L'esprit des nouveaux "motards"!

Tout ce qui ne peut entrer dans les autres forums (discussion, coup de gueule ect ..... )

Modérateur : Modos

Répondre
BoB
ZRX CdF membre n° 52 aka Virginie
Bike : Un S de vieille :)
Geolocalization : Yes

L'esprit des nouveaux "motards"!

Message par BoB » jeu. avr. 14, 2011 13:13

Voila je viens d'apprendre qu'il existe une technique qui consiste en remontant une file ( au feu par exemple),a klaxonner si une voiture ne laisse pas la place au motard.
Je comprend mieux pourquoi les automobilistes ( enfin certains) sont prêt à ce mettre dans le ravin parfois pour me laisser passer. Ou bien de regarder d'un mauvais œil les motards!
Chose dont je me méfie, je préfère passer quand je le sens!! Je dis pas que je roule parfaitement, mais du mieux que je peux en respectant les autres usagers.

Bref je trouve cet "esprit motard" d'un très mauvais gout! :evil: :evil:
Je parle pas de la capitale ! mais de mon bled Grenoble.

Vous en pensez quoi?

Cekone
Squatteur
Bike : 1100 ZRX-R 1999

Re: L'esprit des nouveaux "motards"!

Message par Cekone » jeu. avr. 14, 2011 14:18

Bin écoute, je crois tout simplement que c'est interdit, on ne klaxonne qu'en cas de danger immédiat...c'est ce qui est dit dans le code de la route je crois. Donc laisse les faire et continu à ta sauce :wink: , moi aussi je ne passe que lorsque je considère qu'il y a la place et que l'automobiliste m'a vu dans son rétro. Même s'il me laisse pas passer, le fait qu'il ne zigzague pas est déjà un gage de sureté !

De plus rien ne vaut un bon coup de rupteur :twisted: :twisted: au moment de passer la vitre conducteur si elle est ouverte :mrgreen: et si tu te fait arrété tu dis que t'as loupé un rapport :shock:
C'est seulement lorsqu'un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises,
Qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence !

Image

Angleking
ZRX CdF membre n° 25
Bike : ZRX11R, 990 SMT, 1400 GTR, 500CB, CRF300L,DAX50

Message par Angleking » jeu. avr. 14, 2011 14:45

Je fais comme toi Virginie et en + j ai vire les klaxons :
- c est moche
- c est lourd
- ils font moins de bruit que ma ligne yosh !

;-)

Ak.
Image3509

zrx1100N
Squatteur

Message par zrx1100N » jeu. avr. 14, 2011 14:55

ah mon sens ! la route ne nous appartient pas , il y'as toujours des téte en l'air qui ne regarde forcement pas dans leur rétro.
donc c'est a nous de s'adapter au caisseux , mais y'as quand méme des énervés qui feront exprés de te bloquer la route ou de zigzaguer ( déja vécu) .
alors méfiance a tout les niveaux !!
méme pas peur!Image

si avant l'arsouille , t'as la trouille . dans ton slip tu le verras !

Marmotte
ZRX CdF membre n° 71 Pourrisseur de post en chef !!
Bike : Triumph tiger sport
Geolocalization : No

Message par Marmotte » jeu. avr. 14, 2011 16:16

sur Paname les voitures s'écartent d'elles mêmes :lol: c'est une mode bien sympatoche depuis un moment mais il y a toujours des abrutis en deux roues (motos ou scoot ) pour râler quand même et klaxonner :?
3509351035133511

GrogAnNaoned
"Greg de Nantes"

Message par GrogAnNaoned » jeu. avr. 14, 2011 17:33

jean-claude a écrit :sur Paname les voitures s'écartent d'elles mêmes :lol: c'est une mode bien sympatoche depuis un moment mais il y a toujours des abrutis en deux roues (motos ou scoot ) pour râler quand même et klaxonner :?
.....certainement les mêmes qui roulent dans les couloirs de bus, les pistes cyclables, les zebras, les BAU, les voies de tram (spéciale dédicace aux nantais :wink: )....etc, etc, etc :roll: :roll: :|

Le klakpouët je l'utilise tellement peu que je me suis demandé si je n'allais pas l'enlever. Finalement je l'ai gardé, sait-on jamais, mais j'ai beaucoup mieux..........j'ai un Muzzy......ça fait comme pour Moïse et la mer Rouge :lol: :lol: :lol: :mrgreen:
Ever tried. Ever failed. No matter. Try again. Fail again. Fail better.
Samuel Beckett

