vitesse en pointe!!
Modérateur : Modos
- zrx1100N
- Squatteur
- Geolocalization : Yes
vitesse en pointe!!
salut ,les potos.
je voudrait savoir dans ce post la vitesse de pointe quand la moto est stok, 1100 et 1200? pour une utilisation sur piste!
je voudrait savoir dans ce post la vitesse de pointe quand la moto est stok, 1100 et 1200? pour une utilisation sur piste!
Dernière modification par zrx1100N le mer. mars 31, 2010 6:37, modifié 1 fois.
- texane
- Squatteur
- Geolocalization : No
- Cekone
- Squatteur
- Bike : 1100 ZRX-R 1999
A l'époque j'étais dans les 230, mais bien poussé à fond et bien lancé.
Depuis, ça à bien changé....le 250 sans aucun pb et rupteur entre 270 et 280....va falloir que je change ma démultiplication pour une plus longue pour voir si elle va jusqu'à 300 compteur.....
Tu compte faire de la piste avec ton REX ? Je compte faire de la piste aussi, mais je crois que le prendrais plus facilement la Buell, plus récente, meilleur freinage et cadre d'origine, donc plus sur !
En plus d'après ce que j'ai pu comprendre, on n'a pas le temps d'arrivé à 200 et la Buell est un vrai diesel en reprise, j'vais pouvoir rouler en 4ème pour prendre les épingle !!!

Depuis, ça à bien changé....le 250 sans aucun pb et rupteur entre 270 et 280....va falloir que je change ma démultiplication pour une plus longue pour voir si elle va jusqu'à 300 compteur.....

Tu compte faire de la piste avec ton REX ? Je compte faire de la piste aussi, mais je crois que le prendrais plus facilement la Buell, plus récente, meilleur freinage et cadre d'origine, donc plus sur !
En plus d'après ce que j'ai pu comprendre, on n'a pas le temps d'arrivé à 200 et la Buell est un vrai diesel en reprise, j'vais pouvoir rouler en 4ème pour prendre les épingle !!!

C'est seulement lorsqu'un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises,
Qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence !

Qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence !

- zrx1100N
- Squatteur
- zrx1100N
- Squatteur
c'est vrai que la piste ça tente,hein laurent!
sur la ligne droite de croix,j'ai entendu dire qu'on peu dépasser le 250,
aprés, tout se fait au freinage avant la courbe...
ensuite c'est vrai , ce ne sont que des virages ou là,le couple du rex fait le reste. je me le ferait
bien,le probléme c'est la peur d'une glissade qui abimerait mon zoli et sublime N!!

donc en stock pas plus de 230
avec ma ligne je pourrait devoir tirer 240 aprés que mon rodage est fini

sur la ligne droite de croix,j'ai entendu dire qu'on peu dépasser le 250,
aprés, tout se fait au freinage avant la courbe...

bien,le probléme c'est la peur d'une glissade qui abimerait mon zoli et sublime N!!

