Recherche LA moto

Vous êtes nouveau membre du forum zrx21 ? Présentez vous ! Cela vous ouvrira l'accès à l'ensemble des rubriques du forum !
Répondre
Jcmars
Débutant
Geolocalization : No

Recherche LA moto

Message par Jcmars » mar. juil. 20, 2010 22:39

Salut,

Jean christophe de Marseille, 10 ans de permis sur du 600 4 patt' uniquement.
Depuis 6 mois je souhaite me remettre à la moto, et je cherche LA moto que je pourrais emmener pendant de longs kilomètres, sans avoir l'envie d'en changer (et verser une larme le jour où elle rend l'âme :( )

J'ai un cahier des charges avec quelques critères et le mixte rend la trouvaille compliquée.

Un budget d'abord : 5000€
Du solide, il faut que ça démarre au quotidien sans soucis
Du confort en duo
et avec tout ça un peu de sensation et une esthétique sympa.

J'ai longtemps lorgné du côté des bi cylindres en 1000, ça reprend en bas pour le confort et pousse assez pour s'arracher de là, comme on dit. Essai monster (bien mais duo pas top et surtout entretien et fiabilité aléatoire) et sv (en S j'ai bien aimé la position et le moteur me suffisait, seul hic:l'esthétique).

Et puis par je ne sais quel moyen, me voilà repensant à un vieux pote qui avait un ZRX et surtout la banane à chaque sortie (Ce n'est pas tout à fait par hasard, j'ai quand même un penchant pour Kawa).

Ne serait ce t'il point LA bécane qu'il me faut, du costaud, du confort, , de la belle pièce, une vrai gueule et un caractère bien trempé, tout ça pour un budget serré. Le contrat est rempli.

J'ai jeté un coup d'oeil aux occaz', env 3500€ aux alentours de 30000kms, ce qui me laisse un peu de marge pour les accessoires de base et m'approprier cette moto.

Je sais que c'est difficile à revendre, et que mettre de l'argent dedans est forcément à perte. Mais quand je vois ce que certains arrivent à faire avec un ZRX je reste admiratif. Et surtout ça donne envie de se lancer.

Bien sure je suis loin du Gourou Raspo, donc je n'aurai pas cette chance de lui laisser ma bécane. Ce n'est pas dit que je n'irais pas un de ces quatres

En attendant, je prends les conseils sur ce forum, pour l'achat et surtout pour les modifs.

Bonne route, @bientôt

ZRX moto intemporelle ?

Jc

MANXR
ZRX CdF membre n° 83, manxr gyver le roi des bricoleurs
Bike : Essence, bruyant et qui pousse. EELV approved!😘😂

Re: Recherche LA moto

Message par MANXR » mar. juil. 20, 2010 22:45

Avé à toi JC! :wink:

Vu ton budget, tu trouveras surement chaussette à ton pied! :D ...et tu pourras faire qques modifs!

...podium! :D
Je ne sais pas si ça plait, mais je sais ce que j'aime!

Duc de Normandie
ZRX CdF membre n° 100 Président
ZRX CdF membre n° 100 Président
Bike : 1100 N+Satelis 500+ Speed Triple '17
Geolocalization : Yes
Localisation : Igoville (27) ex:1100 N 98 Violine-Draaghan & S bleu/noir 03

Message par Duc de Normandie » mar. juil. 20, 2010 22:58

SAlut et bienvenue :wink:
Image

José
ZRX CdF membre n° 97
Bike : ex ZRX12R;exZX1S2 FERRARI, versys 1000 lt

Message par José » mar. juil. 20, 2010 23:52

bienvenue :D
ben,je suis aller chercher la mienne pres de chez toi; la ciotat!!!!
1000 km de retour et que du bonheur!!!!
ah oui ............c'est une S bien sur 8) 8)
Image

RAF 84
ZRX CdF membre n° 15
Bike : ZRX 1100 N/S

Message par RAF 84 » mer. juil. 21, 2010 0:24

Salut, et bienvenue chez toi :wink:

N'hésite pas, que du bonheur : bonne à tout faire, fiable......pas trop moche :mrgreen:
Difficile à revendre ? regarde ici, certains modèles ont été vendus dans la journée !!!! si, si ! :twisted: :wink:
Eté ImageImage Hiver

Marmotte
ZRX CdF membre n° 71 Pourrisseur de post en chef !!
Bike : Triumph tiger sport

