Jean christophe de Marseille, 10 ans de permis sur du 600 4 patt' uniquement.
Depuis 6 mois je souhaite me remettre à la moto, et je cherche LA moto que je pourrais emmener pendant de longs kilomètres, sans avoir l'envie d'en changer (et verser une larme le jour où elle rend l'âme
J'ai un cahier des charges avec quelques critères et le mixte rend la trouvaille compliquée.
Un budget d'abord : 5000€
Du solide, il faut que ça démarre au quotidien sans soucis
Du confort en duo
et avec tout ça un peu de sensation et une esthétique sympa.
J'ai longtemps lorgné du côté des bi cylindres en 1000, ça reprend en bas pour le confort et pousse assez pour s'arracher de là, comme on dit. Essai monster (bien mais duo pas top et surtout entretien et fiabilité aléatoire) et sv (en S j'ai bien aimé la position et le moteur me suffisait, seul hic:l'esthétique).
Et puis par je ne sais quel moyen, me voilà repensant à un vieux pote qui avait un ZRX et surtout la banane à chaque sortie (Ce n'est pas tout à fait par hasard, j'ai quand même un penchant pour Kawa).
Ne serait ce t'il point LA bécane qu'il me faut, du costaud, du confort, , de la belle pièce, une vrai gueule et un caractère bien trempé, tout ça pour un budget serré. Le contrat est rempli.
J'ai jeté un coup d'oeil aux occaz', env 3500€ aux alentours de 30000kms, ce qui me laisse un peu de marge pour les accessoires de base et m'approprier cette moto.
Je sais que c'est difficile à revendre, et que mettre de l'argent dedans est forcément à perte. Mais quand je vois ce que certains arrivent à faire avec un ZRX je reste admiratif. Et surtout ça donne envie de se lancer.
Bien sure je suis loin du Gourou Raspo, donc je n'aurai pas cette chance de lui laisser ma bécane. Ce n'est pas dit que je n'irais pas un de ces quatres
En attendant, je prends les conseils sur ce forum, pour l'achat et surtout pour les modifs.
Bonne route, @bientôt
ZRX moto intemporelle ?
Jc