2 ou 6 ????

Tout ce qui ne peut entrer dans les autres forums (discussion, coup de gueule ect ..... )

Modérateur : Modos

DID
Squatteur
Bike : EX: UN TAS D'ENCLUMES...
Geolocalization : No
Localisation : AU NORD DE MONTPELLIER...AUX PIEDS DES CIRCUITS CEVENOLS

2 ou 6 ????

Message par DID » lun. nov. 15, 2010 22:38

voila,
aprés ma décision de revendre Miss gros poumons,je suis parti dans la recherche d'une bécane ayant un moteur à sensations.aprés avoir fait le tour de ce qui roule depuis 30 ans ,je suis devant un choix cornélien,à savoir:un bi cylindres ou un six cylindres ??????
pour le six,c'est une vieille histoire d'amour de jeunesse ,avec Mme la pulpeuse Z 1300,qui passerai par la clinique de chirurgie esthétique afin d'avoir un chassis adapter à une utilisation journaliére dans les affres de la circulation actuelle.... :lol: :lol: j'en ai trouver deux ou trois avec moins de 50000 kms ,dans mon budget. :wink:
Pour le Bi,c'est plutot une découverte suite à un essais ,non programmé,d'une caractérielle transalpine.une jeunette avec des arguments digne d'une diva:
-un moteur vivant ,avec un couple digne de ce nom,issu d'une championne du monde.
-freinage Italien qui va bien.
-chassis rigide ,mais d'une légéreté bluffante,obéissante au doigt et à l'oeil dés que l'on a compris la maniére de la domptée
certe ,comme toute maitresse qui se respecte,son entretien est à la hauteur de ses performances et de son origine.bref je suis sous le charme de cette belle italienne : Ducati S4R 996........ :mrgreen:
alors pour une mise de 6000€,laquelle choisir ????? :roll: :roll:
Dernière modification par DID le lun. nov. 15, 2010 23:30, modifié 2 fois.

Oscar
Squatteur
Bike : Tracteur tondeuse
Geolocalization : Yes

Re: 2 ou 6 ????

Message par Oscar » lun. nov. 15, 2010 22:44

Image

Sans hésitation pour moi :wink: Plus fun, plus bandant à piloter, ce son rhââââ !!!!! c'te gueule !!! rhââââ !!!!
Pas comparable au 1300 Z, mais entre la raison, la passion et le kiff au jour le jour.....

Et puis le 996 est l'un des blocs les plus éprouvés chez Ducat', et l'un des plus fiables. Gaffe à l'entretien des précédents conducteurs, à la fréquence des révisions, et qui les à faites. Le sydrôme Ducati quoi :roll: :roll:

++ Oscar 8)
Rien ne sert de partir à point, il faut mettre poignée dans le coin !
Babouche For Ever
Image

Marmotte
ZRX CdF membre n° 71 Pourrisseur de post en chef !!
Bike : Triumph tiger sport

Message par Marmotte » lun. nov. 15, 2010 23:01

dis moi Didier ton vendeur à Bullion ne se prénommerait-il pas jean-Pierre ou serait-ce sa femme Myriam ????? :lol: :lol:
3509351035133511

laprune
Squatteur
Bike : Voxan Café Racer

Message par laprune » lun. nov. 15, 2010 23:08

sans hésiter le S4R,

par contre si c'est au quotidien... :? à voir
ma galerie et mes modifs...

'Il y a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là!'

DID
Squatteur

Message par DID » lun. nov. 15, 2010 23:21

jean-claude a écrit :dis moi Didier ton vendeur à Bullion ne se prénommerait-il pas jean-Pierre ou serait-ce sa femme Myriam ????? :lol: :lol:
je ne sais pas je n'ai ,pour le moment,que le pseudo d'email :reginald Faipeur.l'affaire avance,le gonz est d'accord pour emmener directement la moto chez Pascal.il faut que j'appele le sorcier demain,afin qu'il en fasse le tour avant d'éxpédié les sous .affaire à suivre car je vais voir un 1300 Z demain entre midi et deux . :wink:
laprune a écrit :sans hésiter le S4R,
13 kms de petites route le matin et idem le soir ,rien de tel pour se mettre en forme ou pour décompressé ....dans les deux cas que ce soit du au poids pour le 1300 ou au confort moindre sur la Ducat,elles sont un poil moins "pousse au crime" sur ce type de route que mon ZRX....

