en tant qu'amateur de foot, ça me laisse un peu amer cette situation... le monde entier se fout de notre trogne et c'est normal !bendj a écrit :Bon lors les footeux........Z'en pensez quoi de tout ça.......... Des millions d'euros de depensés pour un gros tas de debilité immature (dirigeants et joueurs dans le meme sac), j'aimais deja pas le foot pour son milieu mais alors la, on attend des sommets !!!! C'est beau le sport...........![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Pour ma part, je pense que la plus grande part de responsabilité revient à la faiblesse des dirigeants de la FFF et ça date pas d'hier. Déjà lors des éliminatoires du mondial 2006, on n'avait pas de jeu... et on a du rappeler les vieilles gloires Zidane, Thuram, Makélélé... Domenech s'est alors grandement affaibli et comme maintenant les joueurs sont comme des enfants-roi, il ne leur a pas fallu longtemps pour ne plus se sentir encadrés... d'où la mutinerie! C'est comme à la guerre, lorsque le commandant n'est pas un bon stratège et meneur d'hommes, ses hommes le laissent tomber !
Sur le plan sportif, je comprend qu'Anelka (attaquant de soutien) ne se sente pas à l'aise et ne soit pas efficace à l'endroit où on l'a placé (attaquant de pointe et seul) et il est donc normal qu'il pète son cable. ça ne lui laisse pas le droit d'insulter le selectionneur ni de faire ce qu'il veut sur le terrain, ça c'est inadmissible et c'est normal qu'il se fasse mettre dehors.
Bref, c'est comme en France, il faut que ça pète et que ça reparte sur de bonne base, avec une présidence forte et non contestable et un selectionneur/manager avec de l'autorité ! Et des sanctions pour les fautifs car il n'est pas normal de voir notre maillot et notre nation bafoués de la sorte.... voila mon avis sur le sujet même si ça n'interesse personne ici !

et mon avis sur la coupe du monde en général, c'est pas flamboyant et on est loin de la fête annoncé. Aucun grand joueur annoncé n'a réussi quoi que ce soit pour le moment. C'est un peu triste au niveau du spectacle et c'est dommage !