Bon courage les parisiens !!

Tout ce qui ne peut entrer dans les autres forums (discussion, coup de gueule ect ..... )

Modérateur : Modos

babarxs
ZRX CdF membre n° 13
Geolocalization : Yes

Re: Bon courage les parisiens !!

Message par babarxs » jeu. déc. 09, 2010 19:02

oui je sais, je suis un doux rêveur :lol:
Image

Oscar
Squatteur
Bike : Tracteur tondeuse

Message par Oscar » jeu. déc. 09, 2010 19:17

babarxs a écrit :j'vais ptète dire une counarier mais..................ya pas moyen d'installer des résistances chauffantes dans les enrobés :?: :roll:
Ça à déjà été tenté, mais compte tenu du coût c'est irréalisable !! coût de l'installation en neuf, des modifs sur l'ancien, et coût en énergie. Donc on le verra jamais, c'est sûr.

La deuxième solution, chère aussi mais un peu moins, ce sont les nouveaux enrobés résistants au froid, au verglas, à l'engorgement d'eau ect....

Pas encore complètement au point mais ça risque d'arriver à l'avenir. Quand à savoir si ces enrobés sont aussi bons par tous les climats, sous toutes les conditions pour tous les véhicules alors là j'en sais rien :wink:

++ Oscar 8)
Rien ne sert de partir à point, il faut mettre poignée dans le coin !
Babouche For Ever
Image

Duc de Normandie
ZRX CdF membre n° 100 Président
Bike : 1100 N+Satelis 500+ Speed Triple '17+CBR 125R
Localisation : Igoville (27) ex:1100 N 98 Violine-Draaghan & S bleu/noir 03

Message par Duc de Normandie » jeu. déc. 09, 2010 19:19

Oscar a écrit :Déjà si tout le monde s'équipait correctement en hiver, les conditions de circulation seraient bien meilleures :roll: :roll:

C'est pas 3-4 cm de neige qui empêchent de circuler, ce sont les véhicules non équipés qui partent en vrille au premier freinage qui bloquent la circulation. Après c'est un pataquès complet et inextricable...

Après ces problèmes on les connait hein, on les avait en 80, en 90, en 2000 maintenant en 2010, et je te parie une motte de beurre contre un ouvre boîte qu'on les aura encore en 2020 et 2030 !!

++ Oscar 8)
Moi, je prévois que çà sera pire.

- 1- La DDE , comme tous les services public, se privatise et fait place à des opérateurs privés qui comme son nom l'indique se doit de gagner un max d'argent. (moins de sels, moins de sable et plus cher). Avant, beaucoup d'impôts avec un service public en face que je dirais assez performant. Maintenant, toujours plus d'impôts mais plus de service publics. Ou va l'argent ???????? ah oui, je sais.... elle sert à rémunérer des banques pour le risque ( de non remboursement) qu'elles prennent pour prêter de l'argent à l'état. Mais quels risques ??????? ah oui, le risque de ne pas être remboursé sur de l'argent scriptural qui n'existe pas. Une banque peut prêter 100 € lorsqu'elle en détient 8 en dépôt. Simple jeu d'écriture. La charge d'intérêt qui représente une bonne partie du budget de l'état sert à rémunérer une dette ......qui n'existe pas. ( Art 102 du traité de Maastricht, qui interdit à un état la création de monnaie mais autorise les banques.)...bon, je m'égare.........

- 2 - A paris, il y a déjà des bouchons en temps normal, cela ne pouvait que s'aggraver au moindre flocon. Faut plutôt s'interroger sur l'urbanisation de la France (voir Ile de France). Ce n'est pas la peine de sortir des bagnoles qui polluent de moins en moins pour passer 1h/jour dans les embouteillages à ne pas avancer. Bref, cette évolution de fond ne va pas s'arranger au vu de la pression foncière de la RP. A moins que les entreprises ne prennent en compte (enfin..) le cout de leur implantation dans la RP et se répartissent mieux sur le territoire.