laprune
Squatteur
Bike : Voxan Café Racer

Message par laprune » lun. nov. 15, 2010 23:24

x2rider a écrit :
laprune a écrit :sans hésiter le S4R,
13 kms de petites route le matin et idem le soir ,rien de tel pour se mettre en forme ou pour décompressé ....dans les deux cas que ce soit du au poids pour le 1300 ou au confort moindre sur la Ducat,elles sont un poil moins "pousse au crime" sur ce type de route que mon ZRX....
ah ben ça va alors, je pensais que c'était plus 50 km et plus...
ma galerie et mes modifs...

'Il y a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là!'

DID
Squatteur

Message par DID » lun. nov. 15, 2010 23:29

si ça dépasser les 50 kms,un 1400 GTR serai plus adapté .... :mrgreen:

Angleking
ZRX CdF membre n° 25
Bike : ZRX11R, 990 SMT, 1400 GTR, 500CB, CRF300L,DAX50

Message par Angleking » mar. nov. 16, 2010 6:31

Pas evident comme choix...

Une p'tite jeune au moteur et chassis top d un cote, une ancetre au moteur atypique....

Humm ... Perso leger penchant pour la diva italienne...

Ak.
Image3509

JAMZ
Super posteur

Message par JAMZ » mar. nov. 16, 2010 8:25

pour avoir rouler sur aprilia un RSV 1000R de 2001 je peu te dire que le moteur (d'origine Rotax) est super :) ..... coupleux mais en meme temps pointue....... est surtout trés fiable entretien mini comparé a une ducati..... tu retrouve le meme moteur sur le falco et sur la tuono (le roadster). alors certe elles ont pas le carisme de la monster mais c'est un trés bon rappoprt sensation */ prix surtout si tu veux faire bcp de kilométres....

une ducat j'en ai eu une et franchement au niveau de l'entretien ca fait mal....... :(

raison :oops: / passion :twisted:

Bellatrix
Squatteur
Bike : ZRX 1100 R / cbx 1147/ 1200 Crosstourer/ valkyrie

Message par Bellatrix » mar. nov. 16, 2010 9:58

Un 1300 Z sans hésiter même :!: :!: :!: :wink:
"C'est en mécaniquant que l'on peu espérer un jour devenir mécanicien "
"Bouton inconnu ,touche à ton cul !"

david1973
Squatteur
Bike : ZRX 1100 R "ELR"

Message par david1973 » mar. nov. 16, 2010 10:54

idem, le Z1300 !!! :D

c'est une bécane mythique et fiable, si tu as moyen d'en prendre une, ça vaut plus le coup qu'une ritale largement plus exigente au quotidien et en entretien....

blackbirdzrx
ZRX CdF membre n° 5, MM
ZRX CdF membre n°   5, MM
Bike : 1100 N

Message par blackbirdzrx » mar. nov. 16, 2010 11:55

Ben :oops: l'une comme l'autre pour une utilisation "régulière" tu vas avoir du mal je pense :|
C'est plutôt le genres de brêles pour rouler les we :roll: enfin, c'est mon avis perso :wink:
Sinon............Z1300 bien sur :mrgreen: :mrgreen:
Moi, je freine....mais je suis pas un lâche ....j'suis un sage !!!

3506ImageImage

vincent28
Squatteur
Bike : Katanaaaaaaaa

Message par vincent28 » mar. nov. 16, 2010 12:35

Didier, si tu veux 6 cylindres, tu n'as qu'à acheter 3 S4R :wink:

Sur ce coup là, Ducati power!

donati 31
Squatteur
Bike : 1200 R 2006/ D'autres

Message par donati 31 » mar. nov. 16, 2010 12:56

blackbirdzrx a écrit :Ben :oops: l'une comme l'autre pour une utilisation "régulière" tu vas avoir du mal je pense :|
C'est plutôt le genres de brêles pour rouler les we :roll: enfin, c'est mon avis perso :wink:
Sinon............Z1300 bien sur :mrgreen: :mrgreen:
Comme Nico sur le coup.... :roll:

