merci les pares carter

Tout ce qui ne peut entrer dans les autres forums (discussion, coup de gueule ect ..... )

Modérateur : Modos

Répondre
baloo
Pdg
Bike : ZRX1100R
Geolocalization : Yes

merci les pares carter

Message par baloo » ven. avr. 22, 2011 22:38

Salut tout le monde
voilà c'est arrivé ce midi, d'une façon pour le moins inattendue, enfin pour moi....
j'étais arrêté à un stop et puis tout d'un coup la moto est par terre, juste le temps pour moi d'enlever mon pied gauche de là ou fallait pas qu'il reste ... Un type en BAR n'a pas vu que j'étais arrêté et m'est un petit peu rentré dedans (heureusement pour moi il ne roulait vraiment pas vite mais bon ça ne l'excuse pas ). il m'a bien poussé , j'ai retenu tant que j'ai pu mais je ne fais pas le poids contre une voiture en mouvement donc en plus du choc à gauche , la moto s'est couchée à droite et là je dis merci les pare cartes ... ils sont un peu râpés mais qu'est ce que ça aurait donné s'ils n'avaient pas été là ....

donc les dégâts :
platine repose pied passager cassée
platine repose pied/sélecteur cassée
tige sélecteur tordue
le pot est un peu rayé
l'embout de guidon râpe

j'étais en première , prêt à redémarrer un fois que la voiture que je laissais passer soit justement passé au stop, la main sur l'embrayage..la moto s'est couchée comme ça j'ai tout de suite actionné le coupe circuit ....elle tournait encore .. (c'est signalé au mécano chez qui est la moto )

l'expert doit passer mardi ou mercredi et après faut commander les pièces mais avant j'aimerais avoir votre avis sur des trucs que j'aurais loupé et auxquels il faut faire gaffe...
le type reconnait tout ces torts c'est déjà ça mais me voilà en BAR pendant un petit mois à mon avis ....

les photos (que j'aurais aimé poster dans d'autres circonstances ...):

Image
ImageImage
Image
Image

moi j'ai juste une petite éraflure au tibia droit , bcp plus énervé qu'abimé , c'est le plus important mais quand même ...:twisted:

Merci pour vos avis et commentaires

baloo

José
Squatteur
Bike : ex ZRX12R;exZX1S2 FERRARI, versys 1000 lt

Re: merci les pares carter

Message par José » ven. avr. 22, 2011 23:47

pratiquement que du materiel.....même si ça fait mal...constat praperasse...que du bonheur :?

même à l'arret ,nous somme une cible :roll:
Image

Jeannot
ZRX CdF membre n° 10

Message par Jeannot » ven. avr. 22, 2011 23:59

pas cool :? , mais heureusement que tu n'ais rien au niveau carosserie :wink:
bon courage pour la suite :wink:
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un gland !!!

MitchPF
Squatteur
Bike : Ex 11R Vert / Ex 11N Bordeaux / Ex 1000 Tomcat

Message par MitchPF » sam. avr. 23, 2011 8:49

Je plussoie Jeannot...pas de casse mécanique importante, pas de boulot sur les éléments peints...si ton mécano est carré il devrait faire ça vite... :wink:

La plaie en ce moment chez nous c'est l'installation des radars aux feux rouge...

Toute les semaines y a un choc entre bar...feu orange...pilage violent...et paf dans le cul... :?

Comme y en a pas un qui respecte un minimum de distance de sécurité c'est bingo à chaque fois... :evil:

Je stress d'y ramasser un deux roues un de ces jours... :evil:
MBK 51 racing RR...

zoreille
Squatteur
Bike : zrxn champagne 2002
Localisation : Saint paul les dax 40 GAZZZZZRXNNNNNN 1200 de 2001 champagne bien sur

Message par zoreille » sam. avr. 23, 2011 9:12

Sa ennerve toujours des evennements comme sa......

[ Post made via Mobile Device ] Image

pfaf
Squatteur
Geolocalization : No

Message par pfaf » sam. avr. 23, 2011 9:14

ba sa tombe bien J AI EU EXACTEMENT le meme accident que toi au ceder le passage a un rond point je m arrete a peine pauser le pied parter et la un scooter ma rentrè dedans dans mon derriere :evil: des peite rayure sur l embout de guidon les poignee passager l aechappement etc ... total de la facture par l expert 1700 RORO :shock: j appelle mon assurance et demande si je peut avoir le cheque pour faire les reparation ailleurs "pas de probleme me dit la dames " de cher AMV je vous envoie le cheques :lol: :lol: :lol: yes total j ai refait se qui etait vraiment raille pause de nouvelle baskets a miss gros poumon et payee de jolie vacance a madame :mrgreen:
A la fin d une ballade , mieux vaut un ptit cawa serrè qu une grosse kawa cassè ...

carlo.z
Squatteur
Bike : BMW R 12OO S. Ex 11R et 12R

Message par carlo.z » sam. avr. 23, 2011 11:09

MitchPF a écrit :La plaie en ce moment chez nous c'est l'installation des radars aux feux rouge...

Toute les semaines y a un choc entre bar...feu orange...pilage violent...et paf dans le cul... :?

Comme y en a pas un qui respecte un minimum de distance de sécurité c'est bingo à chaque fois... :evil:

Je stress d'y ramasser un deux roues un de ces jours... :evil:
:evil: Pareil. Ma dernière incursion en région parisienne s'est soldée avec un retour à la maison avec les portes AR de mon VU enfoncées.

Faux départ au vert : les autos avancent d'1/2 mètre, sauf "l'Espace" située deux véhicules derrière moi qui part "Franco" et pousse une "Aygo" sous mon pare-choc AR.

