Cyrillll a écrit :riton a écrit :Plus t'es calme, plus tu peux aller vite : les voitures s'écartent toutes seules devant toi (tu te prends alors pour Moïse!).
Mon klaxon, si je l'utilise, ça fait mal aux oreilles, alors je le réserve aux grandes occasions!
Sans déc, rouler régulièrement, en faisant merci à ceux qui se poussent fait que les voitures remerciées se poussent encore plus, ce qui attire l'attention des BAR qui vont se faire rattraper... et qui se poussent avant que tu arrives!!!
==> Avec cette méthode, la vitesse moyenne est bien plus élevée que les mariolles qui klaxonnent et ruptent, mais finalement passent leur temps à accélérer et piler.
Le pire, ce sont ceux qui ont de petits 2 roues qui flippent klaxonnent, pilent, alors que des "camions" passent (testé pour vous ce soir, avec une lampe halogène et un caddie (pas de supermarché, celui de mémé!) et un carton de 70cm de largeur, 85 de longueur et 50 de hauteur).
Dès fois, j'ai envie de les foutre au fossé!
Idem, testé et approuvé depuis mon permis. Sans respect de l'autre, pas moyen de rouler serein. Je reviens d'une virée à Paname (pour fêter ma promesse d'embauche

), je suis cent fois plus zen sur le ZRX qu'en charette : je ne subis pas le trafic, je l'utilise en quelque sorte. Un peu comme un poisson volant qui surfe sur la crête des vagues... Bref, j'enroule pépère et sans nervosité, même aux heures de pointe. la moto (surtout coupleuse comme le ZRX) est l'arme antistress absolue en ville.
+ 1 !!!!
Tout en souplesse, prendre son temps ( on n'est quand même pas à 5mn dans la vie, mieux vaut arriver en retard qu'en avance au paradis, fût t'il celui des motards !

)
Même ici, à la Réunion, les BAR commencent à s'habituer aux motos (pourtant peu nombreuses en proportion), alors laissons leur le temps de nous voir, d'apprécier notre vitesse (pas + de 20 à 30km/h de + quand on remonte les files), respectons un minimum le Code ( BAU par ex.), surveillons leur regard dans leur retro ext, repèrons les enragé(e)s du portable, un p'ti merci pour ceux qui s'écartent et

.
Un bon motard est un VIEUX motard, non mais !!!!
Ps: un c.., c'est un c.., même en bécane......mais jamais en
ZRX !!!