ce soit, c'est typiquement français : on rale dés qu'on se fait prendre mais on essaie quand même de gratter au plus possible la marge qu'on nous donne ! Et en général, on est plutôt fier de nous !

Haha, je les ai bien b**sé ces c*ns d'enc**é de flic de mes deux, j'étais à 135 au lieu de 130 et ils m'ont pas pris.
Mais dés qu'on se fait chopper à 52km/h au lieu de 50, on pleure.

C'est absolument pas pour toi yoyzrx mais on est tous comme ça ! Français !
Et on en voit de plus en plus de retour à l'auto-école par solde de point nul ! A chque fois pour des petites infractions mais répétées... "bah je suis pas dangereux" "non mais si on fixe une limite c'est pour tout le monde et patati et patata..."

Enfin bref je m'égare !

J'aime la vitesse mais c'est vrai que sur circuit c'est mieux !
je suis d accord mais en seconde a 30 je broute je suis en sous regime et si je met la premiere le moindre mouvement de poignet t plus a 30 et de plus les akra gueule et ma grosse elle demande qu a partir
quand je roule je passe la seconde je suis deja a 45 et sans forcer
c comme quand on est 2 motards l un a coté de l autre tu fait koi t accelere fort la derniere 157en fond de 2 par contre je vais de temps en temps a carole me defouler et quand en ligne droite t arrive a pourrir un R1 t 'es fier de tes 147ch et de ton roadster et de toi aussi car dans les courbes tu tiens bon

Claude14
Squatteur
Localisation : Ouistreham (14) Ex ZRX 1100 R et 1200 N now Suzuki B12 S Black

Message par Claude14 » sam. oct. 03, 2009 11:51

gatou a écrit :Les points ça me connait :oops: :wink:

"Je suis le poinçonneur des Lilas

Le gars qu'on croise et qu'on ne regarde pas"......................
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :arrow: :arrow:
ImageImage

Tourist Trophy : Le blog de ellan-vannin
Fjr 1300 :-c

bezedache
Squatteur

Message par bezedache » sam. oct. 03, 2009 18:02

riton a écrit :La petite différence, c'est que dans certains coin, c'est du harcèlement...
Sur certains coins de l'A6, les jours de congés, il est possible de voir 4 contrôles de vitesse dans moins de 5km, le tout sur de belles lignes droites.
j'ai jamais dit que j'étais "pour" et que c'était bien !! j'ai juste dit qu'il y avait des lois (donc des limitations) et que nous autres, français, étions nés pour essayer de franchir les limites.
Je ne défend pas la bleusaille quand même !

riton

Message par riton » sam. oct. 03, 2009 21:45

bezedache a écrit :
riton a écrit :La petite différence, c'est que dans certains coin, c'est du harcèlement...
j'ai jamais dit que j'étais "pour" et que c'était bien !! j'ai juste dit qu'il y avait des lois (donc des limitations) et que nous autres, français, étions nés pour essayer de franchir les limites.
Je ne défend pas la bleusaille quand même !
Quand il y a des lois inadaptées, il faut qu'elles disparaissent, ou qu'au moins, leur maintien soit justifié honnêtement... les limitations de vitesse sur voies rapide, c'est pas ça!

bezedache
Squatteur

Message par bezedache » dim. oct. 04, 2009 0:49

si tu portes la limitations à 150 il y en aura toujours pour dire que c'est débile et donc qui rouleront à 160, et ainsi de suite jusqu'à 300 peut etre !! Donc c'est sans fin !

Et tu as une raison valable pour ne pas rouler vite ! tu pollues beaucoup plus :shock: :twisted: :twisted: :wink: :lol:

ZRXolivier
Squatteur
Bike : zrx

Message par ZRXolivier » dim. oct. 04, 2009 7:59

c'est surtout que les limitations ne sont pas adaptées:

80 sur le périphérique à 8H en semaine: c'est purement criminel
80 sur le périphérique à 22H un soir d'aout: c'est carrément difficile d'être en dessous.

A6 le matin à 8H: 110, voire 90 par portions ... criminel
A6 ..... à 22H: c'est totalement idiot.

Les anglais l'ont compris et la vitesse est régulée en fonction des horaires et de la fréquentation..

