mon zrx et mes impressions
Modérateur : Modos
-
- Geolocalization : No
mon zrx et mes impressions
etant nouvel utilisateur du zrx 1100r (vert le + beau.lol)et 1000 bornes avec voila mes impressions:moteur fantastique: couple,montè en regime...freins geniaux,maniabilitè malgres sont poids sans souccis rien a dire de tout cela c est parfait.alors mon probleme est que je n arrive pas a la coucher sur l angle sans une certaine reticence pourquoi je ne sais pas ,montè en 170 d origine il reste 1 bon cm de gomme vierge et pourtant j ai pas toujours ètè un manche ,comprend pas !mes 43 balais me jourait ils des tours?certe c est pas un rail dans les grandes courbes elle louvoie 1 peu m enfin c est pas un R1 ça tombe bien j en veut pas,mais je pige pas ?pour info montèe en michelin bi gommes.suis attentif a vos commentaires.merci
- Claude14
- Squatteur
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Ouistreham (14) Ex ZRX 1100 R et 1200 N now Suzuki B12 S Black
- Pierrot
- Gros posteur
- yeeephy
- Squatteur
- native
- Proprio
Ah bon, on peut pencher avec une ZRX ?!?! Voilà pourquoi mon pneu arrière est plat !!!!!!
Sinon, ben j'ai 50 balais et je penche un peu moins, j'avoue !! et c'est vrai que dans certains virages...."c'est la chenille qui redémarre..."
Je vais changer mon pneu bientôt, je verrai après si c'est l'âge, la trouille ou la moto.....
Sinon, ben j'ai 50 balais et je penche un peu moins, j'avoue !! et c'est vrai que dans certains virages...."c'est la chenille qui redémarre..."
Je vais changer mon pneu bientôt, je verrai après si c'est l'âge, la trouille ou la moto.....

(EX) ZRX 1200 S
Elue à 3 voix contre quatre.
Merci mes enfants.....désolé ma chérie, pour une fois t'as pas eu le dernier mot !!!!!!
Merci mes enfants.....désolé ma chérie, pour une fois t'as pas eu le dernier mot !!!!!!
- DID
- Squatteur
- Bike : EX: UN TAS D'ENCLUMES...
- Localisation : AU NORD DE MONTPELLIER...AUX PIEDS DES CIRCUITS CEVENOLS
ne met surtout pas une fourche inversée car là tu verras que la mise sur l'angle ne se fait surtout pas avec les freins.bref avec cette bréle c'est tu freines,tu laches les freins et là tu balances les 240 kgs ,sinon il faut des bras de bucheron et un certain embompoint pour effectué un transfert de masse efficace......

Dernière modification par DID le ven. mars 26, 2010 23:18, modifié 2 fois.
- MitchPF
- Squatteur
- Bike : Ex 11R Vert / Ex 11N Bordeaux / Ex 1000 Tomcat
1 / Pression des pneus
2 / Réglage de suspat'...durci un peu l'ensemble...voit si tes amortos sont pas trop fatigué, huile de fourche etc...
3 / Regarde la boulonerie de ton cadre, s'il n'en manque pas...
En config' d'oirigne c'est pas la rigueur incarné le zrx...il faut y apporter quelques modif et être pointu dans ces règlages...
On est nombreux ici à avoir commencé par corriger ça...montage d'amorto (emc, ohlins, ressort Hyperpro) même des fourches inversé ont été montées...rigidificateur de fourche etc...
Ceci dit, tu peux prendre un angle de têtu avec le rex tu risques rien...moi en 170...y a plus d'bandes de peur d'un coté comme de l'autre...et y aurai encore de la marge si y avait plus de pneus...
Au début...mes premiers kilomètres avec mon premier zrx, j'avais des difficultés à prendre de l'angle...sensation de lourdeur, de chute sur l'angle...
Mais je sortais d'une pelle (glissade plein angle) , monté en 180 sur une jantes dédiée au 170 et config d'origine...rien pour rassurer...

Essai aussi un tour avec passager pour voir si tu te sent mieux...perso ma moto chargées avec sds et bagages c'est encore mieux...
2 / Réglage de suspat'...durci un peu l'ensemble...voit si tes amortos sont pas trop fatigué, huile de fourche etc...
3 / Regarde la boulonerie de ton cadre, s'il n'en manque pas...
En config' d'oirigne c'est pas la rigueur incarné le zrx...il faut y apporter quelques modif et être pointu dans ces règlages...
On est nombreux ici à avoir commencé par corriger ça...montage d'amorto (emc, ohlins, ressort Hyperpro) même des fourches inversé ont été montées...rigidificateur de fourche etc...

Ceci dit, tu peux prendre un angle de têtu avec le rex tu risques rien...moi en 170...y a plus d'bandes de peur d'un coté comme de l'autre...et y aurai encore de la marge si y avait plus de pneus...

Au début...mes premiers kilomètres avec mon premier zrx, j'avais des difficultés à prendre de l'angle...sensation de lourdeur, de chute sur l'angle...
Mais je sortais d'une pelle (glissade plein angle) , monté en 180 sur une jantes dédiée au 170 et config d'origine...rien pour rassurer...