Boris
Petit bras

Message par Boris » mar. nov. 16, 2010 17:38

Pour ma part j'ai été très déçu suite à l'essai d'un 900 SSie, un bout de bois, position de conduite abominable, bon un super freinage mais moteur moins sympa que le 1200 Kawa...j'aime vraiment les gros 4 cylindres, j'ai testé le 1300 Yamaha que j'ai aussi trouvé super, mieux que le 1200 Suzuki qui vibre trop à mes yeux...
Pour ma part je prendrais le 1300 Z pour le mythe et le son!

crabeman
Squatteur

Message par crabeman » mar. nov. 16, 2010 19:34

perso pas d'italienne a moins d'aimer les emmerdes a un prix fou , et le Z 1300 pour tous les jours :roll: , donc je dit j'en sais rien d'emmerde toi :lol:

FL
Squatteur

Message par FL » mar. nov. 16, 2010 21:08

perso... j'attends le 6 de chez BM' pour passer du côté obscur de la force.
ça fera le 3ème six cylindres à la maison..... :oops: :mrgreen: :mrgreen:
Image

DID
Squatteur

Message par DID » mar. nov. 16, 2010 21:46

merci pour vos avis.
-le 4 cylindres ,pour le moment il n'y a pas grand chose de bandant ,a part celui du BKing,mais la gueule du truc bof :?
-le Tuono est encore plus pousse au crime que le ZRX,j'en ai essayé un samedi dernier ,je donne pas cher de mon permis si je prend cette sportive dénudée :lol: :lol:
-concernant l'entretien d'une moto,ça c'est mon affaire et de ce fait je divise la facture du concess par trois ,voir par quatre ..... :mrgreen: :mrgreen: et pour la Ducati j'ai déja le manuel d'atelier ainsi que le Ducatidiag sur l'ordi,y a plus que deux cordons informatique à acheter (30€)
apres un tour sur le Z1300 ce midi,je valide mon choix sur l'italienne.bon reste plus qu'a finir la vente du ZRX :wink: :wink:

et Gatou ne dit pas que des conneries.....un petit 500 SR café racer ,si le pére Noél est généreux ,serai le bienvenu ,pour le taf et un peu de piste.... :mrgreen:

Gitan
ZRX CdF membre n° 46

Message par Gitan » mar. nov. 16, 2010 22:29

he bien c'est un bon choix :D :D :D

par contre je ne sais pas si cela va te satisfaire pour un usage quotidien du moins si tu fais de la ville (alimentation du ventilo via un inter impératif), sinon dès que tu prends les petites routes c'est du régal, et l'embrayge à sec on s'y fait et il y a des moyens pour le rendre un peu moins "expressif". Et le son avec les remus ou les termi 'est assez sympa.

Et le moulin, c'est moins puissant qu'un zrx (dans cette version) mais par contre tu te prends une banane d'enfer. Depuis trois ans que j'ai la mienne pas de regret malgré les petites emmerdes que j'ai eu, ce matin elle n'a pas démarré la batterie ne supporte pas le mini, alors optimate obligatoire . je sors d'un essai d'un 888 et là encore terrible!!!
Lao steu a dit "soit avare de tes paroles et les choses s'arrangeront d'elles mêmes etc, etc....

Claude14
Squatteur
Localisation : Ouistreham (14) Ex ZRX 1100 R et 1200 N now Suzuki B12 S Black

Message par Claude14 » mar. nov. 16, 2010 22:36

Un Tuono 1000 !!! :mrgreen: :mrgreen:
ImageImage

Tourist Trophy : Le blog de ellan-vannin
Fjr 1300 :-c

Cyrillll
Squatteur

Message par Cyrillll » mar. nov. 16, 2010 23:48

J'ai pu essayer un S4R en full avec la ligne termignoni : un grand moment. Moto exclusive, un freinage d'outre-tombe, un chassis (comme pour TOUTES les monster) très sain. Le bilan, de tout ça, c'est que les limites de la meule sont inaccessibles pour 99% des motards, que ça te chahute comme pas possible, que ça accélère TRES fort (difficile de garder les pieds sur les repose-pieds !!!), mais qu'au final c'est extrêmement jouissif. Une meule caractérielle et exigeante, belle à tomber, avec un moteur, un chassis et des freins. Oublie les côtés pratiques, retire les repose pieds passagers, c'est l'essence même de la moto ce truc. Mais de la moto solo.
[url=http://www.zrx21.com/modules.php?set_albumName=album289&op=modload&name=gallery&file=index&include=view_album.php][i]Ma galerie ![/i][/url]