Lors du stage, ils ont reconnus que il y a 3 ans , ils voyaient des "chauffards" (plus de 50KmH, > 2 grammes d'alcool...). Là, sur les douze personnes; 12 "chauffards" ayant des points pour des infractions de moins de 20KmH et le plus souvent dans des conditions où être à 50 est intenable
...Quai de seine entre le pont de St Cloud et la défense (2X 2 voies). En semaine de 7H à 10h, impossible de dépasser le 40, mais aux autres heures, quand il n'y a personne?

Je me répète, c'est du racket. Une loi pas comprise, injuste, aux conséquences sociales évidentes. Où est la justice? En IDF, la plupart des accidents ont lieu aux heures de pointes, donc quand il est impossible d'atteindre la vitesse limite. Comment justifier un radar en dehors de ces heures par le sacro saint, "les radars sont positionnés dans les endroits accidentogènes". Mon C.. oui, c'est les meilleurs endroits pour faire le plein.

Remarquez, on est con, on a qu'à faire comme ils les souhaitent, rester chez nous, après tout, il y a le tchat, la visioconférence...

Quand je pense que sur Nice, Fr3 donne l'emplacement où les radars seront le lendemain! Ca c'est de la pédagogie: vous n'avez pas été sage, donc on vous prévient, à cet endroit, il y aura un radar.

Je pense que ce que nous contestons, ce n'est pas la pertinence des moyens mais leur inadéquation avec l'objectif initial. Pourquoi, je n'ai jamais vu un radar devant les écoles?

Bref, ce sujet n'a pas fini de faire couler beaucoup d'encre... et de points.
"Je n'ai jamais été à la mode. Comment voulez-vous que je sois ringard?" Daniel Prévost
Image

bezedache
Squatteur

Message par bezedache » dim. oct. 04, 2009 11:45

donc vous voyez bien au travers de ce débat, nous ne sommes pas capables de nous conformer aux lois. Il faut que ce soient elles qui evoluent dans norte sens. :lol: :lol: :lol: Et ça c'est purement français !

Duc de Normandie
ZRX CdF membre n° 100 Président
Bike : 1100 N+Satelis 500+ Speed Triple '17
Localisation : Igoville (27) ex:1100 N 98 Violine-Draaghan & S bleu/noir 03

Message par Duc de Normandie » dim. oct. 04, 2009 12:03

bezedache a écrit :donc vous voyez bien au travers de ce débat, nous ne sommes pas capables de nous conformer aux lois. Il faut que ce soient elles qui evoluent dans norte sens. :lol: :lol: :lol: Et ça c'est purement français !
Il y a eu des lois dans le passé qu'il valait mieux ne pas suivre. STO, délation des juifs sous Vichy, massacre des resistants...et pourtant, ils disaient que c'était pour le bien de tous à l'époque
Image

bezedache
Squatteur

Message par bezedache » dim. oct. 04, 2009 12:06

Duc de Normandie a écrit : Il y a eu des lois dans le passé qu'il valait mieux ne pas suivre. STO, délation des juifs sous Vichy, massacre des resistants...et pourtant, ils disaient que c'était pour le bien de tous à l'époque
wah ça c'est de la comparaison. :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
la prochaine fois que tu rencontres un mib traite le directement de nazi, tu gagneras du temps. C'est pas tres constructif ce genre de raccourci je trouve !

Claude14
Squatteur
Localisation : Ouistreham (14) Ex ZRX 1100 R et 1200 N now Suzuki B12 S Black

Message par Claude14 » dim. oct. 04, 2009 12:14

Duc de Normandie a écrit :
bezedache a écrit :donc vous voyez bien au travers de ce débat, nous ne sommes pas capables de nous conformer aux lois. Il faut que ce soient elles qui evoluent dans norte sens. :lol: :lol: :lol: Et ça c'est purement français !
Il y a eu des lois dans le passé qu'il valait mieux ne pas suivre. STO, délation des juifs sous Vichy, massacre des resistants...et pourtant, ils disaient que c'était pour le bien de tous à l'époque

........................ :arrow: Image
ImageImage

Tourist Trophy : Le blog de ellan-vannin
Fjr 1300 :-c

bezedache
Squatteur

Message par bezedache » dim. oct. 04, 2009 12:16

je suis d'accord avec claude14 ! 8)

