Kosciusko production.

Tout ce qui ne peut entrer dans les autres forums (discussion, coup de gueule ect ..... )

Modérateur : Modos

Répondre
carlo.z
Squatteur
Bike : BMW R 12OO S. Ex 11R et 12R
Geolocalization : Yes

Kosciusko production.

Message par carlo.z » mer. avr. 06, 2011 8:49

Dans la série "Ce n'est pas parce qu'on n'a rien à dire qu'on va fermer sa GU :mrgreen: LE !" :

http://lci.tf1.fr/science/environnement ... 61341.html

On n'a pas fini de se divertir dans les mois à venir.

:roll: J'ai bien fait de prendre une moto VERTE :mrgreen: :mrgreen:

:evil: Comment ça, ça compte pas :!: :evil:

riton
ZRX CdF membre n° 6 "Capillotracteur"

Re: Kosciusko production.

Message par riton » mer. avr. 06, 2011 9:50

Dans beaucoup de pays d'Europe, ça existe déjà ou c'est bien avancé.Si ils classifient les véhicules sérieusement, ça passe. Exemple à Berlin.
Là bas, si je me souviens bien mon dernier voyage, la classification tient compte des rejets de CO2, particule, NOX, etc. Chaque "dose" de polluant vaut un certain nombre de points. En dessous d'un certain nombre total, on peut rouler partout. Entre un certain nombre et un certain autre nombre, on va presque partout, sauf dans les zones sensibles (hyper centre, zones vertes)au dessus. Au dessus d'un certain nombre, on ne peut emprunter que les grandes voies. Mais quoi qu'il arrive, si on habite dans une zone protégée mais qu'on a un véhicule "pourri", on a un "pass". Et quoi qu'il arrive, il y a pas mal de solutions de substitution pour ceux qui veulent aller dans le centre mais qui ont un véhicule avec plein de points.
Ce genre de système est honnête, je trouve.

Malheureusement, avec les débiles profonds polyincompétents dans les ministères (pas forcément du même bord que le gouvernement en place) et les maires/"représentants" régionaux ou départementaux qui les suivent (mention spéciale pour les verts genre Baupin ou Cochet), on est dans la merde.
Juste un mini exemple :sur le site d'air parif, il est souvent répété qu'une majeure partie des émissions polluantes ont pour source les EMBOUTEILLAGES... générés par la mairie (gauche et verts) qui font tout pour rendre impossible la vie des automobilistes mais ne proposent aucun moyen de substitution aux BAR... et par les véhicules en recherche de place de stationnement (quand j'étais à Paris, j'ai souvent vu des gens chercher une place pendant plus d'1h).

Si on prend les données de l'article LCI, ça va être rigolo pour les forces de l'ordre de faire la différence entre des BAR du 29/09/1997 et celles d'après le 01/10/1997. Je ne vois qu'une seule solution, les "péages urbains" avec caméras, etc.
Quelle bande de connards! Le gouvernement qui a besoin de thunes et le bobo maire de ville vont se faire plaisir avec notre argent. Je parie que les péages arriveront avant les moyens de substitution. Il va y avoir recrudescences de plaques illisibles.

==> Plutôt que de dire des conneries et de laisser parler des incompétents (genre Claude Got sur l'accidentologie alors qu'il est cytologue, biologiste quoi, et qu'il reconnaît lui même qu'il est nul en maths (statistiques?) et en physique (explication des accidents?)!), les assoc de sécurité routière pourraient informer les conducteurs, genre :
- Avec une voiture à injection (et autres conditions), arrêter son moteur si on reste immobile plus de X secondes et le redémarrer ne consomme pas plus de carburant
- Prendre son véhicule pour des trajets de moins de Xkm pollue Y% de plus, use plus le moteur et expose statistiquement plus aux accidents
- Un véhicule bien entretenu (filtre à air, pneus bien gonflés) pollue moins qu'un concentré de technologie mal conduit et mal entretenu, etc.

Mais une fois de plus, tant que les français mettront des nuls (droites, gauches, milieux, extrêmes) au pouvoir, ça n'ira pas dans le bon sens!