[img]http://www.zrx21.com/galerie2/albums/album289/Freinage1Vign.jpg[/img]

DID
Squatteur

Message par DID » mer. nov. 17, 2010 0:04

Gitan a écrit :he bien c'est un bon choix :D :D :D

par contre je ne sais pas si cela va te satisfaire pour un usage quotidien du moins si tu fais de la ville (alimentation du ventilo via un inter impératif), sinon dès que tu prends les petites routes c'est du régal, et l'embrayge à sec on s'y fait et il y a des moyens pour le rendre un peu moins "expressif". Et le son avec les remus ou les termi 'est assez sympa.

Et le moulin, c'est moins puissant qu'un zrx (dans cette version) mais par contre tu te prends une banane d'enfer. Depuis trois ans que j'ai la mienne pas de regret malgré les petites emmerdes que j'ai eu, ce matin elle n'a pas démarré la batterie ne supporte pas le mini, alors optimate obligatoire . je sors d'un essai d'un 888 et là encore terrible!!!
pas de ville ,juste une ou deux fois par mois et sur de court trajet.le 996 est bridé donc puissance moteur sur le papier équivalente.

Cyrillll a écrit :J'ai pu essayer un S4R en full avec la ligne termignoni : un grand moment. Moto exclusive, un freinage d'outre-tombe, un chassis (comme pour TOUTES les monster) très sain. Le bilan, de tout ça, c'est que les limites de la meule sont inaccessibles pour 99% des motards, que ça te chahute comme pas possible, que ça accélère TRES fort (difficile de garder les pieds sur les repose-pieds !!!), mais qu'au final c'est extrêmement jouissif. Une meule caractérielle et exigeante, belle à tomber, avec un moteur, un chassis et des freins. Oublie les côtés pratiques, retire les repose pieds passagers, c'est l'essence même de la moto ce truc. Mais de la moto solo.
en voila un résumé complet sur cette bécane,et c'est exactement ce que je recherche actuellement.le passager aura le droit à une selle type gel.pour faire 200 kms maxi ,une ou deux fois par an,dans la journée ça ira tres bien .....

Oscar
Squatteur
Bike : Tracteur tondeuse

Message par Oscar » mer. nov. 17, 2010 1:01

C'est clair, t'as fait le bon choix :wink: :wink:

Pas que j'aime pas le Z1300 hein, mais question panard au guidon y'a pas de comparaison entre ces deux machines, un monde les sépare :roll: :roll:

Attention quand même, c'est un piège à points ce truc, t'as toujours envie d'envoyer :twisted: :twisted: :twisted: mais c'est si bon :P :P :P

++ Oscar 8)
Rien ne sert de partir à point, il faut mettre poignée dans le coin !
Babouche For Ever
Image

Cyrillll
Squatteur

Message par Cyrillll » mer. nov. 17, 2010 7:19

Voici une copie du post que j'avais écris le jour de l'essai sur un autre forum : Pour la modèle c'est un S4R Testastretta 2007 ou 2008