donc en stock pas plus de 230

- Cekone
- Squatteur
Pour les 250km/h, ça doit être les pro avec leur bécane préparé à mort, James m'a dis déjà à 180, faut commencé à chopper les freins, donc pour 70km/h de plus faut vraiment être sûr de son pilotage et de sa bécane parceque sinon, ça pardonnera pas, j'pense qu'avec un peu d'entrainement, les 200 c'est fesable.
Si tu veux t'amuser sur circuit avec le rex
- Acheter les protection qui vont bien pour la bécane en cas de glissade, ça limitera les dégat déjà
- Mettre une démultiplication courte, le moteur n'en sera que plus réactif et répondra mieux (j'ai même gagner de la vitesse parceque du coup, le moteur monte plus haut dans les tour en 5ème!!!)
- Le plus important, ne pas se surrestimé !!!! Donc oublie la vitesse et pense plutôt à la tenue de route, c'est pas pour rien que la plupart des gars sur circuit tournent avec des 600, le zrx même en étant une super bécane et qunad même bien lourde comparé à d'autre petit jouet comme le cb500 par exemple !
Pour te donner une idée, si je compare mes 2 bécanes
- ZRX > entre 130 et 140cv, environ 230kgs, vitesse de pointe 270 on va dire, chassis tubulaire pas super rigide, bon freinage mais endurant ?
- XB12 > 95cv, environ 190kg, vitesse de pointe, dans les 220 (ça fait mal au cou à cette vitesse!), super freinage, fourche inversée d'origine, chassis rigide à souhait et empattement court (même si elle braque comme un camion !) et surtout, un couple de diesel !!!
Donc j'adore mon zrx, mais j'hésite à le mettre sur piste, par contre je suis sûr que je m'amuserais super avec lui !
Je me tâte encore, de toute façon Aurélie est contre que je reprenne la moto à Francis, pour plein de raison et elle a pas tout a fait tort donc je ronge mon frein pour l'instant, mais avant la fin de l'année, j'aurais fait de la piste, reste plus qu'a savoir, BUELL ou ZRX ???? Faudrait que j'essaie les 2
Si tu veux t'amuser sur circuit avec le rex
- Acheter les protection qui vont bien pour la bécane en cas de glissade, ça limitera les dégat déjà
- Mettre une démultiplication courte, le moteur n'en sera que plus réactif et répondra mieux (j'ai même gagner de la vitesse parceque du coup, le moteur monte plus haut dans les tour en 5ème!!!)
- Le plus important, ne pas se surrestimé !!!! Donc oublie la vitesse et pense plutôt à la tenue de route, c'est pas pour rien que la plupart des gars sur circuit tournent avec des 600, le zrx même en étant une super bécane et qunad même bien lourde comparé à d'autre petit jouet comme le cb500 par exemple !
Pour te donner une idée, si je compare mes 2 bécanes
- ZRX > entre 130 et 140cv, environ 230kgs, vitesse de pointe 270 on va dire, chassis tubulaire pas super rigide, bon freinage mais endurant ?
- XB12 > 95cv, environ 190kg, vitesse de pointe, dans les 220 (ça fait mal au cou à cette vitesse!), super freinage, fourche inversée d'origine, chassis rigide à souhait et empattement court (même si elle braque comme un camion !) et surtout, un couple de diesel !!!
Donc j'adore mon zrx, mais j'hésite à le mettre sur piste, par contre je suis sûr que je m'amuserais super avec lui !
Je me tâte encore, de toute façon Aurélie est contre que je reprenne la moto à Francis, pour plein de raison et elle a pas tout a fait tort donc je ronge mon frein pour l'instant, mais avant la fin de l'année, j'aurais fait de la piste, reste plus qu'a savoir, BUELL ou ZRX ???? Faudrait que j'essaie les 2

C'est seulement lorsqu'un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises,

- Jeannot
- ZRX CdF membre n° 10
- Jeannot
- ZRX CdF membre n° 10
oui chui là , on m'appellegatou a écrit :A moins de rouler sur le lac salé, 230 ou 240 quelle importance ???
Je ne pense pas qu'on reconnaisse un pilote à sa vitesse de pointe mais plutôt à sa façon à enquiller ................ des picons![]()
![]()
Et puis la piste avec un ZRX c'est pour le plaisir , pas pour le chrono![]()
![]()

Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un gland !!!
- MitchPF
- Squatteur
- Bike : Ex 11R Vert / Ex 11N Bordeaux / Ex 1000 Tomcat
Absolument...et puis...quand tu sais que si tu la bourre t'en aura pas d'autre tout de suite...tu chopes les freins beaucoup plus tôt...gatou a écrit :Et puis la piste avec un ZRX c'est pour le plaisir , pas pour le chrono![]()
![]()

Faut pas se voiler la face...à part pour les habitués, un dépucelage avec le rex sur piste reste physique...2 ou 3 tours et déjà tu transgoutte à grosse pire...