Duc de Normandie

Message par Duc de Normandie » dim. oct. 04, 2009 12:54

bezedache a écrit :
Duc de Normandie a écrit : Il y a eu des lois dans le passé qu'il valait mieux ne pas suivre. STO, délation des juifs sous Vichy, massacre des resistants...et pourtant, ils disaient que c'était pour le bien de tous à l'époque
la prochaine fois que tu rencontres un mib traite le directement de nazi, tu gagneras du temps. C'est pas tres constructif ce genre de raccourci je trouve !
Bien sûr que ce n'est pas constructif comme, pour moi, d'entendre que c'est très français de ne pas respecter la loi.
Pour revenir au sujet, vu qu'on recherche à l'extrême ce genre d'infraction, car rémunérateur, il suffit comme disait Riton, de multiplier les contrôle et d'en conclure, les français ne respecte rien. Quand on cherche, on trouve....
Image

bezedache
Squatteur

Message par bezedache » dim. oct. 04, 2009 13:06

Là encore je n'ai jamais dit que j'étais un saint (dieu peut etre à la limite !)et que j'étais pro-mib. Je trouve tout aussi injuste que vous le fait qu'un radar puisse etre mis pour faire de la thune, (plutot que pour la sécurité).
Ce que je voulais souligner c'est qu'il est dans le caractère français de jouer avec la limite et de pleurer ensuite parce qu'il c'est fait choper !
Peut etre serais ainsi si ça m'arrive !?

à voir !

mais la comparaison avec une sombre partie de notre histoire m'a fait dresser les cheveux sur le tête... c'est assez triste je trouve !

martial
Squatteur

Message par martial » dim. oct. 04, 2009 16:16

tu trouves que duc a tord po moi , si tu as regarder les infos y a peu de temps , y a une region ou les condes avait mis un systeme de denonciation anonyme , qui n a pas fait long feu mais qui a deja ete tester :evil:

bezedache
Squatteur

Message par bezedache » dim. oct. 04, 2009 17:59

j'ai trouvé que le duc a eu tord d'écrire une connerie sur la seconde guerre mondiale et donc que cette comparaison n'était pas bienvenue ! point !

relis martial ! tu verras que je n'ai jamais pretendu que la loi française était bien faite !!!

Duc de Normandie

Message par Duc de Normandie » dim. oct. 04, 2009 18:20

Merci de mesurer les écrits, Ce n'était pas une connerie ........

Je lisais les réponses les uns à la suite des autres...

Quand Riton dit :

Quand il y a des lois inadaptées, il faut qu'elles disparaissent, ou qu'au moins, leur maintien soit justifié honnêtement...

Toi, tu dis :

donc vous voyez bien au travers de ce débat, nous ne sommes pas capables de nous conformer aux lois. Il faut que ce soient elles qui evoluent dans norte sens. Laughing Laughing Laughing Et ça c'est purement français !

Donc, moi, comme Riton, je réponds :

L'histoire nous montre que quand des lois sont en dépit du bon sens, il ne faut pas les suivre cà n'a rien à voir avec le fait d'être français ou pas.
(J'ai pris des exemples des plus parlant)

Alors, peut-être que le cheminement de pensée était tarabiscoté (ou exagéré - çà m'arrive parfois) et surtout pas écrit mais il n'a rien d'une connerie.

C'est tout pour moi sur l'épisode. et effectivement parfois la loi est mal faite :wink: :wink: :wink:
Image

bezedache
Squatteur

Message par bezedache » dim. oct. 04, 2009 18:42

Duc de Normandie a écrit : L'histoire nous montre que quand des lois sont en dépit du bon sens, il ne faut pas les suivre cà n'a rien à voir avec le fait d'être français ou pas.
Et moi ce que j'ai dis c'est qu'on est quasiment le seul pays en europe à ne pas comprendre que c'est à force de faire des "bétises" (c'est peut etre un peu fort, pardon d'avance :roll: ) sur la route qu'ils nous pondent de plus en plus de contrôles routiers n'importe où et n'importe quand (et même quand ça n'est pas "réellement" dangereux selon nous, même si la vitesse n'est jamais anodine).

Je suis bien au courant que tout le monde n'obéis pas tout le temps et là encore, moi le premier. Mais je pense que ce n'est pas tant pour volonté de désobéissance à la méchante loi que parceque j'aime ça !