GrogAnNaoned
"Greg de Nantes"

Message par GrogAnNaoned » mer. avr. 06, 2011 10:07

riton a écrit :Dans beaucoup de pays d'Europe, ça existe déjà ou c'est bien avancé.Si ils classifient les véhicules sérieusement, ça passe. Exemple à Berlin.
Là bas, si je me souviens bien mon dernier voyage, la classification tient compte des rejets de CO2, particule, NOX, etc. Chaque "dose" de polluant vaut un certain nombre de points. En dessous d'un certain nombre total, on peut rouler partout. Entre un certain nombre et un certain autre nombre, on va presque partout, sauf dans les zones sensibles (hyper centre, zones vertes)au dessus. Au dessus d'un certain nombre, on ne peut emprunter que les grandes voies. Mais quoi qu'il arrive, si on habite dans une zone protégée mais qu'on a un véhicule "pourri", on a un "pass". Et quoi qu'il arrive, il y a pas mal de solutions de substitution pour ceux qui veulent aller dans le centre mais qui ont un véhicule avec plein de points.
Ce genre de système est honnête, je trouve.

Malheureusement, avec les débiles profonds polyincompétents dans les ministères (pas forcément du même bord que le gouvernement en place) et les maires/"représentants" régionaux ou départementaux qui les suivent (mention spéciale pour les verts genre Baupin ou Cochet), on est dans la merde.
Juste un mini exemple :sur le site d'air parif, il est souvent répété qu'une majeure partie des émissions polluantes ont pour source les EMBOUTEILLAGES... générés par la mairie (gauche et verts) qui font tout pour rendre impossible la vie des automobilistes mais ne proposent aucun moyen de substitution aux BAR... et par les véhicules en recherche de place de stationnement (quand j'étais à Paris, j'ai souvent vu des gens chercher une place pendant plus d'1h).

Si on prend les données de l'article LCI, ça va être rigolo pour les forces de l'ordre de faire la différence entre des BAR du 29/09/1997 et celles d'après le 01/10/1997. Je ne vois qu'une seule solution, les "péages urbains" avec caméras, etc.
Quelle bande de connards! Le gouvernement qui a besoin de thunes et le bobo maire de ville vont se faire plaisir avec notre argent. Je parie que les péages arriveront avant les moyens de substitution. Il va y avoir recrudescences de plaques illisibles.

==> Plutôt que de dire des conneries et de laisser parler des incompétents (genre Claude Got sur l'accidentologie alors qu'il est cytologue, biologiste quoi, et qu'il reconnaît lui même qu'il est nul en maths (statistiques?) et en physique (explication des accidents?)!), les assoc de sécurité routière pourraient informer les conducteurs, genre :
- Avec une voiture à injection (et autres conditions), arrêter son moteur si on reste immobile plus de X secondes et le redémarrer ne consomme pas plus de carburant
- Prendre son véhicule pour des trajets de moins de Xkm pollue Y% de plus, use plus le moteur et expose statistiquement plus aux accidents
- Un véhicule bien entretenu (filtre à air, pneus bien gonflés) pollue moins qu'un concentré de technologie mal conduit et mal entretenu, etc.

Mais une fois de plus, tant que les français mettront des nuls (droites, gauches, milieux, extrêmes) au pouvoir, ça n'ira pas dans le bon sens!
pas mieux :wink:
Ever tried. Ever failed. No matter. Try again. Fail again. Fail better.
Samuel Beckett

carlo.z
Squatteur
Bike : BMW R 12OO S. Ex 11R et 12R

Message par carlo.z » mer. avr. 06, 2011 11:17

riton a écrit :Dans beaucoup de pays d'Europe, ça existe déjà ou c'est bien avancé.Si ils classifient les véhicules sérieusement, ça passe. Exemple à Berlin.Ce genre de système est honnête, je trouve.

Je suis bien d'accord avec toi, puisque le dernier véhicule que j'ai importé est une "Fiat Barchetta" de 1996 qui était dotée d'une pastille verte catégorie 4, soit donc : accès OK pour les centres des villes. Pour rappel, on viens de poser au tri selectif les aides au changements de véhicules, donc il faut bien inventer qelque chose pour valoriser nos marques "françaises" qui délocalisent leur production.

Cela deviens tout aussi stupide à Strasbourg ... Je ne prends plus de RDV en dehors de la tranche horaire 7h30 - 11h (heures de livraisons) pour les interventions au centre ville, ça limite les prunes :roll: ... De toute façon ce sera à nouveau le client final qui paiera :|

==>

Oui, mais là ça commence à tourner au vinaigre avec un furieux air de déja vu Image Il faut se faire violence pour faire preuve de civisme. Non :?:

texane
Squatteur
Geolocalization : No

Message par texane » jeu. avr. 07, 2011 5:59

si vous avez regardez un peu les infos ,ils parlent de paris et sa banlieue ( delimitation par l A86).......et aussi dans les plus polluants des motos d avant 2004.......va y avoir du zrx a vendre :D :D :D :D