Lolo
ZRX CdF membre n° 39
Bike : ZRX1200G, ZX10R

Message par Lolo » jeu. avr. 14, 2011 18:02

D'ac avec vous tous, mais faut faire la différence quand même entre un petit "tut" qui sert juste pour avertir un autre usager qui n'a pas vu quelque chose (un autre usager, un feu qui passe au vert ...) ou faire un p'tit merci (c'est vrai ausi en caisse) et un gros "TEUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUT" d'abrutis (sauf pour effectivement signaler un danger).
Mon klaxon, il est sout le réservoir, en plus il est est enroué :roll: alors que mon SB2 est bien placé et en grande forme :lol: .
3506ImageImage

riton
ZRX CdF membre n° 6 "Capillotracteur"

Message par riton » jeu. avr. 14, 2011 22:47

Plus t'es calme, plus tu peux aller vite : les voitures s'écartent toutes seules devant toi (tu te prends alors pour Moïse!).

Mon klaxon, si je l'utilise, ça fait mal aux oreilles, alors je le réserve aux grandes occasions!

Sans déc, rouler régulièrement, en faisant merci à ceux qui se poussent fait que les voitures remerciées se poussent encore plus, ce qui attire l'attention des BAR qui vont se faire rattraper... et qui se poussent avant que tu arrives!!!

==> Avec cette méthode, la vitesse moyenne est bien plus élevée que les mariolles qui klaxonnent et ruptent, mais finalement passent leur temps à accélérer et piler.

Le pire, ce sont ceux qui ont de petits 2 roues qui flippent klaxonnent, pilent, alors que des "camions" passent (testé pour vous ce soir, avec une lampe halogène et un caddie (pas de supermarché, celui de mémé!) et un carton de 70cm de largeur, 85 de longueur et 50 de hauteur).

Dès fois, j'ai envie de les foutre au fossé!

Cyrillll
Squatteur

Message par Cyrillll » jeu. avr. 14, 2011 22:56

riton a écrit :Plus t'es calme, plus tu peux aller vite : les voitures s'écartent toutes seules devant toi (tu te prends alors pour Moïse!).

Mon klaxon, si je l'utilise, ça fait mal aux oreilles, alors je le réserve aux grandes occasions!

Sans déc, rouler régulièrement, en faisant merci à ceux qui se poussent fait que les voitures remerciées se poussent encore plus, ce qui attire l'attention des BAR qui vont se faire rattraper... et qui se poussent avant que tu arrives!!!

==> Avec cette méthode, la vitesse moyenne est bien plus élevée que les mariolles qui klaxonnent et ruptent, mais finalement passent leur temps à accélérer et piler.

Le pire, ce sont ceux qui ont de petits 2 roues qui flippent klaxonnent, pilent, alors que des "camions" passent (testé pour vous ce soir, avec une lampe halogène et un caddie (pas de supermarché, celui de mémé!) et un carton de 70cm de largeur, 85 de longueur et 50 de hauteur).

Idem, testé et approuvé depuis mon permis. Sans respect de l'autre, pas moyen de rouler serein. Je reviens d'une virée à Paname (pour fêter ma promesse d'embauche :mrgreen: ), je suis cent fois plus zen sur le ZRX qu'en charette : je ne subis pas le trafic, je l'utilise en quelque sorte. Un peu comme un poisson volant qui surfe sur la crête des vagues... Bref, j'enroule pépère et sans nervosité, même aux heures de pointe. la moto (surtout coupleuse comme le ZRX) est l'arme antistress absolue en ville.
[url=http://www.zrx21.com/modules.php?set_albumName=album289&op=modload&name=gallery&file=index&include=view_album.php][i]Ma galerie ![/i][/url]

[img]http://www.zrx21.com/galerie2/albums/album289/Freinage1Vign.jpg[/img]

jp974
Pdg
Bike : VFR 800 FI

Message par jp974 » ven. avr. 15, 2011 8:27

Cyrillll a écrit :
riton a écrit :Plus t'es calme, plus tu peux aller vite : les voitures s'écartent toutes seules devant toi (tu te prends alors pour Moïse!).