MBK 51 racing RR...
- FréZéRiX
- Squatteur
- Bike : 1200 S 03 passé en R noir, Speed Triple now sorry
- Localisation : LA COTE st andré (38) terre d'accueil le Gard terre de coeur
- Cekone
- Squatteur
- Duc de Normandie
- ZRX CdF membre n° 100 Président
- Bike : 1100 N+Satelis 500+ Speed Triple '17
- Localisation : Igoville (27) ex:1100 N 98 Violine-Draaghan & S bleu/noir 03
avec la yam aussi d'abord....pis pour le chrono, en s'en fout, le plaisir c'est de laisser les copains derrières ou de les doubler sans se mettre en danger.gatou a écrit : Et puis la piste avec un ZRX c'est pour le plaisir , pas pour le chrono![]()
![]()
Et effectivement, 180 en bout de ligne droite avec le 600 mais on pouvait monter plus en accélérant tout le long (ce que je ne faisais pas). Mais après, il faut faire un "méga" freinage sauvage pour prendre la courbe (qui à cette vitesse arrive très vite) et j'aime pas trop faire souffrir la mécanique pour çà. Il n'y a pas de véritable plaisir à le faire.
Ce n'est que mon avis !

- blackbirdzrx
- ZRX CdF membre n° 5, MM
- Bike : 1100 N
- Greusebete76
- Squatteur
- Bike : ZRX
- Localisation : terriitoire de belfort saint germain le chatelet90110
- FL
- Squatteur
- crabeman
- Squatteur
312 km/h au gps , en gros ca donne au compteur:
fond de quatre 270
en cinq le compteur se bloque a 300 , 268 reel au gps
puis on passe la six , et la 312 gps mais pour ca il faut un tre qui decapsule la bride a 300
j'ai coupé avant qu'elle regule mais devait pas etre loin vu que l'aiguille du compte tour rentrée dans la zone rouge
c'est tous ce que j'ai pu entrevoir pour la vitesse max il faut un gps qui memorise la vitesse la plus elevée
car passé un seuil il tres dur de de regarder autre chose que l'horizon
qui vous saute a la gueule
, obligé d'etre la tete dans le carenage , la bulle a double courbure est obligatoire
la moto est tres stable a cette vitesse et ne devie pas d'un poil , mais le moindre mouvement a un effet immediat ,
et le bruit est a la limite du suportable malgres mon schubert s1
je n'est testé cette experience qu'une fois , mais pris plusieurs fois 300 compteur en cinquieme , meme crabinette derriere a deja testée
quand a passer la six c'est une autre histoire deja pousser la cinq il faut de la place beaucoup de place , et etre un peut timbré
tous cela avec une haya en full off course , mais en 106 cv elle prend quand meme 280 compteur en six
le plus impressionant et qu'a partir de 250 km/h , la poussée s'accentue d'un coup grace a l'air forcé dans la boite a air , le bruit du moteur change et devient tres rauque , la premiere fois on coupe la poignée car c'est tres impressionant
pareil avec une 1400 zzr ou zx12r
fond de quatre 270
en cinq le compteur se bloque a 300 , 268 reel au gps

puis on passe la six , et la 312 gps mais pour ca il faut un tre qui decapsule la bride a 300
j'ai coupé avant qu'elle regule mais devait pas etre loin vu que l'aiguille du compte tour rentrée dans la zone rouge
c'est tous ce que j'ai pu entrevoir pour la vitesse max il faut un gps qui memorise la vitesse la plus elevée

car passé un seuil il tres dur de de regarder autre chose que l'horizon
qui vous saute a la gueule

la moto est tres stable a cette vitesse et ne devie pas d'un poil , mais le moindre mouvement a un effet immediat ,
et le bruit est a la limite du suportable malgres mon schubert s1
je n'est testé cette experience qu'une fois , mais pris plusieurs fois 300 compteur en cinquieme , meme crabinette derriere a deja testée
quand a passer la six c'est une autre histoire deja pousser la cinq il faut de la place beaucoup de place , et etre un peut timbré
tous cela avec une haya en full off course , mais en 106 cv elle prend quand meme 280 compteur en six