- 3 - Transport en commun pas performant, ou incomplet. Coute cher, voir point n°1 sur la gestion de la dette et des investissements "publics".

- 4 - Pas de formation de conduite sur terrain glissant. J'imagine que dans l'est, çà se passe mieux car la neige, ils connaissent et savent mieux conduire. Faire des stages style "centaure" ferait pas de mal à tous conducteurs des autres régions moins habitués à la glissouille. Quand je vois certaines conductrices "tétanisées" à leur volant à 20 km/h et qui bouchonnent les autres conducteurs....çà m'agace.

- 5 - un truc incroyable, malgré le réchauffement, climatique, il arrive qu'il neige. Les camions de salage/sablage ne peuvent passer sur les voitures qui bouchonnent, ils coincés aussi...

En relisant, c'est du vrac, ce que je dis .... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Image3509

blackbirdzrx
ZRX CdF membre n° 5, MM
ZRX CdF membre n°   5, MM
Bike : 1100 N

Message par blackbirdzrx » jeu. déc. 09, 2010 19:23

:| hummmm Cédric, t'as oublié tes petits cachets bleu et rouge ce soir :mrgreen: :mrgreen:

T'es en forme, ça fait plaisir :lol: :lol: :lol: :lol:
Moi, je freine....mais je suis pas un lâche ....j'suis un sage !!!

3506ImageImage

bendj
Squatteur
Bike : Tromph 955 sprint, ex ZRX 11 CR, ex 12 R/N

Message par bendj » jeu. déc. 09, 2010 19:29

Bon alors j'vais me facher avec les parisiens mais bon.... ben en hiver, des fois ça arrive qu'il neige... et oui, ça peut etre chiant et il faut s'organiser comme on peut mais bon, c'est comme ça....... Quand je vois des mecs qui ont pris leurs bagnoles ou becane pour faire 10 bornes alors que la neige etait annoncée et se plaignent apres de se retrouver bloqué, ça me gonfle...... Hier soir, des editions speciales de partout a la tv pour les parisiens qui sont bloqués pendant quelques heures..... La semaine derniere, on a pas fait tout un foin des bretons bloqués 48 heures sur la N12, on a pas deplacé les blindés de la gendarmerie pour eux, ils ne ce sont pas tant plaints que ça...... P'tain on est dans une epoque d'assistés incapables de comprendre qu'on peut etre tributaire du climat et de la nature...... L'année derniere, j'ai eu 10 cm de neige pendant une semaine chez moi, ça arrive jamais, mon bled n'a pas vu passé une sableuse ou deneigeuse..... et ben c'est galere mais c'est comme ça bordel !

Bendj qui en a ras le bol des assistés de tout bord !!! :evil:
[b][color=green]Faut pas mollir, GGGGGAAAAAAAZZZZZZZZZZ[/color][/b]
[img]http://www.zrx21.com/galerie2/albums/vingttrois/130_de_Haut_Benj_zrx_R.gif[/img]

carlo.z
Squatteur
Bike : BMW R 12OO S. Ex 11R et 12R

Message par carlo.z » jeu. déc. 09, 2010 21:02

Ben , moi je verrai bien ça en parade :wink: avec 4 pneus M+S.
Et roule

Projet pour mon prochain vésicule de service :twisted:

Image

riton
ZRX CdF membre n° 6 "Capillotracteur"

Message par riton » jeu. déc. 09, 2010 21:10

Certes, Bendj, mais en RP, il y a bien plus de monde, bien plus d'activité économique, bien plus d'impôts, bien plus de flux, etc.

Y'a pt'être aussi bien plus de con?

Bien plus quoi!

