je compte me séparer de ma fidèle 406 2L 16V prochainement, la crise de la cinquantaine surement

J'aimerais me faire plaisir, sans trop dépenser d'argent. J'ai commencé à chercher sur le bon coin et la centrale un petit V6. Je voudrais avoir vos avis et vos remarques sur les 2 modèles qui rallient actuellement mes suffrages. Mon cahier des charges très simple, une belle caisse, avec un moulin V6 ESSENCE. Le budget, maxi de chez maxi 9000€. J'ai toujours aimé les coupés 406, donc 1er choix un V6 210CV avec la distribution rénové à 8000€, et le second, moins raisonnable, les VRAIS V6 ALFA ( Arese) donc une 156SW boîte 6, 7500€ distribution récente 100 000 km .
Quelles sont vos avis, que dois-je vérifier en priorité sachant que les annonces concernent des particuliers, donc aucun recours. J'ai lu sur des forums que les bobines d'allumage de coupé 406 pétaient souvent, mais le problème aurait une solution avec des bobines Delphi à la place des Sagem. Le bloc à l'air costaud pour encaisser 200 000 km.
Merci d'avance,