Ma Mémère Milaire
Modérateur : Modos
- native
- Proprio
- Messages : 615
- Inscription : dim. mai 10, 2009 22:03
- Geolocalization : No
- Localisation : Valence - DRÔME (26) - EX 1200 S
Eh ben Nico, y'a plus qu'à rester en train de baver devant le résultat !!!!
Ca me rappelle le boulot que j'avais fait sur une ancienne Z1000.....mais le résultat n'avait rien à voir !!!!!
Bravo...
Ca me rappelle le boulot que j'avais fait sur une ancienne Z1000.....mais le résultat n'avait rien à voir !!!!!
Bravo...
(EX) ZRX 1200 S
Elue à 3 voix contre quatre.
Merci mes enfants.....désolé ma chérie, pour une fois t'as pas eu le dernier mot !!!!!!
Elue à 3 voix contre quatre.
Merci mes enfants.....désolé ma chérie, pour une fois t'as pas eu le dernier mot !!!!!!
- laprune
- Squatteur
- Messages : 2762
- Inscription : ven. juil. 24, 2009 0:18
- Bike : Voxan Café Racer
- Geolocalization : No
- Localisation : Moulins (Allier, 03)
ben, comme tout le monde, je te tire mon chapeau...
beau boulot, même si cela n'avance pas aussi vite que tu le souhaiterais j'imagine
beau boulot, même si cela n'avance pas aussi vite que tu le souhaiterais j'imagine
ma galerie et mes modifs...
'Il y a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là!'
'Il y a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là!'
- DID
- Squatteur
- Messages : 7971
- Inscription : sam. janv. 19, 2008 0:42
- Bike : EX: UN TAS D'ENCLUMES...
- Geolocalization : No
- Localisation : AU NORD DE MONTPELLIER...AUX PIEDS DES CIRCUITS CEVENOLS
- got
- Pdg
- Messages : 846
- Inscription : jeu. nov. 02, 2006 14:31
- Bike : ZRX1200S 2003
- Localisation : 01200
- exkawa
- Petit bras
- Messages : 126
- Inscription : sam. juil. 04, 2009 17:28
- Geolocalization : No
- Localisation : st maximin la ste baume
- Contact :
Salut je n'avais pas encore vu ton post bravo beau boulot la restauration c'est interessant j'ai fais pareil avec un vieux cb honda 750 four je me suis regalé encore bravo
[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=57&u=11948765][img]http://i64.servimg.com/u/f64/11/94/87/65/mes_3_10.jpg[/img][/url]
-
- ZRX CdF membre n° 18
- Messages : 5365
- Inscription : ven. sept. 03, 2004 17:08
- Bike : 1100R, R90S, Africa Twin 750, 125 DTR, 125 TY
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Ostwald, Alsace
J'ai vu cette bécane y a 1 an et demi et je vois avec plaisir qu'elle a bien avancé !
Félicitations Nico ! Ca va être impec de chez impec' !
Moi j'ai attaqué le remontage du moteur de la CB125 de 74 et j'avoue que le travail sera très loin de ce niveau de propreté et finition. Mais si la bécane démarre à la fin je serai déjà vachement fier de moi.
Pour ceux que ça intéresse, le détail est là
Félicitations Nico ! Ca va être impec de chez impec' !
Moi j'ai attaqué le remontage du moteur de la CB125 de 74 et j'avoue que le travail sera très loin de ce niveau de propreté et finition. Mais si la bécane démarre à la fin je serai déjà vachement fier de moi.
Pour ceux que ça intéresse, le détail est là
- pfaf
- Squatteur
- Messages : 2508
- Inscription : lun. sept. 03, 2007 18:34
- Geolocalization : No
- Localisation : FROUARD city plage(nancy)
- phazer94
- Squatteur
- Messages : 2927
- Inscription : sam. janv. 27, 2007 10:53
- Bike : 1100 ZRX AN 2000
- Geolocalization : Yes
- Localisation : 1100zrxN2000 vert anglais:L HAY LES ROSES
- Contact :
- blackbirdzrx
- ZRX CdF membre n° 5, MM
- Messages : 17442
- Inscription : sam. avr. 17, 2004 22:05
- Bike : 1100 N
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Lamath (54)
Merci les gars
Greusebete, je suis pas un pro de la soudure
j'ai fait ce BO pour voir
en fait, il faut que je le refasse, la chaine touche le renfort, pas grave j'ai ce qui faut en stock
Obelix, je vois pas du tout de quoi tu parle
le moteur a été ouvert complet, vérifier, corriger et refermer par mes soins
Si tu peux m'en dire plus : "est ce que tu as inspecté les galets de coincement et leur plateau" ca doit porter un autre noms je pense
La restauration pour moi, c'est une passion, c'est sur qu'un "pro" va trouver à y redire ne serait-ce que niveau temps mais bon, je fais quand j'ai envis donc sa prends du temps et en plus les finances ne suive pas toujours
Mais bon l'essentiel pour moi c'est que je me fais plaisir un maximum en le faisant et en roulant avec, la grosse banane
Damien j'ai commencé aussi par faire un moulin moi
un 125 XLS
comme quoi tu as de l'avenir 