Essai aussi un tour avec passager pour voir si tu te sent mieux...perso ma moto chargées avec sds et bagages c'est encore mieux...

MBK 51 racing RR...
- francis
- Squatteur
- Bike : 1200VFR
Re: mon zrx et mes impressions
charbo a écrit :etant nouvel utilisateur du zrx 1100r (vert le + beau.lol)et 1000 bornes avec voila mes impressions:moteur fantastique: couple,montè en regime...freins geniaux,maniabilitè malgres sont poids sans souccis rien a dire de tout cela c est parfait.alors mon probleme est que je n arrive pas a la coucher sur l angle sans une certaine reticence pourquoi je ne sais pas ,montè en 170 d origine il reste 1 bon cm de gomme vierge et pourtant j ai pas toujours ètè un manche ,comprend pas !mes 43 balais me jourait ils des tours?certe c est pas un rail dans les grandes courbes elle louvoie 1 peu m enfin c est pas un R1 ça tombe bien j en veut pas,mais je pige pas ?pour info montèe en michelin bi gommes.suis attentif a vos commentaires.merci
veux tu une photo de mes pneus
et j'ai 55 ans, hi hi hi
jamais plus vite qu'à fond !
- Claude14
- Squatteur
- Localisation : Ouistreham (14) Ex ZRX 1100 R et 1200 N now Suzuki B12 S Black
francis a écrit :
et j'ai 55 ans, hi hi hi
Moouuuaaahh!!!

- MitchPF
- Squatteur
Bah si tu commences à le dégouter tout de suite aussi...francis a écrit :charbo a écrit :etant nouvel utilisateur du zrx 1100r (vert le + beau.lol)et 1000 bornes avec voila mes impressions:moteur fantastique: couple,montè en regime...freins geniaux,maniabilitè malgres sont poids sans souccis rien a dire de tout cela c est parfait.alors mon probleme est que je n arrive pas a la coucher sur l angle sans une certaine reticence pourquoi je ne sais pas ,montè en 170 d origine il reste 1 bon cm de gomme vierge et pourtant j ai pas toujours ètè un manche ,comprend pas !mes 43 balais me jourait ils des tours?certe c est pas un rail dans les grandes courbes elle louvoie 1 peu m enfin c est pas un R1 ça tombe bien j en veut pas,mais je pige pas ?pour info montèe en michelin bi gommes.suis attentif a vos commentaires.merci
et j'ai 55 ans, hi hi hi

MBK 51 racing RR...
- Jeannot
- ZRX CdF membre n° 10
je pense Mitch que tu fais allusion à çaMitchPF a écrit :3 / Regarde la boulonerie de ton cadre, s'il n'en manque pas...

c'est juste pour aider notre ami qui ne connais peut être pas ce petit problême

Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un gland !!!
- MitchPF
- Squatteur
Exact...j'aurai pu mettre le lien tu as raison...Jeannot a écrit :je pense Mitch que tu fais allusion à çaMitchPF a écrit :3 / Regarde la boulonerie de ton cadre, s'il n'en manque pas...![]()
c'est juste pour aider notre ami qui ne connais peut être pas ce petit problême![]()

MBK 51 racing RR...
- tibo21
- Squatteur
- Bike : ZRX 1100 R
Ou les 3..........native a écrit :Ah bon, on peut pencher avec une ZRX ?!?! Voilà pourquoi mon pneu arrière est plat !!!!!!

Perso, Charbo, je n'ai ni 55ans ni carrure de Hulk (meme s'il est veRt).. et on s'est dégondé sur circuit 1journée moi et ma belle (bon j'ai chutté mais pô graV, çà passait bordel..!!), l'alchimie s'est produite et depuis on passe de fabuleux moment, et malgré mon métre 68 et 60kg (de muscle quand même je précise)..et bien faut la cravacher, bien anticiper ta mise sur l'angle, au pire tu coupe les gazs avant d'entrer dans le virolo, mais ne freinepas, çà la redresse.. et pis,.. plus qu'a serrer les fesses..!!!... et çà passe!!!..

En ZRX R veRt, les autres vont payer cheR..