La nomenclature définie par le ministère :

Classe A (les plus polluantes) :
- voitures mises en circulation avant le 30 septembre 1997
- deux-roues: avant le 30 juin 2004
- utilitaires légers : avant le 30 septembre 1997 pour la classe 1, avant le 30 septembre 1998 (classes 2 et3 )
- poids-lourds, bus et autocars : avant le 30 septembre 2001

Classe B :
- voitures : entre le 1er octobre 1997 et le 31 décembre 2000
- utilitaires légers : entre le 1er octobre 1997 et le 31 décembre 2000 (classe 1), entre le 1er octobre 1998 et le 31 décembre 2001 (classe 2 et 3)
- poids-lourds, bus et autocars : entre le 1er octobre 2001 et le 30 septembre 2006

Classe C:
- voitures : entre le 1er janvier 2001 et le 31 décembre 2005
- utilitaires légers: entre le 1er janvier 2001 et le 31 décembre 2005 (classe 1), entre le 1er janvier 2002 et le 31 décembre 2006 (classe 2 et 3)

Classe D (les bons élèves)
- Voitures individuelles, poids-lourds, bus et camions : à partir du 1er octobre 2006
- deux roues : à partir du 1er juillet 2004
- utilitaires légers : à partir du 1er janvier 2006 (classe 1), à partir du 1er janvier 2007 (classe 2 et 3)
http://www.cuinick.fr

Duc de Normandie
ZRX CdF membre n° 100 Président
ZRX CdF membre n° 100 Président
Bike : 1100 N+Satelis 500+ Speed Triple '17+CBR 125R
Localisation : Igoville (27) ex:1100 N 98 Violine-Draaghan & S bleu/noir 03

Message par Duc de Normandie » jeu. avr. 07, 2011 7:48

riton a écrit : Juste un mini exemple :sur le site d'air parif, il est souvent répété qu'une majeure partie des émissions polluantes ont pour source les EMBOUTEILLAGES... générés par la mairie (gauche et verts) qui font tout pour rendre impossible la vie des automobilistes mais ne proposent aucun moyen de substitution aux BAR... et par les véhicules en recherche de place de stationnement (quand j'étais à Paris, j'ai souvent vu des gens chercher une place pendant plus d'1h).
Le coeur du problème. LE peu de fois ou je suis allé à PAris aux heures fatidiques du matin, j'ai compris comment passer de longues minutes à l'arrêt. Perdre son temps, et polluer....
Une autre fois, je l'ai fait à moto (ZRX de 2003 donc polluante, et futur interdite de circulation), j'ai toujours avancé et gagné du temps (enfin, de ne pas en perdre).

Les embouteillages, c'est pire que les 35 h !!! mouarff !!!
riton a écrit : Mais une fois de plus, tant que les français mettront des nuls (droites, gauches, milieux, extrêmes) au pouvoir, ça n'ira pas dans le bon sens!
On ne vote que ceux qui se présentent et ceux-ci sont déjà pré-sélectionnés par les vrais détenteurs du pouvoir. (financiers, multinationales, lobbyistes de tout poils. Ils ne sont pas du tout incompétents, ils ne bossent pas pour l'intérêt général, c'est tout. En tout cas, pas le notre, les "salauds de pauvres". Mais, heureusement, un certains nombre de journalistes et la communication sont là pour enfumer et nous l'enfoncer.
Image3509

mrsdouille
Proprio
Bike : 1200 RS de 2003

Message par mrsdouille » jeu. avr. 07, 2011 9:55

riton a écrit :Mais une fois de plus, tant que les français mettront des nuls (droites, gauches, milieux, extrêmes) au pouvoir, ça n'ira pas dans le bon sens!
Très subjectif, la direction a suivre :roll: :roll:

De plus pour voter pour qq'un, faudrait-il qu'il y est un (une) candidat (e) qui le mérite.......... :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:
sautille un peu..... Gambade ! (Elise M.)

jimstinger
Gros posteur

Message par jimstinger » jeu. avr. 07, 2011 19:34

Ce n'est que du vent les gonzs, nabot 1er drague la marine et le Hulot en même temps...
on exagère mais à peine...

http://jimstinger.oldiblog.com/

José
Squatteur
Bike : ex ZRX12R;exZX1S2 FERRARI, versys 1000 lt

Message par José » jeu. avr. 07, 2011 20:26

:arrow: lire ça
pour une fois je suis d'accord avec la ffmc
Image

blackbirdzrx
ZRX CdF membre n° 5, MM
ZRX CdF membre n°   5, MM
Bike : 1100 N

Message par blackbirdzrx » jeu. avr. 07, 2011 20:41

Déjà va falloir "trier" les véhicules à l'entrée des villes :roll: ca va être pire qu'aux heures de pointes cette histoire :evil: vraiment n'importe quoi :x
Le nain ne sait plus quoi inventer pour récupérer des votes :roll:
Moi, je freine....mais je suis pas un lâche ....j'suis un sage !!!