Voila ce que je pense. On peut clore le débat si vous le voulez !

riton

Message par riton » dim. oct. 04, 2009 20:03

bezedache a écrit :
Duc de Normandie a écrit : L'histoire nous montre que quand des lois sont en dépit du bon sens, il ne faut pas les suivre cà n'a rien à voir avec le fait d'être français ou pas.
Et moi ce que j'ai dis c'est qu'on est quasiment le seul pays en europe à ne pas comprendre que c'est à force de faire des "bétises" (c'est peut etre un peu fort, pardon d'avance :roll: ) sur la route qu'ils nous pondent de plus en plus de contrôles routiers n'importe où et n'importe quand (et même quand ça n'est pas "réellement" dangereux selon nous, même si la vitesse n'est jamais anodine).

Je suis bien au courant que tout le monde n'obéis pas tout le temps et là encore, moi le premier. Mais je pense que ce n'est pas tant pour volonté de désobéissance à la méchante loi que parceque j'aime ça !

Voila ce que je pense. On peut clore le débat si vous le voulez !
C'est quoi le code postal de Bisournoursville?

Qu'un pro de la conduite comme toi cautionne le système ambiant me laisse pantois.

Mon ancien moniteur moto (devenu un pote) a certes un discours orienté respect des lois (d'autant plus que c'est un gendarme retraité), mais pas aussi monovision que celà!

Sur la route (ville comprise), plein d'infractions pourtant anodines pour la majorité des conducteurs (téléphone, maquillage, rasage au volant, un pétard, médicaments à forts effets secondaires, etc.) ne sont pas réprimées alors que ce sont de vraies CAUSES d'accidents.

La vitesse, si on raisonne d'une manière purement scientifique n'est qu'un FACTEUR de gravité. Les incompétents du gouvernement et dirigeants d'associations routière (même scientifiques de formation) ont réussi à tout mettre sur le dos de la vitesse qui peut facilement rapporter de l'argent.

Il y a qq temps, en déplacement pro avec une collègue archi brillante, alors qu'elle était au volant, elle s'est mise à téléphoner et remplir son agenda. J'ai piqué ma gueulante, sévèrement. Elle m'a répondu "ben quoi, je roulais en dessous des limitations de vitesse". Un exemple révélateur qui fait que si tout le monde ferme sa gueule face à de telles inepties, à la fin, ça va dériver. :?

Adou

Message par Adou » dim. oct. 04, 2009 20:49

Duc de Normandie a écrit :
bezedache a écrit :
Bien sûr que ce n'est pas constructif comme, pour moi, d'entendre que c'est très français de ne pas respecter la loi.
Pour revenir au sujet, vu qu'on recherche à l'extrême ce genre d'infraction, car rémunérateur, il suffit comme disait Riton, de multiplier les contrôle et d'en conclure, les français ne respecte rien. Quand on cherche, on trouve....
ils m'ont trouvé quand je roulais a 56 en ville, mais ils ont pas trouvé celui qui avais plié la portière de ma ford fiesta, la portiere de ma 309 et qu'a fait les fils et de ma clio aussi, ils ont pas non plus retrouvé mon poste cassette "stréréo" ni mes enceintes a 15 euros de chez auchan, ils ont même pas été chercher celui qui a handicapée a vie une petite fille en lui roulant dessus avec son dirtbike parce que le quartier craint... ils cherchent pas au bon endroits... mais heureusement tous ne sont pas des excité du stylo, certain on encore une certaine intégrité quand à leur véritable fonction... en france on râlerai moins si la justice fonctionnait pas en premier et en priorité pour ponctionner les contribuables...
Réjouissez-vous ! Le pire reste encore à venir...

bezedache
Squatteur

Message par bezedache » dim. oct. 04, 2009 20:52

hého Riton, là c'est pas moi qui aie des oeillère bordel !!

Où j'ai dis que je cautionnais où !??????????

ça commence à etre un peu lourd là, relisez attentivement et ne regardez pas qu'un mot sur douze ok !

je dis juste et je vais l'ecrire en gros pour que tu comprennes, sans mechanceté aucune car je sais que tu es quelqu'un d'intelligent (j'espere ne pas me tromper car tu ne m'as jamais payé à boire donc je ne te connais pas perso... :lol: ) :

Nous sommes dans le seul (ou presque) pays où on continue à avoir un comportement de merde au volant, notamment ceux que tu cites, et on pense que les forces de l'ordre vont nous laisser tranquille. Point!
D'accord, on est des pompes à fric, ils se mettent dans des endroits que nous estimons sans dangers mais vous pourriez peut etre admettre qu'il n'y a pas de fumée sans feu ! Meme si leur réponse est disproportionnée...