- tiphibre
- Gros glandeur
C'est peut être tout simplement l'usure de ton pneu, si ton pneu date et a un plat sur la bande de roulement , il est effectivement beaucoup plus dur de la mettre sur l'angle.
zrxxxxxxxxxx!!!!!!!
[url=http://www.hiboox.com/lang-fr/image.php?img=b5q3dswq.jpg][img]http://images2.hiboox.com/vignettes/4207/b5q3dswq.jpg[/img][/url]
[url=http://www.hiboox.com/lang-fr/image.php?img=b5q3dswq.jpg][img]http://images2.hiboox.com/vignettes/4207/b5q3dswq.jpg[/img][/url]
- José
- Squatteur
- Bike : ex ZRX12R;exZX1S2 FERRARI, versys 1000 lt
1cm,tiens doncça me rapelle quelqu'un!!!!charbo a écrit :etant nouvel utilisateur du zrx 1100r (vert le + beau.lol)et 1000 bornes avec voila mes impressions:moteur fantastique: couple,montè en regime...freins geniaux,maniabilitè malgres sont poids sans souccis rien a dire de tout cela c est parfait.alors mon probleme est que je n arrive pas a la coucher sur l angle sans une certaine reticence pourquoi je ne sais pas ,montè en 170 d origine il reste 1 bon cm de gomme vierge et pourtant j ai pas toujours ètè un manche ,comprend pas !mes 43 balais me jourait ils des tours?certe c est pas un rail dans les grandes courbes elle louvoie 1 peu m enfin c est pas un R1 ça tombe bien j en veut pas,mais je pige pas ?pour info montèe en michelin bi gommes.suis attentif a vos commentaires.merci

- Duc de Normandie
- ZRX CdF membre n° 100 Président
- Bike : 1100 N+Satelis 500+ Speed Triple '17+CBR 125R
- Localisation : Igoville (27) ex:1100 N 98 Violine-Draaghan & S bleu/noir 03
c'est la sienne de femme et la tienne de fille, histoire de famille quoi !hoarau a écrit :comme Tiphibre regarde si ton pneu n'a pas un plat. mon gendre avait un mal de chien a la coucher la sienne alors qu'avec la mienne pas de soucis
(tiens, çà me fait penser, que j'ai vu un dossier d'une certaine ??? (m'en rappelle plus) née Hoarau à la Réunion au boulot)

-
re
salut tous ,bon ai reflechie un peu oui oui!pense avoir pigè ça fait depuis 1995 que j ai pas fait de route avec une routiere,c est 4 dernieres annèes en trail (xt 600 et xr 600)et avant ça que de la piste depuis 96 y faut me remette dans le bain en pensant qui a plus de bac a graviers et que je porte plus de combine !vous tiens au courant si je me lache!! merci tousss
- MitchPF
- Squatteur
Re: re
Vas-y mollo quand même...prends le temps d'apprivoiser la bête...charbo a écrit :salut tous ,bon ai reflechie un peu oui oui!pense avoir pigè ça fait depuis 1995 que j ai pas fait de route avec une routiere,c est 4 dernieres annèes en trail (xt 600 et xr 600)et avant ça que de la piste depuis 96 y faut me remette dans le bain en pensant qui a plus de bac a graviers et que je porte plus de combine !vous tiens au courant si je me lache!! merci tousss

MBK 51 racing RR...
- blackbirdzrx
- ZRX CdF membre n° 5, MM
- Bike : 1100 N
En même temps, avec l'Avon Viper 60 sur la mienne, y avait plus de bande et là, avec des PR2 y a aussi un bon cm
bon c'est vrai aussi que ca fait 2 ans que j'ai quasi pas roulé hormis les Day's
Vais essayé de rectifier ça au mois de mai
Je pense tout de même que les Michelins ont un profil "plus rond" alors pour les amener au bout

Vais essayé de rectifier ça au mois de mai

Je pense tout de même que les Michelins ont un profil "plus rond" alors pour les amener au bout

- Jeannot
- ZRX CdF membre n° 10
- native
- Proprio
Dis-donc toi, viens faire un tour dans la Drôme que je te règle ton compte !!!!tibo21 a écrit :Ou les 3..........native a écrit :Ah bon, on peut pencher avec une ZRX ?!?! Voilà pourquoi mon pneu arrière est plat !!!!!!
Je vais changer mon pneu bientôt, je verrai après si c'est l'âge, la trouille ou la moto.....![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
parti prendre de l'angle, mais pas trop.

(EX) ZRX 1200 S
- Cekone
- Squatteur
- Bike : 1100 ZRX-R 1999
Je vassille au alentour des 0.5cm et 1cm de bande de peur et pourtant j'ai pas peur d'y aller sur l'angle..
Après, je pense que c'est selon les pneus et la façon de piloter, moi j'conduit à l'ancienne (année 1900-1920
), je déhanche pas ou presque pas, donc automatiquement je prends un peu moins d'angle mais après chacun prend son plaisir comme il veut !
Après, je pense que c'est selon les pneus et la façon de piloter, moi j'conduit à l'ancienne (année 1900-1920

C'est seulement lorsqu'un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises,
Qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence !

Qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence !

- riton
- ZRX CdF membre n° 6 "Capillotracteur"
En déhanchant, tu penches moins.Cekone a écrit :Je vassille au alentour des 0.5cm et 1cm de bande de peur et pourtant j'ai pas peur d'y aller sur l'angle..
Après, je pense que c'est selon les pneus et la façon de piloter, moi j'conduit à l'ancienne (année 1900-1920![]()
), je déhanche pas ou presque pas, donc automatiquement je prends un peu moins d'angle mais après chacun prend son plaisir comme il veut !
Donc si tu ne déhanches pas et que tu gardes tes bandes de peur, c'est qu'il y a de la marge... pour la piste!!!