Les portes soulevées et vrillées. Le gars à reconnu ses tords. Bien . Mais si j'avais été en deux roues ... Ou pire si un deux roues avait été derrière moi ... :roll: :evil:
Dernière modification par carlo.z le sam. avr. 23, 2011 16:37, modifié 1 fois.

BoB
ZRX CdF membre n° 52 aka Virginie
Bike : Un S de vieille :)

Message par BoB » sam. avr. 23, 2011 12:26

Pas cool pour toi Baloo, mais heureusement c'est que du matériel.
si ta besoin de pièces :
repose passager droit ici:http://zrx21.com/forums/viewtopic.php?f=6&t=19531
Reviens nous vite! :mrgreen: en tout cas elle est bien belle ta R même après la chute.

chounik
Super glandeur
Bike : 11 N noir, le blanc ca tombe !!

Message par chounik » sam. avr. 23, 2011 15:41

tttiiinn qué chiotte !! :twisted:

bon ta rien c'est déjà bien pour le reste ça fait mal au c.. mais bon !!!!! c'est fait !!!!! :cry:
si tu cours avant de savoir marcher,tu verras,le goudron c'est pas bon!!!!!!!!!

baloo
Pdg

Message par baloo » sam. avr. 23, 2011 19:55

chounik a écrit :tttiiinn qué chiotte !!
et oui c'est la chiotte comme tu dis mais plus j'y pense et moins je sais comment j'ai fait pour enlever mon pied à temps avant qu'il ne soit pris entre le pare chocs et le moteur de la moto ... donc c'est vraiment moindre mal et puis de toutes façons le mal est fait donc .... même si j'avais bien envie de lui montrer plus que par des paroles mon mécontentement ça n'aurait rien arangé du tout ...

Merci Virginie pour les reposes pieds mais c'est le gauche qu'il me faut ... j'ai vu qq annonces sur LBC mais j'attends le verdict de l'expert et je choisirais après la façon dont on répare la verte....
en attendant ben j'ai plus d'excuses pour faire des cartons (déménagement le WE prochain) :lol:

vous n'avez pas trop répondu sur le fait qu'elle ait été en première ... ça craint ça ou pas ? à votre avis faut ouvrir la boite pour vérifier ?
merci pour vos messages
Baloo

riton
ZRX CdF membre n° 6 "Capillotracteur"

Message par riton » mar. avr. 26, 2011 10:30

Ce n'est pas le fait que la première soit enclenchée qui est inquiétant.

Ce que je ferais regarder, c'est la géométrie générale : bras oscillant, fourche, boucle arrière. La moto n'est pas conçue pour être contrainte dans cette direction)
Ensuite, il peut y avoir les repose pieds pas dans l'axe, à droite comme à gauche (à cause de la poussée ou de la réception de la chute): symétrie parfaite à vérifier. (j'ai eu le cas au début avec la bleue : un gros nul qui sortait de chez lui sans regarder si il y avait du monde derrière... j'avais klaxonné (les autres BAR aussi), tapé sur sa BAR, mais il avait presque commencé à monter sur ma meule! N.B. : c'était dans une rue où il y avait une école, pendant une sortie d'école... je frémis encore que cela ait été un enfant à la place de ma meule : ce gros nul ne se serait probablement pas arrêté!

La BAR qui ne s'arrête pas, ça m'arrive assez souvent ,alors que mes feux fonctionnent bien!
J'ai eu surtout droit à la "poussette" (+/-20 cm d'avancée suite à choc dans pneu), mais une fois, la meule a fait presque 60 cm (ça n'a l'air de rien, mais c'est énorme quand on ne s'y attend pas!) je me suis aggripé au guidon comme si je tenais à la vie et dû foutre un gros coup de raquette pour éviter que la meule ne se couche!
Je me demande si la ZRX, de derrière, n'aurait pas qqch d'hypnotisant? :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

baloo
Pdg

Message par baloo » mar. avr. 26, 2011 18:31

riton a écrit : La BAR qui ne s'arrête pas, ça m'arrive assez souvent ,alors que mes feux fonctionnent bien!
Les miens aussi je vous rassure :-)

Bon je sors de chez kawa, l'expert est passé. il devrait m'appeler demain car il faut qu'on cause du pot
il a une ou deux petites rayures alors il veut s'arranger pour éviter le remplacement..
combien à votre avis.

j'ai aussi parlé de la géométrie au mécano. il m'a dit qu'ils contrôleraient tout ça (ainsi que la boite en roulant)
Il m'a encore redit que les pare carters, ben c'est pas forcément beau mais c'est bien efficace :-)
deux questions:
pour la géométrie , y a t il un rapport comme pour les BAR ?
pour la boite, est ce qu'un essai sur route suffit ?
Quel garantie est ce que je peux demander afin de ne pas me retrouver dans la mouise si je viens à avoir des soucis dans qq temps ?

merci pour les coms

baloo

baloo
Pdg

Message par baloo » sam. mai 07, 2011 12:50

ayé j'ai récupéré la mobylette hier soir
tout semble bien aller après ~100 km
il faut que j'y retourne dans 1 semaine pour qu'ils me changent les pare carter.
Je vais essayer de récupérer les anciens (du coup ils sont un peu rapés mais fonctionnent tjs) si qq'un est intéressé ...

à plus
baloo

francis
Squatteur
Bike : 1200VFR

Message par francis » sam. mai 07, 2011 16:54

dans ce genre de choc, indiquer sur le constat:
chocs latéraux droit et gauche, et c'est suffisant.
comme cela, il n'est pas nécessaire de faire l'inventaire
jamais plus vite qu'à fond !

Répondre