3506ImageImage

Cyrillll
Squatteur

Message par Cyrillll » jeu. avr. 07, 2011 23:00

malin a écrit ::arrow: lire ça
+ 1100 !!

L'empreinte environnementale d'un véhicule neuf, c''est exactement l'argument que je sors depuis des années à ceux qui m'exhortent à acquérir des véhicules neufs pour remplacer mes charettes (1998 et 2000). Onze tonnes, c'est la quantité de matière qu'il faut extraire pour fabriquer UNE voiture. Cette voiture sera construite dans des USINES, utilisant des MACHINES, sera PEINTE, utilisera de la COLLE, des SOLVANTS ou autres PRODUITS CHIMIQUES, sera TRANSPORTEE (en plusieurs étapes)... tout cela pour que j'arrête d'utiliser un véhicule qui dort environ 140gr de CO2/km au profit d'un autre qui n'en produira "que" 110... bonjour le gain de merde au final !!!

Et le pire, le pire : c'est que ce discours qui consiste à rendre vertueux le remplacement de nos pétoire, il est balancé à grande échelle et reproduit sans le moindre scrupule dans tous les médias.

J'oubliais : mes véhicules passés, en théorie destinés à la casse (Baladurette et autres joyeusetés), je les ai soit vu rouler plusieurs mois après la transaction, soit ils sont partis en Afrique (où j'imagine qu'ils ne doivent plus poluer... :roll: )

Et si tu n'as PAS ENVIE de changer ta voiture comme tout bon citoyen (mouton ??) qui se respecte, on te "force" à le faire (carburants nouvelle génération incompatibles, lois et arrêtés restrictifs...) On est pas dans la merde avec ces poncifs !!!
[url=http://www.zrx21.com/modules.php?set_albumName=album289&op=modload&name=gallery&file=index&include=view_album.php][i]Ma galerie ![/i][/url]

[img]http://www.zrx21.com/galerie2/albums/album289/Freinage1Vign.jpg[/img]

ZRXolivier
Squatteur
Bike : zrx

Message par ZRXolivier » ven. avr. 08, 2011 7:44

de toute manière c'est très démago.

Parc auto: 26 millions
Parc PL: 4 millions

Vente VL Neuf/ par an: bon an mal an= 2 millions
Vente VU/an: 400 000

Bref: cela veut dire que Mini 16 millions d'autos seront interdites en ville et 2 millions de VU idem. Comment expliquer à quelqu'un qui ne peut changer de véhicule qu'il ne peut plus travailler? En fait la France est sous la pression internationale pour la diminution de ses émissions de gaz à effet de serre. Soit elle fait une annonce qui prendra des années à être votée et amendée mais elle gagne du temps vis à vis de l'Europe, soit elle ne fait rien et paye des amendes records (plusieurs centaines de millions d'€/ans qui sont nos impôts...)

Donc, elle fait une annonce en sachant que c'est impossible en l'état et on gagne du temps à peu de frais et de risque puisqu'il y a de grandes chances que l'équipe en place ne soit pas la même dans 1 an.

Ce n'est plus de la politique c'est du grenouillage et du syphonnage généralisé d'électeurs: droite toute avec la sécurité, gauche et écolo avec ça... Dans le fond ce gouvernement est multicarte, il suit les tendances...

On a pas gagné.

Bref, Paris était déjà très chiant, là ça devient n'importe quoi.
"Je n'ai jamais été à la mode. Comment voulez-vous que je sois ringard?" Daniel Prévost
Image

RAF 84
ZRX CdF membre n° 15
Bike : ZRX 1100 N/S

Message par RAF 84 » ven. avr. 08, 2011 9:21

Cyrillll a écrit :
L'empreinte environnementale d'un véhicule neuf, c''est exactement l'argument que je sors depuis des années à ceux qui m'exhortent à acquérir des véhicules neufs pour remplacer mes charettes (1998 et 2000). Onze tonnes, c'est la quantité de matière qu'il faut extraire pour fabriquer UNE voiture. Cette voiture sera construite dans des USINES, utilisant des MACHINES, sera PEINTE, utilisera de la COLLE, des SOLVANTS ou autres PRODUITS CHIMIQUES, sera TRANSPORTEE (en plusieurs étapes)... tout cela pour que j'arrête d'utiliser un véhicule qui dort environ 140gr de CO2/km au profit d'un autre qui n'en produira "que" 110... bonjour le gain de merde au final !!!