Quant à ceux qui prennent leur caisses pour 10km, c'est rare quand même. (et de toute façon, les transports en communs sont saturés, ceci explique celà)

Gaffe aux idées reçues : en réalité, en IdF, les gens marchent bcp plus qu'en province (détours+couloirs métro vs porte à porte)!

zfrlxht
ZRX CdF membre n° 75 "Mr Babyliss" / aka "La poste" ou "Guzzi en panne"
ZRX CdF membre n°  75 "Mr Babyliss" / aka "La poste" ou "Guzzi en panne"
Bike : Guzzi V85, Calif1100, BMW r12r, ZRX N&S, 1150GS

Message par zfrlxht » jeu. déc. 09, 2010 22:07

riton a écrit :Certes, Bendj, mais en RP, il y a bien plus de monde, bien plus d'activité économique, bien plus d'impôts, bien plus de flux, etc.

Y'a pt'être aussi bien plus de con?

Bien plus quoi!

Quant à ceux qui prennent leur caisses pour 10km, c'est rare quand même. (et de toute façon, les transports en communs sont saturés, ceci explique celà)

Gaffe aux idées reçues : en réalité, en IdF, les gens marchent bcp plus qu'en province (détours+couloirs métro vs porte à porte)!
On marche d'autant plus quand dans ces circonstances les transports en commun sont encore plus perturbés :?
ImageImage3509
La bave du crapaud n'atteint pas la vieille chouette déplumée :ymparty:

Jeannot
ZRX CdF membre n° 10

Message par Jeannot » jeu. déc. 09, 2010 22:10

ouais , ben nous aussi on marche beaucoup............................................................................................................en forêt :wink: :wink:
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un gland !!!

franckie
Super glandeur
Bike : ZRX 1200 S
Localisation : Alsacien de coeur,Bordelais de raison 1200 S 2002 Bleu +1000 GTR Vert

Message par franckie » jeu. déc. 09, 2010 22:41

Cyrillll a écrit :Et je confirme pour Toulouse sous la neige : 1cm là bas = 10cm ici = 40cm à Colmar !!!

Merci Oscar pour ta compassion! :D
t'etais à la base aerienne 132 ? :oops: :idea: 8) :?: :mrgreen:
23 000 km effectués en ZRX...

psicoblues
Super posteur
Bike : zrx 1100
Geolocalization : No

Message par psicoblues » jeu. déc. 09, 2010 23:03

@bendj: l'année dernière j'ai rouler tout l'hiver même pendant les deux semaines de neige mais c'était moins fort que cet année(j'en ai bouffé les roulement de roue :? )
certe j'ai pris le risque d'aller au taf avec la moto et je fûs obligé de rentrer par les transports car TROP dangereux, j'ai pris le risque car je n'ai pas confiance à la météo, manque de bol pour moi ces temps si, elle ne se trompe pas de trop.

Et si je roule en moto, c'est que j'aime mon "indépedance" et hors de question de prendre une voiture.. de toute manière je n'aime pas la voiture.
blog sur linux http://memo-linux.com

Cyrillll
Squatteur

Message par Cyrillll » jeu. déc. 09, 2010 23:04

Franckie >>> Non, Toulouse c'était en touriste. Mes affects furent Landivisiau/Flottilles embarquées/Toussus le Noble.
[url=http://www.zrx21.com/modules.php?set_albumName=album289&op=modload&name=gallery&file=index&include=view_album.php][i]Ma galerie ![/i][/url]

[img]http://www.zrx21.com/galerie2/albums/album289/Freinage1Vign.jpg[/img]

bendj
Squatteur
Bike : Tromph 955 sprint, ex ZRX 11 CR, ex 12 R/N

Message par bendj » jeu. déc. 09, 2010 23:31

Psicoblues, je ne critique pas celui qui prend son vehicule et qui assume le risque d'etre coincé ou par terre, je critique surtout celui qui n'assume pas et rale de se retrouver dans cette situation en en profitant pour decharger un maximum sa responsabilitée sur les autres, comme ce qu'on a pu voir sur les medias de toutes sorte... j'adore conduire sous la neige en caisse et j'ai l'habitude donc je fais, mais si je me retrouve coincé comme un con parce que j'ai voulu y aller quand meme, je ne m'en prend qu'a moi et j'assume les caprices meteorologiques.....