Une virée entre pôtes du taf, et c'est l'opportunité d'échanger nos brêles. La diva est grise et noire, comme la S2R1000 essayée il y a deux ans. William prend la mesure (et le poids !) du ZRX, je me concentre quant à moi tout entier sur la belle de Bologne. Contact. L'embrayage à sec distille ses claquements caractéristiques, que mon intégral peine à filtrer. Première, ça verrouille comme sur la petite soeur, de façon virile et sans équivoque. On lâche l'embrayage, et... Roule ma poule !!
Les vitesses s'enclenchent sans hésitation, dans un claquement sec. Le son rauque de la ligne racing Termignoni est des plus jouissifs, et c'est la tête pleine des vocalises des barytons des coeurs de l'Armée Rouge que je vois défiler la campagne Yvelinoise. Calé à 5000 trs en quatrième derrière une chicane mobile, je déboite et envoie la sauce. Ca part dans un vacarme assourdissant, les vibrations (good vibrations !!) s'emparent des cale-pieds à un point que je devrai repositionner mes chaussures à plusieurs reprises. Fichtre, les 150 cannassons (vérifiés au banc) sont là, et bien là !!! C'est le moto la plus puissante qu'il m'ait été donné d'essayer, mais pour autant pas la plus difficile. Dans les courbes, elle assomerait le ZRX, sur les seules qualités de sa somptueuse partie cycle. Mais déjà Cernay-la-Ville est en vue, et il me faut solliciter le levier droit. William m'avait pourtant prévenu, mais j'étais encore loin du compte en imaginant ce que pouvait donner le freinage de cette S4R. C'est tout simplement le freinage le plus puissant qu'il soit, même s'il reste dosable. Mais il faut rester sans cesse concentré, tant les capacités de décélération sont énormes. Le moindre réflexe (même en ligne droite) doit vous envoyer au tas sans le moindre avertissement. Pensez que l'on peut bloquer l'avant de son seul index !
Bref, une moto sans compromis (et sur laquelle la présence d'une place passager montre toute l'étendue de l'humour transalpin), qui fait certes payer cher (13000€ le bout) des capacités très élevées, mais qui distille parallèlement un plaisir rare à son guidon. Que ce soit par sa plastique, ses performances ou encore le chant de son bicylindre (celui de la 998 il me semble), elle charme plusieurs de vos sens telle une sirène vénéneuse à laquelle il est difficile (impossible ?) de rester insensible.

Un très grand moment qui confirme tout le bien que je pense de la marque transalpine.
[url=http://www.zrx21.com/modules.php?set_albumName=album289&op=modload&name=gallery&file=index&include=view_album.php][i]Ma galerie ![/i][/url]

Gitan
ZRX CdF membre n° 46

Message par Gitan » mer. nov. 17, 2010 7:35

Fais tout de m^me attention à l'année d'achat, comme c'est un moteur de 996 ("le m^me que sur ma 4S de 2002,), les basculeurs avant 2002 étaient merdiques et se bouffaient au bout de 20000, 2002 c'est la loterie et ensuite tu es tranquille pas de PB.
Lao steu a dit "soit avare de tes paroles et les choses s'arrangeront d'elles mêmes etc, etc....

DID
Squatteur

Message par DID » mer. nov. 17, 2010 8:11

je suis en phase "discute le bout de gras" avec un vendeur situé en IDF.si le deal à distance se passe bien,il déposera la moto chez Pascal,pour une petite expertise.dés que le feu vert sera donné par l"amateur de Jacko,je finaliserais l'achat,et m'occuperais de son rappatriement vers le Soleil.
sinon c'est un modéle 2003 avec peu de kms au compteur et stock origine,juste 2 ou 3 gadgets Rizoma (moche en plus de ça !!! :twisted: :twisted: )qui vont finir sur le boncoin.
:lol:

RAF 84
ZRX CdF membre n° 15
Bike : ZRX 1100 N/S

Message par RAF 84 » mer. nov. 17, 2010 10:22

:P Cyrillll..........lyque !!! :twisted: :mrgreen: lyrique ta prose ! wwouarffff, çà c'est du beau texte! :P :wink:

Un régal de te lire, tu nous fais çà avec n'importe quelle bécane .....et....on achète les yeux fermés ! :twisted: :lol: :arrow:
Eté ImageImage Hiver

Cyrillll
Squatteur

Message par Cyrillll » mer. nov. 17, 2010 21:15

C'est gentil ça, Raf. 8)

Duc de Normandie
ZRX CdF membre n° 100 Président
ZRX CdF membre n° 100 Président
Bike : 1100 N+Satelis 500+ Speed Triple '17+CBR 125R
Localisation : Igoville (27) ex:1100 N 98 Violine-Draaghan & S bleu/noir 03

Message par Duc de Normandie » mer. nov. 17, 2010 21:27

48...

Image
Image3509

Angleking
ZRX CdF membre n° 25
Bike : ZRX11R, 990 SMT, 1400 GTR, 500CB, CRF300L,DAX50

Message par Angleking » jeu. nov. 18, 2010 17:25

Didier,

Essaye la s2r aussi moins de perf mais + de sensations ... Et pait il + fiable aussi...

Essaye les 2 si tu peux....

Ak.
Image3509

Répondre