J'oubliais : mes véhicules passés, en théorie destinés à la casse (Baladurette et autres joyeusetés), je les ai soit vu rouler plusieurs mois après la transaction, soit ils sont partis en Afrique (où j'imagine qu'ils ne doivent plus poluer... :roll: )Et si tu n'as PAS ENVIE de changer ta voiture comme tout bon citoyen (mouton ??) qui se respecte, on te "force" à le faire (carburants nouvelle génération incompatibles, lois et arrêtés restrictifs...)
Lors de la dernière prime à la casse de nombreux automobilistes se sont débarrassés de véhicules de 8 ans et d'environ 50 000 km !!! même les casseurs avaient peine à détruire de tels véhicules (que j'aurais aimé acquérir pour la même somme de reprise... :roll: pour remplacer mes deux "poubelles" : Golf 1300 type 2 de 1990 avec 130 000 km et Pigeot Expert 1.9 D de 1997 :oops: )
Eté ImageImage Hiver

Raspo
Squatteur
Bike : ZRX

Message par Raspo » ven. avr. 08, 2011 10:24

Hummmm je sens que ça va être un post vachement long celui-ci :D :D :D
Le site ==> www.raspo-concept.com

Cyrillll
Squatteur

Message par Cyrillll » ven. avr. 08, 2011 12:15

Bonjour Pascal ! :wink:
[url=http://www.zrx21.com/modules.php?set_albumName=album289&op=modload&name=gallery&file=index&include=view_album.php][i]Ma galerie ![/i][/url]

[img]http://www.zrx21.com/galerie2/albums/album289/Freinage1Vign.jpg[/img]

Nyto
Pdg
Bike : ZRX12R vert - Ninja 400

Message par Nyto » ven. avr. 08, 2011 13:00

Vive la campagne :!: :!: pauvre de vous, vous qui habitez dans les grandes villes :!:
Encore une mesure a la c.., et comme d'ab' qui trinque :?: :?:
Aller, dans 2 ans maxi, retour des bourrins a 4 pattes avec les charrettes en guise de moyen de locomotion :mrgreen: :mrgreen:
M'en vais polluer avec mon zx6r de 2000.... :oops:

hoarau
Squatteur

Message par hoarau » ven. avr. 08, 2011 13:48

oui mais la plus grande source de CO2 c'est les bouses de vaches et chevaux donc on ne peut pas revenir a ca!!
[b][size=200]http://hoarau-974.over-blog.com[/size][/b]

mrsdouille
Proprio
Bike : 1200 RS de 2003

Message par mrsdouille » ven. avr. 08, 2011 14:18

Cyrillll a écrit :
malin a écrit ::arrow: lire ça
+ 1100 !!

Et le pire, le pire : c'est que ce discours qui consiste à rendre vertueux le remplacement de nos pétoire, il est balancé à grande échelle et reproduit sans le moindre scrupule dans tous les médias.

J'oubliais : mes véhicules passés, en théorie destinés à la casse (Baladurette et autres joyeusetés), je les ai soit vu rouler plusieurs mois après la transaction, soit ils sont partis en Afrique (où j'imagine qu'ils ne doivent plus poluer... :roll: )

Et si tu n'as PAS ENVIE de changer ta voiture comme tout bon citoyen (mouton ??) qui se respecte, on te "force" à le faire (carburants nouvelle génération incompatibles, lois et arrêtés restrictifs...) On est pas dans la merde avec ces poncifs !!!

Bien dit Cyrilll, pas mieux. :wink:
sautille un peu..... Gambade ! (Elise M.)

Patrick35
Super glandeur

Message par Patrick35 » ven. avr. 08, 2011 14:41

L'objectif n'est-il pas de faire changer de véhicules pour que les usines fonctionnent ? que les acheteurs soient encore plus endettés donc dépendants de la politique ?

hoarau
Squatteur

Message par hoarau » ven. avr. 08, 2011 15:18

moi je garde ma vielle de 45 ans pour le dimanche, la vielle de 32 ans pour aller au bouleau, mon zrx pour m'enlever tous les problèmes et autres soucis de la tête, et la néo rétro de 2008 pour allé en ville.'de toute façon je pense pas qu'ils appliquent ça chez nous)
[b][size=200]http://hoarau-974.over-blog.com[/size][/b]

Répondre