Pour Riton, je comprend bien qu'on en fasse plus de bruit quand Paris est bloqué que d'autres regions (bien que les consequences pour chacun soient les memes mais bon, economie d'abord, helas), ça n'empeche qu'un "petit" bloquage sur paris me parait pas plus important qu'un gros sur d'autres regions (comme le finistere qui n'a presque jamais vu ça)... Et les grosses instances n'en ont strictement rien eu a faire chez nous, socialement j'trouve ça triste cette inegalitée......

M'enfin moi j'm'en fou en fait, et j'attend impatiement le retour de la neige chez moi, et meme si j'met 3 ou 4 fois plus de temps a aller au taf, et ben c'est pas grave parce que la neige, c'est boooooo et ça fait du bien un vrai hiver ! :wink:
[b][color=green]Faut pas mollir, GGGGGAAAAAAAZZZZZZZZZZ[/color][/b]
[img]http://www.zrx21.com/galerie2/albums/vingttrois/130_de_Haut_Benj_zrx_R.gif[/img]

riton

Message par riton » jeu. déc. 09, 2010 23:41

bendj a écrit :M'enfin moi j'm'en fou en fait, et j'attend impatiement le retour de la neige chez moi, et meme si j'met 3 ou 4 fois plus de temps a aller au taf, et ben c'est pas grave parce que la neige, c'est boooooo et ça fait du bien un vrai hiver ! :wink:
D'ailleurs, ça fait longtemps qu'on a pas vu de tes photos! :wink:

franckie
Super glandeur
Localisation : Alsacien de coeur,Bordelais de raison 1200 S 2002 Bleu +1000 GTR Vert

Message par franckie » ven. déc. 10, 2010 5:23

Cyrillll a écrit :Franckie >>> Non, Toulouse c'était en touriste. Mes affects furent Landivisiau/Flottilles embarquées/Toussus le Noble.
Rooooooooooooo un peu plus,et on avait été sur le même site ^^ :mrgreen:
Duc de Normandie a écrit :
Oscar a écrit :Déjà si tout le monde s'équipait correctement en hiver, les conditions de circulation seraient bien meilleures :roll: :roll:

C'est pas 3-4 cm de neige qui empêchent de circuler, ce sont les véhicules non équipés qui partent en vrille au premier freinage qui bloquent la circulation. Après c'est un pataquès complet et inextricable...

Après ces problèmes on les connait hein, on les avait en 80, en 90, en 2000 maintenant en 2010, et je te parie une motte de beurre contre un ouvre boîte qu'on les aura encore en 2020 et 2030 !!

++ Oscar 8)
Moi, je prévois que çà sera pire.

- 1- La DDE , comme tous les services public, se privatise et fait place à des opérateurs privés qui comme son nom l'indique se doit de gagner un max d'argent. (moins de sels, moins de sable et plus cher). Avant, beaucoup d'impôts avec un service public en face que je dirais assez performant. Maintenant, toujours plus d'impôts mais plus de service publics. Ou va l'argent ???????? ah oui, je sais.... elle sert à rémunérer des banques pour le risque ( de non remboursement) qu'elles prennent pour prêter de l'argent à l'état. Mais quels risques ??????? ah oui, le risque de ne pas être remboursé sur de l'argent scriptural qui n'existe pas. Une banque peut prêter 100 € lorsqu'elle en détient 8 en dépôt. Simple jeu d'écriture. La charge d'intérêt qui représente une bonne partie du budget de l'état sert à rémunérer une dette ......qui n'existe pas. ( Art 102 du traité de Maastricht, qui interdit à un état la création de monnaie mais autorise les banques.)...bon, je m'égare.........

