Débosselage sans peinture...je me lance !

Tout ce qui ne peut entrer dans les autres forums (discussion, coup de gueule ect ..... )

Modérateur : Modos

Dave
Geolocalization : No

Re: Débosselage sans peinture...je me lance !

Message par Dave » jeu. janv. 13, 2011 9:15

Jeannot a écrit :domage que tu sois si loin :? :? :?
Je ne suis pas loin, je suis tout près de chez moi :D

C'est toi qui est loin, faut pas confondre :mrgreen:
"The real voyage of discovery consists not in seeking new landscapes, but in having new eyes." Marcel Proust

Dave

Message par Dave » jeu. janv. 13, 2011 9:17

blackbirdzrx a écrit :J'ai un réservoir de 600 Blackbird avec pas mal de bossottes et une belle bosse sur une arrête :?
Tu pourrais me donner une idée de grandeur pour la remise en forme tout en sachant que de toute façon il faudra repeindre la grosse bosse, la peinture est écaillée :(
:wink:
Difficile à dire sans voir le réservoir. Si on traite toutes les bosses, ça peut être long et donc cher.

Ce qui peut être intéressant, c'est de redresser la plus grosse bosse (celle sur l'arête) pour une cinquantaine d'Euros, puis laisser le carrossier mastiquer les autres avant peinture, ce qui évite de mettre trop de mastic dans la grosse bosse avec les soucis de vieillissement afférents.
"The real voyage of discovery consists not in seeking new landscapes, but in having new eyes." Marcel Proust

blackbirdzrx
ZRX CdF membre n° 5, MM
ZRX CdF membre n°   5, MM
Bike : 1100 N
Geolocalization : Yes

Message par blackbirdzrx » jeu. janv. 13, 2011 18:33

Dave a écrit :
blackbirdzrx a écrit :J'ai un réservoir de 600 Blackbird avec pas mal de bossottes et une belle bosse sur une arrête :?
Tu pourrais me donner une idée de grandeur pour la remise en forme tout en sachant que de toute façon il faudra repeindre la grosse bosse, la peinture est écaillée :(
Difficile à dire sans voir le réservoir. Si on traite toutes les bosses, ça peut être long et donc cher.

Ce qui peut être intéressant, c'est de redresser la plus grosse bosse (celle sur l'arête) pour une cinquantaine d'Euros, puis laisser le carrossier mastiquer les autres avant peinture, ce qui évite de mettre trop de mastic dans la grosse bosse avec les soucis de vieillissement afférents.
Ok mais dans ce cas là je les fais toutes au tire-clou :mrgreen: quitte à mastiquer :wink:
Merci tout de même, je verrai en temps voulu ce que je fais, je reprendrai contact avec toi si nécessaire :wink:
Moi, je freine....mais je suis pas un lâche ....j'suis un sage !!!

ImageImage

openapero
Proprio
Bike : ZRX1200r (ex S) et Tuono 1000 R Factory
Geolocalization : Yes

Message par openapero » ven. janv. 14, 2011 11:39

Bonjour,

Je viens de lire le sujet, et... p'taing je savais le forum sympa mais là je suis (encore une fois) agréablement surpris !!!
Donc ma question: Un poc sur un échappement inox (Devil Trophy) ça se redresse?
Voir ce post pour les détails: viewtopic.php?f=3&t=18901" target="window.open(this.href);return false;

Dave

Message par Dave » ven. janv. 14, 2011 12:09

blackbirdzrx a écrit :
Dave a écrit :

Ok mais dans ce cas là je les fais toutes au tire-clou :mrgreen: quitte à mastiquer :wink:
Merci tout de même, je verrai en temps voulu ce que je fais, je reprendrai contact avec toi si nécessaire :wink:
C'est sur que le tire-clous, quand tu en as un sous la main et que tu dois refaire la peinture, c'est l'idéal pour un réservoir... En tout cas, vas y doucement quand même pour ne pas abimer le revêtement intérieur...

Dave

Message par Dave » ven. janv. 14, 2011 12:12

openapero a écrit :Bonjour,

Je viens de lire le sujet, et... p'taing je savais le forum sympa mais là je suis (encore une fois) agréablement surpris !!!
Donc ma question: Un poc sur un échappement inox (Devil Trophy) ça se redresse?
Voir ce post pour les détails: viewtopic.php?f=3&t=18901
Sur les pots, ca peut se redresser, oui. Le résultat n'est pas garanti, ça dépent de l'épaisseur du pot.

J'avoue que je n'ai jamais essayé sur un Trophy. Faudrait que j'essaie, sachant que dans le pire des cas il restera commme il est, il n'a pas de risques d'être plus abîmé.

hoarau
Squatteur

Message par hoarau » ven. janv. 14, 2011 13:09

si tu viens en vacances par chez nous prend ton matériel j'ai aussi un poc du style coup de genou sur le coté de mon réservoir.
[b][size=200]http://hoarau-974.over-blog.com[/size][/b]

Dave

Message par Dave » ven. janv. 14, 2011 18:41

hoarau a écrit :si tu viens en vacances par chez nous prend ton matériel j'ai aussi un poc du style coup de genou sur le coté de mon réservoir.
C'est gentil. Cela dit, venant de créer mon entreprise, je pense que les prochaines vacances ne sont pas pour tout de suite :cry:

Répondre