J'ai pas dit c'est pas bien prenez vous en main sinon les gentils gendarmes et policiers ils vont vous arrêter et vous faire plein de truc chelou dans les cellules du commissariat...

C'est bon là ??

oliver
Pdg
Bike : 1200S Rouge 2005

Message par oliver » dim. oct. 04, 2009 21:01

Salut,
je prends le post en route, j'ai pas tout compris ! au départ, ça parle d'un échappement et au final de la vitesse :roll: :roll: Pour ce qui concerne le respect de la loi, je suis d'accord sur certains points, comme la limitation en agglomération par exemple. Je suis originaire de l'est de la France (Nancy) et je pense être un martien pour beaucoup de mes concitoyens Franciliens : je m'arrête pour laisser passer les piétons sur les passages protégés :shock: ben, oui ! et ça c'est insupportable pour les gros parvenus en 4X4 :lol: :lol: ça les emmerdent que je m'arrêtent au feu orange aussi !! ben, oui, ils travaillent eux, ils sont souvent des VIP :twisted: :twisted: Je m"égare :cry:
Tout ça pour dire que la majeure partie des accidents de circulation sont dus au COMPORTEMENT ! c'est tout !! Si les usagers de la route se respectaient un peu plus, je pense qu'il y aurait beaucoup moins de victimes !
Par comportement , je pense par exemple aux cacous adeptes des wheeling en ville, aux mecs qui picolent au volant, qui téléphonent, qui déboitent sans cligno, etc etc .. La vitesse, c'est pas un facteur accidentogène, je suis d'accord, mais ça aggrave quand même les accidents ! Pour la désobéissance, je suis 100% d'accord aussi avec le Duc (ça me fait penser au big lebowski :lol: :lol: ) Idem pour les dénonciations, ça me fait gerber :twisted: :twisted: mais je crois par exemple que si sur le périph les radars prennent par l'arrière, c'est la cause de tous les connards qui faisaient exprès de les déclencher avec des gestes pas toujours très drôles quand ils flashaient devant §
Faut pas s'étonner, à force de prendre les bleus pour des cons, ils se rebiffent !! :lol: :lol:
oliv :wink:

riton

Message par riton » dim. oct. 04, 2009 23:18

En te lisant (ce que j'avais déjà fait attentivement, Cédric aussi d'ailleurs), on ne peut que comprendre :"Nous les français, on roule comme des porcs. Souvent, on ne se fait pas prendre, mais quand on se fait prendre, on gueule comme des cons."

D'abord, on ne roule pas forcément QUE comme des porcs (ou des porcelets :lol: ).
Ces derniers temps, je suis allé au Danemark, en Allemagne, en Italie, en Espagne, en Belgique et pis aussi à New-York.
A chaque fois, j'ai eu à conduire, en général 300 à 750km/pays, pas forcément en une seule fois ni en une seule saison.
==> quand on voyage un peu, l'idée que les français sont les pires conducteurs (râleurs en plus!) est je trouve archi foireuse.

Les pays du Nord : respectueux, apaisés et calmes au volant?
Mon cul, oui! Au Danemark, une fois par exemple, j'ai failli crever à cause d'un camion qui doublait sur MA file (route à 2 voies en virage), et j'ai vu une tripotée d'accidents pas toujours évités de justesse, en ville surtout, dû à l'irrespect d'autrui, notamment des piétons!

Bref, là où je veux en venir, c'est que les clichés à la con sont souvent bidons...

Ensuite, insinuer qu'on gueule à tort et à travers (alors qu'on a abusé avant) indique que tu es d'accord avec la politique "radars sur lignes droites" et autres joyeusetés contre lesquels certains ici (dont moi) gueulons et appelons à la rébellion (Arlette inside! :twisted: :lol: :lol: ).
Si ce n'est pas le cas, c'est quand même assez étonnant que Cédric et moi ayons compris la même chose, non. :wink:

Enfin,
ne pas comprendre que c'est à force de faire des "bétises" (c'est peut etre un peu fort, pardon d'avance ) sur la route qu'ils nous pondent de plus en plus de contrôles routiers n'importe où et n'importe quand
Tu dis clairement que les "contrôles radar en ligne droite" existent car les français roulent mal et ne veulent pas le reconnaître.
:shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:
Je maintiens mes propos : tu acceptes que l'état ait mis des radars en ligne droite (ils ne sont pas ou très peu ailleurs) parce que les français conduisent "mal" et en plus tu trouves bizarre qu'on grogne.
Les contrôles de vitesse en ville (pas sur les artères archi dégagées), il n'y en a pas.
Le téléphone au volant? TOUS les jours, je passe sur des voies HYPER CHARGEES (qui nécessitent donc une attention accrue pour bien conduire). Tous les jours, je vois des gens qui ne roulent pas très vite mais qui sont incapables de rouler droit, de freiner correctement, d'anticiper... parce qu'ils téléphonent. J'ai déjà vu des gens plein de gens arrêtés pour la vitesse, mais aussi un nombre incalculable de gens au téléphone passer devant des MIBs sans être inquiétés.

==> Je pense qu'un pro de la formation à la conduite devrait prôner la pédagogie PUIS la répression là où c'est vraiment nécessaire.
Ce n'est pas ce que j'ai lu et je ne le comprends absolument pas (Certains de tes confrères que je connais ne réagissent absolument pas comme toi).

J'ai eu une réaction et n'ai pas été le seul. Si elle te semble agressive, j'en suis désolé car ce n'est pas le cas. Toujours est-il qu'en France, nombreux sont ceux qui CONSTATENT que la répression est excessive, surtout quand cela est peu dangereux. Et ils s'indignent, veulent réagir, postent sur zrx21.com, etc. :roll: :lol:

bezedache
Squatteur

Message par bezedache » lun. oct. 05, 2009 0:08

Alors reprenons...
riton a écrit :En te lisant (ce que j'avais déjà fait attentivement, Cédric aussi d'ailleurs), on ne peut que comprendre :"Nous les français, on roule comme des porcs. Souvent, on ne se fait pas prendre, mais quand on se fait prendre, on gueule comme des cons."
là c'est encore faire un raccourci de la pensée que j'ai exprimé : Nous les Français à cause de certains d'entre nous qui conduisent comme des cons, sommes surpris que les pouvoirs publiques réagissent en faisant des controles routiers notamment de vitesse.

riton a écrit :D'abord, on ne roule pas forcément QUE comme des porcs (ou des porcelets :lol: ).
Ces derniers temps, je suis allé au Danemark, en Allemagne, en Italie, en Espagne, en Belgique et pis aussi à New-York.
Et leur as-tu demandé ce qu'il pensait des controles routiers de leur pays, de la repression qui s'y fait et de manière générale, du comportement des forces de l'ordre ?! Je ne suis pas sur qu'ils aient la même véhémence que nous malgré des sanctions peut etre plus dure. Je pense que leur acceptation de la loi et de son application est bien meilleure que la nôtre.
riton a écrit :==> quand on voyage un peu, l'idée que les français sont les pires conducteurs (râleurs en plus!)
Je suis d'accord, on a un permis difficil en France et la formation moto française est pas trop mal. Raleurs, oui nous le sommes et ce dés le début de la formation au permis !

riton a écrit :Bref, là où je veux en venir, c'est que les clichés à la con sont souvent bidons...
certes j'en conviens !
riton a écrit :Ensuite, insinuer qu'on gueule à tort et à travers (alors qu'on a abusé avant) indique que tu es d'accord avec la politique "radars sur lignes droites" et autres joyeusetés contre lesquels certains ici (dont moi) gueulons et appelons à la rébellion (Arlette inside! :twisted: :lol: :lol: ).