le plus impressionant et qu'a partir de 250 km/h , la poussée s'accentue d'un coup grace a l'air forcé dans la boite a air , le bruit du moteur change et devient tres rauque , la premiere fois on coupe la poignée car c'est tres impressionant

pareil avec une 1400 zzr ou zx12r

- Claude14
- Squatteur
- Localisation : Ouistreham (14) Ex ZRX 1100 R et 1200 N now Suzuki B12 S Black
- Duc de Normandie
- ZRX CdF membre n° 100 Président
- Bike : 1100 N+Satelis 500+ Speed Triple '17
- Localisation : Igoville (27) ex:1100 N 98 Violine-Draaghan & S bleu/noir 03
- Lolo
- ZRX CdF membre n° 39
- Bike : ZRX1200G, ZX10R
+ 1100 de plaisir pour la piste en ZRX.Duc de Normandie a écrit :avec la yam aussi d'abord....pis pour le chrono, en s'en fout, le plaisir c'est de laisser les copains derrières ou de les doubler sans se mettre en danger.gatou a écrit : Et puis la piste avec un ZRX c'est pour le plaisir , pas pour le chrono![]()
![]()
Et effectivement, 180 en bout de ligne droite avec le 600 mais on pouvait monter plus en accélérant tout le long (ce que je ne faisais pas). Mais après, il faut faire un "méga" freinage sauvage pour prendre la courbe (qui à cette vitesse arrive très vite) et j'aime pas trop faire souffrir la mécanique pour çà. Il n'y a pas de véritable plaisir à le faire.
Ce n'est que mon avis !
A 180 déjà si tu chopes les freins juste à la coupure c'est déjà bien sympa. En fait on ne gagne pas de temps en freinant trop tard comme un malade mais en passant rapidement de la poignée dans le coin à un freinage bien appuyé (et éventuellement en gardant les freins sur l'angle quasiment jusqu'au point de corde). L'intêret de l'accéleration c'est le freinage

Je préfère 2 minutes de circuit avec 3 grosses accèl, 3 gros freinages, un pif paf et une grande courbe que 2 minutes à fond sur l'autoroute pour accrocher une 260 compteur

Ce n'est que mon avis aussi

- ikasawak03
- Squatteur
- Bike : ZRX1200S BLEUE > Ex
- MANXR
- ZRX CdF membre n° 83, manxr gyver le roi des bricoleurs
- Bike : Essence, bruyant et qui pousse. EELV approved!😘😂
- riton
- ZRX CdF membre n° 6 "Capillotracteur"
Une fois le dépuçelage passé, ben c'est comme toujours : t'as envie de pourrir tout le monde, ZRX ou pas!MitchPF a écrit :....gatou a écrit :Et puis la piste avec un ZRX c'est pour le plaisir , pas pour le chrono![]()
![]()
Faut pas se voiler la face...à part pour les habitués, un dépucelage avec le rex sur piste reste physique...2 ou 3 tours et déjà tu transgoutte à grosse pire...![]()

Pour la vitesse de pointe, y'en a quand même qui sont assez optimistes...
une hayab est faite pour rouler vite, très vite.
La zrx a un cx tout pourri, même avec une S et rétros repliés, ben c'est pas évident de suivre (de loin) une hayab à + de 260 réels!
- Cekone
- Squatteur
J'me doute que t'as raison, mais j'ai jamais dis que je suivais une buse...j'ai juste dis passer l'aiguille au dessus du 270...après, entre le compteur et la réalité, ça m'étonnerais qu'à moitié que j'étais au allentour de 250 réel, mais c'est vrai que ça secoue très fort, mieux vaux ne pas laisser la tête trainé au dessus des épaules trop longtemps !!!

- matpetit59
- Proprio
- Bike : zrx 1200 r
- Localisation : 59 douai - Toledo TDI 140 DSG, R21 2L TURBO, 205 MI16