Greusebete, je suis pas un pro de la soudure


Obelix, je vois pas du tout de quoi tu parle


Si tu peux m'en dire plus : "est ce que tu as inspecté les galets de coincement et leur plateau" ca doit porter un autre noms je pense

La restauration pour moi, c'est une passion, c'est sur qu'un "pro" va trouver à y redire ne serait-ce que niveau temps mais bon, je fais quand j'ai envis donc sa prends du temps et en plus les finances ne suive pas toujours
Mais bon l'essentiel pour moi c'est que je me fais plaisir un maximum en le faisant et en roulant avec, la grosse banane
Damien j'ai commencé aussi par faire un moulin moi



Moi, je freine....mais je suis pas un lâche ....j'suis un sage !!!




- Lolo
- ZRX CdF membre n° 39
- Messages : 6914
- Inscription : dim. août 03, 2003 19:57
- Bike : ZRX1200G, ZX10R
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Vendôme (41)
- Contact :
Tout est ditblackbirdzrx a écrit :Mais bon l'essentiel pour moi c'est que je me fais plaisir un maximum en le faisant et en roulant avec, la grosse banane![]()
![]()

En plus ça nous fait plaisir que tu te fasses plaisir
Et pis le résultat : ça m'a pas l'air loin d'un résultat de pro

Juste une question: tu les laisses comme ça les plastiques : garde boue AR et carter de chaîne (m'ont pas l'air à la hauteur du reste de la restauration


- blackbirdzrx
- ZRX CdF membre n° 5, MM
- Messages : 17442
- Inscription : sam. avr. 17, 2004 22:05
- Bike : 1100 N
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Lamath (54)
Pas d'inquiétudeLolo a écrit : Juste une question: tu les laisses comme ça les plastiques : garde boue AR et carter de chaîne (m'ont pas l'air à la hauteur du reste de la restauration)? A moins que ce ne soit la photo


Le pare chaine, je venais juste de le monter, il n'était même pas vissé correctement, trop impatient surement




Moi, je freine....mais je suis pas un lâche ....j'suis un sage !!!




- gali.zz
- Super glandeur
- Messages : 565
- Inscription : ven. août 31, 2007 19:11
- Bike : ZRX
- Localisation : creil zrx 1200 s de 2002 full carbone
Vraiment super boulot !!!
Je dis respect !!!
Je crois avoir vu une gpz 600 blackbird derrière ......La premiere moto sur laquelle je suis monté , j'aimerais tant en trouvé une et faire comme toi ......Quand le budget le permettra
J'ai hâte de voir la belle que tu restaures


Je dis respect !!!
Je crois avoir vu une gpz 600 blackbird derrière ......La premiere moto sur laquelle je suis monté , j'aimerais tant en trouvé une et faire comme toi ......Quand le budget le permettra
J'ai hâte de voir la belle que tu restaures