Message par Marmotte » mer. juil. 21, 2010 1:21

welcome on the forum :wink:

fonzi54
Squatteur
Bike : ex : 1200 S et 1100 R vert eddie LAWSON

Message par fonzi54 » mer. juil. 21, 2010 8:30

Bonjour et bienvenue sur le forum :wink:
La moto est un antidepresseur puissant qui devrait être remboursé par la secu...

chicanemobile
Débutant

Message par chicanemobile » mer. juil. 21, 2010 10:17

Bien viendu à toi...Oh Bonne Mèèère :mrgreen:

Ok, je :arrow: :arrow: :oops:
Plus tu penche.... moins tu tombe de haut

rcpa44
Débutant

Message par rcpa44 » mer. juil. 21, 2010 14:14

bienvenue sur le fofo et oui le zrx que du bohneur,a plus et bonne peche pour ta merveille.
l'[url=http://img709.imageshack.us/i/p9120241.jpg/][img]http://img709.imageshack.us/img709/16/p9120241.jpg[/img][/url]arrache bitume,gros gaz.

rcpa44
Débutant

Message par rcpa44 » mer. juil. 21, 2010 14:19

une zrx 1100 violine de 1997 est a vendre part chez moi dans les 3200 euros et entretenu par un mecano moto qui est le proprietere envoie un mail sur pololesgazzzs@live.fr pour plus de renseignement,si tu es interresse vu les bornes allez retour la maisopn est ouveerte pour la nuit. a plus john
l'[url=http://img709.imageshack.us/i/p9120241.jpg/][img]http://img709.imageshack.us/img709/16/p9120241.jpg[/img][/url]arrache bitume,gros gaz.

blackbirdzrx
ZRX CdF membre n° 5, MM
ZRX CdF membre n°   5, MM
Bike : 1100 N

Message par blackbirdzrx » mer. juil. 21, 2010 18:24

Salut et bienvenue sur le forum :wink:
Moi, je freine....mais je suis pas un lâche ....j'suis un sage !!!

ImageImage

Oscar
Squatteur
Bike : Tracteur tondeuse

Message par Oscar » mer. juil. 21, 2010 18:36

Bienvenue à toi copaing :D :D

Bon c'est sûr t'arrive ici et tu demandes si le ZRX est la meilleure moto du monde pour tes critères....forcément tout le monde va te dire oui !! :D :D

Perso je n'ai eu que des 12, un S et un R-N-re-R :D :D et pour ce que tu décris, of course c'est la meilleure !! Le 11 est juste un peu plus vieux et il y a quelques différences avec sa petite sœur, mais l'âme du Rex est bien là :twisted: :twisted:

Les points forts sont nombreux, fouilles un peu et lis les post tu t'en rendras compte par toi même. Le gros point faible c'est la revente et tout ce que cela comporte: le tarif que tu veux en tirer, la reprise chez les concess, et le temps que tu mets à la revendre.

Mis à part ça j'ai + de 50MKM à leurs guidons et ma foi je n'envisage pas d'en changer. Une seconde dans le garage est plus envisageable que la revente de celle-ci, ça vaut pas le coup et ça me manquera trop :roll: :roll:

Un conseil: pose ton cul dessus et va faire un tour avec, tu te rendras compte de l'agrément moteur, du couple, de la conso, du confort solo/duo le cas échéant, mais un tel compromis est difficile à trouver dans la production actuelle. Vraiment.

Une sacrée meule ce Zrx :wink: Reste à choisir ton camp ensuite, R, N ou S ??? :D :D :D

++ Oscar 8)
Rien ne sert de partir à point, il faut mettre poignée dans le coin !
Babouche For Ever
Image

Claude14
Squatteur
Localisation : Ouistreham (14) Ex ZRX 1100 R et 1200 N now Suzuki B12 S Black

Message par Claude14 » mer. juil. 21, 2010 18:41

Welcome :wink:
ImageImage

Tourist Trophy : Le blog de ellan-vannin
Fjr 1300 :-c

cgmp12
Super posteur

Message par cgmp12 » mer. juil. 21, 2010 20:17

welcome...
rien ne sert de courir il faut partir à point............plein gaz!

Jcmars
Débutant

Message par Jcmars » mer. juil. 21, 2010 21:18

ooh péta!!! ça c'est de l'accueil, du 4 étoile (ZRX21 recommandé par le guide du routard??? :lol: )

Merci bien en tout cas, et plus particulièrement à John pour son info et son invit' 8).

Pour vous en dire un peu plus, je suis plutôt 12, plutôt R et dans sa robe verte réplica (ça c'est pour l'idéal) mais je ne suis pas sectaire et j'ai vu ci et là, beaucoup de ZRX de très bon gout et dans tout les coloris.