- 2 - A paris, il y a déjà des bouchons en temps normal, cela ne pouvait que s'aggraver au moindre flocon. Faut plutôt s'interroger sur l'urbanisation de la France (voir Ile de France). Ce n'est pas la peine de sortir des bagnoles qui polluent de moins en moins pour passer 1h/jour dans les embouteillages à ne pas avancer. Bref, cette évolution de fond ne va pas s'arranger au vu de la pression foncière de la RP. A moins que les entreprises ne prennent en compte (enfin..) le cout de leur implantation dans la RP et se répartissent mieux sur le territoire.

- 3 - Transport en commun pas performant, ou incomplet. Coute cher, voir point n°1 sur la gestion de la dette et des investissements "publics".

- 4 - Pas de formation de conduite sur terrain glissant. J'imagine que dans l'est, çà se passe mieux car la neige, ils connaissent et savent mieux conduire. Faire des stages style "centaure" ferait pas de mal à tous conducteurs des autres régions moins habitués à la glissouille. Quand je vois certaines conductrices "tétanisées" à leur volant à 20 km/h et qui bouchonnent les autres conducteurs....çà m'agace.

- 5 - un truc incroyable, malgré le réchauffement, climatique, il arrive qu'il neige. Les camions de salage/sablage ne peuvent passer sur les voitures qui bouchonnent, ils coincés aussi...

En relisant, c'est du vrac, ce que je dis .... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Tu as malheureusement entièrement raison!

Et le fait de ne salé plus qu'un coté de l'autoroute en priorité? Plus personne n'en parle,mais je suis sur

qu'une partie du chaos routier en IDF est du à ce phénomène ^^

Encore un ptit truc:il faudrait dire aux habitants d'IDF qu'ils n'habitent pas à Biarritz et que quelquefois il peut neiger

dans leur région de m...e (eu je m'égard là :mrgreen: ) et que les pneus neige ben c'est pas que pour les gens de Lille hein :idea:

édit:même le journal de télématin a repris mon idée de pneus neige :idea:
Dernière modification par franckie le ven. déc. 10, 2010 9:22, modifié 1 fois.

francis
Squatteur
Bike : 1200VFR

Message par francis » ven. déc. 10, 2010 7:36

je vous rappelle que la D.D.E n'existe plus depuis deux années.

il reste la direction interrégionale des routes (DIR)
qui gèrent les RN et les autoroutes non-concédées

pour les RD, ce sont les services des conseils généraux

pour les RC, ce sont les communes ou associations de communes.

arretez de tirez sur quelque chose (la DDE) qui n'existe plus
jamais plus vite qu'à fond !

hoarau
Squatteur

Message par hoarau » ven. déc. 10, 2010 7:39

vive la décentralisation!!
même soucis dans les établissement scolaire.
[b][size=200]http://hoarau-974.over-blog.com[/size][/b]

franckie
Super glandeur

Message par franckie » ven. déc. 10, 2010 8:04

francis a écrit :je vous rappelle que la D.D.E n'existe plus depuis deux années.

il reste la direction interrégionale des routes (DIR)
qui gèrent les RN et les autoroutes non-concédées

pour les RD, ce sont les services des conseils généraux

pour les RC, ce sont les communes ou associations de communes.

arretez de tirez sur quelque chose (la DDE) qui n'existe plus
Tu as mal compris mon propos.Loin de moi de jeter la faute sur les agents de la DIR de moins en moins nombreux

malheureusement :/

C'est ce gouvernement qui souffle le chaud et le froid (on vas augmenter la sécurité et dans le même temps il supprime des postes de policiers :shock: )

J'ai entendu ce matin que Fillon a rejeté la faute sur météo France.C'est tellement plus facile de ne pas se remettre en cause :roll:

phazer94
Squatteur
Bike : 1100 ZRX AN 2000

Message par phazer94 » ven. déc. 10, 2010 9:08

riton a écrit :
Oscar a écrit :Je suis en train de voir les infos, et ce soir il y a 400km de bouchons sur la RP !!!! :shock: :shock: :shock:

3cm de neige et tous les axes sont bloqués, et dans tous les sens. Juste énorme, et sérieusement je vous souhaite bon courage pour rentrer à la maison :wink:

Je sais bien que vous aurez ce message que très tard, mais tout de même, une pensée pour vous :wink:

++ Oscar 8)
Je suis encore au taf à surveiller des extractions de données, avec plein de trucs à bouffer, à boire,etc. Bref, je peux attendre confortablement.