L'important c'est pas d'aller vite, c'est d'être toujours devant !
viewtopic.php?f=44&t=13542&start=120
viewtopic.php?f=44&t=13542&start=120
- obelix
- Petit bras
- Messages : 188
- Inscription : mer. sept. 16, 2009 12:09
- Geolocalization : No
- Localisation : sud essonne
non non , ca s'appellait bien des galets de coincement y'a 25ans
sur la photo du moteur sale avec le sopalin dans les pipes , c'est le gros disque derriere le rotor d'alternateur et de memoire , il y a aussi une grosse rondelle damper .
les galets , ou rouleaux (si ca te cause plus ) fonctionnent un peu sur le principe de l'extracteur à "rouleau" ; eux sont quasi indestructibles , mais leurs logements dans le plateau ont tendance à se matter .
ca bloque la sortie du rouleau donc ca n'entraine plus le vilo .le démarreur tourne comme un furieux mais il n'entraine le moteur que par accoups

c'est peu etre une piste ... comme le contacteur d'embrayage

sur la photo du moteur sale avec le sopalin dans les pipes , c'est le gros disque derriere le rotor d'alternateur et de memoire , il y a aussi une grosse rondelle damper .
les galets , ou rouleaux (si ca te cause plus ) fonctionnent un peu sur le principe de l'extracteur à "rouleau" ; eux sont quasi indestructibles , mais leurs logements dans le plateau ont tendance à se matter .
ca bloque la sortie du rouleau donc ca n'entraine plus le vilo .le démarreur tourne comme un furieux mais il n'entraine le moteur que par accoups


c'est peu etre une piste ... comme le contacteur d'embrayage

- blackbirdzrx
- ZRX CdF membre n° 5, MM
- Messages : 17442
- Inscription : sam. avr. 17, 2004 22:05
- Bike : 1100 N
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Lamath (54)
- blackbirdzrx
- ZRX CdF membre n° 5, MM
- Messages : 17442
- Inscription : sam. avr. 17, 2004 22:05
- Bike : 1100 N
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Lamath (54)
Ma première "vraie" restauration un 600 GPZ de 86gali.zz a écrit :Vraiment super boulot !!!![]()
![]()
Je dis respect !!!
Je crois avoir vu une gpz 600 blackbird derrière ......La premiere moto sur laquelle je suis monté , j'aimerais tant en trouvé une et faire comme toi ......Quand le budget le permettra
J'ai hâte de voir la belle que tu restaures

Et ma Blackbird qui va aussi y passer mais je sais pas encore trop quand faute de moyen et plein d'autres projets en court


Moi, je freine....mais je suis pas un lâche ....j'suis un sage !!!




- FL
- Squatteur
- Messages : 4277
- Inscription : mer. août 06, 2003 13:17
- Geolocalization : No
- Contact :
- Matiou88
- Petit bras
- Messages : 104
- Inscription : mar. févr. 09, 2010 1:56
- Bike : ZRX 1200 S 2001, VTR SP1 2001
- Geolocalization : No
- Localisation : Dinozé
- james
- ZRX CdF membre n° 87
- Messages : 1449
- Inscription : ven. févr. 09, 2007 18:30
- Geolocalization : No
- Localisation : Rouen (76) 1200 ZRX R 2003
Bravo Nico !
Une bien belle machine, que j'ai possédé, il ya quelques temps
Rien de plus beau que de redonner vie à une machine, que tout le monde pense perdue.
Très belle restauration
Une bien belle machine, que j'ai possédé, il ya quelques temps

Rien de plus beau que de redonner vie à une machine, que tout le monde pense perdue.
Très belle restauration

En Normandie, il ne pleut que 2 fois par semaine :
une fois 3 jours et une fois 4 jours, c'est moins que dans le Vercors !
une fois 3 jours et une fois 4 jours, c'est moins que dans le Vercors !
- Jeannot
- ZRX CdF membre n° 10
- Messages : 17552
- Inscription : dim. janv. 09, 2005 13:43
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Wittelsheim , Alsace 68 1100 R 2000