Je vais en voir une en début de semaine prochaine, 12 N de 2003 en couleur champagne et accusant 30 000kms, totalement stock; tout ça pour un prix affiché de 3500€. Alors surement pas l'affaire du siècle, mais si c'est propre et sans frais à faire, je me dis que c'est pas trop mal, même si bien sure une moto ne s'achète pas sans négocier (ça fait parti de l'esprit).

Raf84 la trouve "pas trop moche" et c'est aussi mon cas, gros avantages parmi tout les autres énumérés : il suffit de peu pour la sublimer. Je n'irai pas chercher loin, une ligne, quelques conneries (drag bar, durite avia, disque wave...) et surtout une peinture à moindre coût grâce à un peintre du voisinage. C'est une moto que je compte garder et donc faire évoluer, si on a pas la plaisir de changer de brèle, il faut au moins avoir le plaisir de la modifier.

Je ne parle pas du moteur, je roule coulé donc j'imagine que ce berlingot est laaaaaaaaargement suffisant.

Encore merci pour l'accueil et à très bientôt.
On se tient au jus :wink:

laprune
Squatteur
Bike : Voxan Café Racer

Message par laprune » mer. juil. 21, 2010 21:45

bienvenue à toi...

effectivement, si ton choix est déjà arrêté sur le modèle, tu trouvera ici et là toutes les infos dont tu as besoin...
et il est clair que vu le budget que tu as, et au vu des quelques bonnes affaires que tu peux trouver, tu peux agrémenter ton brelon de pas de pièce qui sauront améliorer la ligne dur Rex.

bonne chance pour la trouvaille, et dès que tu l'as, n'oublie de nous montrer l'évolution! :wink:
ma galerie et mes modifs...

'Il y a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là!'

GrogAnNaoned
"Greg de Nantes"

Message par GrogAnNaoned » jeu. juil. 22, 2010 11:18

Salut et bienvenu :wink:

Mais mais mais! La description de ce que tu cherches ressemble trait pour trait à un ZRX :mrgreen: :mrgreen:
Ne cherche pas plus loin, tu as trouvé 8) :wink:

laisse tomber les R verts, c'est surfait :mrgreen: Rien ne vaut un 12N :wink:
Ever tried. Ever failed. No matter. Try again. Fail again. Fail better.
Samuel Beckett

martial
Squatteur

Message par martial » jeu. juil. 22, 2010 12:24

bienvenu , oubli les R et les N si tu cherches la moto parfaite , c est une S (comme superbe ) qu il te faut :wink:

Jeannot
ZRX CdF membre n° 10

Message par Jeannot » jeu. juil. 22, 2010 15:16

slut Jcmars et bienvenu à la maison :wink:
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un gland !!!

pfaf
Squatteur

Message par pfaf » jeu. juil. 22, 2010 15:46

bienvenu a toi pfff ne les ecoute pas ;la vrai la seule l unique le 1100N une moto d homme :mrgreen: :wink:
A la fin d une ballade , mieux vaut un ptit cawa serrè qu une grosse kawa cassè ...

Marmotte
ZRX CdF membre n° 71 Pourrisseur de post en chef !!
Bike : Triumph tiger sport

Message par Marmotte » jeu. juil. 22, 2010 18:10

regarde "celle la"
bon ce n'est qu'une s :? :? mais elle est quasi neuve :wink:

FANKAWA
Bike : n'a plus!
Localisation : LE HAVRE (76) (ex ZRX 1100 N, 1200 S, BMW R 1200 GS)

Message par FANKAWA » jeu. juil. 22, 2010 18:20

Si je ne me trompe pas, plus près de toi tu as celle de notre ami Native qui a très peu de bornes de mémoire...

Jcmars
Débutant

Message par Jcmars » dim. juil. 25, 2010 21:21

Ah!! la guerre des sectes (S,N,R), vous savez ce qu'on dit du flacon !!
J'aime bien bricoler un peu mes motos, du coup la base n'a pas trop d'importance, avec quelques modif' tout est possible.

Pour l'annonce proposée, merci, c'est vrai que c'est une très bonne affaire, mais je suis méfiant sur ce genre d'annonce. Le kilométrage est quand même très faible par rapport à l'année, pour moi ça cache quelques chose (mais j'ai peut être tord).

Je ne sais pas si vous avez déjà fait un post-it concernant toutes les pièces adaptables (plug&play) sur le Zrx ??
Je suis en train de rechercher tout ce qu'on peut piquer sur d'autres bécanes et monter sans trop de difficulté sur les Zrx.