Idem, testé et approuvé depuis mon permis. Sans respect de l'autre, pas moyen de rouler serein. Je reviens d'une virée à Paname (pour fêter ma promesse d'embauche :mrgreen: ), je suis cent fois plus zen sur le ZRX qu'en charette : je ne subis pas le trafic, je l'utilise en quelque sorte. Un peu comme un poisson volant qui surfe sur la crête des vagues... Bref, j'enroule pépère et sans nervosité, même aux heures de pointe. la moto (surtout coupleuse comme le ZRX) est l'arme antistress absolue en ville.
+ 1 !!!! :D
Tout en souplesse, prendre son temps ( on n'est quand même pas à 5mn dans la vie, mieux vaut arriver en retard qu'en avance au paradis, fût t'il celui des motards ! :? )
Même ici, à la Réunion, les BAR commencent à s'habituer aux motos (pourtant peu nombreuses en proportion), alors laissons leur le temps de nous voir, d'apprécier notre vitesse (pas + de 20 à 30km/h de + quand on remonte les files), respectons un minimum le Code ( BAU par ex.), surveillons leur regard dans leur retro ext, repèrons les enragé(e)s du portable, un p'ti merci pour ceux qui s'écartent et :D :D :D .
Un bon motard est un VIEUX motard, non mais !!!! :wink:

Ps: un c.., c'est un c.., même en bécane......mais jamais en ZRX !!!
Procrastination, quand tu nous tiens....

Jankfa
Pdg

Message par Jankfa » sam. avr. 16, 2011 14:12

la route n'est pas aux motards, c'est aussi con de klaxonner que de faire du bruit avec son pot fullbordel.

Le respect c'est tout car y'a des gens qui vivent au bord des route...

Peter31h
Squatteur

Message par Peter31h » sam. avr. 16, 2011 18:09

Moi je suis un roule tout les jours et parceque j'aime cela :wink: pluie neige verglas c'est la normalité pour moi, et les motodards comme moi nous nous connaissons forcément :wink:
Vers chez nous avec les beaux jours nous avons deux espéces qui réapparaisent chaque année.
-Les pneus en bois vieux de dix ans et le top case qui vas bien et qui n'a qu'une devise ne pas se faire doubler coûte que coûte, aux prix de risques incroyables :shock:
-La deuxiéme sorte c'est les full crédit kéke genre R1ou GSXR casque Shoei échap full barouf basket tendance et cuir qui vas bien avec le jean et c'est surement de cela que parle Virginie.
j'en ai une paire de con qui me double tout les matin depuis les beaux jours et dans un certain rond point ils ruptent ou font ronfler le bing bang de leur R1lorsque cela ne vas pas assez vite a leur gout. Bref deux beaux connards qui font que les autres qui passent derrière ben ils récoltent la haine des BAR.

Merci à eux

BoB

Message par BoB » dim. avr. 17, 2011 11:48

Peter31h a écrit :Moi je suis un roule tout les jours et parceque j'aime cela :wink: pluie neige verglas c'est la normalité pour moi, et les motodards comme moi nous nous connaissons forcément :wink:
Vers chez nous avec les beaux jours nous avons deux espéces qui réapparaisent chaque année.
-Les pneus en bois vieux de dix ans et le top case qui vas bien et qui n'a qu'une devise ne pas se faire doubler coûte que coûte, aux prix de risques incroyables :shock:
-La deuxiéme sorte c'est les full crédit kéke genre R1ou GSXR casque Shoei échap full barouf basket tendance et cuir qui vas bien avec le jean et c'est surement de cela que parle Virginie.
j'en ai une paire de con qui me double tout les matin depuis les beaux jours et dans un certain rond point ils ruptent ou font ronfler le bing bang de leur R1lorsque cela ne vas pas assez vite a leur gout. Bref deux beaux connards qui font que les autres qui passent derrière ben ils récoltent la haine des BAR.

Merci à eux
en l'occurrence le modèle que je prend c'est un motard entre 40 et 50 ans qui a une TDM850, qui trouve normale ( sa meuf aussi, vole pas haut le neurone, heu le Neurone :mrgreen: )
de klaxonner les bagnole qui le laisse pas passer :cry:
p'tite question bête c'est quoi les BAR? ( moi j connais juste ceux ou on va boire un coup :wink: )j'imagine que c'est les usager de la route mais je comprend pas l'accronyme :roll:

Jankfa
Pdg

Message par Jankfa » dim. avr. 17, 2011 12:01

Boite A Roues

BoB

Message par BoB » dim. avr. 17, 2011 12:06