Sacrée Arlette, elle va nous manquer dans le paysage politique :lol: ... je ne suis pas d'accord avec la politique des radars en ligne droite et je n'arrive pas à voir en quoi mes propos vous (Le Duc et toi et peut etre d'autres alors !?) font penser cela.
Et vous de votre coté, comment comptez-vous vous rebeller contre cette politique ?
riton a écrit :Enfin,
ne pas comprendre que c'est à force de faire des "bétises" (c'est peut etre un peu fort, pardon d'avance ) sur la route qu'ils nous pondent de plus en plus de contrôles routiers n'importe où et n'importe quand
Tu dis clairement que les "contrôles radar en ligne droite" existent car les français roulent mal et ne veulent pas le reconnaître.
:shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:
Je maintiens mes propos : tu acceptes que l'état ait mis des radars en ligne droite (ils ne sont pas ou très peu ailleurs) parce que les français conduisent "mal" et en plus tu trouves bizarre qu'on grogne.
Les contrôles de vitesse en ville (pas sur les artères archi dégagées), il n'y en a pas.
Je maintiens aussi que les controle radar sont dus à l'incivisme au volant/guidon de certains... mais je ne nie pas (et ça je l'ai déjà mis plus haut) que le profit pour l'état est une des tres grande préoccupations des forces de l'ordre, d'où cette propension des contrôles à etre de plus en plus fréquents. Incivisme + fort potentiel pécunier = raisons faciles.
riton a écrit :Le téléphone au volant? TOUS les jours, je passe sur des voies HYPER CHARGEES (qui nécessitent donc une attention accrue pour bien conduire). Tous les jours, je vois des gens qui ne roulent pas très vite mais qui sont incapables de rouler droit, de freiner correctement, d'anticiper... parce qu'ils téléphonent. J'ai déjà vu des gens plein de gens arrêtés pour la vitesse, mais aussi un nombre incalculable de gens au téléphone passer devant des MIBs sans être inquiétés.
-> dis moi un endroit de mes posts où je mets en cause cet argument.
riton a écrit :==> Je pense qu'un pro de la formation à la conduite devrait prôner la pédagogie PUIS la répression là où c'est vraiment nécessaire.
Ce n'est pas ce que j'ai lu et je ne le comprends absolument pas (Certains de tes confrères que je connais ne réagissent absolument pas comme toi).

ce que je prone dans mes cours, rassure toi, c'est d'avoir en premier unemaitrise acceptable tant théoriquement (notamment le code) que techniquement, ensuite avoir un comportement responsable au guidon comme au volant et enfin de savoir garder une certaine maitrise de soi face aux trop nombreuses infractions qu'on peut voir à longueur de journée sur la route ! ça te parait peut etre utopique mais ce sont des valeurs auxquelles je crois et qui ne sont pas incompatibles avec ma façon d'etre moi-même sur la route et avec ce que je pense de l'Etat actuel des choses. Apres, je ne peux pas etre avec mes motards et caisseux une fois le permis en poche :( . Je ne crois pas qu'invectiver mes élèves à enfreindre les lois soit judicieux et je ne crois pas que mes collègues enseignent ça à leurs élèves non-plus (peut etre me trompe-je ?).Les élèves ont déjà leur propre haine du gendarme que je m'empresse de calmer. Par contre nier que c'est à cause du comportement de certains usagers que des contrôle arrive, c'est un peu ne pas vouloir voir la vérité en face ou en occulter une partie, si certains de mes confrères ne pensent pas comme moi, je m'en bats les steaks mais je crois qu'ils font une erreur !
riton a écrit :J'ai eu une réaction et n'ai pas été le seul. Si elle te semble agressive, j'en suis désolé car ce n'est pas le cas. Toujours est-il qu'en France, nombreux sont ceux qui CONSTATENT que la répression est excessive, surtout quand cela est peu dangereux. Et ils s'indignent, veulent réagir, postent sur zrx21.com, etc. :roll: :lol:
je n'ai pas senti de réactions démesurées (à part la paranthèse de Vichy... :wink: ) ni agressives, je suis un peu déçu de ne pas m'etre fait comprendre dés le début, mais mes propos n'ont pas changé d'un post à l'autre.
Je vous assure donc que le tout-repression mis en place par l'état me désole et qu'en aucun cas je ne le cautionne (sommes-nous d'accord sur ce point ?). Je ne nie pas les bienfaits de cette politique pour les caisse de l'état. Mais je ne serais jamais d'accord pour dire que c'est la seule motivation, que ce soit pour les excès de vitesse ou les contrôles de dB en ville. Nous, usagers, y sommes forcément pour quelques choses et l'occulter serait je pense assez dangereux (là, on peut etre d'accord avec moi où pas, je m'en tape :roll: :wink: :twisted: )!

Et je te redemande comment tu comptes organiser la rebellion car ça m'interesse ? peut etre un soulevement de la masse motarde ?

riton

Message par riton » lun. oct. 05, 2009 1:03

Il n'y a pas que la rébellion.

Il y a aussi le "harcèlement" politique lors des élections, la contestation, la COMMUNICATION (ce qui implique la conversion des journalistes, ce qui n'est pas évident), bref, plein de moyens pas forcément faciles ni gratuits mais en tout cas bien meilleurs que la fatalité dont trop de "gentils conducteurs français" font preuve.

Répondre