Je vais contacter Native...

Vous connaissez tous des propriétaires de Zrx, n'hésitez pas à faire savoir que j'en cherche un (N,S,R) J'entends partout que c'est difficile à revendre, moi j'en cherche un, merci d'avance. :D

mister macdav
Débutant

Message par mister macdav » dim. juil. 25, 2010 21:49

Jcmars a écrit :Ah!! la guerre des sectes (S,N,R), vous savez ce qu'on dit du flacon !!
J'aime bien bricoler un peu mes motos, du coup la base n'a pas trop d'importance, avec quelques modif' tout est possible.

Pour l'annonce proposée, merci, c'est vrai que c'est une très bonne affaire, mais je suis méfiant sur ce genre d'annonce. Le kilométrage est quand même très faible par rapport à l'année, pour moi ça cache quelques chose (mais j'ai peut être tord).

Je ne sais pas si vous avez déjà fait un post-it concernant toutes les pièces adaptables (plug&play) sur le Zrx ??
Je suis en train de rechercher tout ce qu'on peut piquer sur d'autres bécanes et monter sans trop de difficulté sur les Zrx.

Je vais contacter Native...

Vous connaissez tous des propriétaires de Zrx, n'hésitez pas à faire savoir que j'en cherche un (N,S,R) J'entends partout que c'est difficile à revendre, moi j'en cherche un, merci d'avance. :D
Salut et bienvenue

Pour ce qui est de l'annonce je l'ai vu y a un petit moment aux alentours de 5000 € je crois que c'est une fausse malheureusement ... En attendant bonnes recherches ;)

Oscar
Squatteur
Bike : Tracteur tondeuse

Message par Oscar » dim. juil. 25, 2010 22:19

Jcmars a écrit :Je ne sais pas si vous avez déjà fait un post-it concernant toutes les pièces adaptables (plug&play) sur le Zrx ??
Je suis en train de rechercher tout ce qu'on peut piquer sur d'autres bécanes et monter sans trop de difficulté sur les Zrx
En fait non, mais si regardes dans les sections Tuning et Photos et descriptifs des tunings tu trouveras ton bonheur.

Quand à une prépa en bonne et due forme, ma foi va voir le blog de Raspo et tu verras, avec un peu de moyens et du savoir faire ce qu'il en fait des Zrx :twisted: :twisted:

++ Oscar 8)
Rien ne sert de partir à point, il faut mettre poignée dans le coin !
Babouche For Ever
Image

Jcmars
Débutant

Message par Jcmars » dim. juil. 25, 2010 23:20

Oui je regarde un peu toutes les sections avec attention et en fignolant mes idées.

Mais c'est toujours fastidieux de se refaire 200 pages de tuning et la pèche aux infos devient difficile, d'où l'idée du post it.

Pour Raspo, je regarde ce qu'il fait et surtout les pièces qu'il propose, c'est sur que si j'étais pas trop loin, j'irai y boire un coup

Jcmars
Débutant

Message par Jcmars » mer. août 04, 2010 14:41

Pour donner des news,
J'ai acheté un 1200 N champagne de 2003 totalisant 30 000kms, prêt à rouler pour 3200 €.
La moto est entièrement d'origine, sauf petits clignos et le vendeur m'a laissé le tapis et sac bagster.
Ca fait quelques jours maintenant et je ne regrette pas mon achat.

Je compte la mettre en "check up" pour rouler serein et repartir sur un entretien connu.
J'ai quand même à régler le souci du freinage avant qui vibre pas mal (j'ai vu que c'était déjà traité dans un post :wink: )

Pour le moment je me penche sur les modiff' pour palier à ce problème de freinage (ça tombe bien j'avais ça en tête).

Je laisse passer les kilomètres et je reviendrai faire un bilan dans 5000kms.

Aujourd'hui 17/20 pour ce soucis de freinage, récurent sur ces machines et peut être la conso.
25/20 biensure pour la note de plaisir. Je n'ose imaginer la note d'un zrx sauce Raspo!!!!!!!!!!!!!!!! :twisted:

Bonne route

riton
ZRX CdF membre n° 6 "Capillotracteur"

Message par riton » mer. août 04, 2010 16:26

Bon, ben d'abord, juste après, mais pas trop tard, je te souhaite la bienvenue chez toi!

Félicitations pour ton achat.

Pour ce qui est des soucis de freinage, RDV dans la section ad-hoc (freinage :roll: ) avec plein de précisions sur les symptômes.

Répondre