J'ai laissé ma meule en révision chez Raspo Vendredi dernier : vu la météo et une chtite fuite, je me disais que de toute façon, vu le temps, je n'aurais pas pris la meule. Bref, malin quoi! 8) 8) 8) 8)

Ben non, raté!!!!!! :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:

Mais c'est vrai que c'est épatant : avec 8cm de neige tombés cet après midi, les transports en commun que j'ai à prendre sont bloqués de chez bloqués!
Ma douce et tendre est bloquée dans un train depuis 1h45, à cause d'un arbre tombé sur les voies.
Le genre d'arbre que je coupe/débite/nettoie tout seul en 10 minutes, tout seul (sans déconner, vu la photo, ma femme avec ses compétences "élagueuses" et sa force, doit mettre à peine le double). Là, les bras cassés de la sncf sont à 5 et ça n'avance pas depuis 1h.
Pathétique!)
Image

Chaque année, depuis 6 ans, après des blocages de circulation, d'aéroports et de gares, les politiques de tout bords (en l'occurrence à gauche pour la région IDF) nous expliquent que ce n'est pas la peine d'investir dans des outils adaptés pour quelques jours. Ouais, ben quand on voit ce que ça coûte aux particuliers ou aux sociétés, ils serait peut être temps qu'ils se rendent compte que C'EST LE MOMENT D'INVESTIR!!!!!!!!!
Quelle bande de cons ces politiques!
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: SCAREFACE IS BACK :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
stef:JE VOUS PARLE DU 2 TEMPS QUE LES - DE 20 ANS NE PEUVENT PAS CONNAITRE-S2-S3-GT-RD-H2-H1-KR-RG-RDLC

riton

Message par riton » ven. déc. 10, 2010 10:44

phazer94 a écrit : :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: SCAREFACE IS BACK :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Ouais, mais Tony n'a pas de cravate!

Sinon, c'est pas ce nul et incapable de ministre qui est en charge du déneigement, mais plutôt des services (encore) publics, des fonctionnaires qui ont """élaboré""" des plans d'action en cas de chute de neige.
D'après ce que je sais, les équipes en charge du salage des sections A13, A86, ont été prévenues à 15h.
Le temps qu'elles arrivent, ...la moitié n'est pas arrivée avant 17h.
A croire que les astreintes payées à prix d'or, c'est juste pour le salaire!

José
Squatteur
Bike : ex ZRX12R;exZX1S2 FERRARI, versys 1000 lt

Message par José » ven. déc. 10, 2010 11:06

le problême n'est-il pas ailleur que quelques centimetre de neige.....
je m'explique:pourquoi des gens se taquent des heures de transport en comun pour aller bosser sur paname?
le prix de l'immobilier,jusqu'a 7000 euros le metre carré......dans la capital!
l'argent à prit le pouvoir,enfin,les banques ont le pouvoir!
nos politiques ne sont plus que des marionnettes,ils ont les mains liés ou defendent le systeme!
posez-vous la question,qui dirige notre pays economiquement?
la speculation ,c'est 80% des revenus des banques!
le systeme est mondial,,alors 10 000 personnes qui ralent.....qui avancent des arguments qui peuvent etre juste,ça ne LES touche pas!

c'est vrai,je l'admets,mon rapport à l'argent est compliqué....mais les sommes touché par les stars du systeme(foot,tennis,F1,grand patron de groupe industriel,traideur.....)tous ça me donne le vertige,toujours plus....

il n'y apas dans mes propos d'idée politique de gauche ou de droite,de toute façon,c'est depassé!!!!

aller,je le dit:
C'etait mieux avant :lol: :lol: :lol:
Image

franckie
Super glandeur

Message par franckie » ven. déc. 10, 2010 11:42

malin a écrit :
il n'y apas dans mes propos d'idée politique de gauche ou de droite,de toute façon,c'est depassé!!!!

aller,je le dit:
+1200S :|

riton

Message par riton » ven. déc. 10, 2010 12:07

malin a écrit :le problême n'est-il pas ailleur que quelques centimetre de neige.....
je m'explique:pourquoi des gens se taquent des heures de transport en comun pour aller bosser sur paname?
nos politiques ne sont plus que des marionnettes,ils ont les mains liés ou defendent le systeme!
le systeme est mondial,,alors 10 000 personnes qui ralent.....qui avancent des arguments qui peuvent etre juste,ça ne LES touche pas!

c'est vrai,je l'admets,mon rapport à l'argent est compliqué....mais les sommes touché par les stars du systeme(foot,tennis,F1,grand patron de groupe industriel,traideur.....)tous ça me donne le vertige,toujours plus....

aller,je le dit:
Cela n'a pas grand chose à voir avec la spéculation.
Ce que tu indiques pourrait laisser penser (pas ce que tu dis, hein :lol: ) en poussant un peu qu'il faut régresser, etc.
C'est de la vision court terme assez idiote (comme penser qu'on peut se passer des banques).

Les euros perdus par les entreprises pendant ou à cause de ces heures de galère (artisans, livreurs, etc.) ne vont pas rentrer dans les poches de l'état... c'est aussi simple que ça. Et ça représente beaucoup d'argent!

José
Squatteur
Bike : ex ZRX12R;exZX1S2 FERRARI, versys 1000 lt

Message par José » ven. déc. 10, 2010 12:35

je ne vais pas m'etendre sur le sujet,hors sujet d'ailleur :D ,mais partout on demande aux responsable des resultats financier..et pas industriel,social,ou autres,pour avoir discuter avec beaucoup de fonctionnaire,seule le financier comptes!
pour rappel,les fonctionnaires servent l'etat,donc nous.....normalement....les forces de l'ordre,je n'aimes pas trop ce terme,disons ceux qui dependent du minstere de l'interieur ne me contridiront pas,je pense :wink: :wink: :wink:
Image

Gitan
ZRX CdF membre n° 46

Message par Gitan » ven. déc. 10, 2010 13:14

ben oui 2h30 pour faire une borne (bloqué au carrefour) et alors cela donne l'occasion de taper le bout de gras avec les gars en galère comme toi.

Et ensuite un petit rhum et c'est reparti. Sans dec, vous avez vous la galère des SDF à paname (ou ailleurs) ils pagent dehors en ce moment ( je sais ce n'est pas le sujet) mais franchement je fais plus la t^éte à voir cela que d'attendre au chaud dans ma voiture.
Lao steu a dit "soit avare de tes paroles et les choses s'arrangeront d'elles mêmes etc, etc....

Duc de Normandie
Bike : 1100 N+Satelis 500+ Speed Triple '17+CBR 125R
Localisation : Igoville (27) ex:1100 N 98 Violine-Draaghan & S bleu/noir 03

Message par Duc de Normandie » ven. déc. 10, 2010 20:07

riton a écrit :
malin a écrit :le problême n'est-il pas ailleur que quelques centimetre de neige.....

aller,je le dit:
Cela n'a pas grand chose à voir avec la spéculation.
Ce que tu indiques pourrait laisser penser (pas ce que tu dis, hein :lol: ) en poussant un peu qu'il faut régresser, etc.
C'est de la vision court terme assez idiote (comme penser qu'on peut se passer des banques).

Les euros perdus par les entreprises pendant ou à cause de ces heures de galère (artisans, livreurs, etc.) ne vont pas rentrer dans les poches de l'état... c'est aussi simple que ça. Et ça représente beaucoup d'argent!
Je n'ai sans doute pas l'esprit assez vif ce soir, mais j'ai rien compris à part la dernière phrase. :oops: :oops:
Image3509

Répondre